Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+11
MonOeil
nemandi
vniversum
Mech
resistance
domino
figoliv
Auda
Vassili
Nourdine
GarfieldLove
15 participants

    Passez a linux!

    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  MonOeil 19/8/2011, 22:16

    Si quelqu'un à besoin d'aide sur ce sujet, je peux aider, posez vos questions, tout ce qui vous passe par la tête à propos de Linux, j'ai quelques notions étant moi même "Linuxien" comme on dit, depuis plusieurs années.

    Le plus difficile c'est de passer la barrière psychologique, rien de plus, une fois l'étape du "Allez je vais essayer ce soir" franchie, généralement, on reste sur linux quand on découvre tout son potentiel et toute sa liberté, c'est bien le mot.

    Quand j'ai commencé, j'ai plus appris sur mon ordinateur, son fonctionnement, l'informatique en général et toute la philosophie du libre et du partage qu'il y a derrière en à peine un mois que dix années passée sous Windows. Et même après toutes ces années je suis toujours autant bluffé d'avoir un système plus performant, plus libre, plus sécurisé, plus beau (sans commune mesure) et tout ça gratuitement et légalement qu'avec un système fermé et payant type microsoft ou apple.

    Linux, c'est avoir le contrôle de sa machine, c'est savoir ce que l'ont fait et c'est aussi un idéal.

    J'essayerais d'alimenter ce sujet avec quelques vidéos, le temps que je remette la main dessus.

    Amicalement.
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  Solstice 20/8/2011, 16:57

    Salut MonOeil

    J'avais bien fait une tentative en 2005 pour passer à Linux en essayant plusieurs versions ( Suze,Fedora,Mandrake,Debian,Ubuntu,et Red Hat ) mais j'avais toujours une merde selon une distribution avec un pilote qui merdait entre le son qui ne fonctionnait pas, ou celui de la carte graphique ou encore le pilote réseau de ma carte PCI. bref j'avais fini par abandonner parceque j'etais perdu dans les commandes en ligne pour installer les bons pilotes.

    j'installerai bien Ubuntu que j'ai en version 5.1 sur DVD. bon elle est vieille cette version mais le DVD est près et pour un test cela me convient très bien. le seul truc qui me chagrine c'est mon double boot au démarrage, j'espère que Ubuntu ne va pas me le dégager !

    Quel précaution me propose tu MonOeil pour installer Ubuntu ?

    j'ai:
    un SSD avec Windows Seven d'installé
    un HDD avec 2 partitions Windows XP d'installé et le fameux double boot
    un HDD de données qui n'est pas amorcable ( partition secondaire)
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  nemandi 20/8/2011, 17:34

    Si je peux me permettre Sosltice, si tu veux essayer ubuntu, prends une version plus récente; la 11.04 par exemple.

    Car les dernières versions linux gèrent beaucoup mieux les softs et les hards; et puis il y a la possibilité de gérer en mode graphique, et pas seulement qu'en lignes de codes, les réglages de ta distrib.

    Après, je pense que le dual-boot est le mieux pour un passage en douceur à linux.

    La partition de tes disques t'es demandée lors de l'installation d'Ubuntu; donc tu devrai pouvoir choisir à ce moment là.

    Aussi, tu peux aller faire un tour sur le forum d'Ubuntu (ICI) qui est très fourni en renseignements et tutos pour t'éclaircir sur certains points.
    Mech
    Mech


    Nombre de messages : 695
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 05/08/2009

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  Mech 22/9/2011, 04:19

    La version 10.10 Maverick Meerkat est la plus stable de toutes les versions que j'ai eut, et je ne suis pas pret d'en changer.

    mon seul Hic, est comme bien trop souvent encore chez linux le double écran qui ne marche pas.
    Mais il est super passe partout, et la version 10.04, Lucyd Lynx aussi.

    Chez linux, j'ai appris qu'il ne fallait pas se précipiter si tu n'es pas calé.

    Les ultimate éditions sont très performantes, mais demande plus de place et ont souvent des logiciel de trop, mais ca tourne.
    avatar
    gaspard


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 09/10/2011

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Outils informatiques sous Linux

    Message  gaspard 15/12/2011, 09:00

    Bonjour,
    quels outils informatiques (logiciels) utilisez-vous, afin de limiter les problèmes de confidentialité et possibles "surveillances" ?

    Pour ma part, suite à mes nombreuses découvertes sur le NOM et Big Brother, je suis passé sur Linux Ubuntu pour l'OS, je suis en train de "sortir" de google pour une solution d'hébergement plus discrète.

    J'essaie progressivement de limiter mon utilisation de logiciels / produits liés à des grands groupes (Google, Microsoft, Yahoo, etc..) qui pourraient potentiellement utiliser mes données pour me "profiler" ou autre...

    Et vous, avez-vous des idées là-dessus à partager?
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  Bardamu 15/12/2011, 09:32

    Salut Gaspard Smile

    Rapidement Embarassed


    Sur Linux : https://novusordoseclorum.1fr1.net/t1053-passez-a-linux


    Quelques sujets (Je ne sais pas si ça va t'aider sous Linux) Jesais pas

    Internet anonyme avec Firefox
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t4654-internet-anonyme-avec-firefox

    Dailymotion : Soyez anonyme et furtif comme un sous-marin en 3 étapes
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t4312-dailymotion-soyez-anonyme-et-furtif-comme-un-sous-marin-en-3-etapes

    pour les connaisseurs : Sécurité informatique
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t2556-pour-les-connaisseurs-securite-informatique

    Sécurité informatique Protection de la vie privée sur l'Internet
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t460-securite-informatique-protection-de-la-vie-privee-sur-l-internet

    Pour en savoir plus sur la sécurité sous Linux

    http://forums.futura-sciences.com/internet-reseau-securite-generale/57813-securite-linux-ubuntu.html

    http://apprendre-linux.com/la-securite-sous-linux,027.html



    linux - Passez a linux! - Page 2 Technologie9
    avatar
    gaspard


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 09/10/2011

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  gaspard 15/12/2011, 10:12

    super, c'est exactement le genre de post que je cherchais!

    Question aux linuxiens:
    est-il facilement possible, une fois que l'on a ubuntu, de switcher sur une autre interface graphique (MINT par exemple), sans tout réinstaller?

    J'ai Ubuntu depuis environ 1 mois sur un portable et je dois dire que je suis bluffé comme tout les périphériques ont été reconnus et fonctionnent correctement! Le seul hic, pour l'instant, c'est la barre de dock, qu'on ne peut pas déplacer et qui reste à droite du bureau.... et qu'il n'est pas possible, facilemetn en tout cas, de faire des raccourcis bureau.

    Sinon, côté smartphone, j'ai opté pour un androphone... c'est du google ok, mais basé sur linux! et je me "sépare" ( en tout cas j'essaie) des services google.
    J'ai lu un article dérnièrement qu'Ubuntu allait être porté sur smartphone, mais pas avant 2013....
    et vous, qu'utilisez-vous comme os sur votre smartphone, et comment le sécurisez-vous?
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  nemandi 15/12/2011, 14:09

    gaspard a écrit:est-il facilement possible, une fois que l'on a ubuntu, de switcher sur une autre interface graphique (MINT par exemple), sans tout réinstaller?

    Il y a une proposition de faite lors de l'install; à savoir de garder tes anciens fichiers, etc...
    L'idéal c'est de faire une sauvegarde de tes fichiers, dossiers, vidéos, etc... sur disque dur externe, et d'installer MINT ça sera plus propre et tu peux t'éviter des soucis de migration.

    Concernant Ubuntu, et sa version unity, elle a du mal à se faire accepter.
    Elle devient trop fermée, mais fort pratique pour des personnes ne comprenant pas grand chose en informatique; par contre, pour ce qui aiment mettre les mains dans le cambouis, c'est une usine à gaz.
    avatar
    gaspard


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 09/10/2011

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  gaspard 15/12/2011, 14:31

    Ok, tu me conseilles donc d'installer Mint, il serait plus "sûr" qu'Ubuntu?
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  nemandi 15/12/2011, 20:50

    Pas plus sûr; les deux sont sûr. C'est du Linux!

    Non, le truc c'est que depuis que ubuntu tourne avec unity, il est devenu gourmand en ressource, il lui faut pas loin de 1Go de Ram pour ouvrir une fenêtre...

    Pour te faire une idée un peu plus précise, voici deux post sur ce sujet. L'un de SebSauvage et l'autre du HollandaisVolant.

    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  Bardamu 15/12/2011, 21:11

    nemandi a écrit:Pas plus sûr; les deux sont sûr. C'est du Linux!

    Non, le truc c'est que depuis que ubuntu tourne avec unity, il est devenu gourmand en ressource, il lui faut pas loin de 1Go de Ram pour ouvrir une fenêtre...

    Pour te faire une idée un peu plus précise, voici deux post sur ce sujet. L'un de SebSauvage et l'autre du HollandaisVolant.


    Excellents sites que ceux que tu proposes Nemandi Bien A enregistrer dans "ses marques ta page" !!

    Et tu as raison, Linux est structurellement conçu autour de la notion de sécurité et dans ce domaine est incomparable à la passoire pleine de rustines que constitue un système Windows. Voir cet article :


    Piraté ou pas, le noyau Linux est bien protégé !

    linux - Passez a linux! - Page 2 000000022567

    Ce fut un choc d'apprendre que le site Kernel.org avait été piraté le mois dernier. Certes, le fait est devenu monnaie courante, une nouvelle banale dans le monde en général... Mais pas dans la maison Linux.

    Le site Kernel.org a été piraté, mais le noyau Linux n'a pas été affecté. Sans aucun doute, les investigations se poursuivent sur plusieurs fronts, et Kernel.org s'emploie à faire en sorte que chacun de ses 448 utilisateurs changent de mot de passe et de clés SSH. Reste que, en attendant, il semble qu'il n'y ait aucun besoin de s'inquiéter au sujet du code Linux. Une bonne nouvelle pour ceux qui connaissent et aiment ce système d'exploitation (maj).

    Trois raisons pour lesquelles cela semble bien être le cas, ont émergé depuis que le piratage a été découvert. En substance, elles se résument par le fait que le développement du noyau se fait à l'aide de Git, un logiciel de gestion de versions décentralisé (il est distribué sous licence libre GNU GPL version 2), créé par Linus Torvalds, le créateur du noyau Linux. Voilà en quoi cela fait une différence

    « Un hachage cryptographiquement sûr »

    « Les dommages potentiels résultant du piratage du site Kernel.org ont beaucoup moins de conséquence que sur des banques de logiciels classiques », indique le communiqué publié sur le site Kernel.org. En effet, Git indexe les fichiers d'après leur somme de contrôle calculée avec la fonction SHA-1. « Pour chacun des 40 000 fichiers environ du noyau Linux, la table de hachage SHA-1 est cryptographiquement sûre, et calculée en fonction du contenu unique et exact du fichier, » explique la note. « Git prend en compte, pour établir le nom de chaque version du noyau, de l'historique de tout le développement jusqu'à la version en question. Une fois qu'il est publié, il n'est pas possible de changer les anciennes versions sans que l'on s'en rende compte. » Par ailleurs, ces fichiers et leurs hachages liés sont répartis dans plusieurs endroits : sur la machine kernel.org et ses miroirs, sur les disques durs de plusieurs milliers de développeurs travaillant sur le noyau, de ceux qui maintiennent la distribution Linux et d'autres personnes impliquées dans kernel.org, » ajoute le site. « L'altération de n'importe quel fichier dans le référentiel kernel.org serait immédiatement repéré par chaque développeur au moment de la mise à jour de leur référentiel personnel, ce que font la plupart d'entre eux quotidiennement. »

    «Inutile de s'inquiéter»

    Jonathan Corbet, rédacteur en chef de LWN.net et contributeur pour le noyau Linux, a eu les mêmes mots rassurant. Tout en admettant que la violation était « troublante et embarrassante », celui-ci a écrit que « il n'y avait pas besoin de s'inquiéter de l'intégrité du noyau source ou de tout autre logiciel hébergé sur les systèmes de kernel.org. » Si les développeurs travaillaient sur des bouts de codes pour les envoyer ensuite comme de simples fichiers, ceux-ci pourraient être vulnérable aux logiciels malveillants ajoutés par des intrus, » a expliqué Jonathan Corbet. « Mais ce n'est pas comme ça que se fait le développement du noyau Linux. »

    Comme le fait remarquer le journaliste, la fonction de hachage de Git produit des nombres en 160 bits, et chaque fois que le contenu d'un fichier est modifié, le « hash » change aussi. « Un pirate n'aurait aucun moyen de modifier un fichier sans changer en même temps le hash correspondant. Git vérifie les hash régulièrement, et une tentative pour corrompre un fichier serait presque immédiatement repérée, » a-t-il ajouté.

    « On le verrait tout de suite »

    Il y a également le fait que « pour un état donné de l'arborescence du noyau source, Git calcule un hash basé sur les valeurs de hash de tous les fichiers contenus dans cet arbre, et les valeurs de hash de tous les précédents états de l'arbre », a expliqué Jonathan Corbet. « Par exemple, le hash du kernel version 3.0 est 02f8c6aee8df3cdc935e9bdd4f2d020306035dbe. Il n'y a aucun moyen de modifier les fichiers contenus de cette version - ou dans une quelconque version précédente - sans changer cette valeur de hachage. Si quelqu'un (même via la banque de logiciels kerneg.org) tentait de proposer un noyau 3.0 avec un hachage différent, on verrait tout de suite qu'il y a un problème. »

    On peut trouver plus d'explications sur le blog du développeur Git Junio Hamano C, comme indiqué sur The H, qui fournit encore plus de détails techniques.

    Alors, si ces experts disent vrai - et on peut être sûr que c'est le cas - le noyau Linux est tout à fait sain et sauf.

    http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-pirate-ou-pas-le-noyau-linux-est-bien-protege-34555.html
    avatar
    gaspard


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 09/10/2011

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  gaspard 15/12/2011, 21:26

    ce qui m'embete un peu avec Ubuntu, c'est qu'il y a de nombreuses mises à jours à télécharger presque quotidiennement!
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  Bardamu 15/12/2011, 22:10

    Tu trouveras peut-être des astuces là dedans pour t'aider à gérer le problème...


    Linux Installation, configuration et applications
    8ème édition


    linux - Passez a linux! - Page 2 27440100888550l

    http://www.amazon.fr/Linux-Installation-configuration-administration-syst%C3%A8mes/dp/2744022861


    pdf http://h33ihj.dl4free.com/



    Avertissement

    Pour chaque lien de téléchargement gratuit d'une œuvre doit figurer en préalable un lien de téléchargement payant ou toute information permettant d'acquérir l’œuvre légalement.

    La première démarche (achat des œuvres) permet de soutenir les auteurs et leurs éditeurs dans leurs démarches. D'autre part il est toujours préférable de privilégier le livre original à une version numérique qui a pu être altérée volontairement ou non lors de sa numérisation.

    La seconde démarche (téléchargement gratuit), a pour objet de permettre à ceux qui n'en ont pas les moyens d'accéder à une œuvre,et donc de pouvoir diffuser et rendre disponible cette information au plus grand nombre de personnes possibles. Les fichiers en question étant de toute façon accessibles sur le Net à quiconque souhaite les trouver, ce serait hypocrite de ne pas les tolérer ou d'en entraver le partage,et totalement contraire au combat que l'on mène,qui est avant tout un combat d'information et de prise de conscience.

    A chacun, en son âme et conscience, de faire le choix le plus juste.
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  menthe_verte 5/1/2012, 11:40

    Salam, Salut, Shalom

    bon je vais surement me mettre sur linux.
    mais je vais avoir besoin d'un coach parce que comme bcp l'ont dit, il faut
    passer le cap psychologique, et dans mon cas ce serait surtout le cap flemardise.

    Je pense acheter le linux mint mais je ne sais pas quelle version prendre?
    j'ai un portable actuellement sous xp, avec 3go de ram.
    ah mais j'ai aussi un pc plus ancien. je pense que je vais faire l'instal sur mon ancien ordi (xp family + 1 go de ram, je crois qu'il date de 2004...)
    je vais me faire la main dessus et après j'installe sur mon portable

    incha Allah. Wink


    EDIT : Je prend quel cds? parce que dans la page suivante c'est pas le choix qui manque.
    http://on-disk.com/index.php?manufacturers_id=70

    Merci d'avance...si quelqu'un ou quelqu'une passe par là Very Happy
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  nemandi 5/1/2012, 13:07

    @ menthe_verte

    Linux ne s'achète pas!
    C'est du libre, donc à la disposition de chacun. La seule "contrainte" c'est que si tu fais une amélioration ou une modification majeure dans la configuration, il faut que tu la mettes à la disposition de tous.

    Voici la page où tu peux télécharger Linux mint:
    http://www.linuxmint-fr.org/accueil/actualite/207-linux-mint-12-est-sortie.html

    Pour le choix entre 32 et 64 bit, il faut que tu regardes ta configuration Windows pour savoir si tu es en 32 ou 64 bit.

    N'hésite pas si tu as besoin.

    Pour ma part, je l'ai gravée sur DVD. Ce que tu vas télécharger est un iso (une image). Donc, avec ton logiciel de gravure, il faut que tu choisisses l'option "graver une image sur un CD/DVD" (ou quelque chose comme ça).

    Par contre, saches que tu n'es pas obligé d'installer Linux sur ton pc avant de t'en servir. Tu peux te faire une idée via le CD/DVD. Petit inconvénient c'est que c'est plus lent car tu tournes depuis le CD/DVD.
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  menthe_verte 5/1/2012, 14:30

    @nemandi : Merci de ta réponse

    Je l'ai téléchargé sur clé usb. je ne suis pas chez moi donc j'ai pris les 2 (32 et 64).
    Je m'y met en rentrant.... Wink

    YES I CAN!!!
    Fier
    Merci.



    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  menthe_verte 24/1/2012, 10:56

    Salam, Salut, Shalom,

    Bon j'ai essayer d'installer linux, mais rien. J'ai une erreur sur un fichier manquant.
    Je n'ai pas le message en question.
    Mais j'ai pris la version 32bits, le dossier :

    linuxmint-12-gnome-cd-nocodecs-32bit

    Est-ce que je dois le compléter avec un autre?

    Enfin c'est sur que sans le message d'erreur vous ne pourrez peut être pas
    trop m'aider mais on ne sait jamais.

    Merci.

    a+
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  nemandi 24/1/2012, 11:12

    Peux-tu détailler un peu ton mode opératoire d'installation.
    Et si tu peux, aussi, donner un peu d'info sur ton message d'erreur.

    Parce que là c'est pas facile pour savoir ce qui marche pas. geek
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  Bardamu 24/1/2012, 11:15

    Bonjour menthe_verte Smile

    Tu as bien vérifié que ton ordinateur était monté autour d'un processeur 32 bits ? Possible que le problème vienne de là...
    Sinon, pourquoi avoir choisi la version nocodecs ? Je pense que la version complète en 32 ou 64 (suivant le processeur que tu as) est préférable.

    Un peu plus haut sur cette page tu trouveras un livre en pdf dans lequel tu auras peut-être une réponse au problème que tu rencontres...
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  menthe_verte 24/1/2012, 11:23

    @nemandi : Oui je comprend.

    En fait je suis au taf et j'ai oublié de faire une copie d'écran du message.

    J'ai décompressé le dossier et exécuter le mint4win.exe.
    Mais là je viens

    @Bardamu : Ben j'ai pris nocodecs parce que le peu de chose que je connais sur les codecs, ça date de lépoque où il y avait besoin d'un "décodeur" pour lire certains fichiers vidéos. Ducoup j'en ai conclut que si il n'y avait pas de codecs, c'était plus simple.
    Il y a beaucoup de liens n'empêche sur la page Very Happy
    http://www.linuxmint-fr.org/accueil/actualite/207-linux-mint-12-est-sortie.html

    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  nemandi 24/1/2012, 11:25

    Une question en passant; as-tu vérifié l'intégrité de ton téléchargement (fichier cassé, etc...) avec le Md5 sums (pour le cd-32: 40562d26447207cb5111f94b93957a58)?


    @ bardamu
    La version cd est, pour linux-mint (voir site) d'office en no-codec, mais là je sais pas trop pourquoi (un gain de place par rapport au DVD peut-être).
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  menthe_verte 24/1/2012, 11:27

    Je viens d'essayer sur le pc du taf, ça marche (je l'ai arrêté avant)
    donc je pense que je vais prendre la version 64 et faire un autre essai chez moi.

    Very Happy

    j'ai un peu honte quand même....surtout que je travaille dans l'informatique albino
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  nemandi 24/1/2012, 11:33

    @ menthe_verte

    Je vois pas pourquoi tu as dû décompresser un ".exe" pour lancer l'install. C'est pas une ISO que tu télécharges quand tu choisis CD-32(64) bits?
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  menthe_verte 24/1/2012, 11:44

    @nemandi : j'ai téléchargé le dossier depuis
    HTTP Mirrors for the 32-bit CD No codecs ISO --> "France Gwendal Le Bihan". et ça me donne .rar ou .zip.
    Mais comme l'a dit Bardamu, je pense que je n'ai pas du prendre la bonne config.
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  nemandi 24/1/2012, 15:56

    menthe_verte a écrit:@nemandi : j'ai téléchargé le dossier depuis
    HTTP Mirrors for the 32-bit CD No codecs ISO --> "France Gwendal Le Bihan". et ça me donne .rar ou .zip.
    Mais comme l'a dit Bardamu, je pense que je n'ai pas du prendre la bonne config.

    Ben j'ai refait la manip, avec le CD-32. J'obtiens un fichier en ".rar"; que j'ai décompressé, et là j'obtiens un ISO.
    Cette ISO, tu le graves comme image sur ton CD; puis, normalement, ton CD doit se lancer tout seul. Et donc, je vois toujours pas comment tu as pu avoir à lancer un ".exe".
    Il y a un truc qui m'échappe. scratch

    Contenu sponsorisé


    linux - Passez a linux! - Page 2 Empty Re: Passez a linux!

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 14:01