Science et Islam - Le langage de la science (Ep.1)
Science et Islam - L’empire de la raison (Ep.2)
Science et Islam - Le pouvoir du doute (Ep.3)
Science et Islam - L’empire de la raison (Ep.2)
Science et Islam - Le pouvoir du doute (Ep.3)
Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
Le Coran est un livre accessible, par la volonté de DIEU , à qui se donne la peine de chercher la vérité .
Nul besoin d’être un savant pour en capter l'essence, il suffit d'être honnête avec soi-même et DIEU vous offre les clés de la compréhension. Celui qui cherche par la voie du cœur comprendra par le langage du cœur et celui qui cherche par la voie de l'intelligence comprendra par le langage de l'intelligence.
Bardamu a écrit:Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Bucaille puisse manquer par moment d'objectivité, il est clair qu'à plusieurs reprises il fait preuve vis à vis des écrits bibliques d'une sévérité qu'il n'applique pas au traitement des sourates du Coran
jayabs a écrit: Bucaille explique régulièrement que certains mots arabes peuvent avoir plusieurs significations et donc il en choisit une qui correspond à ce qu'il veut démontrer. Or il ne fait pas preuve de la même précision lorsqu'il analyse l'ancien ou le nouveau testament (sans être spécialiste, je pense que certains mots peuvent aussi avoir plusieurs significations en araméen). Voilà un exemple parmi d'autres.
Cordialement.