J'ai remis la main sur mon texte;
Je suis sur que ça va embêter des gens, mais bien sur je n'y attache pas de superstition au nombres, mais aujourd'hui vous savez bien que même pour dire "tu comprends ?" certaines gens disent "tu calcules ?".
En 2006 j'ai calculé des gens qui eux on plus ou moins « déraillé » là dedans et est plus ou moins « sauvé » une maman d'un groupe new age chrétien kabbaliste messianique chelou . Et c'est pas facile au début de comprendre le piège. Je vais très bien merci.
D'ailleurs c'est avec ces gens là avec qui j'ai discuté;
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5230-lie-au-nombre-de-l-homme-une-blague?highlight=nombreJ'ai trouver plus sérieux peu de temps après sur ces sujets là mais est gardé des contacts avec une personne (la maman.)
Peut être que c'est une chance pour que les pensés émerveillées s'expriment, ce "piratage" enfantin de la demoiselle tombe bien.(
patatracaca tu as bien choisi ton pseudo toi lol );
Les chiffres et nombres ne sont pas une réalité ils sont comme le temps juste le reflet des cycles, un code vivant (cycles ou âges) retranscrit en un autre code « mort » (chiffres et nombres).
C'est pour ça que je ne fais ça que pour parfois « tuer le temps » comme d'autres font des mots croisés.
(précision; en comptant normalement tout d'abord en addition 1+2+3...+8+9+10 donne 55, imaginez un livre page de gauche 1 2 3 4 5 page de droite 6 7 8 9 10 et fermé les pages vous obtenez cinq 11.)
Voilà une première image simple pour comprendre le pourquoi des âges en partie sans oublier les cycles qui régulent un calcul comme le coeur régule tout l'être vivant.De A à Z permuté en chiffres et nombres de 1 à 26 en ordre croissant fait que les lettres peuvent se retranscrire en nombre et vice versa comme cela était le cas pour la langue Grec et d'autres langues antiques.
D'une manière plus simple si l'on considère que tout dans l'univers est d'une manière ou d'une autre lié. Que tout élément fait parti de ce que l'on appelle un système fondé sur la logique et des lois.
Alors toutes les parties du système doivent recevoir et émettre quelque chose, choses qui peuvent être appelées codes comme le code du vivant.
Tout acte de réflexion n'est qu'une recherche sur le codage. Matrix est un film qui mime cette réalité et mélange une recherche scientifique actuelle et une recherche "spirituelle" par l'actualité des technologies sur la cybernétique.
Donnant avec réalisme une vue sur ce qu'ils nous attend avec cette évolution Techno-Darwienienne tant voulu par ceux qui concentre le pouvoir et l'autorité. Ce film donne à voire le résultat mais pas sur le comment cela est arriver. Ou plutôt comme d'autres film (ex;terminator) pour éviter de donner des noms ou de montrer qui est l'ennemi donne à faire pensé qu'une « intelligence » se serait développée chez les machines.
Personne n'est donc responsable encore une fois c'est « l'humanité » entière qui est coupable. Coupable d'être dépassée paradoxalement en apparence par sa propre intelligence et donc sa propre création robotique !?
Le meilleur partage dans l'univers se fait un grain après un autre grain.
"Il a un grain celui là" tout comme la folie le bonheur s'attrape grain après grain.
Le zéro n'existe pas, le néant non plus donc le vide non plus (_voir + ou - comme dans la tête de certains ). Donc de A à Z permuté de 1 à 26 fait que des mots ont des résultats par addition de ces nombres entiers;
_______________"Qui m'aime me suive"
un=35 deux=54 trois=81 quatre=82 cinq=43 _____ (un à cinq)=
295 (On peut travailler la dessus par bien des méthodes. prenons que les unités des résultats de chaque mot) donc 3+5+5=13+4+8+1=26+8+2=36 +4+3=43
UN=35 (U= 21 + N=14) On peut aussi se dire « les mots sont des suites de caractères » et l'on peut aussi les encoder de cette manière UN= 2114 ou même chercher la base en nombre premier si c'est le cas. UN= 3X7 + 2X7 = 5X7. On peut même en chercher à « lire entre les lignes » et regarder la différence 21-14=7... Vous voyez comme les mots croisés on peut y passer des jours entiers. (facile de s'y perdre faire gaffe mais très bon pour le calcule mentale.)
Différence des résultats
295-
253=42
six=52 sept=60 huit=58 neuf=46 dix=37 __________(six à dix)=
253(prenons que les unités ) 5+2+6=13+0+5+8=26 +4+6=36+3=7=46
L'exemple donné est étrange et peut embrouiller car il s'agit, des 9 premiers chiffres après zéro et de dix, en lettres puis codés en chiffres puis en nombres.
un deux trois =170____________quatre cinq=125
six sept huit =170____________neuf dix=83________125-83=42(rien d'extraordinaire on retombe sur 42 de façon normal)
ça aussi c'est tout à fait normal, 170 est « lié » au 26 tout dépend si l'on prend les dizaines ou pas en compte. Mise à part que ces lettres ont des correspondances dans ce sens, on peut essayé de faire pareil en croisant avec UN DEUX TROIS et DIX NEUF HUIT et ici ça n'est plus égale quand on converti les lettres en chiffres et nombres.
Statistiquement on peut dire que l'on a de la « chance » de voir une sorte de corrélation entre ces 2 séquences au début (qui sont d'ailleurs constituées de 11 lettres) puis un décrochage. Remarquer que la première suite donne 295 elle est plus grande que la deuxième (253) mais si l'on rend les dizaines en unités pour le calcule c'est la deuxième suite la plus grande 46 face à 43.
Exception(=111.. il y a des nombres plus jolie que d'autre non? ).
Moi ça me permet de faire des maths c'est tout. J'ai déjà fait beaucoup de calcul et quand on calcul avec le coeur quand ça me viens (parfois) je trouve souvent des trucs amusant.
Sinon l'important dans les mots c'est avant tout leurs étymologies.___
On peut faire une aparté sur le mot SEPT j'ai remarqué qu'il est rond avec ce code classique et simple = 60 et aussi remarqué que les retranscriptions (trois=81 quatre=82) des mots TROIS et QUATRE (3+4=7) se suivent, et donne 163 un nombre premier. Certain diront que l'on trouve ce que l'on veut, moi je dirais qu'au début on trouve surtout ce que l'on connait ou reconnaît déjà. Bien que généralement on cherche pour trouver, le mieux c'est de ne pas chercher à trouver quelque chose de précis dans ce cas là.
Aussi dans notre suite croissante que l'on nous apprend à l'école j'ai voulu savoir lesquels des nombres étaient égaux avec cette codification. Les premiers sont le mot SEPT et ONZE donc on peut écrire;
onze=60=sept (si A=1 B=2.....Z=26)
(de UN à DIX)= 548 + (onze=60)=608 608:11= 55,2727272727... (c'est la moyenne donc pour les onze premiers chiffres en lettre calculé avec cette méthode...)
Les maths sont morts mais il est évident que le meilleur calcul, comme celui de la multiplication cellulaire biologique, ou pour couper un gâteau au chocolat (mon préféré) c'est de faire simple avec un seul couteau et couper en 2 puis en 2 puis en 2 ...Par la grâce de la droiture.
C'est la simplicité même de partager avec équité. Peut être que le signe de croix d'une façon simple de l'esprit (mental) signe le partage mais Guénon le décrit plus précisément dans un de ces livres...
Moi je fais plus court. C'est vrai c'est simpliste et réducteur mais je fais ce que je peux voici de manière numérisé cette idée du bon partage;
608 :2=304 :2=152 :2=76 :2=38 :2=19
Tandis que;
608 :3=202,666666... Ici ce termine l'égalité du partage simple du gâteau car qui peut attester avoir une part égale avec un nombre infini ? L'infini ne se partage pas comme un gâteau ! Impossible donc.
608 :4=152
608 :6=101,333333...
608 :8=76
C'est une image qui tient sur les nombres entiers depuis j'ai regardé la vidéo sur Guénon et les nombres dans l'extrait Mélange et m'en suis réjoui de voir que je suis en harmonie avec ces propos. C'était du bon synchronisme tout ça.
Sinon bien sur qu'en faisant ça on trouve toujours des correspondances les maths sont fait pour, mais qui sais on trouve peut être plus de correspondances dans certains écrits que dans ceux de BHL par exemple. Si j'avais plus de moyen je mettrais certainement plus mon grain de sel dans le billet du site sur les codes bibliques mais je manque de ressource.
Pour info on trouve des correspondances dans le mot "semaine" et aussi les 7 jours de la semaine..lundi mardi etc.. Avec le même système...
Je le redis dès la naissance les mathématiques étaient déjà une langue morte. Sans ingénierie, projet, volonté et intelligence les maths ne servent à rien, c'est ce que l'on appel "science sans conscience".
Comme vous savez même certains franc maçon ne savent plus faire une multiplication, je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer.
Si l'on nous rabâche que certains se revendique des lumières c'est bien sur parce qu'aujourd'hui ils ne l'ont plus. (l'ont-ils déjà eu d'ailleurs?).
Je ne fais pas ici de la magie ou sorcellerie vous le comprendrez bien je fait juste du bon sens et je pense que si l'on m'avait réellement fait comprendre ce que représentaient les maths avec des exercices tout bête, histoire de piquer la curiosité et ma spiritualité j'aurais surement été meilleur en mathématique. Avec un peu d'amour on apprend mieux les choses.
Il y a plus de
que de
j'espère, que je ne fait peur à personne, sinon excusez moi, et que les choses bizarres on une place ici. Car on en trouve tous les jours. De plus j'ai plus peur de faire des erreurs de math que d'orthographe dans ces cas...j'ai failli en faire une grosse en publiant trop vite.
Le piège des nombres n'est pas a sous estimer on le sais bien ont leur faire dire tout ce que l'on veut.
Ou presque tout dépend si l'on prend tous les mêmes règles. C'est pareil pour le français on fait dire aux mots ce que l'on veut puisque qu'ils ont des valeurs différentes pour certains et pour d'autres personnes. Tout dépend aussi du contexte que ce soit pour les maths ou le français.
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Sinon une chose me paraitrait peut être sympathique.
Pour un jeu ou bien pour une expérience statistique;
1_ L'intéressant à faire et que je fais donc parfois et qui pourrait être intéressant pour une expérience scientifique sur les capacités « secrètes » du cerveau serait par exemple soit (avec les explications sur le concept ) donner un nombre comme 123 et proposer à la personne de dire des mots (qui lui vienne en tête) et voir si avec ce code son mot égal 123.
2_ Soit sans que la personne soit au courant du système de codage mettre une série de nombres et une série de mots et lui demander de relier par un trait un mot à un nombre par instinct et voir si il y a des correspondances. Le tout pouvant servir à voir si un phénomène statistique serait observable ou non chez telle ou telle personne. On peut faire les 2 d'ailleurs en commençant par la 2 logiquement afin de voir si le fait de savoir le système pousse à plus ou moins de bonnes réponses.