Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+2
mariem
Bardamu
6 participants

Tunisie et martyr mais QUEL MARTYR ?

Bardamu
    Bardamu
    Admin

Tunisie et martyr mais QUEL MARTYR ?  Empty Tunisie et martyr mais QUEL MARTYR ?

Message  Bardamu 15/4/2011, 09:01

Après une nuit de réflexion, je reposte ce sujet que j'avais modéré hier d'une manière qui m'apparait ce matin totalement injuste parce que non respectueuse et dictée par l'ignorance qui est mienne de la religion musulmane mais aussi, à ma décharge, l'ignorance qui est mienne également des subtilités de la langue arabe et du sens qu'y prennent les mots surtout quand ils sont associés au Coran.

Je présente sincèrement mes excuses à Neo2010 ainsi qu'à Mariem et à toute personne qui aurait pu être heurtée par mon intervention.

Pour les admins et les modérateurs, le sujet en question est sauvegardé dans la partie qui nous est réservée. Votre avis au sujet de mon intervention est le bienvenue.

lonewolfs a écrit:salam aleikoum a tous,

je voulais juste dire que je vient de voir la video :
    http://www.lelibrepenseur.org/index.php?limitstart=6 (A la Une : Tunisie mon Amour !)

(oui je sais c'est vieux....)

j'ai ete assez choquer d'entendre que l'on appellais les morts de tunisie dans la rebellion contre le pouvoir (qui est haram) martyre. ce ne sont PAS des martyre. pour ceux qui ne sont pas de mon avis allez voir les fatwa et les sermons des differents imam...

voila juste pour dire ca

ps : juste au cas ou je suis musulman...

Tunisie et martyr mais QUEL MARTYR ?  Empty Re: Tunisie et martyr mais QUEL MARTYR ?

Message  mariem 15/4/2011, 11:07

Salam, Bonjour,

Tout le monde est ignorant, seul Dieu ne l'est pas, je n'ai pas assez de science pour parler de se sujet, je ne m'y aventurai pas trop, je le considère trop sensible pour tirer des conclusions.

On en parle plus Bardamu nous avons tous ici les même objectifs, je pense, celui de comprendre ce qui arrive, et rechercher la vérité, s'entraider, se comprendre, c'est le but de ce forum.
    L'incident est clos pour ma part. Smile

Pour les martyres, ce que je pense c'est que Dieu jugera qui l'est de qui ne l'est pas, ca c'est le pricipal, seul Dieu sait ce que ces gens avaient dans le coeur. Mais le point qui a été soulevé était interressant : qu'une personne se lève pour la laicité puis est considéré comme martyre, m'interpelle.

Continue à faire les choses comme tu les fais, sincèrement, ce que tu fais n'est pas évident, tu as du mérite.

que Dieu nous guide.
    neo2010
    neo2010

Tunisie et martyr mais QUEL MARTYR ?  Empty Re: Tunisie et martyr mais QUEL MARTYR ?

Message  neo2010 15/4/2011, 11:14

Invite nous au resto et on oublie..... lol!
    mariem
    mariem

Message  mariem 15/4/2011, 11:15

neo2010 a écrit:Invite nous au resto et on oublie..... lol!

Je note
    Shabbaz
    Shabbaz

Message  Shabbaz 15/4/2011, 11:28

Bismillah al rahman al rahim,

La mort de ceux qui se sont immolés par le feu n'est pas considérée comme celle d'un martyre car c'est un suicide. Par contre, la rébellion contre un gouvernement séculier et apostat n'est pas à confondre avec celle qui s'opposerai à un khalifa et est donc plus que légitime. Cessons de confondre tout et n'importe quoi et de suivre les pseudos-savants à la solde du taghout.

Et Dieu sait mieux,

Dernière édition par Shabbaz le 15/4/2011, 14:44, édité 1 fois
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 15/4/2011, 11:37

neo2010 a écrit:Invite nous au resto et on oublie..... lol!

C'est sans problème neo2010, avec au menu entre autres des quenelles hallal, je les mérite bien Razz

Non, sans blaguer, merci pour votre compréhension et votre modération et heureux que vous soyez restés sur le forum.

La Paix sur vous et sur nous tous !

Message  neo2010 15/4/2011, 12:56

Shabbaz a écrit:Bismillah al rahman al rahim,

La mort de ceux qui ce sont immolé par le feu n'est pas considérée comme celle d'un martyre car c'est un suicide. Par contre, la rébellion contre un gouvernement séculier et apostat n'est pas à confondre avec celle qui s'opposerai à un khalifa et est donc plus que légitime. Cessons de confondre tout et n'importe quoi et de suivre les pseudos-savants à la solde du taghout.

Et Dieu sait mieux,
    Salam,
    Oui c'es vrai que ce n'est pas la meme chose, la regle ne peut surtout pas s'appliquer a des gouverneurs fancs macons...lol.
    Sinon Dieu jugera en fonction des intentions des gens, est martyr celui qui meurt pour Dieu,justement selon les regles definies par Dieu pour acceder au statu de martyr.
    Sinon un croyant qui meurt noyé,dans un accident de voiture,dans un incendie,suite a certaines maladies,ou qui tout simplement en se defendant contre des agresseurs qui s'en prennent a son honneur ou a ses biens est martyr selon le prophète saws.
    Surtout que les manipulations du nouvel ordre mondial battent leur plein, une revolution qui n'est pas refechie,organisée et decidée par les elites integres...je n'y crois pas.
    Les dictateurs ont opressé leurs peuples, mais ces peuples la ,leur réactions sont gérées ar des gens qui tirent les ficelles dans l'ombre, on joue leur jeu...? Sachant qu'il recupereront en fin de compte la "revolution" comme ils l'ont fait a chaque fois avant ?...Pour mieux asseoir leur pouvoir ? On fonce tete baissé dans tout ce qui bouge sans etudier au préalable les tenants et les aboutissants ?...On leur rend service et on se considère comme martyrs ?...encore une fois dans cette pagaille seul Dieu jugera....car il ya plein d'innocents qui seront laminés...manipulés mais innocents,et par la force des choses,ils voient une occasion d'exprimer le ras le bol de l'injustice...Dieu est plus savants,quioi qu'on pense qu'on dise martyrs ou pas ,il n ya que lui qui decidera de ca...au cas par cas,car ce n'est pas une guerre sainte,qui meme dans ce cadre,il existe un hadith du prophète saws qui parle du jour du jugement ou un homme tombé au champ de bataille ce verra refuser ce statu car son intention etait autre que "pour Dieu"....et ira meme en enfer...
    lonewolfs

Message  lonewolfs 15/4/2011, 20:00

salam aux freres et soeurs, salut au autres

bardamu je m'excuse je voulais rectifier les choses aux niveau des martyr
    pas mettre des problemes

je ferai attention la prochaine fois.

une petite question: c'est toi qui fait les video sur le libre penseur ???
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 15/4/2011, 20:41

lonewolfs a écrit:
    une petite question: c'est toi qui fait les vidéos sur le libre penseur ???

Pour te répondre, non, je ne fais d'ailleurs aucune vidéo.

scratch
    Question
    Suspect

A quelles vidéos fais-tu allusion Lonewolf ? Un lien vers celle qui motive cette question étrange ?

Message  lonewolfs 15/4/2011, 20:58

Rien de special mais je me demande pourquoi ces ordures du new world order ne font rien pour empecher les gens de dire la veriter...

Voila le but de ma question. Desoler pour la question, je suis naif lol
    ziril
    ziril

Message  ziril 16/4/2011, 10:58

Bardamu a écrit:Votre avis au sujet de mon intervention est le bienvenue.

Bonjour Bardamu. Smile

Mon avis est que tu as comme toujours essayé de faire au mieux selon ton cœur avec comme objectif louable d'éviter les tensions inutiles. Bon, c'est l'inverse qui s'est produit Razz Razz ... L'erreur est humaine et la preuve de ta sagesse, c'est que tu n'as pas persévéré et malgré ton statut tu t'es humblement excusé. Pour ceux qui savent voir, cela signifie beaucoup. (Le pouvoir dévoile l'être... Même si celui ci est virtuel tongue ).

Donc de mon coté, soutien sans faille à l'Admin Bardamu! cheers cheers

lonewolfs a écrit:Rien de special mais je me demande pourquoi ces ordures du new world order ne font rien pour empecher les gens de dire la veriter...

La réponse est simple:

Le système ne réagit que lorsqu'il se sent en danger. Il faut croire qu'actuellement, il ne considère pas les vidéos d'LLP sur son site comme dangereuses. Ce ne fut pas le cas sur Dailymotion ou LLP a eu droit a une suppression de compte sans explications aucunes.

Exemple de réaction épidermique du système face a un danger identifié: "la loi Gayssot". A ce niveau là de danger, le système n'en est plus a une contradiction prêt. La liberté d'expression fut pour le coup mise sous le boisseau sans aucun remord.

lonewolfs

Message  lonewolfs 16/4/2011, 14:04

[quote="ziril"]
    Bardamu a écrit:Votre avis au sujet de mon intervention est le bienvenue.

Bonjour Bardamu. Smile

Mon avis est que tu as comme toujours essayé de faire au mieux selon ton cœur avec comme objectif louable d'éviter les tensions inutiles. Bon, c'est l'inverse qui s'est produit Razz Razz ... L'erreur est humaine et la preuve de ta sagesse, c'est que tu n'as pas persévéré et malgré ton statut tu t'es humblement excusé. Pour ceux qui savent voir, cela signifie beaucoup. (Le pouvoir dévoile l'être... Même si celui ci est virtuel tongue ).

Donc de mon coté, soutien sans faille à l'Admin Bardamu! cheers cheers

lonewolfs a écrit:Rien de special mais je me demande pourquoi ces ordures du new world order ne font rien pour empecher les gens de dire la veriter...

La réponse est simple:

Le système ne réagit que lorsqu'il se sent en danger. Il faut croire qu'actuellement, il ne considère pas les vidéos d'LLP sur son site comme dangereuses. Ce ne fut pas le cas sur Dailymotion ou LLP a eu droit a une suppression de compte sans explications aucunes.

Exemple de réaction épidermique du système face a un danger identifié: "la loi Gayssot". A ce niveau là de danger, le système n'en est plus a une contradiction prêt. La liberté d'expression fut pour le coup mise sous le boisseau sans aucun remord.[quote]

merci beaucoup pour la reponse Smile
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 16/4/2011, 14:20

Heu ............ Embarassed Merci Ziril Smile Ton soutien me va droit au cœur et j'en tiens compte dans le travail de réflexion qui m'occupe pas mal en ce moment.

Message  neo2010 16/4/2011, 22:12

lonewolfs a écrit:salam aux freres et soeurs, salut au autres

bardamu je m'excuse je voulais rectifier les choses aux niveau des martyr
    pas mettre des problemes

je ferai attention la prochaine fois.

une petite question: c'est toi qui fait les video sur le libre penseur ???

Bonsoir,

A mon avis tu n'as rien a te reprocher, c'est disons un mal pour un bien, ca a permis de mieux nous connaitre , a nous apprecier et a la confiance de s'installer encore plus...tu nous a rendu service.
    On est la pour le meme but....ne pas mourrir idiots au moins, c'est le minimum que nous apporte ce forum, la tache pour ceux qui le gerent est rude mais surtout noble, ils doivent faire attention a ce qui se dit pour maintenir le cap...alors que tout ce qui gravite autour,sans ancre ni boussole derive vers l'inconnu...aspiré par le trou noir du nouvel ordre mondiale.
    Soyons conscients que quand le serpent se mordra la queue,on ne pourra meme pas se dire aurevoir...alors je vous le dit aujourd'hui avant que ca n'arrive, "je vous aime bien"
    Paix a tous et que Dieu nous guide.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/11/2024, 20:44