Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

2 participants

    Actualités - Sénégal

    avatar
    simon


    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Actualités - Sénégal Empty Actualités - Sénégal

    Message  simon 1/2/2012, 19:07

    La candidature de Wade déclenche des violences au Sénégal
    LE 28/01/2012

    Sénégal: Youssou Ndour se dit menacé



    Youssou Ndour a fait état hier à Dakar de "menaces" contre sa personne physique, après que, selon un de ses porte-parole, il a été "malmené" par des policiers en tentant d'aller soutenir un responsable de la société civile arrêté.

    "Ceux à qui on demande de respecter la loi et de faire en sorte que la loi soit respectée par tout le monde n'y parviennent plus", a déclaré le chanteur sénégalais lors d'un point de presse après le dépôt de son recours contre le rejet par la Cour constitutionnelle de sa candidature à l'élection présidentielle du 26 février. Il y a "des menaces qu'on entend aujourd'hui pour attaquer ma personne physiquement", a-t-il dit, sans autres détails.

    Auparavant, un de ses porte-parole, Doudou Sarr, avait affirmé que Youssou Ndour avait été "malmené" par des policiers samedi après-midi alors qu'il se rendait à la Division des investigations criminelles (DIC, police judiciaire) pour soutenir Alioune Tine, une des figures de la société civile et le coordonnateur du Mouvement du 23 juin (M23).

    Le M23 regroupe plusieurs partis de l'opposition politique sénégalaise, des organisations de la société civile et des personnalités indépendantes opposées à la candidature du chef de l'Etat Abdoulaye Wade à la présidentielle.

    source;http://plus.lefigaro.fr/article/senegal-la-candature-de-wade-declenche-des-violences-20120128-679700/commentaires

    AUTRE SON DE CLOCHE DING DONG.....

    Kemi Seba : "Youssou Ndour, Bilderberg and co"


    Kemi Seba interviewé par Marc Bettinelli, étudiant à Sciences Po Paris, dans l'Afro Insolent du 5 janvier 2012.

    Belle anticipation de Mister Seba...

    avatar
    simon


    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Actualités - Sénégal Empty Re: Actualités - Sénégal

    Message  simon 26/3/2012, 15:06

    Macky Sall est le nouveau président du Sénégal




    À 50 ans, Macky Sall atteint donc le sommet d'une ascension-éclair. C'est Abdoulaye Wade qui l'a propulsé sur la scène politique, il y a à peine onze ans. En mai 2001, l'ingénieur-géologue de formation est appelé au gouvernement comme ministre des Mines, de l'Énergie et de l'Hydraulique (2001-2003). Trois ans plus tard, il deviendra premier ministre avant d'accéder à la présidence de l'Assemblée nationale en 2007. Cette année-là, il est le directeur de campagne du président Wade pour la présidentielle. Mais en 2008, il entre en conflit avec ce dernier qui n'apprécie pas que les députés aient convoqué son fils Karim, pour lui demander des explications sur son action au service de l'État. C'est à ce moment que le président de l'Assemblée nationale est entré, selon ses propres mots, en «résistance républicaine».

    Jeunesse et formation

    Au sein d'une famille de quatre enfants, Macky Sall est élevé dans le Fatick puis dans le Fouta par son père, Amadou Abdoul Sall, toucouleur manœuvre dans la fonction publique, puis gardien, et sa mère, Coumba Thimbo, également toucouleure, vendeuse d'arachides.

    Alors que son père est membre de Parti socialiste (PS), Macky Sall fréquente les maoïstes au lycée de Kaolack, par le truchement de son beau-frère, puis entre durant ses études à la faculté de Dakar, dans le mouvement marxiste-léniniste, And-Jëf, auprès de Landing Savané. Il s'en éloigne rapidement, ne partageant pas l'idée du mouvement, ni la stratégie de Savané de boycott du scrutin de 1983 contre le PS, lors duquel il vote pour le libéral Abdoulaye Wade, de même qu'en 19881.

    Il poursuit sa formation, et devient ingénieur géologue, géophysicien formé à l'Institut des sciences de la terre (IST) de Dakar, puis à l'École nationale supérieure du pétrole et des moteurs (ENSPM) de l'Institut français du pétrole (IFP) de Paris.

    Décorations

    Macky Sall est titulaire des décorations suivantes :

    Grand Croix de l’Ordre national du lion
    Grand Officier de la Légion d’Honneur française
    Grand Officier de l'Ordre de la Pléiade de la Francophonie


    Que Macky Sall nous dise que vient faire l'homosexuel Jack Lang à ses cotés?

    L'ancien ministre socialiste français Jack Lang, est attendu vendredi prochain à Dakar où il assistera à une manifestation organisée par l'opposition sénégalaise en soutien au candidat de la coalition « Bennoo Bok Yakaar », Macky Sall, qui sera opposé au deuxième tour de l'élection présidentielle, le 25 mars, à Me Abdoulaye Wade.

    Jack Lang, vient représenter le candidat du Parti socialiste français, François Hollande, candidat à l'élection présidentielle française, à ce grand rassemblement qui clôturera la campagne électorale de Macky Sall. Le candidat des socialistes français, François Hollande, avait déclaré avant le premier tour, suivre de très près la situation politique au Sénégal. Il avait, à cette occasion, dénoncé les violentes répressions des manifestations de l'opposition contre la candidature du chef de l'Etat sortant, Me Abdoulaye Wade. Au cours de son séjour dans la capitale sénégalaise, Jack Lang qui fait partie, aux côtés de Gérard Collomb, Christiane Taubira et Anne Hidalgo, des représetants particuliers de François Hollande, devrait s'entretenir avec la communauté française basée au Sénégal.

    Source:
    http://www.apr.sn/fr/root/accueil.php
    http://cesti-info.com/ethnicisme-homosexualit%C3%A9-et-franc-ma%C3%A7onnerie-beurk-%C3%A7-d%C3%A9balle-grave

    Actualités - Sénégal 250px-Macky_Sall-2009
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités - Sénégal Empty Re: Actualités - Sénégal

    Message  Bardamu 26/3/2012, 17:21

    Merci pour l'info Simon Smile Sans surprise, un complément :



    "Macky Sall est parrainé par les loges maçonniques!"

    Actualités - Sénégal 3937159-5940471


    L’information pourrait être reléguée au rang de simples calomnies si elle venait de responsables proches du pouvoir. Mais c’est le très sérieux Ibrahima Sène du PIT qui a levé un coin du voile. Répondant aux interrogations de nombreux sénégalais sur l’immense et soudaine fortune de l’ancien président de l’Assemblée nationale, il est catégorique : « Macky Sall est parrainé par des loges maçonniques ». Selon le journal le Point du jour, qui a donné l’information, se basant sur une lettre écrite par le père de Léna Sène, Macky sall a bien signé le pacte de cette secte sous l’égide de feu Bongo.


    ls sont nombreux les Sénégalais qui se sont posés la même question. D’où provient l’immense et soudaine fortune de Macky Sall ? Le constat est unanime, le candidat de la coalition Macky 2012 a déployé des moyens colossaux pour battre campagne avant l’élection du 26 février dernier. Il est le seul à avoir parcouru le pays du nord au sud, d’est en ouest, en dehors du président sortant.

    Des moyens que même le richissime Moustapha Niasse n’a pu allonger. Bien avant cela, Macky Sall avait déjà parcouru le pays pour installer ses cellules. Il a visité de nombreux pays pour faire le même travail. Justement, là est la grande préoccupation d’Ibrahima Sène, qui se demande pourquoi en période de précampagne, Macky Sall a été le seul des 14 candidats à être reçu par les présidents du Gabon, du Togo et de la Côte d’Ivoire ?

    Non sans signaler que ceux-là ont été installés au pouvoir par le président français Nicolas Sarkozy. D’ailleurs, se demande encore Ibrahima Sène dans sa missive, qu’est-ce qui explique que Macky Sall ait été le seul candidat à avoir bénéficié du soutien du parti de Sarkozy (UMP) lors de son congrès d’investiture à Dakar? Plus radical, Ibrahima Sène accuse l’adversaire de Wade d’avoir signé le pacte de cette secte sous l’égide de feu Bongo. Voilà un gros pavé dans la mare de Macky Sall. Qui disait que les sénégalais ne connaissent pas du tout celui qui est arrivé second du premier tour de l’élection présidentielle ?

    http://www.leral.net/Macky-Sall-est-parraine-par-les-loges-maconniques_a29915.html

    D'autres infos convergentes :

    http://www.senpremiereligne.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8667:me-boucounta-diallo-sur-lhomosexualite-et-la-francmaconnerie-l-macky-sall-ne-peut-pas-occulter-le-sujet-r-&catid=4:actualites&Itemid=143

    http://sunugalsene.com/Ibrahima-Sene-Macky-Sall-est.html

    http://www.sanfinna.com/?p=66669

    http://www.walf.sn/politique/suite.php?rub=2&id_art=79687



    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    simon


    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Actualités - Sénégal Empty Re: Actualités - Sénégal

    Message  simon 27/3/2012, 16:43

    De rien Bardamu !! Le Sénégal est un pays qui me tient à coeur...

    La question serait : Y a t il des présidents de ripoublique d'Afrique de l'Ouest qui n'appartiennent pas aux loges maconnique ?

    Je crois que nous connaissons malheureusement la réponse...
    La Françafrique a de beau jour devant elle.

    Bonne continuation et merci pour la getion du forum, bon courage Wink

    Contenu sponsorisé


    Actualités - Sénégal Empty Re: Actualités - Sénégal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 25/11/2024, 20:06