Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

3 participants

    Banque des Règlements Internationaux (Bâle-Suisse)

    avatar
    RichMurray


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 12/02/2010

    suisse - Banque des Règlements Internationaux (Bâle-Suisse) Empty Banque des Règlements Internationaux (Bâle-Suisse)

    Message  RichMurray 25/5/2013, 18:44

    J'avais écrit une fois dans ce forum où je m'étais interrogé sur le rôle du nazisme et savoir si oui ou non il faisait parti de l'agenda ou s'il était une dissidence par rapport au cartel bancaire (les messages de "Druide" sur ce sujet précis m'ayant grandement aidé à évoluer depuis). Même si je n'ai jamais vraiment participé à ce forum j'ai toujours continué à vous lire.
    Depuis je n'ai jamais cessé de m'intéresser à l'émission monétaire et à l'empire des dettes.
    Ce qui m'étonne (pas vraiment vu les maigres infos qui passent sur cet organisme) c'est qu'il n'y a aucun sujet sur la banque qui permet l'émission de la quasi-totalité des monnaies du monde (et forcément des dettes), donc de toutes les joyeusetés qui en résultent (OTAN, OMC, OMS, GS etc...). Un des bâtiment les plus opaque et les plus sécurisé de la planète, qui cherche à faire oublier les monnaies nationales et indépendantes le plus vite possible tout en finançant les projets du nouvel ordre via ses banques centrales.

    J'essaie de m'informer sur son rôle durant la seconde, et quelles étaient les relations entre cet organisme et la Reichsbank, sans mettre de côté le fait que la BRI aura pu être soumise à un changement d'intérêt, ou alors si les familles qui la contrôlent auront tout le temps eu un temps d'avance par rapport à l'émission monétaire des monnaies considérées comme nationales et donc souveraines.

    Je n'ai aucune certitude, étant bloqué je vous écris si par chance certain d'entre vous possèdent des infos sur cette institution "sous-marine".
    Bien à vous et merci d'avance.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_des_r%C3%A8glements_internationaux

    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    suisse - Banque des Règlements Internationaux (Bâle-Suisse) Empty Re: Banque des Règlements Internationaux (Bâle-Suisse)

    Message  c.isme 25/5/2013, 23:44

    Tout ce que l'on sait c'est qu'il faut plus s'intéresser aux personnages qui ont été à la tête de la BRI que la Suisse en elle même (le lieu est très proche des frontières de la France et de l'Allemagne). La comparaison avec l'OTAN me parait la plus juste c'est une institution qui n'a plus sa base juridique historique comme point d'appui.
    Mais ça se rapproche plus de la FED évidement vu que c'est une superbanque.

    Pour ce qui est des finances du NSDAP ou du 3 ième Reich tu sais où chercher.

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/spa/Druide
    http://pascasher.blogspot.fr

    Il y a des bouquins en anglais qui sont cités sur ces sujets sur le deuxième site web. Comme celui-ci
    http://www.balderexlibris.com/index.php?post/2011/11/29/Pool-James-and-Suzanne-Who-financed-Hitler

    Sinon on sait bien que les "accords" de Bâle 1, 2 ou 3 ne sont évidement pas des accords de "réglementation bancaire" mais de dérégulation financière. Une sorte de FMIbis primordiale de braquage international. Ce qui n'est en réalité qu'une place speudo neutre ou les braqueurs et les braqués échangent des feuilles de papiers pour finaliser ce qui c'est décidé ailleurs. (ça vaut pour tout le temps de vie de cette superbanque.)

    Sinon pendent la guerre je crois que les discutions avec la BRI devaient être rompues laissant place aux poids lourds comme la banque d'angleterre pendant un temps ou avec les financiers US. Après vu l'enfumage de ces derniers Hitler c'est débrouillé tout seul pendent le reste de la guerre. La Belgique et la france aidant via une main d'oeuvre x ou y. L'Italie et l'Espagne je sais pas trop si ils ont vraiment mis la main à la poche.

    Les circuits de l'agent en temps de guerre n'ont pas besoin de la BRI, l'important c'était pas le papier mais les matières premières et aussi l'or. Nos politiques en 39 se sont barrés avec en afrique je crois bien ? Ils ne sont pas les seuls on imagine.


    "Le 3 octobre 2010, le Trésor allemand remboursait les dernières échéances des dettes dues au titre des plans Dawes et Young."
    http://lecercle.lesechos.fr/cercle/abecedaire/b/221147022/banque-reglements-internationaux-bri

    Les roumains eux sont arrivés un peu tard pour le braquage
    http://french.ruvr.ru/2012_09_25/89315744/

    http://www.pauljorion.com/blog/?p=38725


    "Dans un récent article intitulé: “Who Runs The World? Solid Proof That A Core Group Of Wealthy Elitists Is Pulling The Strings“, j’ai inclus une citation du professeur d’histoire de l’université de Georgie, Carroll Quigley, citation d’un livre qu’il écrivit en 1966 et dans lequel il parlait des grands plans que l’”élite” avait pour la Banque des Règlements Internationaux:

    “Les puissances du capitalisme financier avaient un but plus ambitieux, rien de moins que de créer un système de contrôle financier mondial, qui serait mis dans des mains privées et qui serait capable de dominer le sytème politique de chaque nation ainsi que l’économie mondiale dans son entièreté. Ce système devait être contrôlé de manière féodale par les banques centrales mondiales agissant de concert par le biais de réunions secrètes fréquentes au cours lesquelles des accords seraient établis pour y parvenir. Le summum de ce système serait la Banque des Règlements Internationaux (BRI) de Bâle en Suisse, une banque privée possédée et contrôlée par les banques centrales mondiales, étant elles-mêmes des entreprises privées.”"

    http://resistance71.wordpress.com/2013/02/07/oligarchie-financiere-la-banque-des-reglements-internationaux-ossature-du-nouvel-ordre-mondial

    Réédition
    En remontant les liens on trouve cette source pour la citation:
    1. Carroll Quigley, Tragedy and Hope: A History of the World in Our Time, New York: Macmillan Company, 1966, 324
    http://lewrockwell.com/orig10/marshall16.1.html


    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    suisse - Banque des Règlements Internationaux (Bâle-Suisse) Empty Re: Banque des Règlements Internationaux (Bâle-Suisse)

    Message  c.isme 27/5/2013, 01:19



    Je viens de relire ça.
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6053-iiieme-reich-et-interets-ploutocratiques

    Je crois que je ne t'ais rien appris de bien neuf RichMurray, dsl... Bonne route.

    PS Roosevelt Et L' Europe de Wirsing Giselher et Final Secret of Pearl Harbor de Robert A. Theobald _ livres conseillé par Reynouard dans sa dernière vidéo: Complot nazi et Holocauste (1)
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3343
    Date d'inscription : 04/06/2009

    suisse - Banque des Règlements Internationaux (Bâle-Suisse) Empty Re: Banque des Règlements Internationaux (Bâle-Suisse)

    Message  paralleye 10/6/2015, 22:20

    Beaucoup plus d'info concernant le système des banques centrales et la banque des règlements internationaux à ce lien :

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6821-l-ennemie-de-l-humanite-mise-a-nue-la-haute-banque-internationale?highlight=haute

    Un sujet à lire très attentivement et en entier pour bien comprendre le problème.

    c.isme a écrit:Pour ce qui est des finances du NSDAP ou du 3 ième Reich tu sais où chercher.

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/spa/Druide
    http://pascasher.blogspot.fr

    Rappelons néanmoins que Druide ne s'est pas gêné pour passer sous silence tout ce qui n'allait pas dans le sens de ses théories et de son paradigme concernant les liens de la Haute Finance avec le NSDAP.

    Pas très "objectif" tout ça, c'est le moins que l'on puisse dire...

    Une correction très argumentée de ce genre de "gaffe délibérée" (passant sous silence voir mentant carrément à propos de tout ce qui ne confortait pas ses thèses) fut faite dans ce sujet pour permettre de mieux saisir le fond du problème :

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t7164p15-mythes-et-realites-sur-les-sionistes-les-nazis-etc?highlight=nazis

    voir à partir du onzième message du sujet de la page 2 (et s'étalant ensuite jusqu'à la page 3) la mise au point en 6 partie intitulée :

    "Mythes et réalités sur les sionistes, les nazis, etc : correction et mise au point impartiale"

    Contenu sponsorisé


    suisse - Banque des Règlements Internationaux (Bâle-Suisse) Empty Re: Banque des Règlements Internationaux (Bâle-Suisse)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 25/11/2024, 21:08