Ce sont des bandits. Ils veulent surtout s'enrichir davantage.
qu'internet est arrivé à sa limite et commence à coûter cher aux opérateurs.
c'est un mensonge, ils n'ont pas réinvestit dans leur infrastructure depuis la mise en place de terminaux DSLAM ADSL 2. Ces gens ne pensent qu'a s'enrichir et se goinfrer au détriment de la qualité de service. je viens de quitter SFR pour plusieurs raisons:
- plusieurs Coupures de ligne dont une durant 2 semaines sans explications de leur part ni excuse ni dédommagement alors que le problème venait bien de chez eux.
- Réduction volontaire du débit sans avertissement ( de nombreuse plaintes à ce sujet)
Depuis des mois je trouvais ma connexion lente. Comment je me suis aperçu qu'il bridait ma connexion ?
Lors de ma coupure pendant 2 semaines, ils ont remis ma connexion plein débit, des que le problème a été résolu ils ont descendu ma synchro de 30 % sans explication bien sûr.
- Ils ont des méthodes détestables, lorsque vous résiliez, ils tentent de facturer un maximum de truc. Ils mentent ouvertement et font la sourde oreille lorsque vous dites que vous êtes déjà au courant de leurs méthodes.
(il faudrait que je prenne le temps de rédiger un fil à ce sujet.)
exemple, vous résiliez,
(si vous lisez les conditions générale vous apprenez que passé 20 jours, ils vous facturent une box plein pot si vous ne la retourner pas sous 20 jours.)
Leur 1er courrier est un courrier de désolation pour vous dire qu'ils sont super désolé et blabla et bien entendu aucune indication d'adresse pour retourner la box --> le but que vous les rappeliez pour vous faire payer.
Vous rappellez et le mec refuse de vous communiquer l'adresse de retour pour le matériel , qu'il va vous envoyer un courrier avec un bon de retour ( vou vous dites chouette c'est gratuit je n'ai pas a payer, grosse erreur )
je dis au mec que je suis au courant de leur tactique, qu'il y a des témoignages sur le net ou les personnes ne reçoivent jamais leur bon de retour. ils me dit que c'est faux blabla....que je vais recevoir le mien...
j'attend je reçois effectivement un courrier de leur part mais comme prévu sans bon de retour !!
le mec m'avait dit qu'il ne faut surtout pas renvoyer la box sans bon de retour car il refuserait le colis... tout est fait pour dépasser cette limite de 20 jours et vous faire racker la box. bien entendu non seulement ils ne vous avertissent pas sur les 20 jours de délai, mais pire ils mentent outrageusement comme des escrocs en vous disant dans un courrier que vous avez 30 jours pour renvoyer la box etc... j'appelle la hotline et là le mec me dit carrément que je peux garder la box, que je ne serais pas facturé... tout le contraire des conditions générales....
bref j'ai renvoyé la box en A/R sans bon de retour, qu'ils se dé-merde à chercher qui a envoyé la box.
et je ne vous raconte pas tout.. bref je suis ecoeuré par leurs méthodes de picsou.
Faites comme moi, quittez ces escrocs et allez chez OVH qui travaille pour les professionnels depuis très longtemps. Ils n'ont pas du tout les mêmes méthodes et respectent leur clientèle. seul défaut, la hot line est 2 fois plus chère (0.34 €/TTC/min au lieu de 0.16 €/TTC/min) mais pour l'instant elle se trouve sur le territoire français et surtout vous n'attendez pas 3 plombes au tel.