Des envies de profanations ?
Je ne saurai répondre à ta question de manière précise. Mais je peux apporter quelques modestes éclairages...
Certains maçons - en général hautement initiés - se revendiquent de la tradition chrétienne (ésotérique) et, pourrait-on croire, s'inscrivent de fait dans la même tradition cultuelle. Seulement, ces "chrétiens" ne sont pas catholiques. Pour les maçons des loges blanches et bleus (les non-initiés), tout est envisageable.
Ce qu'on peut affirmer, c'est que, au moins depuis 1905, les cimetières ne sont plus soustraits à la "juridiction" (le terme latin m'échappe) de l’Église. Ces espaces ont été laïcisés et tous les cultes y sont en principe acceptés. Je dis en principe car dans les faits, on ne se mélange pas. Ce qui est valable durant la vie le devient d'autant plus après la mort.
Parallèlement à ce processus de laïcisation, on a vu les cimetières sortir de la ville, se reconstruire sous des formes modernes... Parmi ces nouvelles formes ; les premiers crématoriums, les jardins d'urnes et autres aménagement dédiés. D'abord minoritaires, ils ont finit par s'imposer en France à partir des années 60. La crémation est depuis devenue la pratique d’inhumation majoritaire en France.
Pour avoir un peu étudié le sujet de la crémation il y a quelque temps, je peux avancer qu'elle est d'inspiration hautement maçonnique. Les premières "sociétés" et "associations" de défense de cette pratique le sont sans doute. Ça m'avait sauté aux yeux à l'époque. Il suffit pour s'en convaincre de feuilleter la revue de la fédération française de crémation, de lire les motivations et justifications et de voir qui a inspiré ce mouvement à la fin du XIXème siècle...
Ça n'engage que moi mais je pense que le fait d'être incinéré, pour un maçon initié, est un acte de foi ultime.
Après, pour ce qui est des stèles commémoratives, s'il y en a, on peut y trouver des signes... ou tout ce qu'on veut. La meilleur des preuves reste l’œuvre du vivant de la personne il me semble. Pas besoin d'aller gratter le dos de la dépouille...
J'écris de mémoire et n'ai pas les documents pour attester mes dires. Mais il suffit de chercher un peu par sois même... Et pour les connaisseurs, pensez à la symbolique de la crémation, du feu et du fait de répandre ses cendres dans un "grand tout"... Je crois que c'est assez parlant. Les japonais et d'autres le font aussi, mais pour d'autres raisons parfois ancestrales, parfois utilitaires et plus récentes. En France, c'est purement symbolique et, à mon sens, anti-catholique.
PS : Le cimetière du père lachaise est un peu particulier et n'entre peut-être pas dans toutes ces considérations.