Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
Solstice
revedeve
6 participants

    Roger Garaudy (en 1996 !)

    revedeve
    revedeve


    Nombre de messages : 79
    Date d'inscription : 20/07/2009

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  revedeve 22/5/2011, 19:01

    Roger Garaudy (en 1996 !)






    L'Ignominie du SSionisme "obligatoire" mise au grand jour !


    Edit ziril:
    mise en page
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  Solstice 22/5/2011, 19:20

    tres bon documentaire ici dont certaines des scenes de garaudy ici ( en archive )

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t1479-le-danger-mortel-pour-l-humanite-tout-entiere
    revedeve
    revedeve


    Nombre de messages : 79
    Date d'inscription : 20/07/2009

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  revedeve 22/5/2011, 21:07

    bien vu kikiloutou,comme quoi y avait du potentiel

    https://www.dailymotion.com/video/x86kx5_le-danger-mortel-pour-l-humanite-to_news#from=embed

    https://www.dailymotion.com/video/x86l54_le-danger-mortel-pour-l-humanite-to_news#from=embed&start=0

    comme toujours a prendre avec mesure
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  nonwo 10/6/2011, 20:10

    GARAUDY, un homme debout qui incarne le courage à la française.
    Une vidéo riche en enseignements.

    revedeve
    revedeve


    Nombre de messages : 79
    Date d'inscription : 20/07/2009

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  revedeve 11/6/2011, 01:25

    je vois que les vidéos on déjà été censurées.il doit déranger peu être même encore plus aujourd'hui,toujours la même histoire.

    Proces de Roger Garaudy



    Roger Garaudy :conference le nouveau désordre mondial 1996

    http://video.google.com/videoplay?docid=-8884374352763656598#

    Roger Garaudy - Les Mythes Fondateurs De La Politique Israelienne.pdf
    http://www.fichier-pdf.fr/2011/04/12/roger-garaudy-les-mythes-fondateurs-de-la-politique-israelienne/roger-garaudy-les-mythes-fondateurs-de-la-politique-israelienne.pdf

    Roger Garaudy - Le Proces Du Sionisme.pdf
    http://www.fichier-pdf.fr/2011/04/12/roger-garaudy-le-proces-du-sionisme/roger-garaudy-le-proces-du-sionisme.pdf

    Blogue "Roger Garaudy", tous les articles parus http://alainindependant.canalblog.com/archives/2010/10/25/19422201.html
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  lorelianeGTQ 3/9/2011, 12:20

    L'avenir : mode d'emploi, livre de Sheikh Roger Garaudy

    Roger Garaudy (en 1996 !) L_aven10

    *http://www.multiupload.com/2J8NCX93M2

    Bonne lecture!
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  lorelianeGTQ 3/9/2011, 13:37

    Note sur "les mythes fondateur de la politique israelienne" de Roger Garaudy.

    Un autre livre comportant un titre quasie similaire à été publier, mais il à l'aire de se trouver rare, je cite :

    Les mythes fondateurs de l'Etat d'Israël, par Ariel Blumberg

    Les mythes fondateurs de l'Etat d'Israël est un livre très utile où l'auteur essaie de questionner l'histoire et la religion pour trouver des réponses claires et nettes et cerner tous les problèmes qui existent encore et qui posent des questions brûlantes quant à la légitimité de l'existence de l'Etat d'Israël au sein du monde arabe.
    Un livre qui s'attaque à des mythes d'une telle ampleur, par un Israëlien juif... C'est un bel exploit!

    En voici la couverture :

    http://a1.idata.over-blog.com/300x446/3/00/88/40/320_6276173.jpg

    Source :

    http://utopia-666.over-blog.com/article-les-mythes-fondateurs-de-l-etat-d-israel-par-ariel-blumberg-45472580.html

    Etrangement ce livre, écris par un israélien n'est pas du tout connu, et n'est plus publier.

    Voilà, une simple parenthèses interrogative.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  Bardamu 4/9/2011, 11:06

    Excellents apports, un grand Merci à vous quatre pour les liens et infos cheers


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  lorelianeGTQ 20/9/2011, 21:45

    Je me permet de reposter cette conférence extraordaire de Roger Garaudy en deux partie de google vidéo, qui retrace les grande lignes de son livre qui fît tant de bruit "Les Mythes Fondateurs De La Politique Israelienne" disponible sur ce topic.

    Roger Garaudy :conference le nouveau désordre mondial 1996







    J'y ajoute la correspondance de l'Abbé Pierre à Roger Garaudy.



    Lettre de l’Abbé Pierre à Roger Garaudy

    Très cher Roger,

    15 avril 1996

    Tu sais les limites de mes forces. Elles diminuent chaque jour bien que beaucoup soient persuadés qu’elles sont grandes parce que ma voix est restée sonore et parce que dès que j’ai la conviction qu’un fait ou une question créent injustice et fausseté, je reprends des énergies, mais qui ne sont que bien brèves.

    Pardon de tant parler de moi, mais c’est pour expliquer à toi et à tous ceux auxquels tu estimeras utile de faire connaître ma lettre, comment il se fait que j’ai tardé en dépit des contacts téléphoniques, à rendre publiques mes certitudes en ce qui te concerne, en ta personne que je connais depuis 50 ans et en ce qui concerne tes actes, des plus intimes à ceux ayant les plus grandes conséquences publiques.

    Député communiste tu fus le premier interlocuteur avec qui il m’arriva que je me trouve avoir à débattre, et le souvenir m’en est resté inoubliable, parce que ce fut, je crois, fructueux et pour l’un et pour l’autre.

    Ton livre le plus récent m’est parvenu alors que j’étais vraiment à bout de forces pour d’autres tâches pressantes. Je ne peux que trop peu lire, à 83 ans, de tout ce qui m’arrive, n’ayant guère que 2 heures le matin et 2 heures l’après-midi où je puisse vraiment travailler.

    Sur cet écrasant drame millénaire qui ne cesse autour d’Israël, tu sais ma pensée mûrie depuis beaucoup d’années, et tu sais aussi que cette pensée s’étend bien au delà des seuls drames contemporains.

    Nous avons eu déjà sur ce sujet de graves entretiens.

    De ton nouveau livre il m’est impossible de parler avec tous les soins que réclament non seulement son sujet fondamental, mais aussi l’étonnante et éclatante érudition, scrupuleuse, sur laquelle chaque propos se fonde, comme j’ai pu le constater en le parcourant.

    Autour de moi quelques personnes dont les exigences et la compétence sont grandes et qui l’ont entièrement lu me disaient l’importance de ce qu’elles en ont reçu.

    Il faut tout faire, et je m’y emploie, pour que bientôt des historiens vrais, de la même passion du vrai qui est la tienne, s’attachent à en débattre avec toi.

    Les insultes contre toi que j’ai pu connaître (jusque dans un quotidien que j’estime le plus pour son habituelle objectivité), qui t’ont accablé de toutes parts sont déshonorantes pour ceux qui, comme à la légère, t’en accablent.

    Je veux en cette lettre m’efforcer de rendre publiques deux convictions : l’une, en peu de mots, concernant ta personne, et l’autre (sûrement encore, bien imparfaitement exprimée) porte sur ce que toute ma vie d’homme de foi et d’amour m’a conduit à concevoir de la succession de faits historiques sur lesquels je pense avec tristesse, que toute la foi, admirable (mais depuis tant de siècles repliée sur elle-même) de ce peuple, de mes frères, se limite, sans entendre qu’elle l’appelait à une mission d’une autre et noble grandeur.

    La Providence m’a donné, en d’autres temps (qui me paraissent encore si proches) de pouvoir, au risque, volontairement accepté, de ma vie, venir au secours de ceux pour lesquels j’ai pu le faire. Du fait de cela je reste particulièrement sensible à tout ce qui, en les concernant, fait se répercuter tant de douleurs chez eux, et de partout à l’entour, et comme sans fin.

    Sur toi et ta vie, peu de mots suffisent. Tu es un de ces hommes qui ne cessera jamais, jusqu’au face à face avec l’Infini Amour, d’être tourmenté d’une dévorante faim d’Absolu.

    Je plains ceux qui sont si superficiels, ou pressés de trop d’autres "faits divers", qu’ils n’aient pas su respecter et aimer tes recherches, et la façon dont, (en toute ta vie) tu as voulu cueillir et rassembler tout Absolu, perçu fût-ce très parcellaire, en toutes les spiritualités entre lesquelles si sincèrement se partagent (et parfois égarées se combattent) les humains de toute la terre et de tous les siècles.

    Ce n’est pas sans quelque douloureux tremblement et grande humilité que j’évoquerai l’autre de mes convictions relative à la portion juive de l’univers humain.

    Tout a commencé, pour moi, dans le choc horrible qui m’a saisi lorsqu’après des années d’études théologiques, reprenant pour mon compte un peu d’études bibliques, j’ai découvert le livre de Josué. Déjà un trouble très grave m’avait saisi en voyant, peu avant, Moïse apportant des "Tables de la loi" qui enfin disaient : "Tu ne tueras pas , voyant le Veau d’or, ordonner le massacre de 3.000 gens de son peuple. Mais avec Josué je découvrais (certes contés des siècles après l’événement), comment se réalisa une véritable "Shoah" sur toute vie existant sur la "Terre promise".

    A crié en moi : "Si je te promets ma voiture, et si toi, dans la nuit, tu viens tuer le gardien, forcer les portes et t’emparer de la voiture promise, que peut-il rester de la "Promesse" ? " La violence ne détruit-elle pas tout fondement de la Promesse ? Certes, après, continuera à être, sans cesse, redite l’Alliance avec le peuple qui (pas unique semble-t-il mais unique en tant que peuple fortement constitué) a, dans sa conscience, la notion de l’Éternel Unique (certes pas encore connu pleinement comme ayant pour essence l’amour. Cette révélation je la vis avec Jésus. Jésus qui fondera la foi trinitaire : Deus caritas est.

    Mais cette Alliance porte-t-elle encore sur ce coin du monde seulement (que l’on peut et doit encore appeler, non "terre promise", mais "terre sainte", couverte de crimes mais aussi de saints prophètes ?)

    Je ne puis plus concevoir promise par DIEU (même si on lui attribue l’ordre de massacrer (et n’est-ce pas outrager DIEU ?), seulement ce coin de terre pour ou contre lequel tant meurent aujourd’hui encore.

    L’Alliance n’est-elle pas l’envoi en mission de tout Israël pour porter la foi qu’il a reçue à la terre entière !

    La terre promise à tout croyant, (donc à tout Juif aussi.). Je ne puis me départir de cette pensée de porter à la terre entière la JOIE de connaître DIEU vrai.

    Oh, que je voudrais être encore assez jeune pour entreprendre, avec des équipes fraternelles, l’accomplissement de la mission reçue d’abord en Israël puis en Jésus.

    Je n’ignore pas que le repli d’Israël sur soi, sans missionnaire, est en partie dû à l’étrange retournement de l’histoire causé par Constantin après l’Edit de Milan et des néfastes conséquences qui accompagnèrent ses bienfaits.

    Nous entendons dire une intention du Pape, en l’an 2.000 (sera-ce le même Pape ?) de confesser les fautes historiques qui ont accompagné le zèle des missions chrétiennes.

    Puisse-t-il ne pas sous-estimer la part prise dans l’antisémitisme avec les mots "peuple déicide", ce qui est insensé car c’est pour tous les peuples, pour tous les humains que Jésus s’est offert en rançon ?

    De ce temps naquit, en place des martyres enfin interdits, la désastreuse coutume (pour suppléer à la décadence de l’empire) des structures de privilèges : princes-évêques, papes-roi en tous les sens, jusqu’aux plus abusifs, cette confusion entre spirituel et temporel.

    Roger, de tout cela sûrement, tous deux vieillards, devons encore parler, et interroger de plus savant que moi.

    Je t’en prie, retiens de ces lignes presque illisibles que nous lirons ensemble au téléphone, la force et la fidélité de mon affectueuse estime et de mon respect pour l’énorme travail de ton nouveau livre. Le confondre avec ce qui fut appelé "révisionnisme" est une imposture et véritable calomnie d’inconscients.

    Je t’embrasse et t’assure que toi et les tiens me restez présents dans l’offrande de chaque jour du peu d’effort que je peux encore tenter.

    Ton frère

    Abbé Pierre


    http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=1615
    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  wiilwaal 21/9/2011, 00:54

    Je voudrais savoir pour quelles raisons aucun des "dissidents" actuels n'évoquent les travaux de R.G? Ou alors j'ai du louper une épisode.
    Il a pourtant produit un travail considérable , comment expliquer cette quasi-omerta sur cet homme?

    Comment se fait-il par exemple que l'on entend pas Soral parler de lui (en tous cas , je n'ai rien vu de tel). Ils ont certains points communs notamment leurs passé communiste.


    Touchante de sincérité et d'amour fraternel , la lettre de l'abbé Pierre.
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  Solstice 21/9/2011, 11:54

    wiilwaal a écrit:Je voudrais savoir pour quelles raisons aucun des "dissidents" actuels n'évoquent les travaux de R.G? Ou alors j'ai du louper une épisode.
    Il a pourtant produit un travail considérable , comment expliquer cette quasi-omerta sur cet homme?
    c'est un négationniste des chambres à gaz, son omerta est couvert par une loi. il ne passera jamais dans les média tant que la loi Gayssot ne sera pas abrogée.

    Le loi Gayssot est une loi conçue pour faire taire des dissidents comme lui, afin que les moutons n'aient jamais connaissance de son travail ! Wink

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5304-la-loi-gayssot-explication-et-petition?highlight=gayssot
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  lorelianeGTQ 21/9/2011, 13:30

    Éléments de réponse à wiilwaal, que Solstice a souligné

    17 juillet 1913 : Roger Garaudy

    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  wiilwaal 21/9/2011, 16:09

    @ Solstice et lorelianeGTQ

    Merci pour ces éléments de réponses même si j'y avais pensé.Si le muselage viens de la loi , pourquoi est-ce que Dieudonné s'est affiché avec Faurisson (que je connais beaucoup moins) et il à débattu avec lui avant de préparer le sketch des "infréquentables"

    Dieudonné aurait dit:"Je ne suis pas d’accord avec toutes les thèses de Faurisson. Il nie par exemple la traite des esclaves organisée depuis l’île de Gorée, au large de Dakar. Mais pour moi, c’est la liberté d’expression qui compte."

    Il a du s'aquitter d'une amende de 10.000 euros et moi je ne cessais de me demander et Garaudy dans tous ça ?


    Son nom n'a même pas été évoqué dans ces affaires tandis que c'est un farouche antisioniste.

    J'ai même vu en vidéo , Dieudonné en conversation téléphonique avec le célèbre Carlos. l'infréquentable de chez infréquentable.

    C'est pourquoi je me demande si ce silence autour de Garaudy est réellement du fait de cette loi ou s'il s'agit d'autre chose.

    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  Bardamu 21/9/2011, 17:07

    wiilwaal a écrit:
    Si le muselage viens de la loi , pourquoi est-ce que Dieudonné s'est affiché avec Faurisson (que je connais beaucoup moins) et il à débattu avec lui avant de préparer le sketch des "infréquentables"

    Renseignes toi bien sur Faurisson Willwall, à commencer par la lecture de son blog : http://robertfaurisson.blogspot.com/
    Sinon, tu peux aussi faire des recherches sur le net sur la question, tu trouveras des pistes intéressantes dans ce topic : https://novusordoseclorum.1fr1.net/t2477-pourquoi-pas-sur-la-shoah

    Dieudonné s'est affiché avec Faurisson sur la scène du Zénith pour obliger les exterminationistes à dévoiler leur jeu. Si ces derniers avaient été jusqu'au bout de leur démarche (si celle-ci avait eu sur le fond la moindre légitimité !!!) il s'en serait suivi un procès qu'ils auraient du affronter avec comme accusé Dieudonné, mais aussi et surtout Robert Faurisson !!

    Cette confrontation, les exterminationistes n'en veulent surtout pas car elle présente le risque que leurs manœuvres, et bien entendu la vérité historique, soient dévoilées. La loi Fabius/Gayssot n'existe que pour interdire un débat public sur la réalité de la Shoah, il est donc logique qu'en réponse à cette provocation énorme de Dieudo ils se soient montrés si peu pugnaces dans leurs poursuites.

    Ce que révèle la performance de Dieudo sur la scène du Zénith, sans parler des sketchs qu'il a tourné ensuite dans lesquels Faurisson incarne un membre influent de la communauté juive, c'est que les défenseurs du mensonge vivent dans la peur panique d'être confondus.
    S'ils sont tous puissants d'un point de vue médiatique parce que disposant du quasi monopole des médias, ils vivent constamment sur un fil très fragile, celui du mensonge. Celui ci tombera un jour, il ne faut pas en douter une seconde !!




    Dernière édition par Bardamu le 21/9/2011, 17:26, édité 1 fois


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  Bardamu 21/9/2011, 17:24

    wiilwaal a écrit:
    Et Garaudy dans tous ça ?

    Son nom n'a même pas été évoqué dans ces affaires tandis que c'est un farouche antisioniste.

    C'est pourquoi je me demande si ce silence autour de Garaudy est réellement du fait de cette loi ou s'il s'agit d'autre chose.

    La réponse à ce questionnement se trouve dans l'excellent post de Solstice et la vidéo de LorelianeGTQ.


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  wiilwaal 21/9/2011, 18:10

    Bonjour Bardamu ,

    Je crois que je me suis mal exprimé ou que le côté "virtuel" de nos dialogues fausse parfois les impressions de chacun.

    Nul besoin de prêcher un convaincu au sujet de Faurisson , je ne connais pas ses œuvres et je n'ai fait que visionner quelques unes de ses vidéos mais du peu que je sais de lui et du traitement qu'il à subit , je sais de quel côté il est.

    Il n'y avait rien de péjoratif dans mon expression " il s'est affiché avec Faurisson" .

    Ton explication m'a néanmoins permis de comprendre les buts du sketch de Dieudo, buts que je ne connaissais pas . Je pensais simplement que c'était son côté provoc et ce sketch revenait à se jetter dans la gueule du loup à mes yeux mais maintenant j'en comprend mieux les finalités.

    Ce que je ne comprends toujours pas , c'est pourquoi Dieudo ou autre n'a pas fait aussi appel à Garaudy qui aborde le problème dans son ensemble tandis que Faurisson à plutôt approfondi un élément de l'ensemble problématique (sujet verrouillé et cadenassé). Les risques étant les mêmes par rapport à la Loi , pour l'un comme pour l'autre.

    Il se peut aussi que Garaudy ne veuille plus communiquer estimant qu'il a dit ce qu'il avait à dire a travers ses ouvrages et ses conférences? Fait-il encore des apparitions publiques? De quand date son dernier ouvrage ? A-t-il décidé de passer à autre chose? Est-ce du a son grand âge ou à des problèmes de santé?Ou est-t-il toujours dans son combat pour la vérité?Il y a aussi un silence radio de son côté.

    Voilà ou je voulais en venir avec mes questions qui ont pu être mal comprises.



    Dernière édition par wiilwaal le 22/9/2011, 01:36, édité 2 fois
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  Bardamu 21/9/2011, 19:07

    Bonsoir Willwall Smile

    Avant tout, une précision, je ne comprends pas pourquoi on t'a gratifié d'une barre rouge (je viens de te plusser pour compenser cette marque anonyme qui ne rime à rien), il n'y a pas dans ton post quoi que ce soit qui justifie ce négativisme anonyme et inutile Wink

    Quand à Dieudo, son choix lui appartient et c'est à lui qu'il faudrait poser ces questions. A sa place j'aurais sans doute fait le même choix, question de notoriété médiatique. Faurisson est un personnage à juste titre emblématique.

    Concernant Garaudy, je ne peux répondre à tes questions, pas plus que toi je ne sais ce que devient cet homme, s'il est encore vu son âge en capacité de s'exprimer ou paraître en public.


    Ce pourrait être utile de recenser ses œuvres dans ce topic ainsi que des liens vers des pdfs.

    Je viens de trouver un lien vers une thèse au sujet assez particulier :

    Étude de la conversion religieuse d'un point de vue communicationnel : le cas de Roger Garaudy
    http://ebookbrowse.com/etude-conversion-garaudy-pdf-d57318900

    Sur le même site une page anti-Garaudy en pdf également :
    http://ebookbrowse.com/3259-doc2-mythes-fondateurs-garaudy-pdf-d46866349

    Roger Garaudy Le procès du sionisme :
    http://ebookbrowse.com/3259-doc2-mythes-fondateurs-garaudy-pdf-d46866349







    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  lorelianeGTQ 21/9/2011, 20:49

    Roger Garaudy a 98 ans, je ne crois pas que cela fût mentionner.. c'est à présent un vielle homme, il à surement besoin de repos après ce qu'il à vécu dans sa vie. Que Dieu l'agrée

    Bardamu a écrit:
    Avant tout, une précision, je ne comprends pas pourquoi on t'a gratifié d'une barre rouge (je viens de te plusser pour compenser cette marque anonyme qui ne rime à rien), il n'y a pas dans ton post quoi que ce soit qui justifie ce négativisme anonyme et inutile Wink

    Je viens de faire de même avec son premier message qui était lui aussi dans le rouge, c'est étrange. Question
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  lorelianeGTQ 21/9/2011, 22:02

    Bardamu a écrit:
    Étude de la conversion religieuse d'un point de vue communicationnel : le cas de Roger Garaudy
    http://ebookbrowse.com/etude-conversion-garaudy-pdf-d57318900

    Sur le même site une page anti-Garaudy en pdf également :
    http://ebookbrowse.com/3259-doc2-mythes-fondateurs-garaudy-pdf-d46866349

    Roger Garaudy Le procès du sionisme :
    http://ebookbrowse.com/3259-doc2-mythes-fondateurs-garaudy-pdf-d46866349

    Les deux lien du dessous sont les mêmes brochures, ce qui est étonnant c'est qu'elle informe sur l'opinion et le discours de Roger Garaudy, mais sans qu'elle ne transpire la haine ou l'envie de démolir sans argumentation la personne, sa pourrait laisser penser à une certaine honnêteté, ou sincérité de la démarche. Ça fait presque figure de publicité pour on livre Razz

    Voici le lien du site d’où elle provient : http://www.akadem.org/

    sur la thèse de Brigitte Fleury, il faut souvent se méfié de ces examen quand à l'orientation d'une personne, celà tourne souvent en affabulation de discrédit en mode psychanalytique.

    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  wiilwaal 22/9/2011, 01:33

    Merci à vous Bardamu et LorelianeGTQ d'avoir pris la peine de répondre à mes questions.

    J'ai comme vous remarqué que quelqu'un s'est empressé de me sous-évaluer. Peu importe , j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet des notations et merci à vous d'avoir rétabli un peu l'équilibre avec du vert.

    Concernant notre cher R.g , je n'ai lu que les mythes fondateurs et j'espère grâce aux lectures auxquelles vous m'avez reportées étudier de plus près ses écrits.

    J'ai pris connaissance de son âge avancé à mon poste précédent.
    Cela m'a étonné , je croyais qu'il avait 80ans tout au plus.

    Je crains que nous n'entendions plus parler de lui (je ne sais pas ce qu'il en est de ses proches , femme , enfants..) , cela aurait pourtant été intéressant de l'entendre sur les événements présents puisqu'il avait déjà une analyse si juste à l'époque. La conférence de 1996 est tout simplement extraordinaire , il était tellement en avance sur son temps.

    C'est grâce cette conférence que je me suis intéressé au personnage.


    Que Dieu l'agrée

    Amine


    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  lorelianeGTQ 22/9/2011, 11:08

    Ok wiilwaal, par contre il est impératif de faire circuler son travail, qui lui n'a pas d'age.

    Je rebondis sur ce topic en voyant qu'il y a un troll parmi nous, comme vous pouvez le constater sur la notation de Bardamu cette fois-ci ci dessus.

    Je sais bien qu'il y a des personnes qui se font passer pour ce qu'elle ne sont pas sur ce forum, mais là il faudrait arrêter les gaminerie. J'ai fait de même que pour les autres post, mais là y a un problème.

    Est il possible de connaitre l'identité de la personne?
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  Bardamu 24/4/2015, 11:06

    Roger Garaudy
    Limpide dans la Noirceur du Siècle
    Version Intégrale

    A noter que cette vidéo comporte quelques passages censurés, notamment la musique du générique mais également certains passages n'ayant pas eu l'heur de plaire à un certain lobby (Devinez lequel Twisted Evil )




    Documentaire, 52'.
    Réalisation: MARIA POUMIER et SMAIN BEDROUNI
    Production: Niaguis production.
    Distribution: Association Entre la Plume et l'Enclume.
    Mention spéciale au Festival International du cinéma indépendant "New Horizons", septembre 2012, Téhéran.


    Com perso : Ce qu'il dit de son adoption du stalinisme à un moment de sa vie est très intéressant, à écouter en gardant à l'esprit le schéma hégélien dans lequel tout cela se place.


    Une rétrospective de la vie et de l'œuvre de Roger Garaudy (1913-2012), l'homme qui a brisé les frontières idéologiques artificielles du XX° siècle, et redonné une perspective commune aux mondes chrétien et musulman en les unissant contre le mensonge sioniste et impérial américain. Résistant, communiste, député, sénateur, écrivain et philosophe, il est exclu du PCF en 1970, et se convertit à l'islam. Il fait à nouveau scandale en publiant en 1996 "Les Mythes fondateurs de la politique israélienne", qui lui vaut un procès retentissant pour "négationnisme".

    Roger Garaudy s'explique, dans des documents d'archives et par quelques pages inspirées.

    9 intellectuels engagés témoignent, dans le rude contexte de l'abolition de la liberté d'expression en France par la loi Gayssot: Isabelle Coutant-Peyre, Ginette Skandrani, Isabel Pisano, Israel Shamir, Ali Menjour, Rachid Ben ait Issa, Michel Lelong, J-C Manifacier, Alain de Benoist.

    Avec la participation de Moïse Rocher, Iris Lozère et Salvador Cap, le film montre la continuité des idéaux révolutionnaires, depuis 1792 jusqu'à notre époque.

    Un hommage au penseur et au combattant


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.

    Contenu sponsorisé


    Roger Garaudy (en 1996 !) Empty Re: Roger Garaudy (en 1996 !)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 06:03