Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

4 participants

Les notaires

lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Les notaires Empty Les notaires

Message  lorelianeGTQ 12/9/2011, 00:15

Les notaires Part-310
    Bonjour,

J'ouvre rapidement ce sujet pour tenter de comprendre pour quelle raison une personne assermenté pour scéller une vente immobilière par exemple peut-être payer de salaire exorbitant comme 7000 Euros pour un bien de 70 000 Euros par exemple, tout cela pour n’avoir produit strictement rien et avoir fait un travail qui ne correspond absolument pas à ce type de salaire.

Voici une fiche wikipédia qui peut-être intéressante

http://fr.wikipedia.org/wiki/Notaire

Aussi, il faut savoir que dans la religion musulmane ce genre de salaire est proscit et reléguer au rang d'usurier par le simple fait qu'il est improductif et émet une richesse bien plus grand qu'elle ne devrait être.

Voir les Texte Coranique et haditique du lien ci-dessous pour s'en rendre compte :

https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5283-histoire-et-mecanisme-de-l-usure#69639

La présence d'un notaire est obligatoire en France pour toute vente ou achats immobilier

Voilà, il serait bon de comprendre quelle est cette classe de la société qui peut se permettre d'être au dessus des autres par un extraordinaire avantage salariale non justifié.

Solstice
    Solstice

Les notaires Empty Re: Les notaires

Message  Solstice 12/9/2011, 00:25

Ils ne faut pas tout confondre. Loin de moi l'idée de défendre le système de taxe mais les 10% ne represente pas le salaire du notaire.

Que comprennent les frais de Notaire ?

Avant la signature d'un acte notarié, votre notaire vous demandera de verser un chèque à son ordre.

Où va aller votre argent ?

La somme que vous aurez versée comprendra bien entendu la rémunération du notaire, mais également les déboursés et surtout les taxes et impôts collectés par le notaire pour le compte du Trésor Public.

http://www.rjsa.valdoise.notaires.fr/notariat/frais.php

les véritables voleurs sont les agences immobilières qui prélèvent de fortes sommes pour leur propres comptes pour vous avoir juste fait visité les lieux. une agence immobilière est un intermédiaire supplémentaire, il vaut donc mieux passer directement par le notaire qui prélèvent moins que ces bandits d'agences.

Solstice
    Solstice

Message  Solstice 12/9/2011, 00:34

Elle représente plus d'1/10ème des frais de Notaire versés par l'acheteur. Strictement réglementée, la rémunération du Notaire est constituée d'émoluments proportionnels dont le montant est déterminé par les pouvoirs publics.

Le montant des honoraires TTC lors d'un acte de vente pour un logement ancien de plus de 5 ans

Montant de la transaction ------------------------ Taux d'honoraires (%)
    De 0 à 6500 € ------------------------------------- 4.787
    De 6500 € à 17 000 € ----------------------------- 1.9734
    De 17 000 € à 30 000 € ------------------------- 1.3156
    Supérieur à 30 000 € ---------------------------- 0.9867

exemple : Pour une transaction d'un montant de 200 000 €, le calcul des émoluments proportionnels du notaire se décompose ainsi :
    310,96 € (soit 6 500x 4,784%) + 207,20 € (soit 10 500 x 1,9734%) + 171,02 € (soit 13 000 x 1,3156 %) + 1 677,39 € (soit 170 000 x 0,9867%) soit un total de 2 366, 57 €.

on est loin des 10% que tu annonces Lore, mais plutôt au alentour de 1% du montant

http://www.frais-de-notaire.fr/frais-de-notaire/calcul-frais-de-notaire.php

lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 12/9/2011, 13:52

Solstice a écrit:
    les véritables voleurs sont les agences immobilières qui prélèvent de fortes sommes pour leur propres comptes pour vous avoir juste fait visité les lieux. une agence immobilière est un intermédiaire supplémentaire, il vaut donc mieux passer directement par le notaire qui prélèvent moins que ces bandits d'agences.

Bien sur sure Solstice que ceci demande approfondissement de ma part, c'est bien d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai ouvert ce sujet.

Aussi je crois que ta piste est bonne concernant les agences immobilières, en passant par une agence, les frais doivent ensuite être remis au notaire pour distribution, ce qui peut prêter à confusion.

Donc il s’agirait selon cette conclusion de boycotter les agence qui son immorale, ont ne peut, que se soit un notaire ou un agent immobilier gagner autant d'argent pour de simple services bureaucratique.

Bien je vais quand même tenter d'approfondir le sujet plus tard.

PS: sur la somme que je mentionne plus haut je viens de voir que plus de la moitié est destiné au "Trésor".. publique? et que par contre 1/3 environs de la somme va au notaire, ce qui fait quand même plus que 1% mais environs 3.5%

Sur le "Trésor" ,publique je pense, je ne comprend pas comment une telle somme leurs est dut, mais même pour le notaire, quelques 1500Euros n'est pas du tout un salaire représentatif du travail qu'il font, surtout à rester la plupart du temps dans un bureau. Cette somme représente tout de même l'équivalent d'un mois d'un salaire moyen dans ce pays.
    MaGIkKriS
    MaGIkKriS

Message  MaGIkKriS 12/9/2011, 15:58

quels sont les critéres pour juger du mérite d'un salaire ?

lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 12/9/2011, 16:21

C'est quoi cette question stupide?

Un ouvrier dans le bâtiment en plein soleil pour un mois et 42heurs par semaine touche moins de 1500 euros par mois.

Un "notaire" touche le même salaire pour une simple traitement de papier de vente.

Mon critère se fait sur une simple comparaison, et je me moque de savoir si le dernier à 10 ans d'étude derrière lui. Et je peut faire cette remarque pour tout autre corps de métier.

PS: si tu n'a rien d'intéressant et surtout d’intelligent à apporter au sujet, je te prie de t'abstenir d'y poster quoi que ce soit
    MaGIkKriS
    MaGIkKriS

Message  MaGIkKriS 12/9/2011, 16:46

non si j'ai une question a poser je la pose =) si t'as pas envie de répondre ne répond pas je t'en prie ^^
    merci
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 12/9/2011, 16:48

Alors ma réponse t'a satisfaite?

Ici c'est un sujet que j'ai ouvert, et tu ferrait bien mieux de ne pas jouer à l'insolent.
    MaGIkKriS
    MaGIkKriS

Message  MaGIkKriS 12/9/2011, 19:26

bref,
    pour ce qui est de leur rémunération ,il est probablement fonction de la masse de travaille, on compte 10 000 notaires en france , qui emploient 50 000 salariés (qu'il faut bien payer).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Frais_de_notaire

non le notaire touche bien 1% ,de plus ce n'est pas un "salaire" comme tu le dis, les notaires n'effectuent pas des ventes negocié tout les mois (le seul moyen pour de touché 2.99% au dela de 50 000euros)

effectivement ça fais mal à la caisse, de là a dire qu'il sont trop payer .. ce ne sont pas des salariés.

"Sur le "Trésor" ,publique je pense, je ne comprend pas comment une telle somme leurs est dut"

je t'explique:

le probleme c'est les taxes. et les taxes servent a payer les interets des dettes d'état.

donc le vrai probleme est de ne pas avoir de banque national pour battre monnaie, on en est toujours au même point.

mais je pense que tu le sais très bien il n'y a donc pas que moi qui pose de "stupide" question?

sinon ce qui semble te troubler réelement c'est le faits que:

"même pour le notaire, quelques 1500Euros n'est pas du tout un salaire représentatif du travail qu'il font, surtout à rester la plupart du temps dans un bureau. Cette somme représente tout de même l'équivalent d'un mois d'un salaire moyen dans ce pays."

il suffie de remplir soit meme sa feuille d'impot pour voir combien ce genre de formalité peut prendre de temps et de complication.

si tu trouve un notaire qui fais les 35 heures on en repalera. faudrai commencer par connaitre le réel consictence de ce metié avant tout.

mais attention j'dis pas y'a certainement des choses a redire sur tout.
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 12/9/2011, 19:39

MaGIkKriS a écrit:bref,
    pour ce qui est de leur rémunération ,il est probablement fonction de la masse de travaille, on compte 10 000 notaires en france , qui emploient 50 000 salariés (qu'il faut bien payer).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Frais_de_notaire

Il existe moins de 1000 sculpteurs ornemaniste en France, qui produissent du concret et qui ne sont pas payer de cette façon si invraisemblable.

Ton argumentaire tombe à l'eau.

MaGIkKriS a écrit:non le notaire touche bien 1% ,de plus ce n'est pas un "salaire" comme tu le dis, les notaires n'effectuent pas des ventes negocié tout les mois (le seul moyen pour de touché 2.99% au dela de 50 000euros)

effectivement ça fais mal à la caisse, de là a dire qu'il sont trop payer .. ce ne sont pas des salariés.

Tu sait combien il y a de vente immobilière en France par mois?

Bien plus de 10 000, ce qui veut dire qu'un notaire, il en as du boulot.

Faut-il rappeler que pour tout trasaction immobilière un notaire est obligatoire?

MaGIkKriS a écrit:"Sur le "Trésor" ,publique je pense, je ne comprend pas comment une telle somme leurs est dut"

je t'explique:

le probleme c'est les taxes. et les taxes servent a payer les interets des dettes d'état.

donc le vrai probleme est de ne pas avoir de banque national pour battre monnaie, on en est toujours au même point.

mais je pense que tu le sais très bien il n'y a donc pas que moi qui pose de "stupide" question?

Le sujet concerne les notaires, pas le Trésor, et bien sur que les taxes en France sont exorbitante.. c'est pas le sujet et d'ailleurs il n'y avait pas de question à ce propos.

MaGIkKriS a écrit:il suffie de remplir soit meme sa feuille d'impot pour voir combien ce genre de formalité peut prendre de temps et de complication.

C'est sérieux décrire ça? C'est quoi ces histoires stupide et c'est encore le cas de le dire, faudrait qu'en plus il soit dispensé de tout effort?

Dessoler si tu fait parti d'une famille de notaire, je vois que tu défend cette gente avec beaucoup d'acharnement malgré le ridicule de l'argumentaire

Bref, vivement que cette classe de voleur disparaissent
    MaGIkKriS
    MaGIkKriS

Message  MaGIkKriS 12/9/2011, 20:06

je ne defend rien, je ne debat pas avec toi, il n'y a pas d'argumentation .

je chercher a savoir ce que tu as concrétement a dire sur le sujet histoire de savoir si ce sont vraiment des voleurs.
    mais comme t'es aussi vague qu'aimable je vais te laisser tranquille avec ton post aussi utile qu'abréable .

ps: puisque çe te trouble , non je suis cuisinier . alor? trop payé? pas trop payé?

j'en connais un qui vien de passer par le notaire et qui est pas content ! XD
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 12/9/2011, 20:35

lorelianeGTQ a écrit:Bref, vivement que cette classe de voleur disparaissent

Tout est dit, on peut fermer le topic Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 25/11/2024, 06:32