aurelien1818 a écrit:Antéchrist : un individu qui apparaitra à la fin des temps afin de tromper les croyants. Il sera doté d'une immense faculté de séduction.
Borgne selon l'Islam (voire certains passages de la bible).
Il apparaitra en Iran, beaucoup de juifs le suivront.
Satan: Ange déchu qui fit croquer à Adam et Eve le fruit de l'arbre de la connaissance avec pour résultat de les expulser du paradis tous nus et honteux.
Je suis curieux de savoir d'où vient l'info de la provenance iranienne de l'Antéchrist. Je présume que ça vient de ce texte de Steiner:
aurelien a écrit:D'où viendra-t-il?
D'Iran !
en 529 l’empereur Justinien ferme les écoles de philosophie grecques et les chasse de l’empire. et c’est vers la Perse qu’ils émigrèrent, où ils fondèrent la très mystérieuse académie de Gundishapur.
Les sages de Gundishapur tendirent leurs efforts vers un certain but : ils visèrent une science globale qui aurait dû remplacer les efforts de l’âme de conscience, mais qui aurait fait de l’être humain un simple homme terrestre, qui l’aurait coupé de son avenir véritable, de l’entrée dans le monde spirituel : des hommes sages seraient apparus, mais des hommes pensant sur un mode matérialiste, de purs hommes terrestres ; leur regard aurait été assez profond pour percevoir la dimension spirituelle du monde terrestre – le terrestre suprasensible – mais ils auraient été coupés de l’évolution prévue pour l’homme par ses créateurs (…) Et l’intention était bien réelle de submerger par cette science, non seulement la région, mais tout le monde civilisé de l’époque, en direction de l’Asie et de l’Europe. »
Ceci ne put avoir lieu, et ce par suite de l’apparition inopinée du courant retardataire de l’Islam, mais qui détourna si totalement la force initiale de l’académie de Gundishapur qu’elle en neutralisa d'emblée l’impact satanique initialement prévu. Ce sera finalement l’arabisme qui exploitera le fruit matérialiste émoussé de l’école de Gundishapur, et ce sera par ce biais “arabisé“ que l’Occident héritera,mais bien plus tard, la connaissance de la philosophie païenne et la science d’Aristote.
http://spfc441.blogspot.com/2008/12/islam.html]
En fait je ne crois pas que cela signifie que l'antéchrist viendra de l'Iran.
Bientôt, Satan s'incarnera dans la chair, comme l'être du Christ l'a déjà fait, et se fera même passer pour le Retour du Christ.
Satan n'est pas l'Antéchrist. Satan correspondrait plutôt à Ahriman, Dieu de la Mort, qui inspire le matérialisme et règne du le monde physique et les forces déchues de l'éthérique. L'Antéchrist est un être spirituel plus élevé encore, qui s'oppose diamétralement à l'Archange Saint-Michel et au Christ.
Satan-Ahriman incarné sera un Américain et les conditions pour sa venue progressent à mesure que l'américanisme s'étend sur le reste de la planète.
Le courant Illuminati, qui remonte à une gnose déviée venant de l'ancienne Perse, d'Égypte et de Babylone, a produit un culte des Mystères anti-solaire, anti-Graal (lequel n'existait pas encore en Atlantide, contrairement aux cultes déviés du sacrifice Marsien et du sexe Vénusien). Ce courant a échoué à Gundishapur, mais il s'est perpétué de manière "souterraine". Cette école satanique prépare l'incarnation de leur maître depuis des siècles et des siècles.