Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.


3 participants

    Edward Bernays : Propaganda

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Edward Bernays : Propaganda Empty Comment manipuler l’opinion en démocratie

    Message  ziril 9/8/2010, 14:54

    Edward Bernays : Propaganda.



    Edward Bernays (1891-1995), neveu de Sigmund Freud émigré aux Etats-Unis, fut l’un des pères fondateurs des « relations publiques ».
    Conseiller pour de grandes compagnies américaines, Bernays a mis au point les techniques publicitaires modernes. Au début des années 1950, il orchestra des campagnes de déstabilisation politique en Amérique latine, qui accompagnèrent notamment le renversement du Guatemala, main dans la main avec la CIA.


    Propaganda –comment manipuler l’opinion en démocratie- aux éditions zone ;
    isbn 978-2- 35522-001-2.

    Résumé de couverture :

    « Le manuel classique de l’industrie des relations publiques » selon Noam Chomsky. Véritable petit guide pratique écrit en 1928 par le neveu américain de Freud, ce livre expose cyniquement et sans détour les grands principes de la manipulation mentale de masse ou de ce que Bernays appelait la fabrique du consentement ».

    Comment imposer une nouvelle marque de lessive ? Comment faire élire un président ? Dans la logique des « démocraties de marché », ces questions se confondent.
    Bernays assume pleinement ce constat : les choix des masses étant déterminants, ceux qui parviendront à les influencer détiendront réellement le pouvoir. La démocratie moderne implique une nouvelle forme de gouvernement, invisible : la propagande. Loin d’en faire la critique, l’auteur se propose d’en perfectionner et d’en systématiser les techniques, à partir des acquis de la psychanalyse .

    Un document édifiant où l’on apprend que la propagande politique au 20è siècle n’est pas née dans les régimes totalitaires, mais au cœur même de la démocratie libérale américaine.


    Voici une vidéo concernant Bernays dans la langue de Shakespeare, montrant comment il a rendu socialement acceptable le fait de fumer pour les femmes. En 1929, George Washington Hill, président de l’American Tobacco Co. Décide de s’attaquer au tabou qui interdit à une femme de fumer en public. Hill embauche Bernays, qui a recours à un psychanalyste (Brill) qui explique à Bernays que la cigarette est un symbole phallique représentant le symbole sexuel du mâle : s’il était possible de lier la cigarette à une forme de contestation de ce pouvoir, assure Brill, alors les femmes, en possession de leurs propres pénis, fumeraient.
    D’où l’organisation de l’événement relaté dans la vidéo, événement qui était dans les journaux et sur toutes les lèvres dans les jours qui suivirent.
    Résultat : les ventes de cigarettes à cette nouvelle clientèle ne tardèrent pas à exploser.

    http://www.infectiousvideos.com/index.php?p=showvid&sid=1117&fil=00000000(§&o=0&idx=6&sb=daily&a=playvid&r=Torches_of_Freedom


    Merci au membre resist pour le partage. cheers
    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Edward Bernays : Propaganda Empty Edward Bernays : Propaganda

    Message  wiilwaal 25/9/2011, 16:09

    Edward Bernays:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Bernays


    Livre Propaganda ou Comment manipuler l'opinion en démocratie (version française) : accès en ligne

    http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=21



    Livre Propaganda pdf (version Anglaise)

    http://sandiego.indymedia.org/media/2006/10/119695.pdf


    Documentaire : Propaganda en sous-titré français


    Partie 1:


    Partie 2:


    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Edward Bernays : Propaganda Empty Re: Edward Bernays : Propaganda

    Message  c.isme 22/2/2012, 16:19

    Petite devinette: Jean-Pierre Stevens est l'archétype de quel intervenant de cette émission ?

    Apostrophes : Images de marque




    Sur le thème de l'image de marque, des hommes ou des produits célèbres, Bernard Pivot a réuni plusieurs auteurs sur le plateau :

    - Pierre Wiaz, dessinateur au "Nouvel obs." pour son recueil de caricatures "François, si vous saviez" dont les dessins "chargent" surtout des hommes politiques ; le "drame" de Wiaz : il soutient des gens de gauche qu'il a par conséquent beaucoup de mal à tourner en dérision.

    - Jean Cau pour "La barbe et la rose". Le propos de ce livre : ridiculiser les socialistes français et particulièrement les députés socialistes, souvent barbus et enseignants ; pourquoi Jean Cau est contre les "barbes taillées" : les socialistes régentent la France, veulent l'éduquer ; petit débat sur ce livre.

    - Jacques Séguéla : "Hollywood lave plus blanc" exposé détaillé sur la notion d'"objet publicitaire" ; comment et pourquoi il a travaillé sur la campagne électorale de François Mitterrand ; ce dernier a été, en l'occurrence, un simple produit publicitaire à valoriser ; le slogan "la force tranquille"; la portée sociologique de l'élection de Mitterrand ; pourquoi la nécessité de la publicité dans notre époque, époque de l'"avoir", du plaisir, du confort.

    - Michel Clouscard pour : "Le capitalisme de la séduction". Michel Clouscard analyse le phénomène de la séduction en régime politique libéral et les "codes" de fonctionnement de ce dernier : le jean, la "fauche", le rock (considéré comme "soumission au capitalisme"), la frivolité, la "permissivité" de plus en plus grande de la société ; débat avec Jacques Séguéla, qualifié de "sophiste", et dont les idées sont bien évidemment divergentes de celles de Michel Clouscard, partisan du concept opposé à la séduction.

    - Romain Laufer et Catherine Paradese co-auteurs de "Le prince bureaucrate". Analyse de la notion de "marque", notion qui s'est totalement généralisée ; analyse détaillée du marketing, qualifié de "machiavélisme authentique", et symbole de la crise de tous les systèmes de croyance ; débat et précisions diverses sur les stratégies économiques. Un débat très actuel qui a toutes les allures d'un affrontement entre l'ancien et le nouveau, le sacré et le rationnel.


    Dernière édition par c.isme le 15/5/2012, 16:49, édité 1 fois
    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Edward Bernays : Propaganda Empty Re: Edward Bernays : Propaganda

    Message  wiilwaal 25/2/2012, 18:05

    La critique du capitalisme de Michel Clouscard est très pertinente. Jacques Séguéla quant à lui semble être un affreux disciple de Edward Bernays, ses propos sont tous simplement abjects.

    Un moment donné ils font le constat que les sociétés ne croient plus en rien (crise de la Foi). La perte de certains repères essentiels tels que la Foi et les valeurs qui en découlent protégeaient ces sociétés de certaines subversions. Ne bénéficiant plus de cette protection , les voilà assaillis de tous parts par les tromperies , séductions et les fausses illusions (et autres tentations du diaboliques).


    le soleil de Satan ne serait rien d’autre que la lumière aveuglante de l’erreur. Le monde de Satan est fondamentalement celui de l’illusion, des promesses fallacieuses (« Vous serez comme des dieux » susurre le tentateur dans la Genèse en 3:5.

    (...)« La plus grande ruse du démon, c’est de nous faire croire qu’il n’existe pas ». Bernanos s’est toujours inquiété de l’aveuglement de ses contemporains qui, au nom du matérialisme ou tout simplement de l’indifférence, ne voient plus le mal ou se laissent glisser vers les facilités irresponsables


    src: http://www.etudes-litteraires.com/sous-le-soleil-de-satan.php#2



    "Lorsque le décret aura été décidé, le démon dira :"Dieu vous a certainement fait une promesse vraie, tandis que je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Quel pouvoir avais je sur vous sinon celui de vous appeler ? Vous m'avez répondu. Ne me blâmez donc pas, blâmez vous vous mêmes ? je ne vous suis d'aucun secours, vous ne m'êtes d'aucun secours. J'ai été incrédule envers ceux auxquels vous m'avez autrefois associé" (s14/extr. v/22)


    src: http://islammedia.free.fr/Pages/jugement.html


    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Edward Bernays : Propaganda Empty Re: Edward Bernays : Propaganda

    Message  c.isme 30/5/2012, 05:19

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t7197-edward-bernays-propaganda

    ___
    quenelle de lamantin (aussi appelés vaches de mer)
    Edward Bernays : Propaganda Th?id=I5032108808799757&pid=1

    Suspect n° 1 (Suspect n°1 - Impostures sordides)_TMC
    compte de zepekak



    http://blanrue.blogspot.fr/2012/05/les-grandes-impostures-de-ces-dernieres.html


    Edit Bardamu : Sujets fusionnés... Merci pour le signalement et la quenelle aquatique c.isme Razz

    Contenu sponsorisé


    Edward Bernays : Propaganda Empty Re: Edward Bernays : Propaganda

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 01:10