Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

+4
jb0poker
b.h.j.
enildem
Conscience
8 participants

LE LIVRE DE THOTH

Conscience

LE LIVRE DE THOTH Empty LE LIVRE DE THOTH

Message  Conscience 12/10/2008, 22:21

Regardez ce lien, lisez tout et dites moi ce que vous en pensez:

http://www.ath-ka-ptah.org/livre_thot2.htm

J'ai surtout noté ceci:

"Souviens-toi, Fils de la Terre, le jour attendu est celui de la pure Illumination.

"Souviens-toi, Fils de la Terre, l'Ordre succède au Chaos, le Grand Oeuvre est achevé,
    le MONDE réalise le Plan Divin, le Temple de PTAH est construit.

La TOUR FOUDROYEE frappée par la foudre; l'oeuvre des mauvais ouvriers .
    Le Maître HIRAM tombe sous les coups de trois mauvais Compagnons.
    - Le premier personnifie l'Ignorance, qui incapable de saisir l'esprit,
    matérialise l'enseignement et répand l'erreur qu'engendre toute vérité mal comprise
    - Le second désigne le Fanatisme, qui réduit le Temple aux proportions d'une Maison-Dieu exclusive et fermée
    - Le troisième figure l'Ambition, qui ne sait se modérer dans l'érection de la Tour de Babel vouée à l'effondrement.

Le DIABLE, Instrument de l'Art initiatique.
    Toute énergie est sacrée: aucune n'est à maudire, même si elle se montre nuisible dans son application.
    L'Initié doit savoir capter tous les courants et canaliser leur impétuosité.
    Le DIABLE est à son service, si, en se mettant à l'ordre du 2ème Degré (Compagnon),
    il ne prend pas une attitude de vaniteuse parade.
    Travaillons avec ferveur à la réalisation du Grand Oeuvre et nous nous attirerons le concours de tout ce qui peut nous aider.

Edit:
    Je viens de comprendre que c'est le site d'une loge, et il y a pleins de rites expliquez comme celui ci:
    http://www.ath-ka-ptah.org/pleine_lune.htm

Il y a même des explications sur la guérison avec le corps éthérique et tout ça :http://www.ath-ka-ptah.org/temple_guerison.htm

Très intéressant.
    Conscience

LE LIVRE DE THOTH Empty Re: LE LIVRE DE THOTH

Message  Conscience 13/10/2008, 09:31

Je fais remonter le sujet.
    enildem
    enildem

LE LIVRE DE THOTH Empty croire que l'on peut se servir de satan c'est déjà en soi vaniteux

Message  enildem 14/10/2008, 21:33

C'est le site de la loge égyptienne d'Ahth Ke Ptah.
    Rite de Men Nefer.

Ils doivent recréer les rîtes d'initiations aux mystères pratiqués en Egypte.
    Cela doit viser au développement de la conscience.

En tout cas ils travaillent beaucoup avec des images de synthèse.
    ça doit leur permettre de d'imager leur univers mythique.

En effet si tu recherche un peu plus leur présentation corrobore avec mes intuitions.

Voyez vous même :

"Bienvenue à la Grande Loge Egyptienne d'ATH-KA-PTAH.

Norte Ordre est une Obédience Maçonnique travaillant au Rite Egyptien de Men-Nefer.

Le Maçon Egyptien vise à construire son Temple intérieur et pour ce faire des Symboles sont mis à sa disposition
    afin qu'il les étudie et percoive leur relation avec la construction de son Etre intérieur.

La Haute Maçonnerie Egyptienne est une société initiatique authentique car elle transmet une initiation véritable par ses Rituels et ses Symboles:
    les Enseignements des Ecoles de Mystères de l'Egypte pharaonique.

Vous avez reçu des initiations au sein de la Maçonnerie,
    mais vous devez bien vous rendre compte que ce n'est pas en assistant aux Tenues de Loges
    et en rédigeant des planches sur les symboles maçonniques que vous vivrez des extensions de conscience...

http://www.ath-ka-ptah.org/templesfr.htm

Dernière édition par enildem le 14/10/2008, 21:44, édité 1 fois
    enildem
    enildem

Message  enildem 14/10/2008, 21:41

Pour ceux qui veulent y adhérer c'est là.

C'est assez édifiant!

Par contre faut montrer les accréditations.

http://www.ath-ka-ptah.org/contact.htm

Ils se disent détenteurs de la connaissances des rites d'initiation pharaonique.

Vous ressortirez de la avec le sourire qu'ils aiment tant.
    b.h.j.

Message  b.h.j. 15/10/2008, 13:40

C'est tout de même incroyable que le monde entier se retrouve soumis à l'illuminisme de quelques gugus de ce genre
    enildem
    enildem

Message  enildem 15/10/2008, 14:51

De plus leur obédience à l'air sérieuse.

Ils n'initient que des francs maçons d'un niveau élevé et du monde entier.

Leurs pratique est opérative, ce qui signifie qu'ils procèdent à des cérémonie ou des rîtes afin de produire des éveils de conscience.

Comme ils le souligne eux même ce n'est pas des loges ou l'on se chauffe juste les méninges à la philosophie.

Non cela s'apparente plutôt à la reconstitution de rîtes anciens.

A mon avis ils pensent que les égyptiens on reçu leur connaissance des Atlantes et du continent Mu.
    Qui sont le peuple qui a été soumis au déluge et que les vestiges comme le sphinx et les pyramides prouvent leur existence.

Les égyptiens ont hérité d'un savoir précieux qu'eux seul on pu perpétuer. Déjà dans l'antiquité la plus part des mystiques de toutes les religions du pourtour méditerranéen allaient en Egypte pour se faire initier.
    C'était l'endroit où il y avait les prêtres les plus initiés et les plus proche de l'au delà.

Ainsi, ils clament détenir les clefs de ce savoir mystique et liturgique antique.

Ce qui fait bizarre c'est qu'ils utilise 3 divinités représentés par les trois colonnes à coté de l'autel au centre de la salle de réunion.

Ces trois divinité sont en fait la tête le corps et les jambes d'un seul être divin.

De plus ils pensent pouvoir tracter avec des entités surnaturelles comme des démons ou des djinn et aussi celui qui dans la théologie chrétienne et appelé le diable.

De toute façon, il fort éloquent de voir avec quel revers de main on vous balaye toutes les informations sur les ovnis, sur les pans obscurs de l'histoire de l'humanité, sur la spiritualité et les réelles capacités de l'être humain et que ces gens on pignon sur rue...

On a occulté les chose les plus importante que les humains doivent connaitre.

Ainsi, ils sont justes des moutons alors qu'ils pourraient avoir les pouvoirs des anges?
    Ou tout simplement une conscience supérieure qui leur permettrait d'être réellement conscient de toutes les réalités supérieures et inférieures.

Je ne sais pas si vous avez parcouru le site mais il y a des images avec l'arbre des séphirot matérialisé comme si c'était une véritable machine avec des pierres précieuses.
    C'est pour vous dire combien ils cherchent à remonter loin dans l'origine de la spiritualité et des partiques liturgiques. Si pour eux l'arbre des séphirot est antédilivienne c'est qu'ils ont des sources qui le démontrent.

On est loin de tout savoir.

Enfin, bref tout ceci montre que le commun des mortels est loin de tout connaitre de lui et du monde alors que certains savent qu'il y a autre chose.
    Il est possible qu'ils fassent n'importe quoi, mais en tous les cas ils savent ce que la plus part ne savent pas.

En tous cas c'est ce qu'ils souhaitent montrer.
    Tout en restant caché.

Parce que peut être ce ci n'est que de la manipulation par une spiritualité soit disant plus ancienne ou originelle.
    C'est pour cela qu'il ne veulent pas que cela soit public.
    Il le justifie en prônant le fait que ce n'est pas pour les profane.
    Mais bon les gens qui s'auto proclament on t souvent des choses à cacher.

Bref, la lumière reste à faire sur cette obscure organisation.
    Conscience

Message  Conscience 15/10/2008, 16:54

Merci beaucoup pour ces éclairage enildem, car j'avoue manquer de référence pour comprendre quelque chose.

Mais la question que je me pose c'est de savoir si les illuminati on réellement infiltré les sociétés secrètes dans les années 1700 (réforme des rites par Pike, et dans le plan de Mayer (Rotschild) il est dit qu'il allait infiltré la franc maçonnerie) ou bien si en fin de compte, ce plan d'établir un gouvernement mondial existe depuis très longtemps (ce serait donc un plan luciférien) et que les illuminatis sont juste des initiés en fin de compte.

En gros qui contrôle qui ? Les illuminatis contrôlent les sociétés secrètes ou bien ils sont juste membres et applique un plan ancestral ?
    Parce-que le Ordo ab chao on le retrouve sous cette forme là dans leur loge:

"Souviens-toi, Fils de la Terre, l'Ordre succède au Chaos, le Grand Oeuvre est achevé,
    le MONDE réalise le Plan Divin, le Temple de PTAH est construit.

Mais est-ce que ce truc là c'est vraiment un savoir transmis depuis les égyptiens ou alors est ce que sont les illuminati qui ont rajouté ça pour inclure leur "ordo ab chao" dans les société secrètes ?

Voila grand mystère... si quelqu'un peut apporter un élément de réponse.
    b.h.j.

Message  b.h.j. 15/10/2008, 23:12

On est loin de tout savoir.

c'est vrai, ça me fait penser a du Aleister Crowley, mais en même temps j'en ai jamais lu...
    ils pratiquent le magnétisme, l'hypnose et le déplacement de l'esprit (corps astral) hors du corps physique mais ca c'est possible si tu t'y intéresses un peu. je vois qu'ils pratiquent aussi la télépathie Shocked
    En tout cas leur Services de Guérison ("réservés aux membres de leur loges"...) n'ont rien à voir avec les remèdes de grand-mère Laughing
    http://www.ath-ka-ptah.org/temple_guerison.htm
    jb0poker

Message  jb0poker 16/10/2008, 05:48

C'est tout de même incroyable que le monde entier se retrouve soumis à l'illuminisme de quelques gugus de ce genre

Je suis complètement d'accord :p
    enildem
    enildem

Message  enildem 16/10/2008, 12:57

Je pense que le NWO est un projet des grandes famille de banquiers.
    Ceux-ci se servent des confréries et des groupes occultes pour mettre en œuvre leur projet.
    Les sectes sont leur écran de fumée.
    C'est là qu'il recrutent en se servant de la structure et de l'organisation mondiale franc maçon.
    Si cela se trouve les illuminatis sont un mythe fabriqué pour noyer le poisson est alimenter les thèses sur la conspiration. De quoi facilement diaboliser et balayer ces thèses.

Peut être que quelques uns sont réellement en contact avec l'esprit malin qui manipule les humains.
    Pourquoi pas?
    Et que c'est lui qui les contrôle.

Sinon c'est justes des gens très mal intentionné envers l'humanité qui n'ont aucun scrupule et qui souhaite le pouvoir absolu sur la planète grâce au système capitaliste mondial.
    Et pour eux les humains ne sont qu'un cheptel.

Enfin ce sont peut être les deux thèses qui se rejoignent.
    Quoi qu'il en soit aucun d'entre vous n'a envie d'emmerder son prochain et de péter plus haut que son anus. C'est qu'ils ont vraiment un problème.

Pour ce qui est des rite de cette loge égyptienne, il parle de créer des états hypnagogiques.
    C'est à dire que vous dormez et que vous pouvez sortir de votre corps et vous déplacer.
    C'est une sorte de rêve conscient et éveillé.
    L'âme sort du corps et peu se déplacer comme un être immatériel.
    Ainsi vous devez apprendre à maitriser cet autre part de votre existence parce que vous êtes immatériel.
    Tout cela peut être troublant.
    Ainsi il faut être préparé.

Un ami avait des état naturel d'hypnagogie avant son sommeil.
    Mais il a eu ces expériences seul.
    Et personne ne l'a guidé.
    Il a eu des frayeur, parce qu'il est sorti de son corps et est allé dans l'appartement de ses voisins qu'il n'avait jamais vu.
    C'est le lendemain qu'il a compris en les voyant réellement que ce n'était pas une blague.

Cependant lui et moi somme très raisonnable, cartésien et pieux.
    Plutôt d'inspiration soufi et simples croyants monothéistes.
    Tout deux universitaires, en sciences humaine et en mathématique de très haut niveau.

Mais pour le coup la présentation de la secte m'a montré que des gens se servent de ces états et les cultive pour explorer cette dimension de l'existence.

Il savent déclencher ces états et s'en servent pour communiquer avec d'autres formes de vie.
    A mon avis ce sont les esprit que la religion chrétienne appel démon et islamique Djinn.
    Il s'en servent pour obtenir des pouvoirs contre bien sûr leur servilité.
    Parce qu'il ne peuvent être totalement maîtres dans cette dimension.
    C'est clair tous les grands chamane vous le diront l'humain est maître sur terre c'est son environnement.
    C'est son orgueil qui lui fait croire qu'il peut être comme Dieu.
    Ainsi, eux se servent des esprits pour développer des pouvoirs :
    Comme un sentiment de toute puissance qui vous donnera assez de confiance pour mentir à des millions de gens.
    Comme par exemple obtenir une aura qui fait que votre charisme va être décuplé lors d'un discours et que la foule malgré vos boniments va vous aduler.
    Comme par exemple le pouvoir d'hypnotiser les masses.

Tout cela il l'explique et le décrive sur leur site.
    Le peu que j'ai lu est tout de même impressionnant. Même pour un scientifique qui est ouvert à toute réalité, ovni, esprit... Ici on touche vraiment soit à la haute charlatanerie, soit à la haute sorcellerie.

Paix et amour à tous là est le vrai pouvoir
    espritdumoment

Message  espritdumoment 17/10/2008, 13:40

Merci bien pour le lien, vraiment sympa à parcourir ce site

Perso je ne pense pas que les motivations de cette loge soient vraiment mauvaises...

Ici on touche vraiment soit à la haute charlatanerie, soit à la haute sorcellerie.

De la haute magie...
    Ceux qui s'intéressent au sujet, un auteur curieux et passionnant à lire

Franz Bardon

sunny
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 17/10/2008, 23:31

Bonjour à tous
    Il est fort probable que le site en question n'est qu'un attrape nigaud pour une secte n'ayant rien à voir avec la FM ou quelque chose de ce genre.
    En effet, dans toutes les écoles ésotériques, il existe une distinction entre le sacré et le profane.

C'est à dire que l'enseignement ne peut être dispensé à n'importe qui. Il faut avoir fait ses preuves pour être admis ainsi que pour gravir les échelons.
    C'est aussi la raison pour laquelle, il doit être tenu secret.

On ne donne pas de perles aux cochons. C'est l'axiome de base de l'ésotérisme.
    Le vrai enseignement est opaque, il faut le décrypter, assimiller le langage symbolique, voir au dela des apparences, ce dont est incapable la majorité des hommes.
    D'ou le deuxiéme axiome: " quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt."

On peut en conclure que toutes ces images de synthéses sont la preuve qu'il peut s'agir de tout sauf d'une authentique école ésotérique.
    Je me permet de dire tout ceci car je n'ai jamais été membre d'aucune secte que se soit et que ma parole est libre.

En ce qui concerne les "voyages astraux", bien que de l'ordre du possible il faut savoir que la condition humaine de notre époque les mets hors de notre portée (hormis des cas exeptionnels rarissimes ).

Moi même, en recherchant une méthode inédite de décorporation, le mieux que j'ai pu expérimenter se résume à des flashs de quelques instants.
    D'aprés mon expérience et mes lectures, j'en ai déduis qu'il existe un Dieu, tout puissant qui empéche l'homme de jouir de la plénitude de ses pouvoirs.
    Mais je ne désespére pas...
    enildem
    enildem

LE LIVRE DE THOTH Empty franz bardon

Message  enildem 18/10/2008, 11:59

En effet quand je parlais de haute sorcellerie je parlais de gens qui s'y connaissent et qui ne sont pas des charlatans.
    Alors excusez moi pour l'amalgame sorcellerie, magie... la seule magie que je vénère est celle du gars qui fait que le soleil se lève chaque matin.

Au fait, Franz Bardon est pas mal dans son genre. Il a un CV impressionnant :

"Hermès Trimégiste le trois fois grand, Apollonius de Tyane (contemporain de Jésus), Confucius, Lao-Tseu, Nostradamus, le Comte de Saint Germain, Cagliostro, Franz Bardon, c’est Lui, toujours Lui, bienheureusement Lui."

Smile

Cette citation provient du sîte dédié à Franz le multiple :

http://www.skyenergyportal.com/franz-bardon/

Il y a des pages vibratoires, le choix est grand mais elles sont toutes avec un chandelier en gif.

Ce monsieur est décédé en 1958 et malgré tout ses pouvoirs il a été incapable de prédire en qui il se réincarnerait par la suite... lol!

En fait Franz Bardon c'est moi! cheers

Allez les cocos y a encore du boulot!

J'expérimente la téléportation cosmique par le biais des mantras et d'un bon gros spliff de marijuana roulé dans une feuille d'ayahuasca farao
    espritdumoment

Message  espritdumoment 18/10/2008, 14:21

"Hermès Trimégiste le trois fois grand, Apollonius de Tyane (contemporain de Jésus), Confucius, Lao-Tseu, Nostradamus, le Comte de Saint Germain, Cagliostro, Franz Bardon, c’est Lui, toujours Lui, bienheureusement Lui."

Ca, c'est ce qu'ont dit de lui certains de ses élèves, notamment Otti Votavova qui a écrit le livre "Frabato le magicien", et qui ne semble pas faire l'unanimité

Les réductions de ce genre ne sont jamais très objectives, le mieux serait plutot de se pencher par exemple sur "le chemin de la véritable initiation magique" qui se trouve facilement en pdf

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chemin_de_la_V%C3%A9ritable_Initiation_Magique

Enfin après chacun en pense ce qu'il en veut, c'est sur que la on touche à un domaine pas très ordinaire, remplit effectivement de charlatans

Mais c'est pas pour autant qu'ils le sont tous

drunken
    mireille
    mireille

Message  mireille 18/10/2008, 16:08

Bonjour à tous,

j'ai suivi vos écrits sur le sujet,
    et que Thot soit relié à Franz Bardon me permet d'intervenir

désolée c'est long mais je connais le sujet et je ne peux pas tronquer.. il faut que ça saute aux yeux !!

Thot est aussi Hermès Trismégiste, c'est Thothermès :
    http://www.lescheminsdhermes.org/Livre-de-Thoth-Tablette-VIII-La.html,
    de là, si on lit les tablettes d'emeraude, on trouve très vite des indices technologiques et extra-terrestres (ou pseudo-extra-terrestres), Thot l'atlante..

Guillaume Delaage, http://gdelaage.over-blog.com/ a écrit sur le sujet :
    http://www.guillaume-delaage.com/page_livre.html
    son livre est édité par Alexandre Moryason

Ce dernier a écrit.. (copié-collé) :
    "La Lumière sur le Royaume
    ou Pratique de la Magie Sacrée au quotidien

C'est un « best-seller » qui dépoussière complètement cette Science Sacrée qu'est la Magie. Il offre un cours solide et sérieux sur le Cheminement de la Tradition occidentale depuis la nuit des temps jusqu'à nous, une leçon sur la Magie Égyptienne et des « lumières » jetées sur ce que représente l'Immensité du Christ.

Il divulgue, de plus, une Pratique saine, sûre, efficace et tendant à véritablement changer — matériellement, psychologiquement et mentalement — la vie en orientant celle-ci définitivement vers l'Esprit Divin.
    Cet ouvrage tend à faciliter, de manière probante et relativement rapide :
    • l’ouverture à « une prière » efficace ;
    • la pratique ardue des exercices de Méditation de quelque École que ce soit et notamment ceux, inégalables, donnés dans les ouvrages de Franz Bardon.
    La mise en œuvre quotidienne et régulière des Rites Purificateurs qu’il offre engendre, en effet, une transformation progressive de la structure physique, psychique et mentale de l’être ; chacun de nous peut alors, et s’il s’adonne à cette pratique simple mais prometteuse, aborder avec infiniment moins d’obstacles un contact avec les Mondes Spirituels (Prière) et, s’il le souhaite, les exercices d’une haute valeur spirituelle que livre Franz Bardon.
    De plus, il expose une Magie multiséculaire, « la Magie du Feu » par de nombreux Rituels divinement orientés, c’est à dire construits et expliqués de telle sorte que cette pratique soit sans danger, sure et efficace à la fois. Excepté le Rituel du Feu n° 1 destiné à faire émerger et à « comprendre » les encombrements karmiques qui sont causes des souffrances subies dans la vie, ces Cérémonies ponctuelles créent un processus de résolution des problèmes matériels particuliers (solitude affective, pénurie, calomnie, procès en cours, etc.) ; elles sont donc un adjuvant aux difficultés de vivre que nous rencontrons ici-bas en raison de notre Karma tant collectif qu’individuel.
    Il a pu sembler étonnant à certains lecteurs que les situations matérielles diverses aient été prises en compte dans un ouvrage de Magie Divine alors qu’ils s’étaient attendu à un exposé à but essentiellement spirituel.
    Il convient d’éclaircir encore une fois la notion de « magie » : celle-ci est l’application des Lois Universelles sur quelque Plan que ce soit et notamment sur le Plan matériel lequel implique l’action du psychisme et du mental. Étant telle, la Magie ne peut être que « divine » sinon sa pratique ne suivrait pas ces Lois mais les détournerait. Par conséquent l’application des Lois Universelles dans le monde matériel est aussi évidente que l’usage d’un antibiotique pour enrayer un virus ou de l’anesthésie pour opérer un malade… à moins qu’on ne juge indigne et contraire à la Spiritualité ces utilisations et que l’on ne préfère laisser le contaminé mourir et l’opéré hurler de douleur…
    A chaque époque, et selon le Karma de l’Humanité, la Divine Providence ouvre les portes de la Connaissance et permet aux êtres humains de capter quelques Lois de la Grande Nature et de les appliquer pour améliorer leur sort. C’est ce qui a donné les Sciences de la Matière (physique, chimie, médecine, progrès techniques et technologiques) prévalant de nos jours par la capacité de faire agir « la matière » sur « la matière » et « l’électromagnétisme matériel » sur la « matière ». Mais l’épopée des découvertes n’est pas finie et nous sommes aux balbutiements de la Connaissance…. Viendra le temps où l’on découvrira, où l’on saura, que ce qui était appelé avec mépris « magie » est cette même Science mais qui applique « l’électromagnétisme immatériel » – ou tel qu’il se manifeste sur d’autres Plans, plus subtils que le nôtre – sur les Plans subtils (action spirituelle, mentale et psychique) et sur le Plan matériel.
    Pourquoi, dans cet ordre d’idées, ne seraient pas divulgués, par miséricorde, des procédés, en accord avec les Lois Cosmiques, qui nous permettraient de moins souffrir ?
    On rétorquera que le Karma ne veut pas ceci, bloque cela, et que la « souffrance rachète », etc. Mais Karma ne signifie pas « souffrance » ! Il est l’ensemble du processus « cause à effet », ce que nous avons commis et ce qui en résulte ; et même si, il faut l’avouer, ce résultat n’est généralement pas heureux, ce n’est pas la souffrance de l’individu qui fera cesser l’action terrible de Karma mais la compréhension qu’il captera de ses erreurs passées et de la nécessité de réajuster, de compenser. Cet éclairage subit, ce doigt intérieur qui montre avec fermeté et douceur à la fois les errances d’un vécu lointain, cette compréhension ténue qui pointe à la Conscience, sont provoqués par la pratique de la Magie Divine. A ce moment la charge karmique est « réaménagée » et ce qui tendait à agonir l’individu de souffrance, cesse d’agir sans ce sens car devenu inutile.
    Ainsi conçu, cet ouvrage arrache la pratique de la Magie Sacrée du domaine où le rêve et la légende se confondent pour écarter le curieux de tout désir de s’y aventurer. Il montre qu’elle est la Science par excellence que la Tradition Ésotérique gardait secrète sous le boisseau pour ne la délivrer qu’à une minorité fondée sur des critères variant avec les âges mais ayant toujours eu un caractère discriminateur.
    Il donne, de plus, un aperçu du cheminement de la Connaissance de l’Univers et de l’Homme — c’est à dire de la Doctrine Hermétique — à travers les aléas de l’Histoire de notre planète et permet de mieux appréhender l’Organisation des Forces Universelles par ce qui est symboliquement représenté dans la Hermétisme de l’Égypte Ancienne et dans la Kabbale.
    Ce livre veut enfin balayer la notion d’élite tant prônée dans ce domaine et montre comment la Magie peut être à la portée de tous, quels que soient la religion, le sexe, la race et le niveau social, dès que cette Science Sublime est expliquée simplement."

Sur le site : http://www.moryason.com/fr/fr_menu_principal.htm,
    on peut lire sur Franz Bardon (copié-collé) :
    "Hommage à Franz Bardon

On ne peut évoquer, ici et encore, que le Grand Mage, Celui Qui, au long des âges, dans des corps et sous des noms différents [1], transmit aux hommes cette Illustre Science. Dans le passé, Il fut appelé « Lumière de Thoth » et certaines stèles, à présent détruites, racontaient qu’« au bord du Nil, les jeunes filles, en lavant leur linge, chantaient Sa splendeur égale au jaillissement du soleil à travers les brumes moirées d’une aube de printemps ». Il était dit aussi :
    — « Ô Toi, N..., Toi si jeune, qui T’a fait si Grand auprès de Pharaon ? »
    Et à cette question, la réponse était toujours la même :
    — « C’est le Souffle du Grand Serpent de la Connaissance qui a seul le pouvoir d’élever »
    En ce temps-là, Il fut appelé Heroumos, ce qui signifie « Enfant d’Hérou », Hôr, Horus, le Dieu Vivant. Les Grecs transformèrent son nom et celui-ci devint pour tout l’Occident « Hermès Trismégiste », le Trois Fois Grand.
    Il reconstitua tout le savoir épars que l’Égypte avait hérité de l’Atlantide, le purifia, le polit et jeta les Fondements de toute Connaissance[2].
    Puis, Il parut en Grèce. Compagnon secret du Christ, comme le Sauveur, Il alla au Tibet. Il parcourut l’Orient et l’Europe, vint jusqu’aux bords de la « Sequana », au pays des Gaules, et enterra dans une petite île de ce fleuve une pierre d’un électromagnétisme foudroyant afin qu’émergeassent de ce lieu, dans les siècles à venir, Vie, Culture et Civilisation. C’était Lutèce, Paris.
    Devant les merveilles, non seulement de ses actes mais aussi de l’émanation de sa propre nature, les Anciens dirent de Lui « qu’en ce temps-là, Dieu était parmi les hommes ». Aussi, les premiers Chrétiens, ignorant la réalité profonde de cet Être et les liens qui l’unissaient à leur Maître, choqués par la vénération que ce Grand Mage suscitait, diffamèrent-ils... Apollonius, le Tyanéen[3]...
    Il fut connu en Chine puis encore plusieurs fois en Europe, notamment au XVIIIème siècle[4], pour aider, dans la discrétion des Adeptes, l’Humanité à soulever le joug des puissants. Mais dans toutes Ses venues, Il enrichit la Connaissance des hommes et illustra la Magie.
    Lorsque le monde dut connaître en ce vingtième siècle un conflit entre les Forces de la Lumière et les miasmes des ténèbres et parce que des pratiques de magie noire fondaient une idéologie et soutenaient l’action belliqueuse de certains peuples, Il revint[5]. Inconnu parmi les hommes, Il contrebalança (avec l’aide des Êtres de Lumière) ces forces démoniaques jetées sur notre pauvre Humanité. Ainsi qu’Il l’avait fait au cours des siècles précédents, Il enseigna à nouveau avec la simplicité et l’ouverture du cœur de Ceux Qui sont vraiment “ Grands ” et redivulga les Fondements de la Magie.
    Aussi extraordinaire que cela puisse paraître au lecteur, je me permets donc de rendre hommage à Celui Qui quitta notre monde en 1958 et dont le nom et la vie apparente étaient d’une banalité inversement proportionnelle à Sa Grandeur... Franz Bardon.
    Alexandre Moryason, Avril 1986 et Juin 1992[6]

et hommage n’est pas destiné à ériger en idole un Être qui a, certes, depuis longtemps dépassé notre condition humaine. On serait tenté de le faire et cela se comprendrait dans la mesure où nos névroses, nos faiblesses et nos errances trouveraient dans ce geste un réconfort à notre souffrance.
    Il tend plutôt à éveiller — comme le fait toute présentation de la Connaissance Ésotérique et Spirituelle — un espoir chez ceux et celles qui cherchent véritablement une issue à ce labyrinthe qu’est la vie terrestre actuelle, plongée dans les dissensions et la violence quant au partage des biens matériels, plongée, en fait, dans l’ignorance de ce qu’est l’Univers mais aussi de ce qu’est l’être humain.
    A l’instar donc de tous les Adeptes ou Maîtres de Sagesse, Franz Bardon peut être considéré à la fois comme un modèle à atteindre et un Protecteur réel — et non pas symbolique — à Qui l’on peut s’adresser, par la pensée et par l’émotion, dans la solitude de la pratique « magique » individuelle, pratique qui mène à cet état — même qu’Il représente.
    (2) Hermès Trismégiste est le nom donné à un très Grand Adepte qui vécut au XIVème siècle av. J.C. Sa sagesse et sa connaissance étaient telles qu'il fut comparé au Dieu Thoth, Seigneur de la Magie en Égypte. Après environ trente-quatre siècles, il est compréhensible qu'une confusion se soit faite et que cette assimilation mythique se soit perpétuée [retour]
    (3) Apollonius de Tyane naquit en Cappadoce au début du premier siècle de notre ère et mourut à un âge très avancé. Il fut donc contemporain de Jésus. Sa vie merveilleuse fut relatée par son disciple Damis de Ninive et ce récit fut repris deux siècles plus tard par Philostrate. Apollonius ne fut pas une « incarnation » ultérieure de Jésus ainsi que cela est affirmé par ailleurs. Apollonius de Tyane retira de l’usage des hommes « le noyau-diamant-énergétique » de la Tradition Ésotérique Occidentale (« l’Égrégore »)... et ordonna à ses Disciples d’acheminer, au Nord de l’Inde, au cours du siècle suivant (le deuxième siècle de notre ère), les manuscrits les plus précieux relatifs à cette Sainte Connaissance, avant le cruel ravage qui détruisit officiellement la Sagesse Antique. [retour]
    (4) S’agissant de la présence de cet Adepte qui s’incarna également au XVIIIème siècle et dont le nom, « Comte de Saint Germain », émerveilla tous les Grands de cette époque, H.P. Blavatsky précise : « Le Comte de Saint Germain fut certainement le plus grand Adepte oriental que l’Europe ait vu depuis de longs siècles. Mais l’Europe ne l’a pas connu. Peut-être que quelques-uns le reconnaîtront lors de la prochaine « Terreur » (en italique dans le texte d’H.P.B.) qui affectera toute l’Europe lorsqu’elle surviendra, et pas seulement un seul pays. » [Glossaire Théosophique, page 360. Éditions Adyar, 1981]. Ces lignes furent écrites près de cinquante ans avant la réalisation de cette prédiction. Voir note suivante. [retour]
    (5) Que l’on pense à « Frabato le Magicien », récit autobiographique, quoique très voilé, d’une période de la vie de ce Grand Mage pendant le Nazisme... Il accomplit pendant la dernière guerre mondiale un travail très important d’ordre occulte alors que l’Humanité se trouvait confrontée à un Karma qu’elle drainait depuis l’Atlantide. Le Comte de SAINT GERMAIN accomplit également, sous « la Terreur », issue de la Révolution Française, un travail occulte capital. Ce n’est pas sans raison qu’est employé, pour décrire les événement de la dernière Guerre Mondiale, le mot que l’Histoire a attribué à la situation dramatique en France à la fin du XVIIIème siècle : « la Terreur »... [retour]
    (6) Fin de l’Introduction à l’ouvrage « La Lumière sur le Royaume ou Pratique de la magie sacrée au quotidien »."
    http://www.moryason.com/fr/02_bardon_magie/2-7-bardon.htm

Moryason vend tous les livres de Franz Bardon :
    Le Chemin de la Véritable Initiation Magique (Révélation Magique de la Première Lame du Tarot)
    La Pratique de la Magie Évocatoire (Révélation Magique de la Seconde Lame du Tarot)
    La Clé de la Véritable Kabbale (Révélation Magique de la Troisième Lame du Tarot)
    Frabato le Magicien (une description de l'action des Loges Noires...)
    Paroles de Maître Arion (Réponses de Franz Bardon à des questions posées par ses élèves...)
    Le Livre d'Or de la Sagesse (La quatrième Lame du Tarot — Alchimie. Fragments ...)
    https://secure.server-brown.com/~moryas/boutique/

Pour moi c'est clair, la magie divine définie comme prière efficace aidée de produits alchimiques dont Franz Bardon donne les recettes (avec sperme ou sang)
    Conscience

Message  Conscience 18/10/2008, 22:43

Tout comme le libre penseur le ferait (je suppose), j'essayerai de relier ceci à la tradition primordial... et j'ai du mal à faire le lien.
    joyce
    joyce

Message  joyce 21/10/2008, 12:07

wow !

article très intéressant ! surtout qu'un des livres que je lis en ce moment est passionnant même si destiné à certains initiés car le niveau de lecture et de compréhension requit pour bien tout comprendre est très élévé... voici le livre en question :
    http://www.lespacearcenciel.com/thoth-le-maitre-des-signes-et-de-leternel-retour-la-numerologie-sacree.html

si certains l'ont lu ou compte le lire j'aimerais avoir leurs avis sur cette lecture et voir une aide pour essayer de mieux comprendre ensemble son contenu qui constitue un gros travail en soi et sur soi Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 17:40