Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

    Microsoft - police et surveillance

    NON
    NON"O"NOM


    Nombre de messages : 76
    Localisation : Herault
    Date d'inscription : 20/01/2012

    Microsoft - police et surveillance Empty Microsoft - police et surveillance

    Message  NON"O"NOM 23/8/2012, 17:50


    La police de New York et Microsoft dévoilent une nouvelle technologie contre le crime

    Smart Data >>
    Un nouvel outil de maintien de l’ordre analyse rapidement les données de sources variées, comme la vidéosurveillance et la lecture des plaques d’immatriculation.


    par Tyler Falk

    Microsoft - police et surveillance Helico10Le maire de la ville de New York, Michael Bloomberg, a annoncé un partenariat avec Microsoft qui a donné naissance à une nouvelle technologie d’application de la loi.

    En effet, la police de New York a développé conjointement avec Microsoft le Domain Awareness System, un nouvel outil de maintien de l’ordre et de lutte contre le terrorisme. Cette technologie vise à rassembler et analyser rapidement toutes les données disponibles et pertinentes de diverses sources, telles que les 3.000 caméras de vidéosurveillance de la ville ou les lecteurs de plaques minéralogiques.

    « Ce nouveau système exploite un puissant logiciel de maintien de l’ordre qui permet aux agents de police et autres forces de l’ordre d’accéder plus rapidement aux informations pertinentes collectées à partir des caméras existantes, des appels au 911 [numéro d'urgence américain], des précédents rapports de police et d’autres technologies et outils existants », a expliqué Michael Bloomberg.

    « Il aidera la police de New York à mieux prévenir les crimes et à y répondre encore plus efficacement. » D’après les autorités municipales, voici quelques-unes des façons dont le système sera utilisé:

    les enquêteurs auront un accès immédiat aux informations via des flux vidéo en direct et verront immédiatement le casier judiciaire du suspect, les appels au 911 associés à ce suspect, les crimes liés qui se sont produits dans le quartier, etc.
    les enquêteurs peuvent cartographier les antécédents criminels pour révéler des schémas criminels sur le plan chronologique et géospatial
    les enquêteurs peuvent déterminer où se trouve une voiture associée à un suspect et où elle se trouvait dans les jours, semaines ou mois précédents
    les chefs de la police peuvent interroger des bases de données pour cartographier, revoir et corréler les informations criminelles avec le déploiement de ressources
    si un colis suspect est abandonné quelque part, la police de New York peut immédiatement accéder aux flux vidéo et revenir rapidement en arrière pour voir qui l’y a laissé
    si des détecteurs de radiations sur le terrain déclenchent des alarmes et alertent le centre de commandement de l’Initiative de sécurité dans le Lower Manhattan, le nouveau système aidera à identifier rapidement s’il s’agit d’une matière radioactive naturelle, d’une arme ou d’un isotope sans danger utilisé dans les traitements médicaux.

    Devons-nous craindre une invasion de la vie privée avec cette technologie? Capital New York cite la réponse de Michael Bloomberg:

    « Nous mettons un point d’honneur à rester dans le cadre de la loi et des décisions de justice. Nous pensons que nous y parvenons, mais n’oublions pas qu’à l’heure actuelle, lorsque vous vous baladez avec un téléphone mobile, votre opérateur sait où vous vous trouvez en permanence, et c’est quelque chose qu’il va falloir apprendre à accepter. »

    Financièrement, l’accord s’est avéré lucratif pour la ville de New York qui, non contente d’obtenir une technologie sophistiquée d’application de la loi, recevra également 30% des recettes brutes engrangées par Microsoft grâce aux ventes mondiales du nouveau système.

    Photo: OwenEvans00 via Flickr, sous licence Creative Commons CC by-sa

    http://www.smartplanet.fr/smart-people/la-police-de-new-york-et-microsoft-devoilent-une-nouvelle-technologie-contre-le-crime-16576/

      La date/heure actuelle est 5/11/2024, 16:37