5 participants
Dieudonné, Soral et le Sionisme vus par un Juif Ashkénaze
AldousOrwell- Nombre de messages : 483
lapinblanc- Nombre de messages : 67
Je ne suis pas sûr que Dieudonné maitrise totalement ses propos avec son dernier spectacle que j'ai vu plus d'une dizaines de fois Mahamoud ses propos sont relativement dur .
anonyme2011- Nombre de messages : 106
Salam,
merci beaucoup pour le partage
C'est un gars bien avec beaucoup de sagesse dans ses propos mais ce n'est qu'un cas isolé, trés isolé. On sait tous que judaisme et sionisme sont opposés de même que dans le judaisme il y a les orthodoxes qui ne suivent pas les inepties du Talmud...
Toutefois cela n'empêche pas que ces khazars sont identifiés comme Gog et Magog par sheik imran hossein
C'est un gars bien avec beaucoup de sagesse dans ses propos mais ce n'est qu'un cas isolé, trés isolé. On sait tous que judaisme et sionisme sont opposés de même que dans le judaisme il y a les orthodoxes qui ne suivent pas les inepties du Talmud...
Toutefois cela n'empêche pas que ces khazars sont identifiés comme Gog et Magog par sheik imran hossein
DesEspoirs- Nombre de messages : 342
anonyme2011 a écrit:Salam,
Tu te trompe, la base même de l'autorité des orthodoxe est le Talmud.
En se qui concerne le sionisme et Judaïsme, je ne dirais pas qu'il soit opposé mais plutôt, qu'il n'ont pas la même idéologie, puisque l'un est un mouvement religieux et l'autre un mouvement politique.
DesEspoirs a écrit:
Tu te trompe, la base même de l'autorité des orthodoxe est le Talmud.
En se qui concerne le sionisme et Judaïsme, je ne dirais pas qu'il soit opposé mais plutôt, qu'il n'ont pas la même idéologie, puisque l'un est un mouvement religieux et l'autre un mouvement politique.
Salam,
Oui j'ai mal exprimer ma pensée... Je veux dire les groupes judaïques ne se référant qu'à la Thora comme les Naturei Karta, ce ne sont pas des orthodoxes? c'est d'eux dont je voulais parler.
Sinon oui tu as raison pour sionisme et judaïsme
Je ne me suis pas suffisamment penché sur le cas des Naturei Karta, il a des choses qui m'échappent justement.
Il me semble effectivement qu'il ne reconnaissent pas le Talmud, seulement la Thora, par contre est ce qu'il reconnaissent le nouveau testament ?
Il me semble effectivement qu'il ne reconnaissent pas le Talmud, seulement la Thora, par contre est ce qu'il reconnaissent le nouveau testament ?
DesEspoirs a écrit:Je ne me suis pas suffisamment penché sur le cas des Naturei Karta, il a des choses qui m'échappent justement.
Salam,
non ce serait une abherration, le nouvau Testament ne concerne que les chrétiens... Ils ne seraient alors plus juifs (religieusement parlant).
Tous les juifs (religion) attendent la venue du Messie et n'ont pas reconnu en Jésus-as la venue du Messie que Dieu leur avait promis. Or le nouveau testament est l'ensemble des textes bibliques à propos de la vie de Jésus-as. Un juif ne reconnaît donc pas le nouveau testament, cela reviendrais pour lui à reconnaître Jésus-as comme le Messie promis par Dieu, ce qu'ils n'ont pas fait.
Après si certains juifs reconnaissent Jésus-as c'est qu'ils sont en contradiction totale avec le judaïsme traditionnel, peut être que c'est le cas des Naturei Karta je ne sais pas de ce point de vue là.
Ouais j'ai dit une grosse connerie mais bon c'est compliqué quand même.
Salam,
lol pas grave tkt, on dit tous des âneries ca aide à apprendre plus facilement que de ne pas les dire.
lol pas grave tkt, on dit tous des âneries ca aide à apprendre plus facilement que de ne pas les dire.
Atifouuuumiii- Nombre de messages : 5
Dans Ashkénaze, ya le mot naze.
Pour un humoriste, c'est du pain bénit...
Pour un humoriste, c'est du pain bénit...