Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

3 participants

disciple de Youssef al-Qaradâwî en france

bilbox
    bilbox

disciple de Youssef al-Qaradâwî en france Empty disciple de Youssef al-Qaradâwî en france

Message  bilbox 19/10/2012, 17:25

je lance ce topic car je vien de tomber, un peu tard, sur l'imam de brest abou houdeyfa qui a appeler à voter lors des dernières élections maçonnique, et je me posait la question de savoir dans quel direction nous amène ces pseudos guide...

donc je commence avec lui mais le but de ce topic est de recenser tous les predicateur dont les discours et les actes sont contraire à l'islam.

quand on sait aujourd'hui les conséquence de l'apel de certains à s'impliquer dans cette mascarade des éléctions (mariage homo, islamophobie...), je me demande si ils sont conscient de l'association(shirk) qu'ils font??!!!
    chok

disciple de Youssef al-Qaradâwî en france Empty Re: disciple de Youssef al-Qaradâwî en france

Message  chok 19/10/2012, 18:16

Salam aleykoum,

Ce n'est pas la peine de relancer un énième débat sur le vote, la question a été débattue depuis longtemps par les savants, certains sont pour et d'autres sont contre.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=247
    bilbox
    bilbox

disciple de Youssef al-Qaradâwî en france Empty Re: disciple de Youssef al-Qaradâwî en france

Message  bilbox 19/10/2012, 18:38

chok a écrit:La question du vote est débattue depuis longtemps par les savants, certains sont pour et d'autres sont contre

certe je respecte le choix de ceux qui sont pour le vote, mais tu l'aura compris ce n'est pas mon opinion... justement je m'interesse à cette question du vote parcequ'elle permet (surtout pour la france) de comprendre qui egare vers le shirk(association) en appelant à voter pour des partis qui, dans leurs pratiques, vont à l'encontre de l'islam... mais au delà de ça, le but de ce topic est de recenser tous les predicateur dont les discours et les actes sont contraire à l'islam.

si ce topic ne t'interesse pas, rien ne t'oblige à y participer...
    bilbox
    bilbox

Message  bilbox 19/10/2012, 18:52

chok a écrit:Maintenant, les musulmans n'en sont pas forcement tous conscient lorsqu'ils votent sinon ils ne voteraient pas.

alors nous somme d'accord, et le but de ce topic c'est au moins de faire un point sur ceux qui egare la communauté musulmane...
    anonyme2011

Message  anonyme2011 26/10/2012, 22:18

Salam aleykoum,

Je comprends le principe de ton poste mais je ne vais pas faire de jugement sur cet imam et les raisons de ces affirmations étant donné que je le connais pas. Je pense que c'est plutôt l'ignorance du sujet qui le pousse à dire cela.

Malheuresement la pensée majoritaire chez les musulmans en France c'est la même réflexion politico-économique et géopolitique que cet imam, c'est au raz des paquerettes. Toujours le même littéralisme et l'incapacité de voir au delà de l'apparence des choses. La phrase du style: "tout le monde aurait dit contre Marine Le Pen" montre la faiblesse de sa réfléxion sur le sujet j'ai l'impression d'écouter un lycéen. Le prioblème c'est que les frères pensent toujours qu'au fiqh ou à apprendre tous plein de chose qu'il dise être le Tawhid mais il ne connaisse pas toutes les tromperies de notre époque. Cela semble être le cas dans cette vidéo.

Enfin pour utiliser l'argument du vote qu'il donne dans la vidéo. Donc on doit voter dans l'intérêt général des musulmans... Trés bien donc ne votons pas car voter c'est accepter le meurte de musulmans en Afghanistan (à part peut être un ou deux candidats).
    Dans ce cas que l'imam explique pourquoi les musulmans votent Mélenchon mdr

bilbox
    bilbox

Message  bilbox 28/10/2012, 16:12

anonyme2011 a écrit:Le prioblème c'est que les frères pensent toujours qu'au fiqh ou à apprendre tous plein de chose qu'il dise être le Tawhid mais il ne connaisse pas toutes les tromperies de notre époque. Cela semble être le cas dans cette vidéo.

tu a, en partie, raison mais alors que pense-tu de cette video où cet imam fait étalage de sa vie privée ou lorsque les pratiques religieuses sont mis en scene de maniere exageré, (exemple filmé « le fait de faire la priere sur un bateau de plaisance »)

ou cette video qui me choque plus particulierement, on le vois lors d’une sortie equestre,et il appel son auditoire qui souffre à patienter, pendant que lui prend du bon temps…

je ne vois pas le lien avec sont engagement d’imam et de guide. sa vie privée ne regarde que lui, il me semble?
    chok

Message  chok 28/10/2012, 19:41

Tu n'as rien d'autre à faire que de manger la chaire de ton frère avec tes messages stériles ?

Cela t'amuse de chercher les défauts des musulmans ? Surtout que je ne vois absolument rien de choquant dans les vidéos.

C'est en partie à cause des gens comme toi que nous somme autant divisés, vous êtes des partisans de la fitnah et de la division.

Que Dieu te pardonne.
    bilbox
    bilbox

Message  bilbox 28/10/2012, 21:46

Je ne divise personne, car si tu ouvre les yeux, tu verra que la communauté est déjà divisé, j'irai même plus loin... Je pense que les musulman Authentique Sont une minorité, et musulman (soumis à dieux l'unique) on l'est ou on l'est pas, selon moi, mais dieu seul sait!

Si tu ne voit pas le mal dans ce genre de video, alors t'en pis pour toi, moi j'y vois un mal pour l'islam... Comme dit K.seba, COMPRENNE QUI POURRA!!!
    Encore une fois, avec tout mon respect, si le topic ne t'intéresse pas, va voir ailleurs, moi je souhaite un débat argumenté et constructif!

chok

Message  chok 28/10/2012, 22:20

Je ne divise personne, car si tu ouvre les yeux, tu verra que la communauté est déjà divisé

Elle l'est déjà en effet, mais ce n'est pas avec les gens comme toi que ça s'arrangera, vous ne faites que jeter de l'huile sur le feu.

Encore une fois, avec tout mon respect, si le topic ne t'intéresse pas, va voir ailleurs, moi je souhaite un débat argumenté et constructif!

Non ici c'est un forum libre et non-censuré, j'ai donc le droit de donner mon avis. Et ton message est tout sauf argumenté et constructif.
    bilbox
    bilbox

Message  bilbox 29/10/2012, 00:33

Les déclarations du cheikh Qaradawi choquent l'Iran

Au cours de son prêche du vendredi à Doha, Qaradawi a invité " les fidèles effectuant le pélerinage à La Mecque à "maudir" l'Iran, la Russie et la Chine, qu'il considère comme des ennemis de la oumma (communauté des croyants)." Ce qui a aussitôt suscité une réaction cinglante du Parlement islamique d'Iran qui, dans un communiqué, a qualifié Qaradawi de "mufti à la solde de la cour du Qatar" (....) que les déclarations du cheikh Youssef Qaradaoui ont vraiment déçu tous les musulmans. Comment expliquer qu'une révolution qui se fonde sur l'union des musulmans est accusée par des religieux de cour, d'empire et d'hostilité envers les musulmans ? "

Le Parlement islamique d'Iran acuse Qaradawi d'avoir été acheté par la monarchie du Qatar qui héberge la plus grande base américaine dans la région. "Il est vraiment regrettable que la République islamique soit ainsi accusée d'hostilité envers le monde de l'islam. Bien entendu ceux qui connaissent Youssef Qaradaoui savent à quel râtelier il se nourrit et par quel régime il est payé, et ne seront pas étonnés par ses déclarations. Personne n'a oublié le feu qu'a mis Youssef Qaradaoui en Irak qui a abouti au massacre de nombreux innocents et qui sans les réactions intelligentes des religieux sunnites et chiites de ce pays, aurait enflammé le peuple de ce pays. Les religieux du Parlement islamique d'Iran condamnent ces accusations mensongères qui plaisent aux ennemis de la communauté et demandent au cheikh Youssef Qaradaoui d'oublier un instant les profits matériels, de revenir à l'islam et à la communauté, et d'éviter de créer des divisions pour permettre aux forces islamiques de s'unir contre leur ennemi commun".
    anonyme2011

Message  anonyme2011 29/10/2012, 02:01

Salam aleykoum,

c'est sûr qu'il faut faire attention à ne pas tomber à notre tours dans le piège de la médisance mais le rôle du musulman n'est t-il pas de condamner le blâmable et recommander le convenable ?

Personnellement je n'ai jamais trouvé d'attrait aux discours comme celui de cet imam, je ne remet pas sa sincèrité en cause ni ses connaissances mais je pense qu'il est ignorant comme la majorité de la communauté en ce qui concerne les sujets les plus importants concernant l'époque actuelle. Passer du bon temps n'est pas un mal mais pour se payer un bâteau en location il est évident que l'argent utilisé n'a rien de "hallal". Mais bon pour cela il faut écouter avec persévérance les trés bons travaux du sheik Imran Hossein.

D'un côté qui aujourd'hui peut avoir une quelconque légitimité pour donner des conseils ? Moi à part le sheik Imran je ne fais confiance en personne lol. Le contexte et la confusion régnante y sont trop importante, c'est à chacun de faire ses choix pour l'avenir en connaissance de cause. Je ne pense pas qu'il y ai quelqu'un pour mettre tout le monde d'accord au sein de la communauté avant la venue du Mahdi et le retour de Jésus-as. Allahou A3lem
    chok

Message  chok 29/10/2012, 11:32

Passer du bon temps n'est pas un mal mais pour se payer un bâteau en location il est évident que l'argent utilisé n'a rien de "hallal".

Qu'est ce que tu en sais ?
    anonyme2011

Message  anonyme2011 29/10/2012, 13:09

chok a écrit:
    Qu'est ce que tu en sais ?

Tu me donnes l'illustration de ce que je suis en train de dire. Je ne parle pas d'argent venant de la drogue ou je ne sais quoi. Dès qu'on dit argent illicite pour vous automatiquement cela veut dire argent d'économie parrallèle.

Je parle d'argent islamiquement illicite, or si on se tiens aux explications du sheik Imran, toute l'argent que nous utilisons dans cette société est illicite. Biensûre on peut opter pour des explications de confort en se disant que non mais toujours est-il qu'un hadith parle d'une époque où la riba sera partout et il en sera impossible d'en échapper.

Evidemment je ne sais pas la fâçon dont il a loué son bâteau mais je doute qu'il existe des entreprises de location permettant le réglement par dinhar d'or ou avec du riz et des dattes lool
    chok

Message  chok 29/10/2012, 18:10

Dans ce cas il faut être précis.

Et concernant la riba, ne donne pas de leçon aux autres car tu es sûrement dans le même sac. L'ordinateur avec lequel tu poste a été acheté avec quoi ? Du riz ?
    bilbox
    bilbox

Message  bilbox 29/10/2012, 19:13

Merci à ceux qui participent à ce débat très intéressant pour les musulmans...

Votre discussion sur le Riba est très intéressante mais ce n'est pas l'objet de ce topic... je vous propose d'en discuter sur un autre topic.Pour recentrer le débat, ce qui m'intéresse, c'est la manière dont cet imam et d'autres, abordent la religion...

Pour être clair, que cet imam se fasse plaisir sur un bateau ou un cheval dans sa vie privée et que ce soit de l'argent halal (licite) ou halam (illicite), c'est son problème, entre lui et Dieu, et personne ne peut juger ces actions privées...
    Mais il à pris la lourde résponsabilité d'etre imam et donc il est un guide pour ceux qui cherchent la lumiere... il ne peut donc pas faire n'importe quoi dans sa vie publique!

(pour info et clarté, d'après lui, cette balade en bateau lui a été offerte gracieusement et donc je le précise, le débat n'est pas là)

Par contre ce qui est sujet à débat c'est la façon de présenter des prêches, et je pense que là on peut craindre une certaine innovation, qui part du principe que pour attirer de nouveaux fidèles, il faut s'adresser à eux avec les outils de ceux que l'islam combat...(société marchande et de consommation à outrance...)

Moi je pense qu'il est dangereux pour l'islam authentique de faire ce genre d'innovation car "à vouloir ressembler au système pour le changer, on fini changé par le système..."

C'est mon avis et on est là pour en débattre... mais s'il vous plait, ne nous égarons pas sur d'autres débats...
    anonyme2011

Message  anonyme2011 30/10/2012, 00:44

chok a écrit:Dans ce cas il faut être précis.

Et concernant la riba, ne donne pas de leçon aux autres car tu es sûrement dans le même sac. L'ordinateur avec lequel tu poste a été acheté avec quoi ? Du riz ?

C'est quand même affolant de tous le temps réagir ainsi. Je n'ai pas donné de leçon contrairement aux littéralistes du genre dont on parle qui nous harcèle sans cesse dans les mosqués sur tous les détails possible pour nous rappeller que ceci est bien fait ou mal fait avant même de s'être auto-critiqué. D'autres part, où ne me suis je pas inclus? Le hadith précise bien que ne pas en faire partie serais un miracle. Alors oui personnellement je pense que tous ce que j'achete dans cette société ne peut pas conduire à une bonne action dans le sens où on utilise pas une monnaie hallal, après Allahou A3lem. Je ne serais pas sur ce type de forum à perdre mon temps si je ne m'intégrais pas dans ce processus avec tout de même une lueur d'espoir aussi infime soit elle que cette chose puisse changer pour nous.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 07:44