Qui est l'inventeur du silicium organique ?
Norbert Duffaut, chimiste de l'université de Bordeaux, reussit en 1957 à synthetiser une molecule de silice organique.d'abord stabilisé à l'acide salicylique (G1) puis à l'acide citrique (G2) afin d'éviter certains cas d'allergie, il baptise alors son produit "DNR".
au debut de 1958, Duffaut rencontre le Dr Jacques Janet, specialiste de gastro-entérologie. ensemble, ils vont effectuer de tres nombreuses applications de DNR dans le traitement de maladies cardiovasculaires, de rhumatismes et de cancers.
neanmoins, malgré d'innombrables démarches, Duffaut se heurte à une totale indifférence des organismes officiels français responsables de la santé publique et ne réussit jamais à faire tester le DNR. il mourra sans jamais avoir vu ses pairs reconnaitre l'importance de sa découverte.
ça soigne tout ?
le silicium a la reputation d'etre une sorte de panacée.cette réputation n'est pas usurpée car il est totalement indispensable à l'organisme qui en a besoin pour entretenir la souplesse et l'integrité de la plupart des tissus organiques
mais avec l'age la quantité de silicium disponible diminue.elle ne se renouvelle presque pas puisque l'etre humain est incapable de transformer le silicium minéral qu'il ingère en silicium organique.
malgre les doutes de la medecine officielle, malgre les obstacles qui ont ete dressés sur la route des chercheurs qui l'ont decouvert, malgre les efforts faits pour en interdire la vente, le silicium a deja convaincu et soigné des dizainesd milliers de personnes.
on ne peut plus aujourd'hui ignorer ses incroyables propriètés therapeutiques.
une histoire mouvementée...
en 1993, Norbert Duffaut est retrouvé mort dans son lit. l'enquete conclura qu'il s'agit d'un suicide par empoisonnement.
Loic Le Ribault , geologue, touche à tout de la science qui travaille avec Duffaut depuis les années qutre-vingt, reprend le flambeau avec le nouveau silicium organique qu'ils ont mis au point ensemble: le G5.
dès lors, Loic le ribault est pursuivis par l'ordre des medecins et l'ordre des pharmaciens...il fuit à l'étranger. sous le coup d'un mandat d'arret internationale, il sera poursuivi pendant des années, de pays en pays, avant d'estre finalement arreter en suisse puis incarcerés en france qq semaines.
Loin de décrédibiliser le silicium et son inventeur, les actions menées par l'establishement medical contre le liquide miracle en font aujourd'hui le produit phare en medecine naturelle.
sans les plantes ou les micro-organismes, le silicium n'est pas assimilable:
l'organisme n'est pas capable de transformer le silicium mineral ( non-assimilable) en silicium organique (assimilable).
enrevanche de nombreux micro-organismes et plantes (diatomée,radiolaires,champignons...)sont capables, par des processus mal expliqués à ce jour , d'effectuer cette transformation et de produire ainsi un silicium organique à partir du silicium mineral originel.
en language plus chimique, ces organismes qui transforment le silicium permettent de rajouter à la molécule simple, un ou plusieurs atomes de carbonne associés à de l'hydrogène. le silicium mineral devient alors du s. organique, organo-silicé. Sous cette forme, c'est un des element essentiels de la matière vivante et au maintien des réactions biochimiques essentielles de l'organisme.
--- Il joue un role preponderant dans le metobolisme général de l'organisme:
il intervient en effet directement dans le processus de régeneration des cellules en retablissant l'équilibre ionique des cellules endomagées ou affaiblies et en relancant les echanges cellulaires.
---Il protège les os et les articulations, il est indispensable à la synthese des fibres d'élastine et de collagène.
---Il protège la peau,c'est la carence en silicium qui qui provoque le déssechement de la peau et l'apparition de rides.
---Il protège le muscle cardiaque et le systeme circulatoire
---Il protége des radicaux libres et de l'oxydation. à cause de sa structure électro-magnétique particulière, la molécule de silicium organique est en constante recherche d'équilibre ionique. cette proprieté anti-oxydante a été mise en evidence par les travaux de Dr Janet.
---Il accelere le procesus de cicatrisation.
---C'est un anti-inflamatoire puissant
---Il renforce les defense immunitaires de l'organisme.
...
Le plus assimilable:
La silice colloidale (issue des vgtx) est formée de colloides en suspension dans l'eau. son assimilation est reputée plus difficile. sa bio-disponibilité peut etre accrue par la qualité de l'eau qui lui sert de support.
Le silicium organique est , lui, soluble et serait donc plus facilement assimilable par l'organisme. mais celui que l'on trouve dans le commerce est souvent un produit de synthese qui reproduit la molecule naturelle de monométhyl silane triol.
Le silicium,c'est beaucoup d'eau et un infime pourcentage d'une molécule...
quel pourcentage?...certains estiment que seule une concentration à 0,02% est efficace. d'autres proposent des concentrations, à diluer éventuellement, pouvant aller jusqu'à 0,07% . aucune etude scientifique ne permet de les departager. boire du silicium c'est avant tout donner une information essentielle à notre organisme...
les produits conseillés:
G5
Ortie-Silice
Siliplex
Dynasil
Eau de Silice
SOURCE: "pratiques de santé" 17 fevrier 2007