Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.


+5
Khorasan
Achozen
anti-demon-crassie
Ryofuu
Mahmoud
9 participants

    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Mahmoud
    Mahmoud


    Nombre de messages : 11
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/03/2012

    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî Empty La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Message  Mahmoud 10/7/2012, 01:54

    As salamu alaykoum wa rahmatullahi wa barakatullah,

    Note
    Suite aux pressions exercées par les radicaux musulmans sur les
    libraires, ces derniers ont décidé de retirer cet ouvrage de leurs
    rayons. Afin de pallier à ce manquement et satisfaire aux
    protestations des lecteurs, j’ai décidé de le proposer en
    téléchargement libre et gratuit sur internet.
    Préalablement, je l’ai revu et corrigé. J’ai également apporté une
    légère modification au titre ; désormais : « La Vérité sur les
    Salafites » et non plus : « Les Salafites », afin de lever
    l’ambiguïté sur la nature de son contenu.


    Je pense que la note vous aura suffit ...
    http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/74/44/49/Francais/at-tawhid.net-la-verite_sur_les_salafites-derniere-version.pdf
    Enjoy : )
    Ryofuu
    Ryofuu


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 01/12/2010

    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî Empty Re: La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Message  Ryofuu 13/7/2012, 16:26

    Wa aleikoum salam warahmatUlllahu wa Barakatouh

    Que Sa bénédiction et Sa
    miséricorde soient sur notre seigneur Muhammad

    Ok , je me suis arrêté là .

    Edit : j'efface le reste de mon post , car après recherche , j'ai vu qu'il n'y avait pas de mal appeler un groupe avec un suffixe , même si cela reprend un attribut d'Allah le Très Haut , du moment que ça ne le vise pas et que ça reprend plutôt le nom de son inventeur .


    Dernière édition par Ryofuu le 13/7/2012, 17:04, édité 1 fois
    Mahmoud
    Mahmoud


    Nombre de messages : 11
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/03/2012

    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî Empty Re: La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Message  Mahmoud 13/7/2012, 17:02

    As salamu alayka wa rahmatullahi wa barakatullah,

    en effet ya akhî fi'Allah, la méthode du cheikh Imran Nazar Hosein (ra) est plus juste, et il est vrai que ce livre fait un peu livre "contre" plus que livre qui aiderait les sectaires à retourner dans le droit chemin. Wahhab était le premier imam de cette mouvance qui n'a perduré que grâce au soutien britannique, américain et au pétrodollar. Je ne l'ai partagé que dans un soucis d'objectivité et car il déplaisait fortement à ceux qui se prétendent comme les aslafs (jusqu'à le retirer des librairies ..).

    Paix et bénédictions d'Allah sur toi mon frère
    Ryofuu
    Ryofuu


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 01/12/2010

    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî Empty Re: La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Message  Ryofuu 13/7/2012, 17:12

    Aleikoum salam wa rahmatoullahou wa Barakatouh

    D'accord Akhi , je repost pour prévenir que j'ai effacé la partie de mon message précèdent sur le terme Wahhabite , entre temps j'ai fait deux trois recherches et j'ai compris grâce à Dieu que ce n'était pas un blasphème que de nommer un groupe par un des attributs d'Allah du moment que ça reprend le nom de son inventeur .

    Jazak Allah Khair akhi l karim
    anti-demon-crassie
    anti-demon-crassie


    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 17/11/2009

    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî Empty Re: La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Message  anti-demon-crassie 14/7/2012, 09:19

    Mahmoud a écrit:As salamu alayka wa rahmatullahi wa barakatullah,

    en effet ya akhî fi'Allah, la méthode du cheikh Imran Nazar Hosein (ra) est plus juste, et il est vrai que ce livre fait un peu livre "contre" plus que livre qui aiderait les sectaires à retourner dans le droit chemin. Wahhab était le premier imam de cette mouvance qui n'a perduré que grâce au soutien britannique, américain et au pétrodollar. Je ne l'ai partagé que dans un soucis d'objectivité et car il déplaisait fortement à ceux qui se prétendent comme les aslafs (jusqu'à le retirer des librairies ..).

    Paix et bénédictions d'Allah sur toi mon frère

    paix sur ceux qui suivent la guider,

    mahmoud je pense que tu est fatiguer et que tu propage dans ton ignorance l argument des mecreant et des adorateur de tombe contre le cheikh abdel wahabb ( rahimaoullah) car il a revifier le tawhid d ALLAH ...

    enfin ici on est dans un forum de la theorie du complots..
    pas un forum islam

    anti-demon-crassie
    anti-demon-crassie


    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 17/11/2009

    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî Empty Re: La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Message  anti-demon-crassie 14/7/2012, 09:24

    Ryofuu a écrit:Aleikoum salam wa rahmatoullahou wa Barakatouh

    D'accord Akhi , je repost pour prévenir que j'ai effacé la partie de mon message précèdent sur le terme Wahhabite , entre temps j'ai fait deux trois recherches et j'ai compris grâce à Dieu que ce n'était pas un blasphème que de nommer un groupe par un des attributs d'Allah du moment que ça reprend le nom de son inventeur .

    Jazak Allah Khair akhi l karim

    paix sur ceux qui suivent la guider

    ce sont les mecreant et les ennemie qui s affilier a l islam ( adorateur de tombe ) qui ont donner le therme " wahabbisme"
    car uniquement le cheikh a combattu leur chirk par la langue et les armes..

    si tu veut faire des bonne recherche fau pas en faire deux ou trois mais plusieur

    et question pertinanate:

    comment se fait t'il que les soufi adorateur de tombe nous appelle WAHABITS et les mecreant de meme??

    enfin bref on est pas dans forum islam

    donc celui qu ALLAH guide nul ne peut l egarer sauf LUI

    et celui qu ALLAH egare nul ne peut le guider sauf LUI
    Mahmoud
    Mahmoud


    Nombre de messages : 11
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/03/2012

    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî Empty Re: La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Message  Mahmoud 14/7/2012, 11:38

    ...
    Avant de dire tout ça tu devrais faire tes recherches sur la famille de l'imam wahhab puisque le père de cet imam et son frère ont écrit sur l'hérésie de leur fille. Ensuite ne me fais pas rentrer dans votre "combat" wahhab vs. soufie, tu ne fais que propager la fitna, la secte wahhabite est reconnue comme telle et ses dérives ne sont pas agrées par les 4 écoles de jurisprudence. Elle n'a duré qu'avec le soutien de Britanniques, des Américains et grâce au pétrodollar. Il y a eu maintes sectes dans l'Islam, voilà pourquoi celle-ci dure. Une secte qui naît d'un imam qui déclare que tous ceux qui ne font pas comme lui sont mécréants (y compris ceux qui ont prononcé la chahada et qui prient vers la qibla), qui va massacrer des chiites, qui va tuer des descendants de la famille de nabi Muhammad (ç), encore il y a peu ses dignes successeurs qui se prétendent aslafs ont détruit une tombe d'un descendant d'un compagnon du prophète (ç) en Libye ... Donc c'est ça la voie à suivre ? Je ris quoi, traduis toi-même le Coran plutôt qu'une de ces éditions traduites par la secte saoudienne tu y verras déjà des différences ... Pour moi des gens qui font des vidéos sur l'Internet en criant "chiite fils du démon !" ne veulent aucune unité.
    Ryofuu
    Ryofuu


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 01/12/2010

    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî Empty Re: La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Message  Ryofuu 14/7/2012, 14:58

    anti-demon-crassie a écrit:paix sur ceux qui suivent la guider

    ce sont les mecreant et les ennemie qui s affilier a l islam ( adorateur de tombe ) qui ont donner le therme " wahabbisme"
    car uniquement le cheikh a combattu leur chirk par la langue et les armes..

    si tu veut faire des bonne recherche fau pas en faire deux ou trois mais plusieur

    et question pertinanate:

    comment se fait t'il que les soufi adorateur de tombe nous appelle WAHABITS et les mecreant de meme??

    enfin bref on est pas dans forum islam

    donc celui qu ALLAH guide nul ne peut l egarer sauf LUI

    et celui qu ALLAH egare nul ne peut le guider sauf LUI




    Aleikoum salam wa rahmaUllahu wa barakatouh Smile

    Akhi , quand je parlais de deux trois recherches , c'était sur le bien fondé de l'appellation "wahhabi" , avant d'effacer mon commentaire , je disais que Al Wahhab est un attribut d'Allah , et j'avais en effet apparenté ça à un blasphème , mais suite à mes deux trois recherches , j'ai vu qu'en effet il n 'y avait pas de mal à dénommer le nom du groupe par celui de son inventeur (c'est le cas pour les maliki , hanbali , hanafi , Shafi'i etc) .

    Ensuite Akhi , j'espère que tu as remarqué que je me suis abstenu de porter un jugement sur la personne . Je me suis abstenu de le calomnier ou d'en dire du bien , tout simplement car je suis ignorant sur cette personne , et je n'y gagne à rien à le maudire ou à lui adresser des éloges .

    Cependant , cela ne change pas mon point de vue du mouvement wahhabi pratiqué dans sa forme actuelle .
    Si tu veux changer mon point de vue sur la question , alors permet moi mon frère de te poser deux - trois questions afin de comprendre ton point de vue inchallah .


    Pour moi des gens qui font des vidéos sur l'Internet en criant "chiite fils du démon !" ne veulent aucune unité.

    Attention tout de même , tout un groupe ne saurait être responsable des agissements de certains .
    A mon avis , certains approuvent , d'autres désapprouvent .


    En ayant cette discussion , je peux pas m'empêcher de penser à la parole d'Allah quand il nous dis :
    "Restez tous attachés au pacte d'Allah et ne vous divisez pas"

    "Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division"

    La division est le poison de cette communauté , je suis sûr Akhi démoncrassie qu'il n'y a pas de grandes différences entre toi et moi , il se peut qu'on diverge sur des sujets plus ou moins grave , mais dans l'essentiel on devrait se rejoindre inchallah Smile

    Achozen
    Achozen


    Nombre de messages : 171
    Date d'inscription : 17/05/2008

    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî Empty Re: La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Message  Achozen 13/9/2012, 18:14

    Ryofuu a écrit:Wa aleikoum salam warahmatUlllahu wa Barakatouh

    Que Sa bénédiction et Sa
    miséricorde soient sur notre seigneur Muhammad

    Ok , je me suis arrêté là .


    Pareil...
    On me l'avais jamais faites celle-la...

    cheikh abdel wahabb a exposés les associateurs, mis en marche le retour a l'unicité d'Allah, il a écrasé le shirk au point que tous ces associateurs se sont empressé de le salir et le calomnier comme ils le font encore aujourd’hui et comme il l'ont fait à l'époque du prophète SAW.

    Khorasan
    Khorasan


    Nombre de messages : 59
    Date d'inscription : 27/12/2011

    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî Empty Re: La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Message  Khorasan 15/9/2012, 10:30

    Salam aleykoum wa ramatoullahi wa barakatouh,

    J'avais eu la même réaction quand je l'ai lu la première fois mais après quelques recherches, j'ai trouvé ceci:

    http://mohammedia.fr/index.php?title=Sayyiduna

    et en allant plus loin dans la lecture du livre posté par le frère Mahmoud, il y a aussi un chapitre dédié au sujet de dire "Sayyidina" devant le nom de notre prophète (Sallallahu alaihi wa sallam).
    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî Empty Re: La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Message  Comandirej 5/11/2012, 11:54

    Un Chaykh de l'Université de Al-Azhar dévoile la réalité des wahhabites


    MeetYourMaker
    MeetYourMaker


    Nombre de messages : 33
    Age : 37
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 01/08/2011

    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî Empty Re: La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Message  MeetYourMaker 31/12/2012, 14:54

    Livre: "Le Califat Ottoman et la position de la da'wa du Sheikh Muhammad Ibn 3Abd Al-Wahhâb le concernant."

    du sheikh Nasir Al Fahd qu'Allah le libère et le raffermisse dans sa Foi

    http://www.musulmans-du-monde.fr/article-le-califat-ottoman-et-la-position-de-la-da-wa-du-sheikh-muhammad-ibn-3abd-al-wahhab-le-concernant-113719508.html

    Le shaykh abdelWahab (rahimahullah) s'est dresser face aux innombrables bid'a (innovations dans la religion) de son époque et a enseigner le Monothéisme pur (At-Tawhid) toute sa vie, ses ouvrages en son la meilleur preuve.

    au sujet des tombes (mentionné dans la vidéo précédente), je vous renvoi aux hadiths des sahih Muslim et Bukhari:

    "Nous étions avec Fadâla Ibn 'Ubayd en territoire byzantin, à Rhodes,
    quand l'un de nos compagnons décéda. Fadâla Ibn 'Ubayd ordonna qu'on aplanisse sa tombe, puis déclara: "J'ai entendu le Messager d'Allah (alayhi salat wa salam) donner l'ordre d'aplanir les tombes"."

    Muslim (2242)

    "'Alî Ibn Abî Talib me dit: "Ne te chargerais-je pas de la mission que me confia le Messager d'Allah (alayhi salat wa salam)? Ne laisse aucune effigie sans la détruire ni aucune tombe saillante sans l'aplanir!"
    Muslim (2243)

    "Le Messager d'Allah (alayhi salat wa salam) a interdit de plâtrer la tombe, de s'asseoir dessus et d'y ériger une construction".
    Muslim (2245)




    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî Empty Re: La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Message  Shabbaz 2/1/2013, 20:45

    As salam alaikoum,

    Cela fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum et ça fait plaisir de voir qu’il y a plein de nouveaux pseudos.


    Pour revenir au sujet, je pense que ce topic ne doit pas être le procès du shaykh ibn Abd Al Wahab (rahimahou Allah) mais plutôt un constat sur ceux qui se réclament héritiers de son idéologie.

    Tout d’abord, le fait est que les Sauds et autres qui se réclamaient du « salafisme » furent les premiers grands traîtres à l’Islam.

    Ensuite, les mouvements actuels de résistance se réclamant de la même grille d’interprétation théologique sont ceux qui se font armer par l’OTAN et Israël pour renverser des régimes, certes illégitimes, devenant de vulgaires pions aux mains des Sionistes.


    Finalement, je pense que le plus grand problème de l’Islam actuel est le schisme qui s’est opéré entre le cœur et le corps, entre le spirituel et la loi… bref entre le tassawuf et le fiqh.

    Je n’ai ni le temps ni la motivation pour rentrer dans des explications mais vous avez certainement compris où je veux en venir : quand cessera le takfir des salafis par les soufis et inversement, alors on pourra repartir de l’avant. Je suis optimiste car on a déjà les prémices d’un futur où les deux visions ne referont qu’une comme par le passée et ce forum où Sheikh Imran Hossein est apprécié des deux camps, que l’on partage ces interprétations eschatologiques ou pas, en constitue un bel exemple.



    Et Dieu sait mieux,
    Khorasan
    Khorasan


    Nombre de messages : 59
    Date d'inscription : 27/12/2011

    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî Empty Re: La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Message  Khorasan 28/5/2014, 01:14

    avatar
    Invité
    Invité


    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî Empty Re: La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Message  Invité 28/5/2014, 02:28

    Assalamoualékoum.
    Excellente vidéo sur le danger du Wahabisme.
    J'ai enfin compris en quoi consiste le danger su wahabisme.
    J’espère que les salafistes de France n’adhère pas ce genre de pensée.
    Amicalement.
    avatar
    Abou abdilah


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 28/05/2017

    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî Empty Re: La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Message  Abou abdilah 2/6/2017, 05:35

    avatar
    Abou abdilah


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 28/05/2017

    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî Empty Re: La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Message  Abou abdilah 2/6/2017, 05:37


    Contenu sponsorisé


    La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî Empty Re: La vérité sur LES SALAFITES depuis Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb à Nâsir ad-Dîn al-Albânî

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 10:17