Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Tuto création de sous-titres

    avatar
    libererlaparole


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 22/02/2011

    Tuto création de sous-titres Empty Tuto création de sous-titres

    Message  libererlaparole 22/2/2012, 20:09

    Je cherche un logiciel qui puisse incruster des sous tires sur une vidéo en mp4. Imovie ne le fait pas (c'est à se demander pourquoi...).
    J'ai acheté un Appli 5$ "Subtitles the editor". Elle lit le mp4. Mais tout ce qu'elle fait c'est générer un fichier .srt... Super!... Colère

    Bref, y'a quoi comme option à ce stade (même, si possible, une option qui se dispense deSubtitles the editor" qui fait qd même bien chier à manipuler... merci,
    avatar
    Marston


    Nombre de messages : 79
    Age : 46
    Localisation : 3ème en partant de la gauche
    Date d'inscription : 29/06/2010

    Tuto création de sous-titres Empty Re: Tuto création de sous-titres

    Message  Marston 23/2/2012, 09:21

    Salut!

    Ok, alors voilà ce que j'ai utilisé:

    - subtitle workshop 2.51 version française

    http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055860-subtitle-workshop

    Grace à ça, tu peux facilement créer un fichier .srt, le logiciel est intuitif et pas trop compliqué.

    - Format factory 2.70 pour l'incrustation des sous-titres

    http://www.afreecodec.com/windows/formatfactory-25781.html

    Pas essayé la version 2.90. En tout cas, c'est clairement le seul logiciel vraiment efficace que j'ai trouvé pour incruster les sous titres dans The File of Shame (qui sont des fichiers mp4). Tous les autres que j'ai essayés, ah là là.... quelle misère!

    Voilà, j'espère que ça aidera, bon courage à tous!
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Tuto création de sous-titres Empty Re: Tuto création de sous-titres

    Message  Bardamu 23/2/2012, 10:06

    Merci Marston Bien

    Je viens de les installer... Subtitle workshop fonctionne très bien, tu as raison, très intuitif même pour un archi débutant dans mon genre !!
    Peux-tu m'expliquer rapidement quelle fonction permet l'incrustation des sous-titres avec File Factory, je ne parviens pas à trouver même en utilisant l'aide fournie avec le logiciel Embarassed


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Marston


    Nombre de messages : 79
    Age : 46
    Localisation : 3ème en partant de la gauche
    Date d'inscription : 29/06/2010

    Tuto création de sous-titres Empty Re: Tuto création de sous-titres

    Message  Marston 23/2/2012, 12:55

    De rien!

    Pour Format Factory:

    1/ il n'est pas indispensable que le fichier de sous-titres ait le même nom que le fichier video.

    2/ lancer FormatFactory, et cliquer sur "tout type vers mp4" (vous pouvez bien sur choisir un autre format de destination).

    3/cliquez ensuite sur "paramètres de destination".

    4/ choisissez la qualité, moults cas de figures s'offrent à vous, pour ma part j'ai choisi "bonne qualité, grande taille".

    5/dans cette même fenêtre, cliquez sur "sous-titres additionnels", et allez chercher le fichier .srt que vous voulez incruster.

    6/cliquez ensuite sur "ok" en haut à droite de la fenêtre.

    7/vous êtes normalement revenus sur la fenêtre "tout type vers mp4", et cliquez sur "ajouter un fichier".
    C'est votre fichier vidéo sur lequel vous voulez incruster les sous-titres.

    8/vous pouvez ensuite choisir le dossier de destination en cliquant en bas à droite de la fenêtre sur "naviguer".

    9/cliquez ensuite sur "ok" en haut à droite.
    Vous revenez alors sur la fenêtre de base de Format Factory, avec cette fois-ci votre fichier qui apparaît.

    10/Cliquez sur "Démarrer", attendez quelques minutes, c'est prêt!

    11/Pour vérifier que tout s'est bien passé, mettez votre video enfin sous-titrée dans un dossier où il n'y a pas de fichier .srt, et utiliser votre lecteur video habituel pour voir si l'incrustation est ok.

    Il faut savoir que le processus d'incrustation peut être assez long, surtout si vous changez le format de la vidéo, car là vous faites une conversion de video, ce qui est gourmand en ressources.
    En gros, je vous conseille de ne rien faire sur votre ordi quand vous bossez sur Format Factory.

    Allez, au boulot maintenant study Laughing
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Tuto création de sous-titres Empty Re: Tuto création de sous-titres

    Message  Bardamu 23/2/2012, 16:18

    Merci, très clair et précis Marston, merci beaucoup pour tes explications, et comme tu dis ne reste qu'à se retrousser les manches Daccord


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.

    Contenu sponsorisé


    Tuto création de sous-titres Empty Re: Tuto création de sous-titres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 09:37