Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

2 participants

    Interview d'Aldous Huxley

    avatar
    Micasa


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 01/11/2011

    Interview d'Aldous Huxley Empty Interview d'Aldous Huxley

    Message  Micasa 7/7/2012, 01:08

    Salut à tous, je suis tombé sur cette vidéo, c'est un vrai régal !


    PS : désolé si je fais un repost !
    avatar
    furuhon


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Interview d'Aldous Huxley Empty Aldous Huxley - Le Meilleur des Mondes - 18 Mai 1958

    Message  furuhon 23/3/2013, 21:26

    Salam a tous. Le lien sur youtube à été suprimé, le voila sur daylymotion.

    https://www.dailymotion.com/video/xsdjah_aldous-huxley-le-meilleur-des-mondes-18-mai-1958_webcam#.UU4KslevN28
    avatar
    Invité
    Invité


    Interview d'Aldous Huxley Empty Re: Interview d'Aldous Huxley

    Message  Invité 24/12/2014, 13:12

    Il y a quelque chose qui me chiffonne chez Aldous Huxley, j'ai lu dans "Du sang sur l'autel", page 66 :

    Crowley se lia d'amitié avec un autre intellectuel influent du vingtième siècle, Aldous Huxley, auteur du livre "Le Meilleur des Mondes" et l'un des premiers pionniers des hallucinogènes psychédéliques en Californie au cours des années cinquante. Huxley etait le petit-fils de Thomas Huxley, l'un des premiers partisans de la théorie darwinienne de l'évolution, qui se d'écrivait lui-même comme "agnostique" pour désigner son absence de foi.

    En 1954 il écrit "Les Portes de la perception" ou il écrit, animé d'une volonté scientifique ? absorbé de la mescaline dans le but d’ouvrir les portes de la perception.
    Les portes de la perception est un thème que Huxley a récupéré à William Blake - > « Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » Tiré du livre Le Mariage du Ciel et de l'Enfer ou wikipédia nous dit :
    "Quand Blake commence à écrire ce chef-d'œuvre au style lapidaire, celui des Proverbes de l'Enfer, il est âgé de trente-trois ans et il met trois ans pour achever cet ouvrage." Sinon les peintures de William Blake parle d'elle même.
    http://www.eternels-eclairs.fr/tableaux-blake.php

    Deux ans plus tard, en 1956 Huxley écrit le Ciel et l'Enfer à la suite de ses recherches sur les drogues psychédéliques...

    Huxley soulève un point que je trouve intéressant dans "Les Portes de la perception", il parle de l'apocalyptisme qui est la croyance à un événement cosmique extraordinaire devant se produire dans un avenir non trop éloigné. Il dit que la préoccupation intense du temps futur interdit absolument à l'apocalyptiste la possibilité d'une conscience intemporelle de la réalité éternelle.

    Alors est ce que le fait de nourrir l'inconscient de lecture dystopique, apocalyptique nous refrène quelque part ? Le meilleur des mondes est quand même un livre étudier à l'école tout comme 1984 d'Orwell. Et il faut dire que ces deux personnages ont étés entourés de personne au profil douteux ... quand même !! (Very Happy)

    Je vais citer la fin d'un chapitre "Du sang sur l'autel" qui se trouve juste après l'information sur Huxley, p67, et qu'il me semble utile de prendre en compte pour aborder tout ça ->

    Le double langage de Crowley et de ses successeurs est renversant. Ces diabolistes sont à la tête des mouvements de type boomerang qui asservissent des personnes hypnotisées et en quête de sens en les enfermant dans l'acceptation orwellienne de conditions opposées à celles qu'ils prônent et prédisent par ailleurs. Ainsi la masse s'imagine-t-elle avancer, alors même qu'elle étreint un squelette à la manière du maçon de 33ème degré en train de subir son initiation. Le parallèle entre l'initié de l'O.T.O et le peuple est remarquable : l'un et l'autre ont été ou sont actuellement l'objet d'un conditionnement, et au moment opportun, ils feront bon accueil à un dirigeant qui leur apportera la "sagesse tranquille du bétail", ce qu'ils seront du reste devenus entre-temps.


    Dernière édition par Ironique le 26/12/2014, 11:46, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Interview d'Aldous Huxley Empty Re: Interview d'Aldous Huxley

    Message  Invité 24/12/2014, 13:51

    Un complément trouvé ici https://novusordoseclorum.1fr1.net/t1884p15-le-magicien-d-oz-aleister-crowley

    Sur ce lien (attention à ce lien sur Crowley, article écrit pas une de ses soubrette) j'ai trouvé ceci dans un article sur Crowley ->

    Et il ne se débrouille pas mal du tout dans le style cataclysmique ! Il a eu des visions dans le désert sous mescaline. Le texte a été écrit sous sa dictée par un disciple qui notait les descriptions de ce qu’il voyait. Ce n’est pas un texte littéraire au sens habituel du terme mais il fonctionne très bien.

    Il préfigure les écrits sous mescaline d’Aldous Huxley, l’auteur du « Meilleur des mondes »,  rassemblés dans « Les portes de la Perception »…
    Quand la mescaline a été synthétisée pour la première fois, vers 1910, Crowley a foncé immédiatement aux Etats-Unis pour en ramener.
    On a d’ailleurs retrouvé une correspondance entre Aldous Huxley et Crowley. Il existe encore 80 caisses de correspondance de Crowley au Warburg Institute à Londres. Elles n’ont pas été épuisées loin de là…

    A vérifier bien sur mais 80 caisses de discutions avec un dégénéré satanique ... même si ce n’était qu'une seul...

    Contenu sponsorisé


    Interview d'Aldous Huxley Empty Re: Interview d'Aldous Huxley

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 5/11/2024, 17:20