Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
enildem
eusebes
6 participants

    Star Wars et le NWO ?

    eusebes
    eusebes


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 25/10/2008

    Star Wars et le NWO ? Empty Star Wars et le NWO ?

    Message  eusebes 9/11/2008, 09:14

    Je sais que beaucoup ont du se poser des questions avec le titre, mais comme je suis fan de star wars et que je connais bien la série culte, il m'arrive de faire de nombreux parallèles entre la trame de la saga et les thèses de conspiration.

    Je m'explique,

    L'histoire Star Wars commence à l'époque où la galaxie est en crise. De grandes société commerciales revent de s'emparer des richesses de la galaxie, et le gouvernement de la République est rongé par la corruption. Suite à la crise de Naboo, les sénateurs décident d'élire Palpatine comme chancelier de la République. Ce dernier jure d'éradiquer la corruption et de restaurer le justice.
    Mais quelques années plus tard, le grandes sociétés commerçantes citées plus haut font sécession de la République et forment un état indépendant. Le chancelier Palpatine jure de « ne pas céder », de »maintenir l’intégrité de la République », et, sortant de samanche une armée de clones, déclare la guerre aux Séparatitses
    Durant le terrible conflit qui s’ensuivit (connu comme « la guerre des clones ») Palpatine, sous prétexte de lutter contre les terroristes séparatistes, accumule les pouvoirs (donnés démocratiquement par le Sénat) malgré la méfiance des chevaliers jedis, les gardiens de la paix. Puis, alors que les Séparatistes perdent du terrain sur tous les fronts, Palpatine fais éliminer la quasi-totalité des jedis du jour au lendemain grâce à ses soldats clones. Il Justifie le massacre en qualifiant les jedis de traitres et de comploteurs, et, sous les acclamations du Sénat (lequel voit en lui le sauveur de la galaxie), il se proclame l’empereur d’un « ordre nouveau » sensé préserver la paix et la sécurité. Au meme moment, les leaders Séparatistes se font assassiner par un jedi corrupu, nommé dark vador. Par la suite, on découvrira que dark vador était le bars droit d’un certain dark sidious, lequel n’était autre que le meneur des Séparatistes. Surtout, dark sidious n’est que le pseudonyme de Palpatine, qui a ainsi manipulé Séparatistes Jedis et Sénateurs, afin de déclencher une guerre pour imposer son pouvoirs à toute la galaxie. Enfin, Sidious-Palpatine n’est autre que le leader de l’ordre sith, lequel préparait ce complot pour le contrôle de la galaxie depuis des pillénaires.

    Tout cela, le pouvoir obtenu par la peur, ça ne vous rappelle rien ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Star Wars et le NWO ? Empty Re: Star Wars et le NWO ?

    Message  Invité 9/11/2008, 10:52

    C'est vrais que ce genre de film est tres prenant pour l'esprit car il y a beaucoup d'effet spéciaux et qu'ils y mettent le paquet pour que ca "en jette".

    En plus,il y a tout un battage médiatique autour.

    Le danger de ce genre de film est qu'il peut avoir tendance a faire décrocher une personne de la réalité(plus ou moins selon la personne).

    Ca pourrait même etre qualifié de lavage de cerveau de mon point de vue.

    Il ne faut selon moi pas confondre la fiction et la vie réelle qui sont deux choses distinctes et séparées.


    Wink


    Dernière édition par tonino17 le 9/11/2008, 13:21, édité 1 fois
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Star Wars et le NWO ? Empty Re: Star Wars et le NWO ?

    Message  enildem 9/11/2008, 11:21

    T'as tout bon, Eusèbes avec un ami nous avions déjà fait le rapprochement.
    Star Wars est très manichéen :
    Force de la lumière contre force obscure.

    Ce schéma tend à réduire les possibilités. C'est un peu comme thèse et antithèse.
    George Lucas à mon sens est un homme trop influent pour ne pas être impliqué où au courant.
    Son scénario est très ancien. On peut imaginer qu'il met en scène à travers sa fiction les évènements de la guerre froide mais il n'en est rien.

    Le plus frappant c'est que les épisodes 1, 2 et 3 dont tu parles sont sortis récemment et relate la mise en place de l'empire et de la domination des forces du coté obscur.

    Les épisodes 4, 5 et 6 racontent la libération de cette domination avec la destruction de l'étoile noire par les rebelles.

    Quoi qu'il en soit Star Wars est une fiction politico-religieuse. Elle s'inspire des grands courant religieux comme le bouddhisme, le zen, les sectes hindouistes, les religions des natifs américains. La lutte du bien contre le mal est universelle.
    Il serait réducteur de penser que Lucas n'a pas inséré de trame idéologique ou philosophique dans sa saga. La Force est d'ailleurs proche de l'idée de Karma.

    Maintenant, savoir quel est son but c'est une autre affaire. Car il diffuse autant d'idées de résistance que d'idées de corruption. Finalement ce sont toujours les gentils qui gagnent à la fin.

    Il y a aussi une part d'ésotérisme dans Star Wars, c'est magie blanche contre magie noire. Et la magie noire sert à rendre esclave les être vivants de l'univers et les dominer alors que la magie blanche sert à les libérer.

    Il y a également le thème du sauveur en la personne de Luke Skywalker, qui n'est en fait que le fils du méchant Dark Vador.
    Au final, c'est comme tu le dit Dark Sidius qui tient toutes les ficelles et qui manipules des êtres dotés de super pouvoirs afin qu'ils servent son plan foireux. Dark Sidius est l'incarnation du mal absolue, celui dont provient l'origine du mal.

    Enfin, il faudrait se renseigner sur George Lucas et son idéologie. Sert il le nouvel ordre mondial, est il au courant? Le parallèle entre ses films est l'histoire est tellement flagrant! Mais je pense qu'il diffuse plutôt des idées religieuse universelle.
    Il est assez indépendant pour avoir le choix.

    Pour ceux qui veulent explorer ou en apprendre encore un peu :

    http://www.adherents.com/people/pl/George_Lucas.html
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Star Wars et le NWO ? Empty Re: Star Wars et le NWO ?

    Message  nex 9/11/2008, 12:24

    The Dubai death-star :

    Star Wars et le NWO ? Dubai-10Star Wars et le NWO ? Deaths10
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Star Wars et le NWO ? Empty Re: Star Wars et le NWO ?

    Message  nex 9/11/2008, 14:18

    hologramme en direct sur CNN...cela ne vous rappel rien ?

    https://www.dailymotion.com/al-fred/video/x7bwr5_hologramme-sur-cnn_news
    avatar
    Icke84


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Star Wars et le NWO ? Empty Re: Star Wars et le NWO ?

    Message  Icke84 9/11/2008, 20:01

    Etant moi aussi un peu fan de Star Wars je me suis souvent posé des questions sur le parallele entre le NOM et Star Wars.

    En effet: -le Sénat devient de plus en plus puissant, il se dote d'une armée : ONU, NOM?
    - la force et le coté obscur, j'ai toujours pensé que cela avait un rapport avec l'opposition religion et satanisme
    - le totalitarisme : tous les opposant a l'empire sont tués, cet empire s'est mis en place de façon démocratique dans les episodes 1 et 2 puis palpatine prend le pouvoir et personne ne peut l'arreter : NOM?
    - la programmation mentale des clones pour l'ordre 66 : puce dans le cerveau? Remarquez aussi le nombre 66 (666?) Pour ceux qui ne connaissent pas l'ordre 66 oblige les clones a tué tous les jedis qui les entourent. Et comme la loi a obligé les jedis à etre accompagné de plusieurs soldats en 5min le nombre de jedis passe de centaines a une dizaine.
    - Palpatine est un très bon orateur, il est tres aimé dans les 2 premiers episodes : antechrist?

    Il y a plein d'autres exemples.

    Je pense que George Lucas est au courant et que ses intentions sont bonnes ou alors le contraire, star wars servirait a ridiculiser les opposants du NOM mais cela me parait difficile.
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Star Wars et le NWO ? Empty Re: Star Wars et le NWO ?

    Message  enildem 9/11/2008, 23:52

    Ou si ça se trouve ça sert à faire passer la pilule en l'avalant déjà en fiction et en représentation.
    C'est pour ça que la défaite des forces impériales des épisodes 4, et 6 a été tournée et diffusée avant.
    Aujourd'hui les épisodes 1, 2 et 3 colle grave avec la conjoncture politique. Peut être pour nous préparer psychologiquement comme d'ailleurs beaucoup de film de propagande holywoodiens du style, demolition man, judge dread et compagnie.
    avatar
    Bob Morane


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Star Wars et le NWO ? Empty Re: Star Wars et le NWO ?

    Message  Bob Morane 10/11/2008, 18:07

    Je tiens à souligner la ressemblance entre sarkozy et maitre Yoda alien
    Personnellement je préfère Yoda bien sur....
    indiscretion
    indiscretion


    Nombre de messages : 404
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/05/2008

    Star Wars et le NWO ? Empty Star Wars et le NWO ?

    Message  indiscretion 11/11/2008, 09:47

    Mdr Sarkozy!

    C'est salop pour Yoda quand même.

    Difficile à penser que Georges Lucas n'est pas dans le coup. C'est un bon copain à Spielberg. Tellement bon copain qu'il a produit les Indiana Jones (et si c'est pas des films qui parlent d'artefacts puissants et importants, l'Arche d'Alliance, le Graal et les crânes de crystal pour le dernier).

    Ce qui est relativement intéressant dans star wars c'est la dualité père-fils, bien-mal.

    Lorsque j'ai l'épisode IV c'était je crois en 1985-86 j'avais entre 5 et 6 ans. Je me rappelle que mon sentiment envers Vador passait de la fascination à la peur. Cependant si on regarde bien tout les films on veut nous montrer que Anakin Skywalker devient Darth Vader (Dark Vador en français) uniquement par amour pour Padmée et du coup on est attendri par ceci.

    Cependant on sait qu'Anakin n'est pas mauvais à la base (comme tout homme) le devient uniquement parce qu'il est manipulé.

    On peut se dire dès lors qu'aucun homme n'est mauvais s'il agit par amour, cependant s'il est manipulé il fera le mal, malgré lui ses sentiments l'aveuglant complétement.

    Star Wars traite de choses intéressantes.
    eusebes
    eusebes


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 25/10/2008

    Star Wars et le NWO ? Empty Re: Star Wars et le NWO ?

    Message  eusebes 11/11/2008, 11:14

    la dualité bien mal... C'est vrai, il s'agit d'un des thèmes essentiels de la saga.

    Mais nex, est-tu sur que cette video sur l'hologramme ne soit pas truquée ?
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Star Wars et le NWO ? Empty Re: Star Wars et le NWO ?

    Message  nex 11/11/2008, 11:48

    salut,
    elle est peut etre truquée, CNN n'est pas à ça prés...et nous tromperait une fois de plus.

    je pense que c'est un veritable holograme, la femme explique qu'elle est filmée par plusieurs caméras pour avoir tous les angles de vue,
    deja, il y a 10, 15 ans, au futuroscope se trouvait un jeu holographique payant tel les jeux d'arcades.
    les deux joueurs s'affrontaient via des personnages en 3D ,sous une coupole.
    indiscretion
    indiscretion


    Nombre de messages : 404
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/05/2008

    Star Wars et le NWO ? Empty Star Wars et le NWO ?

    Message  indiscretion 11/11/2008, 15:07

    Je suppose (vu que je ne peux pas voir les vidéos à mon boulot) que c'est la femme hologramme en noir.

    A ce qu'on m'a dit les personnes sur le plateau ne la voyait pas par contre. (c'est ce que j'appelle une phase test héhéhé).

    Projet blue beam est aussi en marche...

    Contenu sponsorisé


    Star Wars et le NWO ? Empty Re: Star Wars et le NWO ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 07:11