Certains t'affirmeront que le NOM remonte aux egyptiens et leur branche illuminatis.
D'autre parleront des templiers, rose croix, juifs et protestants... un complot inter-religieux séculaire. Les uns dénonçant le dieu de l'autre comme étant le diable etc...
Tout cela me semble très partisan et manichéen.
Je vais tenter d'apporter mon interprétation des faits.
Si on se place uniquement dans notre temps, l'ordre mondial actuel est clairement d'origine anglo-américaine ; "l'Empire"
Ses représentants désignés (illuminatis, francs maçons ou simple hommes influents) sont apatrides, de mouvance cosmopolite, droit de l'hommiste, laics... etc. Ils abhorent par opposition toute forme de nationalisme et d'identitarisme à une mouvance autre. Etre dans une mouvance ne signifie pas forcemment croire en cette mouvance. On peut se dire humaniste et collaborer à l'extinction de l'humanité ; c'est souvent une façade en trompe l'oeil. Ils ne croient pas en se qu'ils pronent car ils le pronent pour nous. "faites se que je dis, pas se que je fais"
L'Empire a plusieurs niveaux de structures :
-Economique : Mondialisation financière et économique structurée par des accords transnationaux, des institutions (OMC, Bourses, FMI...), des politiques (AGCS, Prêts, endettement, système banquaire, monnaie...) et une idéologie dominante (libéralisme)
-Politique : Regionalisations (UE, ALENA, ASEAN...) et leurs institutions respectives, accords/ententes/échanges entre ces blocs, lois "universelle" (DDHC,TIP) et son parlement mondial (ONU), force armée (OTAN)
-Culturel : Mondialisme ; vers une "culture-monde" unique (culture anglo-saxone), paradigmes scientifiques et historiques, information contrôlée, divertissement de masse... sans oublier la "contre-culture" officielle (communisme, alter-mondialisme... tant qu'il y'a des visées mondialistes...)
Ces structures obéissent à une logique de globalisation et d'uniformisation.
C'est un ordre mondial dynamique qui opère depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Un ordre qui a endormit et asservit la population occidentale et qui a réussit la prouesse de le faire avec son consentement. Le processus d'intégration des autres peuples de la Terre est en cours et toute forme de résistance (iran, vénézuela) est sévèrement réprimé.
Le nouvel ordre Orwellien doit se matérialiser par une crise globale majeur (chaos) et sa résolution par l'instauration d'un nouveau système (ordre). On en a entendu les prémices lors du G20 de Londres, et tout semble conduire à cette idée. Mais on ne peut que spéculer sur la nature de ce nouvel ordre future... (FEMA, réduction de la pop., camps de concentrations, villes forteresses ultra-sécuritaires, rfid, contrôle mentale...)
Il y'a bien entendu tout un pan de ce complot mondial basé sur le mysticisme (religieux, occulte et séctaire) et le monde invisible (supralumineux, énergies, ondes, influences cosmiques...) mais je laisse ça aux initiés.