Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Humanisme, Germanisme, Christianisme, Universalisme !

    avatar
    Floriano75


    Nombre de messages : 190
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 27/11/2012

    Humanisme, Germanisme, Christianisme, Universalisme ! Empty Humanisme, Germanisme, Christianisme, Universalisme !

    Message  Floriano75 30/1/2020, 01:50

    « Humanisme et Théologie », saint Thomas d'Aquin par le professeur Werner Jäeger : https://integralisme-organique.com/2020/01/humanisme-et-theologie-saint-thomas-daquin-par-le-professeur-werner-jaeger/ (L'hellenisme germanique contemporain est le plus grand).

    « Le point de départ de tout humanisme doit être cherché dans sa manière propre de concevoir la nature humaine. Ce concept est un héritage des Grecs que saint Thomas et l’humanisme ont en commun. D’autre part, saint Thomas et l’humanisme ont encore en commun cette façon d’appréhender rationnellement le réel et même la réalité de Dieu ; ceci aussi est un héritage des Grecs. La nature humaine et la raison sont les colonnes de la culture grecque. Toutes deux sont devenues des concepts fondamentaux pour saint Thomas à travers Aristote. Par conséquent, nous devons dire au moins qu’il existe chez saint Thomas un élément important d’humanisme : non seulement en effet il est héritier de la tradition classique qui a exercé une influence profonde sur lui, mais aussi, en un sens particulier, sa pensée est un effort pour mettre en œuvre méthodiquement la raison, car il a fait sien le concept classique de la nature humaine comme nature d’un être vivant doué de raison. »

    « Apologie de la religion chrétienne, sur l'Allemagne, l’Église et l'Empire » R.P. Weiss de 1894 : https://integralisme-organique.com/2020/01/apologie-de-la-religion-chretienne-sur-lallemagne-leglise-et-lempire-r-p-weiss-de-1894/

    « Dieu lui-même avait fondé l'Empire. Dès le commencement, il avait existé en vertu d'une institution divine et était allé de peuple en peuple. Il était alors dans la nation allemande et agissait sur son imagination avec tous les charmes religieux d'un pouvoir religieux supraterrestre, comme un sanctuaire donne par Dieu, unissant en lui tous les pouvoirs de la terre, élevé au-dessus de l'arbitraire humain, nécessaire, durable, indestructible. C'est ainsi qu'on concevait l'Empire dans ses beaux jours. Mais ceux qui vécurent en lui et travaillèrent à le réaliser, furent sans doute plus à même de se rendre compte de sa véritable importance. Il n'y avait que ceux qui étaient éloignés de la pensée d'une monarchie chrétienne universelle, c'est-à-dire de l'unité indivisible entre l'Eglise et le pouvoir civil, entre la nature et la surnature, qui fussent aussi hostiles à l'idée du Saint-Empire romain germanique. »
    Ethnarchie catholique mondiale. Christentum und Imperium !

    Race Germanique et Christianisation sermon de la Saint-Sylvestre 1933 par le cardinal Faulhaber (5/5) : https://integralisme-organique.com/2020/01/judaisme-christianisme-et-germanisme-sermon-de-la-saint-sylvestre-1933-race-germanique-et-christianisation-du-cardinal-faulhaber-5-5/ (Culture germanique, races, vérité religieuse et universalité).

    « Du point de vue de l’Église, une étude et une culture honnêtes de la race ne soulèvent point d’objection. De même, rien ne saurait faire réprouver un effort qui tend à conserver aussi pure que possible l’originalité d’un peuple et à développer le sens de la communauté sociale en exaltant la communauté de sang.
    1) L’amour de sa propre race ne doit jamais avoir pour revers la haine des autres peuples.
    « 2) L’individu ne doit pas se croire dispensé du devoir moral d’élever son âme par de constants efforts, au moyen des grâces qu’il puise dans son Église. (...)
    3) La conservation de la race ne doit pas donner le prétexte à la formation d’un front contre le christianisme. »
    « La race et le christianisme ne sauraient s’opposer car ils sont d’ordre différents. La race est de l’ordre naturel, le christianisme est Révélation, c’est-à-dire d’un ordre surnaturel : la race est l’union avec la nation, le christianisme est l’union avec Dieu. La race est union et distinction nationale, le christianisme est universel message de salut à toutes les nations. »
    « Il n’est pas interdit au chrétien de défendre la race dont il est issu ainsi que les droits de celle-ci, lorsqu’il respecte les conditions que nous  avons énoncées tout à l’heure. On peut donc, sans être en proie à des luttes intérieures, être à la fois un bon Allemand et un bon Chrétien. Aussi n’avons-nous aucune raison de répudier le christianisme et de fonder une religion germano-nordique pour donner une confession à notre peuple. »
    « Nous ne laisserons pas prononcer son nom avec mépris, nous ne laisserons pas planter le chêne de Donar là où s’élève la Croix. Nous jurons à l’Héliand de notre peuple, de toute notre vieille loyauté allemande, la fidélité à sa suite. »
    Judaïsme, Christianisme et Germanisme.

      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 09:48