Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.


+3
DesEspoirs
c.isme
nemandi
7 participants

    La fin de l'internet illimité?

    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    La fin de l'internet illimité? Empty La fin de l'internet illimité?

    Message  nemandi 20/8/2011, 17:53

    Voici deux articles trouvés concernant les idées commerciales du trio infernal de la téléphonie mobile (SFR - Orange & Bouygues).
    A savoir, leur désir de limiter le débit actuel d'internet et faire payer l'accès à des sites tels que Youtube, Skype,... car, soit disant, gros consommateurs de débit; et qu'internet est arrivé à sa limite et commence à coûter cher aux opérateurs.
    Plutôt étrange comme idée quand on sait que, chez Orange, les lignes ne sont utilisées qu'à 45% de leurs capacités...
    Après ça reste logique comme réflexion quand on veut faire encore et encore plus de fric sur le dos du peuple!

    Articles sur le site de KORBEN et celui de OWNI
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    La fin de l'internet illimité? Empty Re: La fin de l'internet illimité?

    Message  c.isme 20/8/2011, 18:25

    En fait ils considèrent l'information comme l'eau ou le gaz. Ils veulent faire payer des services en plus comme toutes les entreprises privées veulent le faire.
    C'est encore un truc pour faire cracher le petit peuple mais pensé au débit d'information des bourses de Londre ou de Paris eux n'aurons jamais ce problème de soit disant "pénurie de débit".
    Ils viennent d'inventer un nouveau pic pétrolier le "le pic d'internet". Evil or Very Mad
    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    La fin de l'internet illimité? Empty Re: La fin de l'internet illimité?

    Message  DesEspoirs 20/8/2011, 18:29

    C'est aussi un moyen de contrôlé l'information.
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    La fin de l'internet illimité? Empty Re: La fin de l'internet illimité?

    Message  nemandi 20/8/2011, 18:58

    c.isme a écrit:En fait ils considèrent l'information comme l'eau ou le gaz.

    Oui, sauf que l'information, même si tu la donnes à quelqu'un, tu l'as toujours toi aussi; pas comme un bien matériel...
    Donc, même si l'idée, pour moi, est typique de ces psychopathes obnubilés par le profit, et qu'ils pensent peut-être pouvoir contrôler les gens et l'information; je ne crois pas qu'ils réussiront ce projet de main mise sur l'information.
    Ou alors suis-je encore, trop, utopique...
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    La fin de l'internet illimité? Empty Re: La fin de l'internet illimité?

    Message  nemandi 20/8/2011, 19:05

    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    La fin de l'internet illimité? Empty Re: La fin de l'internet illimité?

    Message  Solstice 20/8/2011, 20:18

    Ce sont des bandits. Ils veulent surtout s'enrichir davantage.

    qu'internet est arrivé à sa limite et commence à coûter cher aux opérateurs.
    c'est un mensonge, ils n'ont pas réinvestit dans leur infrastructure depuis la mise en place de terminaux DSLAM ADSL 2. Ces gens ne pensent qu'a s'enrichir et se goinfrer au détriment de la qualité de service. je viens de quitter SFR pour plusieurs raisons:

    - plusieurs Coupures de ligne dont une durant 2 semaines sans explications de leur part ni excuse ni dédommagement alors que le problème venait bien de chez eux.

    - Réduction volontaire du débit sans avertissement ( de nombreuse plaintes à ce sujet)

    Depuis des mois je trouvais ma connexion lente. Comment je me suis aperçu qu'il bridait ma connexion ?
    Lors de ma coupure pendant 2 semaines, ils ont remis ma connexion plein débit, des que le problème a été résolu ils ont descendu ma synchro de 30 % sans explication bien sûr.

    - Ils ont des méthodes détestables, lorsque vous résiliez, ils tentent de facturer un maximum de truc. Ils mentent ouvertement et font la sourde oreille lorsque vous dites que vous êtes déjà au courant de leurs méthodes.
    (il faudrait que je prenne le temps de rédiger un fil à ce sujet.)

    exemple, vous résiliez,

    (si vous lisez les conditions générale vous apprenez que passé 20 jours, ils vous facturent une box plein pot si vous ne la retourner pas sous 20 jours.)

    Leur 1er courrier est un courrier de désolation pour vous dire qu'ils sont super désolé et blabla et bien entendu aucune indication d'adresse pour retourner la box --> le but que vous les rappeliez pour vous faire payer.

    Vous rappellez et le mec refuse de vous communiquer l'adresse de retour pour le matériel , qu'il va vous envoyer un courrier avec un bon de retour ( vou vous dites chouette c'est gratuit je n'ai pas a payer, grosse erreur )

    je dis au mec que je suis au courant de leur tactique, qu'il y a des témoignages sur le net ou les personnes ne reçoivent jamais leur bon de retour. ils me dit que c'est faux blabla....que je vais recevoir le mien...
    j'attend je reçois effectivement un courrier de leur part mais comme prévu sans bon de retour !!

    le mec m'avait dit qu'il ne faut surtout pas renvoyer la box sans bon de retour car il refuserait le colis... tout est fait pour dépasser cette limite de 20 jours et vous faire racker la box. bien entendu non seulement ils ne vous avertissent pas sur les 20 jours de délai, mais pire ils mentent outrageusement comme des escrocs en vous disant dans un courrier que vous avez 30 jours pour renvoyer la box etc... j'appelle la hotline et là le mec me dit carrément que je peux garder la box, que je ne serais pas facturé... tout le contraire des conditions générales....

    bref j'ai renvoyé la box en A/R sans bon de retour, qu'ils se dé-merde à chercher qui a envoyé la box.


    et je ne vous raconte pas tout.. bref je suis ecoeuré par leurs méthodes de picsou.


    Faites comme moi, quittez ces escrocs et allez chez OVH qui travaille pour les professionnels depuis très longtemps. Ils n'ont pas du tout les mêmes méthodes et respectent leur clientèle. seul défaut, la hot line est 2 fois plus chère (0.34 €/TTC/min au lieu de 0.16 €/TTC/min) mais pour l'instant elle se trouve sur le territoire français et surtout vous n'attendez pas 3 plombes au tel.


    Dernière édition par Solstice le 21/8/2011, 01:07, édité 1 fois
    patatracaca
    patatracaca


    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 18/03/2011

    La fin de l'internet illimité? Empty Re: La fin de l'internet illimité?

    Message  patatracaca 20/8/2011, 21:00

    Solstice

    un peu comme ceux qui ce sont abonnés a TPS aprés une deception avec Canal+ et qui un jour reçoivent une facture de canal+ car TPS a été racheté par canal + là aussi impossible de retourner le decodeur tps pour resilier .

    idem avec les abonnés à 9 telecom, qui un jour sans savoir pourquoi reçoivent les factures de SFR qui lui aussi a racheté ton abonnement à 9 telecom .


    il reste que free qui les empeches de faire ce qu'ils veulent.
    avatar
    jeanguy


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 21/06/2011

    La fin de l'internet illimité? Empty Re: La fin de l'internet illimité?

    Message  jeanguy 21/8/2011, 01:00

    ouai free. je veux bien être gentils mais free ne vos pas mieux que les autres, entre les bridages, leur magouille avec la hotline etc...
    ils sont tous aussi pourrie les uns des autres.

    tout façon vue l'état du système économique, quand tout se sera cracher, il n y aura plus personne pour payer l abonnement. sans compter les autres choses qui arriveront aussi.
    Mech
    Mech


    Nombre de messages : 695
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 05/08/2009

    La fin de l'internet illimité? Empty Re: La fin de l'internet illimité?

    Message  Mech 10/1/2012, 14:34

    Pas tout de suite la fin de l'illimité:
    Je veux pas faire de la pub mais là si y'a de la quenelle dans l'air ... (au pire message à effacer)

    Ca y est free casse les prix et j'espère bien que ça va faire du tord à bouygues, orange et SFR, ....
    20€ tout compris pour les mobiles tout en illimité et le petit forfait pour les abonnés free 1h+60sms gratos !! 2€ pour les non-abonnés. Le tout sans engagements.
    voir plus :
    http://actualite.portail.free.fr/high-tech/10-01-2012/l-entree-fracassante-de-free-dans-le-mobile/

    Ca va faire grincer des dents et migrer la basse cour Cool

    La conférence en intégralité de free
    http://www.ubest1.com/?page=video/34597/Forfaits-Free-Mobile-La-conf%C3%A9rence-en-int%C3%A9gralit%C3%A9-#null

    Contenu sponsorisé


    La fin de l'internet illimité? Empty Re: La fin de l'internet illimité?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 14:49