Bonjour à tous,
Voila un sujet que j'ai posté sur un forum plus généraliste (http://forum.downparadise.ws/index.php) et donc j'aimerais l'avis des gens "éveillés" présents ici.
J'essaie d'amener "les moutons" de ce forum généraliste DP (Warez) à réfléchir sur les vraies "causes"(deuxième partie de mon sujet) et non simplement sur les "conséquences"(1ère partie) de toute cette manipulation en tout point satanique et dont nous sommes toujours les victimes, nous le peuple.
critiques,conseils, sur la "forme" comme sur le "fond" j'attends vos réponses.
En vous remerciant par avance....
Big brother et le NOM
Reste encore aux distributeurs à compiler les milliers de contrats signés, puis à déterminer leur politique tarifaire, sachant que toute la hausse consentie aux industriels (+2-3% en moyenne) ne sera pas nécessairement répercutée. Les prix dépendent aussi des coûts d'exploitation des magasins et de la concurrence locale.
Michel-Edouard Leclerc, patron des centres du même nom, annonce une hausse des prix alimentaires de 3 à 3,5% en moyenne jusqu'en juin. Ce sera davantage pour les huiles (4 à 6%), les farines (15 à 28% selon les marques) et le café (15 à 22%).
Les hausses de prix devraient se concrétiser plus vite pour les produits frais que pour les conserves, qui se stockent.
"Il faut essayer de faire jouer la concurrence, être plus vigilant sur les étiquettes", conseille M. Pernin aux consommateurs.
Il existe "des produits parfois très comparables" avec des prix très différents entre une marque de distributeur et une marque nationale. "Cela peut être l'occasion de réfléchir globalement sur son budget alimentation", indique-t-il.
Comme en 2008, les Français pourraient à nouveau privilégier le "fait maison" à des produits prêts-à-consommer, prévoit-il.
En 2008, les prix alimentaires (hors boissons) avaient grimpé de 5,2% en moyenne annuelle, dont +9,7% pour les produits laitiers, +9,6% pour les huiles et les graisses, +6% pour le pain et céréales (y compris biscottes, viennoiseries, farines, pâtes...), rappelle Jean-Louis Lhéritier, chef du département des prix à la consommation à l'Insee.
http://www.express.be/business/fr/economy/7d456515520941837b45379a671a48b6-31/141776.htm
[size=150]Leclerc annonce une hausse de 3,5% des prix alimentaires[/size]
Les prix alimentaires augmenteront en moyenne de 3 à 3,5%, avec de plus fortes hausses, "incontournables", pour des produits comme le café, les farines et les huiles, a indiqué mercredi 2 mars à l’AFP Michel-Edouard Leclerc, patron des centres du même nom.
"Au total, je confirme que l’inflation moyenne sur les produits de consommation courante restera jugulée à 2% maximum dans les centres Leclerc jusqu’au mois de juin", a-t-il expliqué, après la fin des négociations entre distributeurs et fournisseurs dans la nuit de lundi pour les tarifs annuels applicables à partir de début mars.
http://www.lexpansion.com/economie/leclerc-annonce-une-hausse-de-3-5-des-prix-alimentaires_249877.html
Pour plus d'infos moins "consensuelles" (pour rester correct) que celles de l'Express et de l'Expansion c'est là que ça se passe :Les spéculateurs financiers tirent des profits de la famine mondialehttp://www.alterinfo.net/Les-speculateurs-financiers-tirent-des-profits-de-la-famine-mondiale_a19227.html
Lutter contre la spéculation sur les prix des produits alimentaireshttp://www.temoignages.re/lutter-contre-la-speculation-sur-les-prix-des-produits-alimentaires,48167.html
Spéculation alimentaire : comment se faire du blé sans voir un épi ?http://www.terra-economica.info/Comment-fonctionne-la-speculation,11932.html
Là aussi l'avis d'un économiste et chercheur du Cirad un peu "frileux" à mon gout, mais qui dit pas mal de vérités.
« La libéralisation accroît la spéculation sur les denrées alimentaires »http://www.lexpansion.com/economie/la-liberalisation-accroit-la-speculation-sur-les-denrees-alimentaires_150696.html
Maintenant il serait bien de creuser un peu plus et chercher les vrais causes de tout cela et de s’intéresser aux personnages importants et combien influents qui sont la base idéologique de cette grande mascarade. Des gens comme Brzezinski et les liens plus qu'étroits entretenus avec Alan Greenspan (ancien patron de la FED) ou bien de David Rockefeller pour ne citer que les plus gros poissons....... mais je vais y revenir plus tard.
Les pays du tiers-monde subissent déjà la violence de ces spéculateurs sans foi ni loi depuis de nombreuses années (la famine et toutes ses conséquences dramatiques en Afrique notamment :/ ) mais croyez moi, on va bientôt en souffrir tous ici, ce n'est que le début.....
Un Emmanuel Todd ou un Alain de Benoit (je m'en tiens à la France) dénoncent cette spéculation depuis déjà de nombreuses années et je pense qu'ils ont une certaine légitimité.Ils ne bossent ni pour le pouvoir, ni pour le lobby agro-alimentaire jusqu’à preuve du contraire.
LLP, Soral ou Asselineau dénoncent aussi cette arnaque depuis un moment déjà.
Ou alors continuez de croire ces manipulateurs "libéraux" (pour rester très vague,vous mettrez ce que vous voudrez...lol) qui trouvent là encore une manière bien perverse de détourner le sujet en diabolisant les pays arabes ou concurrents de l'Empire (Chine,Russie,etc...)
en prétendant que c'est leur faute directe ou indirecte si le prix des denrées alimentaires augmentent (prix du pétrole,incendies en Russie,guerres provoquées)
alors que l'on sait tous que le commerce mondial de pétrole est géré par l'OPEP et que tous ces pays sont maintenant en dépendance énergétique vis à vis des multinationales pétrolières occidentales (Europe,et US surtout)
L'Empire US à bien bossé pendant 60 ans croyez moi
Tout le bordel au moyen Orient depuis la fin de la seconde guerre mondiale c’était pour quels raisons à votre avis ???
- Les feignants et manipulés diront que c'est les méchants barbus terroristes à qui il a fallu imposer la belle démocratie occidentale (on voit ce que ça donne en Egypte,Tunisie,Irak,etc...)
- Les gens conscients et un peu sérieux seront déjà au courant que les intérêts geo-politiques en Eurasie sont la clef de la domination d'une puissance qu'elle qu'elle soit et en toute objectivité les Etats Unis sont en bonne position si vous voulez mon avis....je peux me tromper bien sûr. :-D
Zbigniew Brzezinski actuellement encore conseiller d'Obama expliquait déjà de manière très claire dans ses livres les projets très clairs de la puissance américaine dans cette partie du monde (le mec bosse pour le gouvernement US depuis les années 60),et si j'ai un seul conseil à vous donner c'est vraiment de vous intéresser a ce personnage pour comprendre où nous amènent ces fous.
Le principe du "Tittytainment" inventé et propagé par Brzezinski lui même (CFR,Commision trilatérale) ne saurait y trouver là une meilleure définition.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zbigniew_Brzezi%C5%84ski
Là aussi pas besoin d'aller chercher bien loin, tout y est écrit clairement.
Le mot tittytainment fut utilisé en 1995 par Zbigniew Brzeziński, idéologue néolibéral, membre de la commission trilatérale et ex-conseiller du Président des États-Unis Jimmy Carter, pendant la conclusion du premier "State Of The World Forum", qui eut lieu à l'Hôtel Fairmont, dans la ville de San Francisco. L'objectif de la rencontre était d'analyser l'état du monde, de fixer des objectifs souhaitables et les moyens de les atteindre, et de définir la politique globale utile à leur mise en œuvre [cf la technique manageriale des entreprises]. Les dirigeants réunis à San Francisco (Mikael Gorbachov, George H W Bush, Margaret Thatcher, Vaclav Havel, Bill Gates, Ted Turner, etc.) sont arrivés à la conclusion que l'arrivée de la dénommée Société 20/80 (basée sur le principe de la Loi de Pareto) est inévitable, celle dans laquelle le travail de 20% de la population mondiale sera suffisant pour soutenir la totalité de l'appareil économique de la planète. La population restante (80 %) s'avèrera superflue, et, ne disposant pas de travail ni d'aucune forme d'occupation, nourrira une frustration croissante
.
C'est ici qu'entre en jeu le tittytainment, concept de Brzeziński. Brzeziński a proposé le tittytainment, un mélange d'aliment physique et psychologique, pour endormir les masses et contrôler leurs frustrations et protestations prévisibles.
Brzeziński définit le tittytainment, comme une combinaison des mots anglais "tits" ("seins" en jargon américain) et "entertainment". Ce mot ne doit pas être appréhendé avec sa connotation sexuelle, il fait allusion à l'effet calmant, anesthésiant de l'allaitement maternel sur le bébé.Cette vidéo synthétise d'ailleurs très bien les intentions du bonhomme au travers de quelques extraits tirés de son livre de 1997 "le grand échiquier"
Je vous préviens ça fait très mal....vidéo de 2001 au passage.
Brzezinski formant militairement les Afghans contre les Russes dans les années 60
Je crois bien au passage que Ben Laden a été formé par la CIA en Afghanistan à la même période c'est bizarre tiens...ou pas selon le degrés d’éveil de chacun...lol
[
Apres si vous n'arrivez toujours pas à faire le lien, c'est votre problème, tout ceci est "factuel" donc ne venez pas me prendre la tète avec vos complots, parano, et vos attaques personnelles à deux sous, je n'y répondrais plus.
Soit vous vous réveillez, soit vous restez dans le paradigme voulu par ces élites ploutocrates et ne serez jamais des "hommes libres"
La balle est dans votre camp.....]EDIT Zhell69 : ce passage entre [] s'adresse seulement aux membres de la hasbara qui sévissent sur Download Paradise et que mes articles rendent nerveuses comme des puces shootées à la cocaïne
)
Que la paix soit avec vous