Je copie-colle ci-dessous
(entre pointillés bleus ----) un message fondamental, tiré de ce lien :
Preuves irréfutables montrant que le Judaïsme est une religion satanique et que son dieu "Jéhovah" est un démon Notons en passant que ce sujet (de 3 pages) fourmille d'informations extrêmement révélatrices et détaillées (toutes sourcées et prouvables) sur la nature complètement corrompue et falsifiée du "Tanakh" (c'est-à-dire, ce qui est appelé sournoisement "l'ancien testament", où la "bible juive" si vous préférez, qu'il serait plus juste d'appeler le
"credo des lévites"...).
Ce
"credo lévitique" est véritablement "antichrétien" au plus haut point, car les passages fondamentalement immoraux et sataniques y pullulent.
Les passages encore légitimes qui restent, que le véritable Dieu à transmis à Moïse,
ont été gardés intentionnellement pour se couvrir et semer la confusion dans les esprits.Ce sujet développe tout ceci, de même que l'ouvrage-clé "La Controverse de Sion", que tout chrétien devrait lire au moins une fois dans sa vie.
Le message ci-dessous contient, lui,
une étude "étymologique" sur le sens réel du nom de "Jéhovah", accompagnée des preuves incontestables l'illustrant.
Les "Témoins de Jéhovah" croient que ce Nom signifie "il fait devenir" :
Jehovah s'est donne un nom riche de sens. Litteralement,"Jehovah" signifie" Il fait devenir".
http://www.forum-religion.org/temoins-de-jehovah/le-nom-de-dieu-jehovah-et-sa-signification-t72.html
Mais ceci est un sophisme pur et simple qu'on leur a enseigné et qu'ils ne prennent pas la peine de vérifier, un sophisme qui passe sous silence la racine étymologique même du suffixe principal qui accompagne le préfixe de la divinité, et qui la caractérise en propre.
En voici les preuves.
----------------------------------------------------------------------------------------------"Jéhovah" où l'invocation de la ruine, du désastre et de la malédiction !!!L'important message qui suit est profondément
lié à un cours "d'étymologie".
Il ne sera pas question, dans ce message précis, d'apporter de nouveaux faits
(ils sont déjà assez révélateurs et accablants par eux-mêmes de toutes façons...) prouvant les perfidies et les crimes innombrables et épouvantables
(en guise de d'ingrédients maudits, notons entre autres : appels incessants aux meurtres, femmes et enfants compris, injonctions aux vols, à l'esclavage, aux sacrifices dégénérés, à la tromperie et aux mensonges, brefs aux innombrables crimes et rapines de toutes sortes !) présents dans le
Tanakh, c'est-à-dire dans la
loi lévitique ou
bible juive, et ordonné par la bouche de
"Jéhovah", la "divinité" de ces mêmes
lévites...
Non, ce qui va être développé ici, c'est une étude étymologique de la racine même du "nom" de cette divinité maléfique,
en lien avec ce qu'elle représente vraiment.
Pour rappel, on a déjà constaté aussi dans un message plus haut, ce qu'en disait Alesteir Crowley lui-même, donc je renvoi à ce message pour que tout le monde soit bien édifié :
Jéhovah et le Diable sont-ils une seule et même entité ?
On constate tout simplement que pour le magicien noir satanique Crowley (et ses petits copains kabbalistiques sorciers et pédocriminels) Jéhovah est
le "Seigneur suprême" de l'univers tout entier...Autant dire pour cette vermine pédo-sataniste (tueur d'enfants de masse comme les lévites d'ailleurs...) qui n'a apportée que désastre et malédiction partout où il est passé, Jéhovah est le Diable son maître, le Prince de ce Monde, l'Adversaire de Dieu.
Rien de plus logique, et rien de plus logique non plus de voir que c'est ce même "Jéhovah" qui est au centre de tout les systèmes de magie noire, de kabbale et de haute-maçonnerie (où suintent tous nos pédo-satanistes en herbe), qui répandent le malheur et le mal autours d'eux et partout dans le monde...
Jéhovah : l'entité démoniaque qui est au coeur de tous les systèmes occultes sataniques, maçonniques et kabbalistiques.
Non vraiment, il n'y a pas de hasard dans ce monde...
On se rappelle
aussi de la citation que j'avais partagé dans le message à propos de
"Jéhovah et du Diable". (et qui reprend d'ailleurs certains des passages de Crowley)
Elle vient de ce lien ci-dessous, où il était dit notamment :
LE KABBALISME
Les fondations du Kabbalisme sont identique au Satanisme : l’inversion des rôles de Dieu et Satan.
C’est la poursuite cachée (occulte) de connaissances qui permettent d’atteindre des capacités d’un dieu en faisant appel à des prétendus noms de Dieu.
Ce sont les noms des anges déchus ou démons/guides spirituels qui sont les gardiens de la connaissance occulte (Gen. 6:4, Jubilés, Enoch). Alors que tous les Juifs ne pratiquent pas ouvertement la Kabbale, ils acceptent tous le nom kabbalistique le plus élevé comme leur dieu-YHVH.
L’infâme Kabbaliste et Sataniste Aleister Crowley a écrit : «Il y a donc 72 anges… ces [noms] sont dérivés du «Grand Nom de Dieu»… Le «Nom» est le Tétragrammaton : IHVH, communément appelé Jéhovah. Il est le Seigneur suprême de l’Univers tout entier… («Le Livre de Thoth», 43).
Un certain nombre d’autres prononciations secrètes de YHVH sont utilisées dans l’occultisme, en plus de Yahvé et Jéhovah.
«Des 54 noms sacrés de la Kabbale juive, le principal est YHWH» («Sacred Name of God ? Or Blasphemy» de R. Hathaway www.remnantradio.org/Archives/articles/sacred_name.htm)
Le credo juif, le Chema, déclare : «Notre Seigneur est Un», alors pourquoi invoquer ces autres noms?
LA DÉMONOLOGIE
Le secret des anciens Égyptiens, et de leurs disciples modernes, les Francs-maçons, c’est l’art de la démonologie pour accéder au pouvoir – principalement par le diable, Jéhovah.
Dans le degré de l’Arche Royale, le Franc-maçon «reconnaît que le diable, sous le nom de Jahbulon, est son Seigneur sacré», le nom de Jahbulon est un «composite de Yahvé, Baal, et Osiris.» Il chante «Jahbulon, Jahbulon, Jahbulon, Jéhovah» (Texe Marrs, «Codex Magica» Ch. 4).
Albert Pike parle longuement de la signification kabbalistique/maçonnique de IAHOVAH dans son «Moral & Dogma» (pages 66, 213, 401, 467, 519).
Le nom de YHVH a été injecté dans le texte de l’Ancien Testament par les pharisiens et les autres qui pratiquaient le Satanisme Babylonien (le précurseur de la Kabbale et du Talmudisme).
Pour ceux qui ne croient pas que le Talmud est satanique, il proclame que le Christ est en enfer en train de bouillir dans les excréments et le sperme (Gittin, 56b, 57a).
Un accord a été conclu entre les Massorètes juifs et l’Église Catholique vers 1000 après J.C. pour remplacer le nom de Dieu dans l’Ancien Testament hébreu par le nom païen de Yahvé/Jéhovah par l’intermédiaire du tétragramme www.remnantradio.org/Archives/Articles/sacred_name.htm
C’est ce qui explique la déclaration de Rosenthal : «Nous sommes étonnés par la stupidité des Chrétiens à recevoir nos enseignements et à les propager comme s’ils s’agissaient des leurs.»
Selon les propres termes d’Henry Ford, «Le Chrétien ne peut pas lire sa Bible, sauf à travers des lunettes juives, et, par conséquent, la lit mal.» («Le Juif International», vol. IV, 238).
https://henrymakow.wordpress.com/2012/10/29/lucifer-est-il-le-dieu-du-judaisme/
Je me permet de rappeler ce lien, et d'en souligner certains passages.
Venons-en maintenant au but de ce présent message.
En effet, dans le lien au-dessus, on trouve un autre passage qui doit mériter que l'on s'y arrête.
Le voici :
Le nom juif pour dieu est représenté par le tétragramme הוהי (YHVH) pouvant être prononcé Yahvé ou Jéhovah. La signification du nom de Dieu est soulignée à plusieurs reprises tout au long des Écritures.
Traduite en hébreu, la vraie définition de l’Éternel (Yah-Hovah) se révèle.
« Yah » (# H3050) signifie « dieu ». « Hovah » (# H1942) se traduit par «l’impatience de la convoitise, la chute, le désir, la ruine, la calamité, l’iniquité, la malice, la méchanceté, le malin, le pervers, le méchant.»
Ainsi, selon cet article, étymologiquement "Jé-hovah" ou "Yah-hovah" aurait une signification particulièrement sinistre et démoniaque.
Le problème est que cet article ne prend pas la peine d'amener plus en profondeur des "détails" à ce sujet.
Ce sera donc le but de ce message, car une telle affirmation est tout sauf anodine dans sa portée.
Nous allons aller sur des sites "bibliques" de références (biblique = chrétiens enjuivés et mystifiés, qui ont la racine des mots autant que les textes du lévitisme satanique du Tanakh sous les yeux, sans pour autant prendre la peine de réfléchir semble-t-il, à la portée profonde de tout cela, vu qu'ils ont, comme Henry Ford l'avait déjà compris près d'un siècle plus tôt,
des lunettes juives sur les yeux...).
Ces sites bibliques ont l'avantage de contenir des dictionnaires d'étymologie de l'hébreu au français, ce qui va être bien utile pour cerner la nature même du nom de cette "divinité" des lévites.
Et ainsi pouvoir confirmer ou infirmer les dires de cet article.
Pour le préfixe, "Je" ou "Yah" (ou encore "Yahh"), c'est très simple.
Il représente la "divinité" (celle des lévites de la Synagogue de Satan)
C'est donc naturellement que le dictionnaire étymologique traduit le terme :
Définition de "Yahh"
Jah (Jéhovah, dans sa forme raccourcie), l'éternel
1. Le nom du Dieu vrai
2. Utilisé dans de nombreux composés
- Noms commençant par les lettre "Je"
- Noms se terminant par "iah" ou "ja"
Généralement traduit par : "éternel"
Origine du mot "Yahh"
Contraction de Yehovah (3068), et ayant le même sens
Type de mot
Nom propre
https://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-yahh-3050.html
(scan du lien : https://i.servimg.com/u/f62/15/60/57/05/jyhova14.jpg )
Evidemment, ils
(ce site de biblistes, donc de chrétien-sionistes) sont obligé de faire à ce moment-là le petit vice de la "contraction" de "Ye-hovah", pour surtout éviter d'expliquer ici-même la racine étymologique du suffixe "hovah", directement rattachée au préfixe, comme tout le monde peut le constater...
Passons maintenant à "l'attribut" et aux caractéristiques principales de cette divinité, c'est ce qui nous intéresse ici au plus haut point bien entendu.
Le suffixe qui accompagne la "divinité" en question :
"Hovah".
Pour qu'il n'y ait pas le moindre doute possible, je vais citer plusieurs dictionnaires en ligne différent.
Hovah [ho-vaw']
(strong n°1943)
Définition de "Hovah"
1. Ruine, désastre.
Généralement traduit par :
Malheur, calamité Origine du mot "Hovah"
Une autre forme pour Havvah (1942)
Type de mot
Nom féminin
Scan du lien pour qu'on me dise que je n'invente rien :
https://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-hovah-1943.html
Le mot est une "autre forme" de "Havvah", comme il est affirmé à juste titre par le dictionnaire étymologique :
Faisons le travail correctement, allons donc voir "Havvah" :
Définition de "Havvah"
1. Désirer
1- le désir (dans le mauvais sens)
2. Abîme (fig. de destruction)
1- Ruine engloutie, destruction, calamité
Généralement traduit par :
Calamité, mal, perte, malice, méchanceté, ravages, méchants, avidité, pernicieuse
Origine du mot "Havvah"
Vient de Hava' (1933)
Type de mot
Nom féminin
https://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-havvah-1942.html
Scan du lien en guise de preuve :
Pour bien dissiper tout doute que le dictionnaire en ligne n'est pas en train de faire dire au mot ce qu'il ne veut pas dire, j'ajouterais encore un autre lien d'un dictionnaire étymologique en ligne :
(hovah) - Strong 01943
(hovah) est un terme
hébreu trouvé
3 fois dans la Bible.
Ce terme peut être traduit en français par
malheur , calamité. Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.
[th]Mot original[/th]הוָֹה |
[th]Langue[/th]Hébreu |
[th]Numéro Strong[/th]01943 |
[th]Classe[/th]Mot |
[th]Catégorie lexicale[/th]nom féminin |
[th]Translitération[/th]hovah |
[th]Phonétique[/th]ho-vaw’ |
[th]Variantes[/th] |
[th]TWOT/TDNT[/th]TWOT 483c |
[th]Origine[/th]une autre forme pour הַוָּה (havvah, 01942) |
[th]Traduction littérale[/th] |
[th]Traductions dans la Segond 1910[/th]Cliquer pour chercher le mot en français dans la version Segond avec Strong malheur 2, [url=http://www.lueur.org/bible/chercher/?v=LSGS&plage=at&bs= calamit%C3%A9] calamité [/url]1 |
[th]Définitions[/th]
- ruine, désastre
|
[th]Synonymes[/th] |
[th]Occurrences[/th]3 fois dans 2 versets de 2 livres bibliques (AT). Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong Esaïe (1) Ezéchiel (2) |
[th]Mots liés[/th]הַיָּה (hayah, 01962) |
[th]Notes[/th]
http://www.lueur.org/bible/hebreu-grec/strong/h1943
Scan du lien-source :
On notera d'ailleurs la pub imbécile de ce site de judéo-chrétien :
"suivre Jésus en Israël, un circuit pas comme les autres" !!!Alors que les types maudissent le Christ et les vrais chrétiens au plus haut point
depuis toujours !!!!!
Il faut vraiment être dégénéré pour se faire berner de la sorte, incroyable !
Les types vont faire des pèlerinages au Sionistan chez les lévites de Sion d'aujourd'hui !
Bref, passons, c'est le même genre de trolls (types protestants messianiques) qui ont votés Trump
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8422-donald-trump-agent-a-la-solde-du-pouvoir-occulte-mondialiste#91354.J'ajouterais un dernier site, anglais celui-ci (traduction google pour vous), pour être exhaustif et vous confirmer que ce n'est pas un délire de site français. (je pousse vraiment le bouchon loin, exprès)
Translitération
hovahPrononciation
hō · vä
Partie du discours
nom féminin
Mot racine (Étymologie)
Une autre forme pour הַוָּה (H1942)
Dictionnaire Aides
TWOT Référence: 483c
KJV Translation Count - Total: 3x
La KJV traduit H1943 de Strong de la manière suivante: méfait (3x).
Aperçu de l'utilisation biblique [?]
- ruine, désastre
Définitions de Strong [?] (Légende des définitions de Strong)
הֹוָה hôvâh, ho-vaw '; un autre formulaire pour H1942 ;
ruine: -mischief.
Lexique hébreu-chaldéen de Gesenius [?]
source :
https://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.blueletterbible.org/lang/lexicon/lexicon.cfm%3Ft%3Dkjv%26strongs%3Dh1943
Scan en guise de preuve :
Conclusion : pas de doute possible sur le sens profond du terme.La même entité qui commande le meurtre d'enfants, le vol, l'usure, les rapines de toutes sortes, les complots et les mensonges dans la
loi lévitique (chose qui sera continuée bien sûr dans le Talmud et la Kabbale), la même qui promet tous les gains matériels possibles à ceux qui exécutent ses ordres
(et jamais de récompense spirituelle, comme avec le Christ, le Fils à l'image de Dieu, notez le bien !) et la domination du monde entier sur la ruine des nations et le cadavre des "paiens" c'est
Jé-hovah, autant dire
la divinité de la ruine, du désastre, de la malédiction, de la malice, des méfaits, de l'avidité, de la méchanceté, du mauvais désir, de la destruction, de la calamité, du malheur et in fine de l'abîme". (car c'est de là qu'il vient, du puits de l'abîme !!!)Mais qui d'autres donc que du
Diable pourrait-il s'agir ?
Celui qui invoque ce nom invoque sur lui
(ou sur d'autres dans l'usage de la sorcellerie, d'où la "grande estime" de ce "nom divin" pour les plus importants magiciens noirs) le vice et l'usage du vice.
Qu'est-ce donc que Jéhovah si ce n'est la calamité spirituelle, le Mal ?
Il est l'incarnation du Mal et de la rancoeur.
C'est un fléau qui traverse les âges,
"Meurtrier depuis le Commencement".
Il est empli de ruses et de maléfices, car Homicide et Père du mensonge.
Tel est bien son nom, et tels sont exactement ses actes et ordonnances dans le Tanakh. (la loi lévitique).
C'est d'une vérité transparente pour celui qui éclaire son coeur grâce aux vrais
principes universels.Ouvrez-les yeux, ceux du coeur tout particulièrement, pour comprendre.
Ses enseignements sont à l'image de son nom : il inspire la Haine dans le coeur de l'homme et non l'Amour... bien qu'il enseigne celui du gain matériel par le meurtre d'autrui !!!
Pourquoi croyez-vous que la Synagogue de Satan (les descendants des Juifs
"qui ont le Diable pour Père, et qui veulent accomplir ses "désirs", comme dit le Christ dans l'évangile : http://saintebible.com/john/8-44.htm ) mène le monde à sa "ruine" totale, physique, morale et intellectuelle aujourd'hui ?
Bref au "désastre" total ?
Ils accomplissent tout simplement le dessein originel de Jéhovah, par le "pacte" avec le Diable qui se substitue à Dieu (comme Lucifer se change en "ange de Lumière"), le Diable qui leur a promis en retour la domination du monde dans le Tanakh, puis dans le Talmud et la Kabbale (autrement dit le "Nouvel Ordre Mondial").
Ce même Diable qui se fait aussi adorer de certains idiots-utiles chrétiens qui croient adorer Dieu... sans voir la queue du Diable qui dépasse. (mais n'est-ce-pas là une juste illusion, quand l'on sait le genre de principes que prône leur "divinité", qu'ils osent associer au Christ ?)
Reste une question-clé à poser, une question que seul les naïfs feinteront d'ignorer.
Par quel
vice ultra-malin (ou par quel aveuglement, mais croire ici à un simple "aveuglement" serait bien naïf...) des soi-disant "clercs" imposteurs dans l'église romaine ont pu introduire dans la Chrétienté ce nom et cet être maudit, ainsi que sa doctrine complètement maléfique et satanique (fruit de la corruption intensive des lévites),
en opposition complète aux valeurs du Christ et à l'Evangile ??? (car il n'y a pu ici y avoir qu'un mélange de tartuffes autoproclamés catholiques - mot qui veut dire, rappelons-le, "universel" - mais surtout intrigants, et de marranes tout à la fois, et l'intérêt de certains doublé de l'aveuglement général des autres ensuite, pour que cela persiste après introduction...) Il faudrait assurément remonter dans les arcanes profondes de l'histoire des premiers siècles pour y répondre, et donc dans le détournement de la doctrine primitive et originelle du Christanisme, qui s'est fait subvertir et mélanger par des traditions d'hommes ensuite, traditions inspirées du Lévitisme de la Synagogue de Satan !!!
----------------------------------------------------------------------------------------------Puissent les témoins de Jéhovah réfléchir sur ce que tout cela implique
(et s'il sont courageux, qu'ils n'hésitent pas non plus à lire aussi le topic dans son entièreté, cela leur permettra également de prendre conscience que les actes meurtriers de la "divinité homicide" des lévites, "Jé-Hovah", sont strictement conformes à son nom !)Il est évident que beaucoup croient,
sincèrement (cela n'est pas à remettre en cause), adorer le "Père du Christ" sous ce nom, c'est-à-dire "Dieu", mais ils ont été trompés par leurs élites, comme d'ailleurs la majorité des chrétiens tout court, ont été trompés par leurs élites, sur la nature réelle de cette "entité".
Tous ont été manipulés ici par des mystificateurs et des tartuffes qui se proclamaient "chrétiens" (suivi par une volée de dupes ou de complices dans les hautes-sphères), mais qui, derrière les apparences, furent de mèchent à un niveau ou à un autre avec la Synagogue de Satan et son complot.
Nous en vivons tous les conséquences aujourd'hui.
C'est le Nouvel Ordre Mondial.
Ainsi, en prendre conscience, c'est se libérer de l'emprise de ces manipulateurs.
Il n'est jamais trop tard pour se réveiller.Car comme dit le Christ, le Fils à l'image du Père
(le Vrai, pas celui qui se change en "ange de lumière"...) :
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.
Jean 8-32