CONTRE ECHELON AGISSEZ !
1. Contre Echelon, guérilla de l’information
Les Etats-Unis ont échoué au Viet-nam (comme l’Union soviétique en Afghanistan), non pas parce qu’ils ont affronté une armée plus puissante ou mieux équipée, mais parce qu’ils se sont heurtés à la résistance disséminée et permanente de tout un peuple. Cette règle vaut aussi pour la guerre de l’information.
Voici trois techniques simples pour harceler Big Brother et gagner le grand public à notre cause.
A. Brouiller Echelon
Le système Echelon fonctionne en trois temps : il intercepte d’abord " à l’aveugle " le maximum de communications (par satellites, fibres optiques, micro-ondes cellulaires) ; il traite ensuite les informations ainsi récupérées par des techniques d’analyse à base de mots-clés, les ordinateurs sélectionnant les messages qui contiennent des sujets " sensibles " ; des fonctionnaires interviennent enfin pour juger de l’intérêt de ces informations et les transmettre éventuellement aux autorités compétentes.
Il existe un moyen simple de contribuer à la saturation du système : multiplier la circulation sur le Net des mots-clés. Le logiciel qui gère vos e-mail vous permet de fabriquer des en-tête automatiques. En y insérant la liste d’inputs suivants et en demandant à tous vos correspondants de faire de même, vous multipliez à chaque fois les chances de faire perdre leur temps aux crânes d’œuf de la NSA américaine ou du GHHQ anglais. Si 10 internautes le font, cela ne changera pas grand chose. Si 100 000 internautes se décident à contre-attaquer, Big Brother attrapera une belle indigestion !
Mots-clés permanents :CLIQUEZ ICI.
Attention : modifiez régulièrement l’ordre de cette liste ou publiez-là en partie seulement. Il est probable que le système Echelon repère les séquences répétitives lorsqu’elles deviennent trop nombreuses.
Mots-clés spécifiques : lorsque certains événements internationaux (en Lybie, à Taïwan, etc.) provoquent des tensions où les Etats-Unis risquent d’être impliqués, le système Echelon indexe des mots-clés spécifiques. A vous de suivre l’actualité et de faire varier vos pièges selon les circonstances.
B. Harceler les (es)pions
Il est presque certain qu’au moins une de vos communications a déjà été écoutées par Echelon. Une plainte a été déposée en mars 2000 auprès de tribunaux français par une association d’internautes. Les juristes d’ALIA étudie actuellement toutes les voies de recours et vous les feront connaître dans les prochaines semaines.
D’ici là, vous pouvez exprimer votre légitime colère en harcelant à toute heure du jour et de la nuit les complices de Big Brother par fax ou e-mail.
Ambassade des Etats-Unis : http://www.amb-usa.fr/pagefr.htm
Presse Américaine : http://www.microtec.net/pcbcr/presse.html#ea
Téléphone de l'Ambassade des USA à Paris : 01 43 12 22 22
Télécopie (Fax) de l'Ambassade des USA à Paris : 01 42 66 97 83
Ambassade de Grande-Bretagne : http://www.amb-grandebretagne.fr/
Institutions et Presse Britannique : http://www.amb-grandebretagne.fr/lien/lien.html
source :http://www.chez.com/nonguerre/info.htm
Merci a Couecav68 pour ce lien.