Cher agitateur tout d'abord si tu reçois les gens comme ça aussi chez toi, ça doit être gai ! Bonjour et au revoir c'est toujours un bon début..
Passons ! Ton commentaire me prend vraiment de court mais on va s'y mettre. J'ai 500 bornes à faire en voiture demain matin, je ne mets cependant pas la courtoisie de côté même si cela n'est pas ta spécialité (de quoi es-tu le spécialiste exactement ?)
"Aucun lien entre colloïdes et minéralisation" Avant tout, est-ce qu'on parle bien de la même chose ? Qu'entends tu par minéralisation. De quel type de colloïdes parles-tu, à savoir type de métal, ordre de taille, de surface, enfin, ton raisonnement complet.. dès lors je pourrais essayer de répondre au mieux.
"Si le but est de faire une suspension de X litres à Y ppm, quel est est l'avantage de la faire en quelques minutes au lieu de quelques heures ? Aucun"On ne crée pas de l'HVAC en arc ou MOT ou quelque méthode que ce soit en quelques minutes, où as-tu vu cela ?? Es-tu bien sûr de ce que tu cherches à dire ? Il me faut approximativement 45 minutes pour produire 1 LITRE à 15-20 ppm ! Or si tu achètes par exemple un LVDC chez Silvergen tu pourras boucler 20 litres en 2 heures... en d'autres termes comment vendre des flacons à 30 euros en un minimum d’efforts. D'un autre côté, mettre ses pattes sur un générateur HVAC en marche et c'est l’hôpital dans la plupart des cas, voir l'aller sans le retour. Je peux comprendre que certains n'y voient pas l'intérêt.
Navré si la remarque du jouet t'a agacé, vraiment je n'aime pas dénigrer et ce n'était pas le but. Tout dépend de ce que tu recherches, je ne dénigre pas du tout le LVDC même s'il reste quoi qu'on en dise un jouet face au haut voltage. J'ai à vrai dire beaucoup travaillé avec ce mode de production auparavant et et j'ai même mis au point des techniques pour charger des préparations jusqu'à 50ppm avec un potentiel zeta correct sans agglomération. En outre, je suis d'accord pour dire que le LVDC peut produire des préparations satisfaisantes.
De toutes les façons, le HVAC sur Orvive n'est pas vendu à un prix supérieur à ceux qui se font en LVDC, je dirais même bien au contraire.
Donc, il n'y a pas d'enjouement marketing derrière la mention "HVAC" mais un pur souci de potentiel.. au prix d'un effort et d'un risque pourtant bien plus élevé.
Je te propose de jeter un oeil au site "colloides", penses-tu que si il produisait en bas voltage il serait aussi souvent en rupture ? Non, c'est une charge de travail considérable de produire ainsi, et pour un prix identique voir inférieur aux autres je trouve ça plutôt fait de bonne grâce. Evidemment, si on ne le fait pas chaque jour, on réalise moins bien ce que ça peut représenter.
"Quel est l'avantage" Question pour le moins étonnante.. Les différences majeures avec le LVDC est la polarisation au niveau particulaire, ensuite vient la taille nanométrique, en principe inférieure, parfois des centaines de fois, à ce qu'on trouve dans les préparations LVDC. TEM à l'appui. Ensuite, en HVAC chacune des particules est hautement chargée énergétiquement, et les préparations peuvent être conservées virtuellement sans limite de temps pour les métaux nobles, pour les autres le délai de conservation reste également supérieur. Marc Peterson avec qui je suis partenaire dirige une société active depuis 20 ans dans ce domaine, ils travaillait déjà sur le lvdc et le hvac des années avant que toi et moi ne connaissions même l'argent colloïdal.. Il a fait analyser des anciennes préparations d'or HVAC vieilles de 10 ans, et il se trouve que ces dernières avaient gardé le même potentiel que celles produites aujourd'hui !
Tu trouveras autant d'apôtres de l'ionique expliquant sa supériorité sur le particulaire, que l'inverse, la vérité est que les deux sont bons même si mon expérience personnelle me laisse penser que le particulaire est supérieur. Ça reste un champ complexe avec beaucoup de variables.
Enfin, on ne peut produire tout types de métaux par LVDC. Lorsque tu auras trouvé le moyen de faire des bonnes dispersions d'or, de platine, d'iridium ou même simplement de cuivre en bas voltage, j'écouterais volontiers ce fabuleux procédé !
"Les solutions ne sont certainement pas faites en HVAC High Voltage Alternative Current, ça marche beaucoup mieux en courant continu. Si si, je t'assure. "Qu'est-ce que ça veut dire clairement
Pour sûr ça ne m'assure ni ne me rassure..
Bonne fin de nuit et à la prochaine..