Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Les Rasoirs

    avatar
    DesEspoirs2


    Nombre de messages : 285
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Les Rasoirs Empty Les Rasoirs

    Message  DesEspoirs2 7/6/2012, 23:04

    Après les moustiques, les rasoirs ! lol!
    Je déconne, mais c'est également un sujet sensible, en tout cas pour le portefeuille Colère.
    Je suis en train de me renseigner sur les rasoirs car j'utilise depuis toujours des jetables, et ayant reçut un rasoir gratuit avec une commande, j'ai décidé de me penché sur la question pensent que cela pouvait être moins cher déjeter juste des lames que des rasoirs entier... pense tu !

    Le rasoir que j'ai reçut est un 5 lames dernière génération, pour avoir 10 lames il faut compté 40 euro... certe, ça dure plus longtemps qu'un rasoir jetable, mais je ne suis pas sur que le prix soit justifié, ainsi que la soit disent innovation technologique des lames supplémentaires.

    Donc je me suis ms a chercher une alternative et je suis tombé sur les fameux et anciens rasoirs de sureté :

    1. Economisez
    Vous serez étonné de savoir combien vous dépensez par an en lames de rasoir de type "Mach 72" ou autres rasoirs jetables et combien vous pouvez économiser en achetant un rasoir de sécurité ou un coupe choux ( Pour les plus téméraires).

    Il a été calculé qu’un homme durant son existence dépense en moyenne jusqu’à 10000 € en rasoir jetables ou lames en cartouche.


    2. Soyez Vert
    Si l’argument financier ne vous a pas convaincu, pensez à notre planète
    et ces tonnes de rasoirs et lames en plastique jetées dans la nature….


    3.Votre peau vous dit merci
    Une fois que vous saurez appréhender votre instrument; que ce soit un rasoir de sécurité ou un coupe choux, votre peau saura vous en remercier.

    Pourquoi me direz-vous ?

    Ceci pour plusieurs raisons

    Cas du feu du rasoir :
    L’irritation de la peau sera trois fois plus importante avec une lame triple, qu’avec une lame simple. Il faut savoir qu’une lame triple ne sera jamais de très bonne qualité.

    Cas des poils incarnés :
    Les poils incarnés sont souvent causés par la technique de la multi-lame.
    Les lames retirent le poil bien en dessous de la limite normale. Ainsi quand les poils repoussent, ils le font sous la peau.
    Il faut savoir également que les lames des rasoirs jetables et lames en cartouche, sont de très mauvaise qualité et accentuent également l’agression de votre peau.

    Enfin, le rasoir jetable n’est pas un objet vraiment sain et propre.
    En effet, même si vous le nettoyez, vous aurez toujours des poils accrochés au rasoir et ainsi, vous transporterez des bactéries qui seront également, à l’origine de certains petits boutons disgracieux.

    4. Soyez tendance
    Se raser avec un rasoir de sécurité ou un coupe choux devient à nouveau tendance;
    et les raisons citées ci-dessus ne sont pas étrangères à ce mouvement.

    5. Retrouvez le gout du rasage
    Le rasage devient un moment agréable ; vous vous raserez enfin avec plaisir.
    Vous retrouverez le charme nostalgique d’antant ou votre père ou grand père se rasait encore avec un rasoir de sécurité.

    http://www.parapharmaciesante.com/rasoir-mecanique-rasage.asp

    Donc j'ai bien envie de tenté le coup, surtout que juste après je suis tombé sur un article ou un gars expliqué comment rallongé la durée de vie d'un quattro, et voila ce que je lis dans les commentaires :

    par le passé j'ai utilisé des 2 lames, puis des 3 lames, puis des 4 et des 5 lames : j'ai constaté qu' à chaque fois que Gillette sortait un nouveau rasoir avec 1 lame supplémentaire (toujours + cher!), la durée de vie du rasoir précédent s'amenuisait considérablement; ainsi, maintenant que la marque a sorti son nouveau rasoir, la durée de vie de celui du Gillette Fusion à 5 lames est passée pour moi de 6 mois à 2 mois! (je note les dates) donc je devrais encore une fois m'orienter vers le nouveau produit plus cher!
    Bravo Gillette! très fort le marketing! ...mais cette fois je vais changer de marque, mais je crains de rencontrer la même problématique.
    Alors avant tout, je vais expérimenter l’affûtage via le jean's!

    http://www.deridet.com/Une-lame-de-rasoir-qui-dure-6-mois-_a1795.html

    Voila qui me conforte encore un peut plus dans mon idée d’acquérir ce fameux rasoir de sureté, les lames peuvent se trouvé à des prix vraiment dérisoire :
    http://www.amazon.fr/Paquet-Lames-Rasoir-Double-Tranchant/dp/B004GQLD0A
    par 100 c'est également intéressent dans une approche survivaliste, et les lames j'imagine qu'elle doivent pouvoir s'affuté un minimum puisque celle ci peuvent s’enlève contrairement aux machins plastifié qui coutes un bras.

    Donc voila, qu'en pensez vous, qu'utilisez vous ?
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Les Rasoirs Empty Re: Les Rasoirs

    Message  nemandi 7/6/2012, 23:50

    DesEspoirs2,

    C'est là où j'en suis venu, aussi, après cette réflexion sur le prix des lames; au rasoir de sécurité.
    Au delà de son faible coût, je dois reconnaître que j'ai ressentis une réelle différence d'avec les 36 lames. Plus de petits boutons dans le cou, plus de coupures, poils incarnés plus rares aussi, la peau moyen tiraillée.
    J'étais aussi passé au savon à barbe avec blaireau, à l'ancienne quoi. Et le rasage prenait une autre dimension dans ses sensations.
    Bon, je t'en parle au passé, parce que n'ayant jamais été un féru du rasage je me suis laissé pousser la barbe.
    Mais je garde un bon souvenir de cette période rasoir de sécurité, un rasage plus agréable pour moi.
    avatar
    DesEspoirs2


    Nombre de messages : 285
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Les Rasoirs Empty Re: Les Rasoirs

    Message  DesEspoirs2 30/6/2012, 23:10

    Merci pour le retour nemandi. Wink

    Je ne suis pas non plus un féru du rasage, en faite je me rase en générale toutes les 2 semaine en moyenne quand sa commence à gratter Laughing étant donner que j'aime pas du tout être raser de prêt et que le "port de la barbe" ne me dérange pas...

    Tout ça pour dire que j'ai pas encore effectuer 36 rasages, mais finalement moi qui avait peur de mettre du temps à m'habituer et aussi de me couper au début, je ne suis pas coupé une seul fois et le rase au bout de le 2em est plutôt facile et agréable, il suffi enssuite de penser aux économie que l'on fait avec les lames et la crème de rasage moins cher que la mousse à raser et c'est le bonheur Very Happy .

    Justement parlent de crème de rasage, mon récent "esprit survivante" m'a amener a tombé sur une page (même plusieurs) pour une méthode alternative ou de fortune pour le rasage :

    Pour remplacer la mousse à raser, si celle-ci n'est pas disponible, ou bien par choix, il semble qu'une technique possible consiste à mettre à tremper des graines de lin le soir et se servir du gel obtenu le lendemain matin comme gel de rasage.

    http://le-projet-olduvai.wikiforum.net/t2978-remplacer-la-mousse-a-raser

    Quelques recherche plus loin :

    Les Mucilages


    Un mucilage est une substance souvent issue de produits végétaux comme les graines de lin ou de plantain, mais aussi les algues comme l’agar agar et qui a la propriété d’être épaississant ou gélifiant.

    Les mucilages sont aussi souvent adoucissants.

    On les obtient en trempant les végétaux dans de l’eau chaude, à son contact la substance gonfle et devient visqueuse, semblable à de la gélatine.

    Son obtention est assez facile, demande peu d’ingrédients mais un peu de temps pour le filtrage.

    Ingrédients :

    10 g de graines de lins

    100 ml d'eau pure

    0,5 % alcool benzylique


    Méthode :

    Je lave les graines

    Je fais bouillir mon eau car je ne dispose pas d’eau pure.

    Je trempe mes graines dans mon eau encore bien chaude et je les laisse tremper environ 5 minutes.

    Je filtre ensuite ma préparation avec une passoire à maille fine, je presse bien, ou alors façon grand-mère, j’utilise un linge à fin tissage (propre de préférence bouilli aussi) dans lequel je verse ma préparation, puis je presse.



    http://recette-de-beaute.over-blog.fr/article-les-mucilages-lin-plantain-algues--43941864.html

    Décidément le Plantain est plein de surprise, voir mon poste sur le plantain pour ceux qui n'ont pas encore était voir.

    Pour ce deuxième exemple le gel est utiliser pour faire briller les cheveux ou pour les soin du visage, mais le principe reste le même.

    Les Rasoirs Img_3317

    Je vais finir en parlent des lames, car j'ai pour projet d'acheter une pierre d’affutage pour les vieilles lames que je garderais au cas ou vue que ça ne prend pas une place significative (pour ne pas dire pas du tout).
    Un exemple ici : http://www.rasage-classique.com/pierre-aiguiser-bleue-grain-4000-10x4-cm-pierre-aiguiser-rasoirs-3704-269-19-36.z.fr.htm

    ou ici une double face pour avoir 2 niveau de grain :
    http://www.rasage-classique.com/pierre-eau-grains-puma-pierre-aiguiser-rasoirs-2291-269-19-36.z.fr.htm

    C'est normalement utiliser pour les rasoir coup choux, donc je me suis dit pourquoi pas pour nos lames même pour une seul réutilisation.
    Ces modèles là sont pas trop cher mais je suis sur que l'on peut faire encore mieux. Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Rasoirs Empty Re: Les Rasoirs

    Message  Invité 1/7/2012, 10:04

    Perso un coup de tondeuse sans sabot 1 fois par semaine sur la barbe et les cheveux et c'est réglé!

    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Les Rasoirs Empty Re: Les Rasoirs

    Message  nemandi 1/10/2012, 01:13

    Petit reportage sur le rasoir par la télé suisse romande, fort sympathique:




    Le rasoir droit, ou coupe-choux, semble aussi un bon investissement.
    Un peu cher au départ, environ 100€, mais a une lame permanente; donc à calculer avec le coût des rasoirs 36 lames.

    Dans le reportage, la réflexion "on ne jetait pas du tout,on était écolo avant l'heure" à 4:45, m'a faire sourire par son côté on redécouvre l'eau chaude, présenté comme une avancée.
    Le capitalisme a réussi à faire oublier aux gens le fait qu'avant l'objet était acheté pour durer quasi toute une vie, voire plus.

    Contenu sponsorisé


    Les Rasoirs Empty Re: Les Rasoirs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 03:55