un mensonge répété suffisamment longtemps devient une vérité
___
Audio: Les Juifs, les Musulmans et les théories du complot :
Rudy Reichstadt
Interview sur le conspirationnisme (Judaïques FM)
6 avril 2014
Rudy Reichstadt
Interview sur le conspirationnisme (Judaïques FM)
6 avril 2014
Jean Corcos m'a aimablement invité à venir parler de théories du complot dans son émission de Judaïques FM, "Rencontre".
J'ai essayé de répondre à quelques-unes de ses questions sur :
• les rapports entre antisémitisme et conspirationnisme,
• le rôle d'Internet dans la propagation de ces discours,
• les théories du complot visant Barack Obama,
• l'affaire Al-Dura,
• Alain Soral et Dieudonné, etc.
http://www.conspiracywatch.info/Interview-sur-le-conspirationnisme-Judaiques-FM_a1215.html
http://rencontrejfm.blogspot.fr/2014/03/les-theories-du-complot-les-juifs-et.html
6M06 "Le complotisme est consubstantiel (qui n’a qu’une seule et même substance) à l'antisémitisme..." Rudy Reichstadt
Prise seule cette phrase indique que le "complotisme" et "l'antisémitisme" sont de même nature et donc indifférenciable. Ce qui veut dire "un complotiste est donc un antisémite" "un antisémite est forcément un complotiste".
Ce qui est pourtant contredit par Rudy Reichstadt lui même dans son discours tournant autour de cette phrase car il dit que le complotisme ne touche pas que la sphère des "antisémites". Déduction logique, face à Nabe chez Frédéric Taddeï cette analyse que la racine (présupposée) des problèmes liés "à l'antisémitisme" n'était que le complotisme (aussi validé par Valls dans une vidéo parlant du 911 et des chambres à gaz),"complotisme" vu par Nabe comme étant plus important par sa nature première vis à vis du dit "antisémitisme".Ce qui fut contesté, par les chiens de garde de cette émission, comme étant une minimisation de "l'antisémitisme" promulgué par Nabe qui serait lui même "antisémite" suivant ces suceurs d'os à moelle. Je dirais qu'aujourd'hui la communication ou la logique ne sont plus que des outils de géométrie, l'homme ne mérite plus d'avoir une langue ou de savoir écrire.
Reichstadt est donc en accord avec l'idée aussi véhiculé par Nabe, ou que Nabe à reprise des diabolisateurs des discours contestataires ou révisionistes en général*, mais l'allégeance de Nabe au discours dominant n'étant pas encore assez puissante pour que les chiens de garde lui donne un os.
*(à 21 minutes le terme "révisionisme en temps réel" confirment la pensée que là encore le complotisme est un révisionisme, donc consubstantiels)
Logiquement l'attaque inverse des sionistes ou dirigents en place (en majorité) et médias dominants en est le "bisounoursisme", Exemple: "regardez comme le sionisme est gentil et pacifique" que l'on retrouve sur les site web dédiés à la protection des intérêts propres aux israeliens ou des élites gouvernantes.
8M40 "il faut se défaire de la vision que le manque d'instruction (culture historique) nourrit le complotisme, au contraire dans certain cas le niveau d'éducation le stimule." "Le niveau d'étude n'immunise pas contre le complotisme." (il nous renvoie au livre "la démocratie des crédules")
Vient ensuite des propos sur les musulmans.
"...Et puis les arabo-musulmans vivent dans un autre espace temps car ils projètent les dires de leur prophète à ce que nous vivons maintenant...Tout à fait nous dit Reichstadt."
On n'entendra pas dire que la politique juive dit sionisme vie dans un autre espace temps car base toute sa propagande sur l'ancient testament, peuple élu, terre promise... Comment faire le reproche à d'autres de ce que l'on fait soit même ? Double discours évident.
A partir de la deuxième partie à 10 minutes:
Obama/frère musulman et certificat de naissance. L'affaire Al-durah et complotisme ou propagande politique.
2 thèmes aucunement dévellopés par Rudy Reichstadt (c'est pourtant ça qui m'avait poussé à écouter cette daube) qui poursuit ces mises en garde en citant le succès des sites comme égalité et réconciliation et d'autres. Vient le discours que tout celà serait "confortable" "lâche ou act de fainéantise" que de penser à valider une autre version de l'histoire que celle que l'on nous vend à l'école ou dans les médias de masse.... Confortable ? Ce qui est confortable est bougrement difficile à cerner pourtant, rien que sur le co2 anthropique le climat ou le 911 il faut être tenace pour lire et s'instruire sur des points parfois très techniques. On comprendra aussi avec "dans certain cas le niveau d'éducation le stimule" qu'il y aurait une sorte "d'élite" du "conspirationnisme" et que le reste ne sont que des clochards mal rasé, qui consomme du complot comme au cinéma. Le nivaux d'éducation n'étant pour rien dans cette "invasion" ou "contamination" des esprits mais alors "éduquer les gens" comme les Reichstadt nous le disent ne servira à rien.... non ?
Le sieur finit par une citation d'Arthur Koestler "dans cette guerre, nous combattons un mensonge total au nom d'une demi-vérité."
Paradoxale si l'on a bien lu Koestler, rien que dans "les somnambules" ou "l'étreinte du crapaud" celui-ci dénonce les falcifications historiques de nos contemporains. On est pas à une contradiction près, sans parler du livre "la treizième tribu"...
Bref rien de nouveau sous le soleil. A+