Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
menthe_verte
yacine
al_ankabout
7 participants

    PARTAGE DE SAVOIR

    al_ankabout
    al_ankabout


    Nombre de messages : 379
    Localisation : Médine
    Date d'inscription : 19/05/2009

    PARTAGE DE SAVOIR Empty PARTAGE DE SAVOIR

    Message  al_ankabout 19/1/2012, 18:32

    AU NOM D'ALLAH LE TOUT MISÉRICORDIEUX, LE TRES MISÉRICORDIEUX,

    Louange à Allah, Maitre des créatures, prière et Salut sur le plus noble des messagers, notre
    Maitre Mohammed ainsi que sur sa famille, ses compagnons et quiconque aura suivi sa voie
    et observer sa tradition et ce jusqu'au Jour Dernier.

    Mes frères et sœurs, as salaam aleykoum,

    Je me propose d’ouvrir un nouveau fil sur l’Islam, afin d’enrichir tout d’abord notre savoir sur cette science, enrichir le forum et ses participants, et aussi très égoistement et je m’en excuse, m’éclairer sur plusieurs questions auxquelles je n’ai pas encore trouvé de réponse, malgré mes recherches ici et ailleurs.

    Si vous avez une question, alors posez là, et inch’Allah nous nous entraideront afin de donner la meilleure réponse possible.

    Je me permets donc d’ouvrir le bal si vous me le permettez ;

    J’aimerai en savoir plus sur un prophète (la paix sur lui), dont j’ignore le nom, un prophète (la paix sur lui) qui n’aurait pas été suivi de son vivant, et qui se présentera seul le Jour de la Rétribution, lorsqu’Allah appellera les prophètes (la paix sur eux) suivi de leurs communautés.
    Si vous avez un nom, ou une référence de livre, je suis preneur.

    Baraka lahu fikoum.

    Salaam aleykoum

    PS : Ce fil n'est pas un lieu de débat, je demande donc aux participants de s'en tenir aux règles, à savoir
    1 - Poser une question
    2 - Donner des réponses sous formes de liens internet ou de références littéraires, vos avis sont bien évidemment sollicités.
    yacine
    yacine


    Nombre de messages : 21
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 19/12/2011

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  yacine 20/1/2012, 19:40

    salam aleikoum wa rahmatoulah wa barakathou,

    Doit-on obligatoirement suivre une école ?
    je parle des écoles malikites, hanbalites, hanafites, shafites.

    merci d'avance pour la réponse.

    Paix sur vous et toute votre famille.
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  menthe_verte 24/1/2012, 11:51

    Salam

    Pour ce qui est du Prophète (Paix sur lui) qui n'a pas été suivi de son vivant, je n'en ai aucune idée. Et j'avoue n'en avoir jamais entendu parlé.

    Pour la question de Yacine, j'ai fait une recherche sur le net :
    http://forumislam.com/showthread.php/27209-Doit-on-obligatoirement-suivre-une-des-4-%C3%A9coles-et-pourquoi-ces-diff%C3%A9rences

    On est tenté de répondre de manière personnelle, surtout quand on a pas bcp de sciences, mais parfois le bon sens peut aider Very Happy
    al_ankabout
    al_ankabout


    Nombre de messages : 379
    Localisation : Médine
    Date d'inscription : 19/05/2009

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  al_ankabout 24/1/2012, 20:05

    menthe_verte a écrit:Salam

    Pour ce qui est du Prophète (Paix sur lui) qui n'a pas été suivi de son vivant, je n'en ai aucune idée. Et j'avoue n'en avoir jamais entendu parlé.

    Pour la question de Yacine, j'ai fait une recherche sur le net :
    http://forumislam.com/showthread.php/27209-Doit-on-obligatoirement-suivre-une-des-4-%C3%A9coles-et-pourquoi-ces-diff%C3%A9rences

    On est tenté de répondre de manière personnelle, surtout quand on a pas bcp de sciences, mais parfois le bon sens peut aider Very Happy

    Salaam aleykoum oukhty,

    Si mes souvenirs sont bons inch'Allah, j'ai entendu cette affirmation du Sheikh Nabil Al Awadi dans la série sur l'Histoire des Prophètes, que j'avais revisionné lors du dernier mois de Ramadan...
    J'ai fais quelques recherches sur le net qui n'ont rien donné.

    Pour la question de Yacine, dans la mesure où je ne suis aucune école, non pas par volonté mais par ignorance, je n'ai malheureusement pas de réponses à fournir, mais attends les réponses futures comme lui ^^
    Inch'Allah que je suis déjà un bon musulman, ca me conviendra!
    yacine
    yacine


    Nombre de messages : 21
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 19/12/2011

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  yacine 25/1/2012, 10:58

    menthe_verte a écrit:Salam

    Pour ce qui est du Prophète (Paix sur lui) qui n'a pas été suivi de son vivant, je n'en ai aucune idée. Et j'avoue n'en avoir jamais entendu parlé.

    Pour la question de Yacine, j'ai fait une recherche sur le net :
    http://forumislam.com/showthread.php/27209-Doit-on-obligatoirement-suivre-une-des-4-%C3%A9coles-et-pourquoi-ces-diff%C3%A9rences

    On est tenté de répondre de manière personnelle, surtout quand on a pas bcp de sciences, mais parfois le bon sens peut aider Very Happy

    Salam aleikoum wa rahmatoulah wa barakathou,

    Le premier post du premier liens m'as très bien expliqué le fait qu'il faut suivre un madhab.

    J'aimerais maintenant connaitre l'histoire du wahhabisme et du salafisme svp.

    Merci d'avance de la réponse.

    Paix sur vous et toute votre famille
    avatar
    Al-Kahf


    Nombre de messages : 32
    Localisation : Rivière de Dajjâl
    Date d'inscription : 26/02/2011

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  Al-Kahf 25/1/2012, 14:41

    Salam aleykoum wa rahmtouallah wa barakatouh,

    Pour le Wahhabisme voici un passage tiré du livre "Une Vue islamique de Gog et Magog dans le Monde Moderne" de Sheikh Imran Hosein.

    "La Secte Wahhabite

    Parmi les sectes égarées, il en est une qui a mystérieusement émergé de la région du Najd en Arabie.
    Celle-ci dénonce tous ses rivaux Musulmans comme Mushrikūn (c.à.d. un peuple qui a blasphémé contre l'Unicité de Dieu), et continue de déclarer obligatoire de tuer tous ses rivaux. Les membres de cette secte Najdi Wahhabite ont créé une alliance avec le clan Saoud en vue de contrôler le Najd, puis la terre Arabe du coeur de l'Islam authentique. Lorsqu'ils ont réussi à gagner ce contrôle, ils ont procédé au massacre de milliers de Musulmans innocents."

    Pour lire la suite tu peux télécharger le livre ici http://www.imranhosein.org/books/francais.html

    Tu peux trouver la suite de ce passage en particulier à la page 84/262.

    Allah est le plus savant.

    Salam aleykoum wa rahmtouallah wa barakatouh.
    yacine
    yacine


    Nombre de messages : 21
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 19/12/2011

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  yacine 25/1/2012, 20:33

    Al-Kahf a écrit:Salam aleykoum wa rahmtouallah wa barakatouh,

    Pour le Wahhabisme voici un passage tiré du livre "Une Vue islamique de Gog et Magog dans le Monde Moderne" de Sheikh Imran Hosein.

    "La Secte Wahhabite

    Parmi les sectes égarées, il en est une qui a mystérieusement émergé de la région du Najd en Arabie.
    Celle-ci dénonce tous ses rivaux Musulmans comme Mushrikūn (c.à.d. un peuple qui a blasphémé contre l'Unicité de Dieu), et continue de déclarer obligatoire de tuer tous ses rivaux. Les membres de cette secte Najdi Wahhabite ont créé une alliance avec le clan Saoud en vue de contrôler le Najd, puis la terre Arabe du coeur de l'Islam authentique. Lorsqu'ils ont réussi à gagner ce contrôle, ils ont procédé au massacre de milliers de Musulmans innocents."

    Pour lire la suite tu peux télécharger le livre ici http://www.imranhosein.org/books/francais.html

    Tu peux trouver la suite de ce passage en particulier à la page 84/262.

    Allah est le plus savant.

    Salam aleykoum wa rahmtouallah wa barakatouh.

    Salam aleikoum wa rahmatoulah wa barakathou,

    Merci, grâce à l'explication du Cheikh Imran Hosein j'ai compris que le wahabismes est une secte.

    J'aimerais savoir est-ce que les cheikh comme Outheymim, ibn baz, albani, fawzan sont des wahabites ?

    Si oui j'aimerais voir les erreurs de ces cheikhs.

    Paix sur vous et toute votre famille


    MeetYourMaker
    MeetYourMaker


    Nombre de messages : 33
    Age : 37
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 01/08/2011

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  MeetYourMaker 25/1/2012, 23:04

    Salam aleykoum wa rahmtouallah wa barakatouh,

    Je n'ai pas de questions pour l'instant mais j'aimerai vous faire partager la réponse du Sheikh Otheimine rahimaouLLAH à une question poser par un jeune musulman:

    Q : Je suis un jeune musulman pratiquant, mais ces derniers temps, j’ai remarqué que ma foi a baissé et pour preuve, je commets des péchés comme laisser passer ou retarder la prière et ainsi qu’écouter des propos futiles et me laisser aller dans les plaisirs. J’ai certes essayé de me préserver de cela, mais je n’y parviens pas. Pouvez-vous m’orienter, votre éminence, vers la voie droite qui me permettra de me préserver de mon âme qui m’incite au mal ?

    R : Nous demandons qu’Allah nous guide et vous guide. La voie qui mène vers cela est :

    Premièrement : fournir tous ses efforts pour la lecture du Coran et sa méditation car Allah dit dans le Coran :
    « Ô gens, une exhortation vous est venue de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » [1]

    Deuxièmement : Revoir ce que l’on peut de la vie du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et de sa Sunna, car elle est le phare qui nous guide sur la route vers Allah, gloire et pureté à Lui ;

    Troisièmement : fournir tous ses efforts pour fréquenter ceux qui ont la piété et la crainte d’Allah, parmi les savants qui éduquent les gens et les amis qui ont la crainte d’Allah ;

    Quatrièmement : s’éloigner le plus possible des mauvaises fréquentations, celles dont le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

    « La mauvaise compagnie est comme le forgeron, soit il te brûle, (et dans une version il brûle tes vêtements), soit tu lui trouves une odeur détestable. » [2]

    Cinquièmement : Rechercher au fond de toi-même la raison de ce changement afin que tu reviennes comme tu étais précédemment ;

    Sixièmement : Que ne t’atteigne pas l’admiration de tes propres bonnes œuvres, car l’admiration de soi-même peut annuler l’action comme Allah dit :

    « Ils te rappellent leur conversion à l’islam comme si c’était une faveur de leur part. » Dis : « Ne me rappelez pas votre conversion à l’islam comme une faveur. C’est au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques. » [3]


    Mais regarde toujours tes bonnes actions comme si tu n’en faisais pas assez, de manière à recourir au repentir et à la demande du pardon à Allah, avec la bonne pensée envers Lui. Car si l’individu se laisse éblouir par ses actes, et pense qu’il possède un droit sur son Seigneur de par ses actes, cela devient une chose dangereuse et qui peut annuler ses actes. Nous demandons à Allah la grâce et le Salut.

    Fatwa du cheikh Otheimine rahimaouLLAH
    Tome 2 page 964


    --------------------------------------------------------------------------------
    [1] Yûnus, v. 57.
    [2] Al-Bukhârî dans le chapitre des ventes (2101) et Muslim dans le chapitre du bon comportement (2628).
    [3] Les Appartements, v. 17.

    article tiré du site www.Fatawaislam.com
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  menthe_verte 26/1/2012, 11:17

    Salam aleykoum

    @al_ankabout : SoubhanAllah j'allais te dire de regarder dans cette séries pour essayer de trouver une réponse. Je l'ai vu il y a quelques temps déjà.

    @Yacine : j'ai vu aussi la même réponse de Al_Kahf, en fait j'ai lu le livre du cheikh Imrane Hossein. D'ailleurs cette réponse m'a fait un peu pensé aux habaches, qui considèrent aussi les autres comme égarés. J'avais aussi écouter un témoignage d'un ancien membre d'une de leur association (l'APBIF) :

    https://www.youtube.com/watch?v=PjCS078enzs

    yacine
    yacine


    Nombre de messages : 21
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 19/12/2011

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  yacine 26/1/2012, 13:52

    menthe_verte a écrit:Salam aleykoum

    @al_ankabout : SoubhanAllah j'allais te dire de regarder dans cette séries pour essayer de trouver une réponse. Je l'ai vu il y a quelques temps déjà.

    @Yacine : j'ai vu aussi la même réponse de Al_Kahf, en fait j'ai lu le livre du cheikh Imrane Hossein. D'ailleurs cette réponse m'a fait un peu pensé aux habaches, qui considèrent aussi les autres comme égarés. J'avais aussi écouter un témoignage d'un ancien membre d'une de leur association (l'APBIF) :

    https://www.youtube.com/watch?v=PjCS078enzs


    Salam aleikoum a rahmatoulah wa barakathou,

    Oui j'ai lus l'explication du cheikh imran hossein.

    Je souhaite maintenant savoir si les cheikh oitheymim, albani, baz et fawzan sont wahhabites ? Et quelles sont leurs erreurs ?

    Merci d'avance pour la réponse

    Paix sur toi et toute ta famille
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  menthe_verte 26/1/2012, 14:16

    @Yacine : je vais te donner mon avis personnel. Les grands savants qu'ils sont font qu'on ne peut pas se permettre de les catégoriser wahabites ou autre, leur science et leur sagesse fait qu'ils ont apporter beaucoup de réponses à la communauté musulmane.
    ta question me fait penser à une remarque que l'on m'a fait quand j'avais posté un lien sur un forum, à propos de l'imam Al Ghazali. Certains m'étaient "tombés" dessus en me taxant de habachites, soufis...certains me demandaient même pour moi où était Allah. Pour te dire.
    yacine
    yacine


    Nombre de messages : 21
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 19/12/2011

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  yacine 26/1/2012, 16:19

    menthe_verte a écrit:@Yacine : je vais te donner mon avis personnel. Les grands savants qu'ils sont font qu'on ne peut pas se permettre de les catégoriser wahabites ou autre, leur science et leur sagesse fait qu'ils ont apporter beaucoup de réponses à la communauté musulmane.
    ta question me fait penser à une remarque que l'on m'a fait quand j'avais posté un lien sur un forum, à propos de l'imam Al Ghazali. Certains m'étaient "tombés" dessus en me taxant de habachites, soufis...certains me demandaient même pour moi où était Allah. Pour te dire.

    Salam aleikoum Menthe verte,

    Je te remercie de participer, cependant Comme Tu las très bien dit dans ton premier post:

    "On est tenté de répondre de manière personnelle, surtout quand on a pas bcp de sciences, mais parfois le bon sens peut aider"

    c'est pourquoi je n'attend pas ton avis personnel mais plutôt un liens vers un article/ vidéo.

    Ensuite, je pose cette question car je me base beaucoup sur les fatwa de ces cheikhs concernant la jurisprudence.
    Et Comme cet très bien expliquer dans le post qui explique l'histoire des madhabs et l'importance pour une personne ne possédant pas l'ijtihad d'en suivre une afin de ne pas s'égarer, et de ce faciliter la vie.

    1) Donc je me demande si je peux encore me référer aux fatwas de ces cheiks ou plus maintenant. C'est a dire uniquement aux cheikhs malikites.

    2) je me demande ensuite à quelle école appartiennent chacun de ces cheikh .

    3) je me demande aussi si ils sont wahabites puisque dans le liens de cheikh imran hossein il nous explique très bien le faite que celle ci soit une secte.

    Voilà pourquoi je pense ton poste ne répond pas a ma question.

    Je ne cherche pas a juger, je cherche a me situer.

    Je maintient donc ma question du post précédent.

    Merci d'avance pour la réponse.

    Paix sur vous et toute votre famille.
    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  wiilwaal 31/1/2012, 15:14

    1) Quelles sont les technologies que le prophète Idriss (a.s) à enseigné aux hommes de son temps ?

    2) Al Khidr était -t- il un homme pieux ou un envoyé d'Allah ? Pourquoi le personnage est-il enveloppé de tant de mystères ?

    3) Quel est le degré de fiabilité des Chroniques de Tabari ? J'ai entendu beaucoup de gens se plaindre de cet œuvre. Il semblerait selon certains que l'ouvrage soit parsemé d'ajouts des différente traducteurs et que plus personne ne dispose de l'original pour la comparaison.

    4) Selon certains exégètes Dhoul Qarnayn ne serait autre que Cyrius II qui était lui même Zoroastrien. Quel est la position de l'islam par rapport au Zoroastrisme ? Cette question est importante car si l'islam ne reconnait aucune légitimité aux Zoroastrisme , Dhoul Qarnay tel qu'il est décrit dans le coran ne serait pas compatible avec le personnage de Cyrius II.

    5) Est-il possible que celui que l'on nomme communément Bouddha était enfaite un envoyé de Dieu dont le message initial aurait été totalement corrompu?

    src :http://www.berzinarchives.com/web/fr/archives/study/islam/general/buddhist_islamic_view.html

    6) Quelles sont les preuves de la conversion du Negus dans la tradition islamique?
    avatar
    Al-Kahf


    Nombre de messages : 32
    Localisation : Rivière de Dajjâl
    Date d'inscription : 26/02/2011

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  Al-Kahf 1/2/2012, 08:36

    Salam aleykoum,

    Pour les questions de Wiilwaal

    1.(http://www.albouraq.org/prophete/idriss.htm)

    "Il fut le premier homme à introduire l'écriture et a montré aux gens comment mesurer les poids avec la balance. Il leur a enseigné les mouvements des planètes. Il fut le premier homme à fabriquer les armes de chasse et de défense et il a aussi enseigné aux gens la couture."

    La page Wikipédia ne parle que de la couture et de l’écriture. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Idris_%28proph%C3%A8te%29#Idris.2C_proph.C3.A8te_et_inventeur_de_l.27.C3.A9criture_et_de_la_couture)

    2.(http://sajidine.com/vies/prophetes/alkhadir.htm)

    "L'opinion commune est qu'Al-Khadir pourrait être un Prophète ou un Messager, ce qui parait être l'opinion la plus correcte."

    3.(http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=381)

    "Les savants reconnaissent que l'oeuvre originale de At Tabari (rahimahoullâh) constituait un recueil d'histoire de référence pour les musulmans. Néanmoins, il est essentiel de souligner qu'At Tabari (rahimahoullâh) a présenté de façon systématique les chaines de transmission des différents récits qu'il a cité dans son Târîkh.Et comme le rappellent les oulémas, "man asnadaka faqad ahâlaka", c'est-à-dire que "celui qui t'a fourni sa chaine de transmission (de ce qu'il t'a rapporté), alors il t'a confié la responsabilité (de vérifier le bien fondé de l'information communiquée). En agissant de la sorte dans sa chronique, At tabari (rahimahoullâh) a exposé au lecteur la nature exacte de son travail : Il s'est attaché à réunir tous les rapports historiques qu'il a pu trouver, et ce , indépendamment de leur degré de fiabilité."

    4.(http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=155814)

    "Au VIème siècle avant l'ère chrétienne, un réformateur religieux apparut : Zoroastre (Zarathushtra) enseigna aux Iraniens que Ahura-Mazdâ est le seul Dieu, qu'Il a tout créé, bien et mal, qu'Il a ainsi créé deux êtres invisibles, l'un du bien, l'autre du mal et que ce sont eux qui tentent, avec la permission de Dieu, d'influencer l'homme. Ce dernier doit donc choisir et est responsable de ses choix. Adorer Dieu, enseigna Zoroastre, c'est garder le coeur pur, délaisser les idoles et les sacrifices sanglants, abandonner l'ivresse du haoma,
    honorer Dieu par le moyen de la prière (le feu n'en étant plus qu'un accompagnement)."

    "Or, les Arabes de la période préislamique n'ont pas été considérés comme des Gens du Livre mais comme des polythéistes (Mouchrikine). Comment donc les Zoroastriens, qui ont opéré dans la religion originelle des changements plus importants que ceux que les Arabes y ont opérés, seraient-ils des Gens du Livre et non des polythéistes ? Ibn Al-Qayam écrit également : "Quelle différence y a-t-il entre ceux qui rendent un culte à des idoles et ceux qui rendent un culte au feu ?"
    Quant au Hadith "Qu'il en soit avec eux comme avec les Gens du Livre", s'il est authentique, il semble indiquer que les Zoroastriens ne sont pas des Gens du Livre, puisqu'il est demandé d'agir avec eux... comme on agit avec les Gens du Livre; lesquels Gens du Livre sont donc autres qu'eux."

    Mon avis est que il se peut que Cyrius II pratiquait le Zoroastrisme en se basant sur l'enseignement originel de Zoroastre alors le fait qu'il soit Dhoul Qarnayn n'est pas impossible. Allah sait mieux.

    5.Il'y a une vidéo postée par nonwo dans la section Islam avec comme nom de sujet "Sheikh Hussein Yee" ou ce Sheikh parle de son expérience avec le bouddhisme, et il dit des choses qui concordent avec la source que tu donne mais je peut me tromper car sa fait un moment que j'ai regardé cette vidéo.
    Si ce que j'avance s'avère faux alors je te demande de m'excuser d'avoir fait perdre ton temps, cette vidéo est plutôt longue.

    6.(http://www.islamophile.org/spip/L-emigration-vers-l-Abyssinie.html)

    "Soit dit en passant, Négus embrassa l'islam par la suite. Il décéda alors que le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) était à Médine. Ce dernier fut informé par l'Ange Jibrîl de son décès; il annonça à son tour la nouvelle aux musulmans et présida à la prière funèbre faite ad absentia en faveur du Négus et implora le pardon de Dieu pour lui..."

    Salam aleykoum wa rahmtouallah wa barakatouh.
    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  wiilwaal 1/2/2012, 16:24

    Wa aleykoum Salaam , barakallahou fik merci frère Al- Kahf.

    Al-Kahf a écrit: 1.(http://www.albouraq.org/prophete/idriss.htm)


    Je connais ce lien mais je cherchais quelque chose de plus developpé mais merci tout de même.

    Al-Kahf a écrit: 2. "L'opinion commune est qu'Al-Khadir pourrait être un Prophète ou un Messager, ce qui parait être l'opinion la plus correcte."


    A-t-il rencontré d'autres prophètes que Moise ? N'avons nous que cette recontre pour nous faire une idée de lui ? Je suppose que nous n'avons aucune connaissance du peuple à qui il a été envoyé?



    Al-Kahf a écrit:3.(http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=381)



    Si j'ai bien compris , At Tabari s'est contenté de compiler tous ce qui se disait à son époque sans filter les informations.


    Al-Kahf a écrit:4.(http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=155814)

    l se peut que Cyrius II pratiquait le Zoroastrisme en se basant sur l'enseignement originel de Zoroastre alors le fait qu'il soit Dhoul Qarnayn n'est pas impossible. Allah sait mieux


    Une réponse affirmative suppose que l'enseignement de zarahoustra aie été corrompu avec le temps mais nous n'en avons aucune certitude comme tu le soulignes. Un peu comme avec le cas de Bouddha.


    Merci encore frère. Wa aleykoum salaam wa rahmatoullahi waa barakaatouh
    al_ankabout
    al_ankabout


    Nombre de messages : 379
    Localisation : Médine
    Date d'inscription : 19/05/2009

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  al_ankabout 1/2/2012, 20:30

    As salaam aleykoum,

    Petit récapitulatif des questions posées et « sans réponse » (ou réponses partielles).

    Al Ankabout
    J’aimerai en savoir plus sur un prophète (la paix sur lui), dont j’ignore le nom, un prophète (la paix sur lui) qui n’aurait pas été suivi de son vivant, et qui se présentera seul le Jour de la Rétribution, lorsqu’Allah appellera les prophètes (la paix sur eux) suivi de leurs communautés.
    Si vous avez un nom, ou une référence de livre, je suis preneur.

    Yacine
    (Réponse trouvée concernant l’obligation ou non de suivre une école, et sur le wahabisme.)
    Questionnement sur l’appartenance ou non de certains grands savants de l’Islam à ce courant (le wahabisme), et sur la position à adopter vis-à-vis des fatwas émises par ces savants.

    Wilwaal
    1) Quelles sont les technologies que le prophète Idriss (a.s) à enseigné aux hommes de son temps ?
    2) Al Khidr était-t- il un homme pieux ou un envoyé d'Allah ? Pourquoi le personnage est-il enveloppé de tant de mystères ?
    3) Quel est le degré de fiabilité des Chroniques de Tabari ? J'ai entendu beaucoup de gens se plaindre de cet œuvre. Il semblerait selon certains que l'ouvrage soit parsemé d'ajouts des différente traducteurs et que plus personne ne dispose de l'original pour la comparaison.
    4) Selon certains exégètes Dhoul Qarnayn ne serait autre que Cyrius II qui était lui même Zoroastrien. Quel est la position de l'islam par rapport au Zoroastrisme ? Cette question est importante car si l'islam ne reconnait aucune légitimité aux Zoroastrisme, Dhoul Qarnay tel qu'il est décrit dans le Coran ne serait pas compatible avec le personnage de Cyrius II.
    5) Est-il possible que celui que l'on nomme communément Bouddha était enfaite un envoyé de Dieu dont le message initial aurait été totalement corrompu?
    src : http://www.berzinarchives.com/web/fr/archives/study/islam/general/buddhist_islamic_view.html
    6) Quelles sont les preuves de la conversion du Negus dans la tradition islamique?*


    A TOUS
    Baraka lahu fikoum pour votre participation. Amour
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  menthe_verte 8/2/2012, 11:06

    yacine a écrit:
    menthe_verte a écrit:@Yacine : je vais te donner mon avis personnel. Les grands savants qu'ils sont font qu'on ne peut pas se permettre de les catégoriser wahabites ou autre, leur science et leur sagesse fait qu'ils ont apporter beaucoup de réponses à la communauté musulmane.
    ta question me fait penser à une remarque que l'on m'a fait quand j'avais posté un lien sur un forum, à propos de l'imam Al Ghazali. Certains m'étaient "tombés" dessus en me taxant de habachites, soufis...certains me demandaient même pour moi où était Allah. Pour te dire.

    Salam aleikoum Menthe verte,

    Je te remercie de participer, cependant Comme Tu las très bien dit dans ton premier post:

    "On est tenté de répondre de manière personnelle, surtout quand on a pas bcp de sciences, mais parfois le bon sens peut aider"

    c'est pourquoi je n'attend pas ton avis personnel mais plutôt un liens vers un article/ vidéo.

    Ensuite, je pose cette question car je me base beaucoup sur les fatwa de ces cheikhs concernant la jurisprudence.
    Et Comme cet très bien expliquer dans le post qui explique l'histoire des madhabs et l'importance pour une personne ne possédant pas l'ijtihad d'en suivre une afin de ne pas s'égarer, et de ce faciliter la vie.

    1) Donc je me demande si je peux encore me référer aux fatwas de ces cheiks ou plus maintenant. C'est a dire uniquement aux cheikhs malikites.

    2) je me demande ensuite à quelle école appartiennent chacun de ces cheikh .

    3) je me demande aussi si ils sont wahabites puisque dans le liens de cheikh imran hossein il nous explique très bien le faite que celle ci soit une secte.

    Voilà pourquoi je pense ton poste ne répond pas a ma question.

    Je ne cherche pas a juger, je cherche a me situer.

    Je maintient donc ma question du post précédent.

    Merci d'avance pour la réponse.

    Paix sur vous et toute votre famille.

    Salam aleykoum Yacine (et les autres en passant)

    Il me semble qu'il y a un lien dans le post qui répond à la question de suivre une école ou plusieurs.
    En s’instruisant sur la doctrine malikite, tu peux surement trouver la réponse à tes questions. Est-ce qu'il y a ou non des contradictions avec leurs fawas par exemple.

    http://www.doctrine-malikite.fr/



    MeetYourMaker
    MeetYourMaker


    Nombre de messages : 33
    Age : 37
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 01/08/2011

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  MeetYourMaker 24/3/2012, 15:41

    Salama3likoum wa Rahmatullah wa Barakatuh - que la Paix, la Miséricorde et la Bénédiction de Dieu soient sur vous.

    Je solicite votre aide pour trouver la traduction d'une poèsie pour un cours de Tadjwid;

    Tuhfatul Atfaal - A Gift for the Children By Imaam Jamzuri

    https://www.youtube.com/watch?v=qbz0x2gCELk

    Je ne trouve pas de traduction sur internet, si quelqu'un à un lien vers une traduction, cela m'aiderai beaucoup Bien

    Barakellahu fikoum
    Ryofuu
    Ryofuu


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 01/12/2010

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  Ryofuu 24/3/2012, 17:04

    A'salam aleikoum wa rahmatoulah Wa barakatouh

    Ca faisait un moment que j'étais pas revenu poster ici .

    Pour le frère Yacine quant à la question qui touchait le Wahabisme/salafisme , je voulais juste modestement apporter une précision en Plus de la réponse du frère Al kahf qui a cité le cheikh Imran (hafida ullah) .

    Comme dans toutes choses rien n'est totalement noir ou totalement blanc , ayant rencontré des gens qui se réclament de cette mouvance (ils n'aiment pas cette appellation de "wahabisme" par contre , pour ouvrir le dialogue avec un frère c'est pas terrible) . De manière générale j'ai vu vraiment de très bonne choses chez eux , le fait vraiment d'essayer de suivre la sunna et d'imiter les pieux prédécesseurs , c'est vraiment louable et je pense que c'est une chose que chaque musulman sincère devrait essayer de faire , mais à côté de ça j'ai remarqué quelques travers (selon moi) :

    - Certains défendent bec et ongles les régimes apostats dans les pays musulmans , notamment le régime saoudien ou le roi marocain etc , en citant le hadith qui interdit aux musulmans de se rebeller contre un gouverneur (mais je précise qu'il en existe d'autres qui le permettent notamment si le gouverneur ne fais plus la prière ou si il montre de la mécréance claire , c'est vérifiable assez facilement via le net et les sources mentionnés .)

    - Certains refusent de se mélanger aux autres et certains poussent le vice assez loin quand on essai une petite interprétation des hadiths de la fin des temps en insultant d'innovateurs etc ... :/

    - Certains ont une attitude de repli assez étrange du genre "et mon savant dit ceci et mon minhaj c'est cela etc"

    On note aussi que le mot Wahabite est utilisé à tort et à travers par les ennemis de l'islam , notamment en tchétchénie ou chaque frère faisant le Djihad est catalogué comme un salafisto-wahabite et compagnie ...

    D'autres ennemis de l'islam et certains musulmans , pour diaboliser certains frères djihadistes disent qu'ils font parties de la mouvance Wahabite internationale et qu'ils roulent pour la Cia et compagnie ...

    Les chiites radicaux rafidites insultent aussi parfois les sunnites qui connaissent un peu leurs pratiques et qui s'en désavouent de "wahabites" aussi .

    Voila voila .
    al_ankabout
    al_ankabout


    Nombre de messages : 379
    Localisation : Médine
    Date d'inscription : 19/05/2009

    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  al_ankabout 27/4/2012, 19:42

    As salaam aleykoum every tout le monde!

    Je viens apporter quelques éléments sur la question qui me taraudais depuis un petit moment, au sujet du prophète (la paix sur lui) que personne n'a suivi de son vivant, et qui se présentera donc seul, sans peuple derrière lui, au Jour du Jugement.

    Un frère m'a proposé ce hadith qui fait mention de ce prophète (la paix sur lui) ;

    d’après Ibn ’Abbas (رضي الله عنه) ou le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit:

    « On m'a présenté les communautés. J'ai alors vu un prophète avec un petit groupe, un autre avec un ou deux hommes et un autre qui n'avaient personne avec lui... » (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)

    Shaykh Al-Fawzân (رحمه الله) y fais aussi allusion dans son Sharh de « Kitab at tawhîd » ou il dit :

    « Il y eut parmi les prophètes celui qui fut démenti par tout son peuple et que personne ne suivit. C'est la preuve que le grand nombre n'est pas un argument. Mais l'argument est celui qui est sur la vérité, même s'ils sont peu, même si c'est une seule personne. Celui dont qui est sur la vérité avec une preuve du livre d'Allah et la Sunnah de Son messager (صلى الله عليه وسلم), c'est celui-ci dont la parole est considérée et qu'on imite. Quant à celui qui contredit la preuve, il n'a aucune considération, même s'ils sont nombreux. »

    Ce frère m'a très justement rappelé qu'Allah a envoyé un grand nombre de Prophètes (la paix sur) et que beaucoup resteront inconnus pour nous.

    Pour ma part, j'ai trouvé réponse à ma question, al hamdoulilah, je continue néanmoins à m'y intéresser alors n'hésitez pas à enrichir tout ca! Génial2

    A la prochaine question et/ou réponse, baraka lahu fik pour votre participation, qu'Allah augmente notre savoir à tous et nous rapproche de Lui.

    As salaam aleykoum. Amour Amour Amour


    Contenu sponsorisé


    PARTAGE DE SAVOIR Empty Re: PARTAGE DE SAVOIR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 18:09