Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+4
f4t4l
YoumQyama
ziril
Admin
8 participants

préparation pour une éventuelle crise, aidez moi!

lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid

préparation pour une éventuelle crise, aidez moi! Empty préparation pour une éventuelle crise, aidez moi!

Message  lions_of_tawhid 2/3/2008, 02:26

Salam tout le monde,

bon c'est trés simple.

apparrement une crise financière approche. l'ambiance générale dans la rue, au boulot, dans la maison, au restaurant kebab bref partout, ca sent mauvais. ca sent l'inquiètude.

récemment, j'étais en train déguster un bon grec, quand un type a dit au frere qui s'occupait de la sandwicherie "fais tes réserves on approche de la crise".

aprés je lui ai demandé qui il était, le grec s'est transformé en salon de discussion sur une possible crise, et les complots qui se sentent, le crack boursier, etc etc...

bref, là je viens de retirer de l'argent, 300 euros pour faire les courses. seulement j'ai perdu le fil ou y'avait une sorte de kit de survie ou on expliquait ce qu'il fallait acheter (filtre à eau, farine etc...).

je suis pas parano, et franchement j'y crois pas trop à cette crise, de toute manière ici, on est tout le temps en crise. mais mon tit doigt me dit "prépares toi, on sait jamais!".

si y'a pas de crise j'aurais des stocks de nourriture comme les paysans du siècle dernier en avait dans leur grenier ou comme le villageois des montagnes qui a l'habitude de se préparer pour l'hiver.

j'ai plusieurs question:

ou est le fil ou les précautions à prendre sont expliqués?

pour combien d'euros à peu prés on doit acheter? 300, - ou +?

pour quand?

si c'est dans 4 ans c'est pas la peine, si ca se trouve je vais mourir bientot et la nourritue pourrira avant.

si c'est dans 6 mois, quels sont les preuves?

s'il y'a crise? quelle crise dont il s'agira? étes vous sur ou c'est juste des spéculations?

bref quelles sont les preuves et combien et surtout quand doit on faire les réserves?

j'éspère qu'on répondra à toutes les questions. je prend cela vraiment au sérieux. j'ai pas envie de me retrouver sans eau au mois de juillet. et j'ai pas envie de gaspiller 300euros pour rien! alors répondez moi s'il vous plait et avec des preuves. je n'attend que ca et pour prévenir mes proches, je dois aussi disposer de preuves concrétes, merci!

wasalam
    Conscience

préparation pour une éventuelle crise, aidez moi! Empty Re: préparation pour une éventuelle crise, aidez moi!

Message  Conscience 2/3/2008, 09:08

Grandes questions. Ce qui est certain c'est que les Etats-Unis ne vont pas être épargner vu la tournure que ça prend ces temps-ci.
    Malgré ce qu'une bonne partie des gens en France pensent au sujet d'une éventuelle crise, un krak bancaire est fort possible si les pertes des banques sont plus elevé que ce qui a été révélé jusqu'a maintenant et si les banques possèdes dans leur portefeuille des titres américains venant des autres types de crédit.
    D'après tout ce que j'ai lu cette crise menace par chacun de ses point de tout faire effondrer au niveau financier, chaque défaillance entrainant des faillites qui elles mêmes entraine des défaillances dans un cercle sans fin.
    Par contre j'aimerais bien savoir de quel manière les gens de la sandwicherie sont au courant car par chez nous c'est pas vraiment le cas encore. A part moi qui en parle sans arrêt Laughing j'entends personne d'autre.
    Admin
    Admin

préparation pour une éventuelle crise, aidez moi! Empty Re: préparation pour une éventuelle crise, aidez moi!

Message  Admin 2/3/2008, 12:13

Vas dans la section "Que Faire" : https://novusordoseclorum.1fr1.net/que-faire-f3/faire-des-stocks-t5.htm

De toute façon, si ton fric reste dans la banque au moment du krach, ben, il disparaitra sans parler de l'augmentation des denrées !!!!

Prendre cette chose très au sérieux.
    ziril
    ziril

Message  ziril 2/3/2008, 12:28

Bonjour lion of tawhid!

Dans la mesure du possible, je vais tenter de repondre a tes questions. (un dimanche matin, la tete bien dans le pathé campagnard Wink )

ici: https://novusordoseclorum.1fr1.net/que-faire-f3/s-equiper-pour-faire-face-au-pire-t54.htm

pour combien d'euros à peu prés on doit acheter? 300, - ou +?

Le plus, le mieux. Mais si tu te contente du mininum vital, pour 1 an de reserve en passant par un grossiste ou semi-grossiste: 400 euros!

pour quand?

Difficile a dire avec precisions. Ce qui est garantie c'est la rupture du systeme financier, tel qu'on le connait pour Aout ou Septembre de cette année. Je conseil donc d'avoir des reserves pour cette periode car, les repercussions concrete dans notre realité sont difficile a apprehender! Mais la rupture des approvisionnements est envisigeable avec ticket de rationnement et tout ce qui va avec. Donc comme dit mon grand pere: " attends toi toujours au pire pour ne jamais etre decu"! Bon ,c 'est pas le seul a dire ca, mais dans cette periode le dicton prend du sens!

si c'est dans 4 ans c'est pas la peine, si ca se trouve je vais mourir bientot et la nourritue pourrira avant.

Bon, la, ce n'est pas pour dans 4 ans! 6 a 8 mois maxi. Perso, j'ai des reserves qui fonctionnent sur une rotation des stocks. Ainsi, j'ai mon année de reserve d'avance en pate; riz; lait en poudre; boite de conserve, mais sans gaspillage. Ce que je mange, je le remplace automatiquement, et au milieu le stock tampon. Fastidieu a mettre en place, mais par la suite, tranquile!

si c'est dans 6 mois, quels sont les preuves?

Je te laisse telecharger a cette adresse une etude realisée par un think tank Europeen! C'est clair, nette et precis. Avec toutes les sources comme j'aime Smile

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/BnuU8IVy/GEAB_N22_-_fr.pdf

ici, plusieurs articles abordant de maniere differente l'aspect de la crise. Chacuns amenent sont lot d'information a recouper pour mieux apprehender le phenomene:
    http://contreinfo.info/rubrique.php3?id_rubrique=3
    je te conseil:
    *Banques : risquer plus pour gagner plus
    *La Russie commence à vendre son pétrole en Roubles (ce qui est un autre element determinant pour comprendre)
    * Le combat pour nourrir l’humanité est une bataille perdue avertit l’ONU (VO)
    * Paul Jorion : La crise financière s’installe dans le long terme
    * Crise financière : le krach parfait, par Martin Wolf
    *Hank Paulson : subprimes, le pire est devant nous
    * Paul Jorion : Monolines, le compte à rebours a commencé (hyper important celui la, car les subprimes ne sont que le prelude au delitement du systeme dans son ensemble. Les monolines arrivent affraid (CDO; CDS)
    *Crise financière : le scénario catastrophe de Nouriel Roubini (malheureusement fort probable et sachant que l'ACTE1 et 2 c'est deja fait. Les monolines ont perdu leurs annotation AAA)
    Ici aussi des infos: http://www.solidariteetprogres.org/sp_HP-Krach.php3
    Ici article d'un previsionniste: http://www.alterinfo.net/Le-previsionniste-economique-americain-auparavant-tres-mediatise,-prevoit-une-catastrophe-en-2008_a17249.html?PHPSESSID=abc5d53d153a4ab7f14b4b50419decae

autre articles:http://www.alterinfo.net/La-main-invisible-du-marche-Une-histoire-de-bulles-,-de-subprimes-,-de-monolines-et-autres-merveilles-de-la-finance_a17187.html

D'autre preuves version video:
    https://www.dailymotion.com/bookmarks/ziril/video/x401wc_la-crise-financiere-est-grave_business
    https://www.dailymotion.com/bookmarks/ziril/video/x401wc_la-crise-financiere-est-grave_business
    https://www.dailymotion.com/bookmarks/ziril/video/x4daw6_g7-tokyo-deboussole_news
    https://www.dailymotion.com/bookmarks/ziril/video/x47s4w_crise-ou-krach-1_politics
    https://www.dailymotion.com/bookmarks/ziril/video/x47rzm_crise-ou-krach-2_politics

Des preuves versions direct sur les places de marchés avec augmentation pharaonique du prix de l'or (phenomene precusrsseur de toutes les crises de l'histoire, meme si celle la sera differente) Du prix du baril de petrole et bien sur, toutes les places mondial en chute!
    matiere premiere: http://www.boursorama.com/indices/matieres_premieres.phtml
    Places boursiere: http://www.boursorama.com/indices/indices_intern.phtml

Voila, si tu veux encore plus de documents envois moi ton adresse mail, et je te transmet d'autres etudes!

s'il y'a crise? quelle crise dont il s'agira? étes vous sur ou c'est juste des spéculations?

Le futur n'etant pas figé, il reste une part de speculation dans l'anticipation. Personnellement les elements qui permettraient de minimiser l'impacte de cette crise sur l'economie reelle, seraient de voir les gouvernements prendre des mesures protectrices. Proteger l'entrepreneur plutot que le speculateur. Que la Fed et la BCE se mette d'accord pour une strategie commune afin de faire face a la crise. Ce n'est pas le cas du tout. Donc pour ta question etes vous sure ou est ce juste des speculations? Ma reponse est simple. Si les gouvernements ne prenent pas rapidement des mesures, oui il y aurra une crise, et oui elle sera violente et, a l'echelle de la planete. Si vous voyez (mais pas dans 6 mois et pas des mesurettes) qu'au niveau des gouvernements ou des banques central quelque chose bouge, alors peut etre l'impacte de la crise sera moins fort.
    En termes statistique: Je dirais 80% de chances qu'on ai une crise violente et 20% crise minime.

Voili voilou. Maintenant a toi de jouer pour comprendre dans les details pourquoi c'est vraiment la merde et que ca n'est pas qu'une impression! Basketball

Bonne study a toi! Wink
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid

Message  lions_of_tawhid 2/3/2008, 12:50

Conscience a écrit:Grandes questions. Ce qui est certain c'est que les Etats-Unis ne vont pas être épargner vu la tournure que ça prend ces temps-ci.
    Malgré ce qu'une bonne partie des gens en France pensent au sujet d'une éventuelle crise, un krak bancaire est fort possible si les pertes des banques sont plus elevé que ce qui a été révélé jusqu'a maintenant et si les banques possèdes dans leur portefeuille des titres américains venant des autres types de crédit.
    D'après tout ce que j'ai lu cette crise menace par chacun de ses point de tout faire effondrer au niveau financier, chaque défaillance entrainant des faillites qui elles mêmes entraine des défaillances dans un cercle sans fin.
    Par contre j'aimerais bien savoir de quel manière les gens de la sandwicherie sont au courant car par chez nous c'est pas vraiment le cas encore. A part moi qui en parle sans arrêt Laughing j'entends personne d'autre.

Salam

j'étais en train de déguster un bon kebab en me disant "is ca se trouve dans 6mois, tu mangeras plus rien, profites en! Very Happy " et là j'entends un type dire au frere propriétaire de la sandwicherie "fais tes réserves et achètes de l'or, la crise va péter". je lui ai gentillement demandé l'endroit ou il avait lu, entendu ou déduit cela. c'étaitun type trés excité, quand il parlait, il enchainait les phrases et les idées. il commencait une phrase et je la finissais. il disait "rotschild a dit celui qui veut maitriser un pays..." je finissais "qu'il maitrise la monnaie du pays". pour rire je lui rétorquais "tu serais pas un illumintay". il a rigolé et le frere de la sandwicherie m'a répondu "non c'est un type il fait des recherches et à chaque fois qu'il vient il m'apprend un nouveau truc Very Happy ". ben c'est cool. on est 6 dans la sandwicherie, et les 6 étaient au courant de se qui se tramait, bref l'histoire est longue, mais ce fut une discussion hyper intéressante, hyper en richissante. d'ailleurs le type avait pris un grec-tortillas tout en lui expliquant qu'il ne voulait pas de sauce ketchup etc... le frere de la sandwicherie lui a demandé pourquoi, et moi je lui ai dis "ca serait pas à cause de ces fameux additifs alimentaires?" et là il m'a répondu "ben oué moi j'évite ces saloperies, je veux pas etre stérile Very Happy ". à partir de là, je me suis décidé à commencer mes préparatif de survie, qui sait si ca se trouve ce sera pire que toutes vos prédictions. donc là je vais commencer à faire mes courses inchallah. j'éspère qu'on se fait des fantasmes, mais dans la rue, je sens une ambiance assez mal saine, dans le regard des gens je vois l'inquiétude et la déprime. ca sent la crise Neutral

merci pour vos réponses surtout ziril.

quand à l'admin, le problème de l'argent est simple. je ne peux pas retirer mon argent ainsi d'un seul coup. mes parents vont me prendre pour un dingue et moi meme d'ailleurs. deplus, je le met ou mon argent? ici y'a eu plein de cambriolage. bref quand on vit seul, prendre des décisions c'est facile. quand on vit à 6, mon argent est aussi celui des autres. je me vois pas avec 3000e dans ma poche a me trimbaler dans la rue Very Happy . je vais juste faire des stocks de 6mois voir 1an pour l'instant. faut y aller doucement.

je sens qu'on va finir comme l'argentine.

wasalam
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid

Message  lions_of_tawhid 2/3/2008, 12:53

ziril a écrit:

ici: https://novusordoseclorum.1fr1.net/que-faire-f3/s-equiper-pour-faire-face-au-pire-t54.htm

Salut ziril,

au fait dans ton topic, les conseils donnés et les kg de patte etc, c'est pour combien de mois 6mois ou 12? et pour combien de personnes?

autre chose, je veux envoyer ce guide de survie à des amis, comment je fais. quand je copie coller ca décalle tout et y'a des mots qui disparaissent.
    ziril
    ziril

Message  ziril 2/3/2008, 13:19

Salut lion of tawhid!

Les quantites sont pour 1 an/1 personne. Mais si ton organisme n'est pas preparé a ce genre de choque alimentaire, tu risques d'avoir du mal a supporter.
    C'est vraiment le minimum du minimum, je conseil quand meme de completer ce "kit survie" avec des conserves et des feculants. cyclops

Pour la derniere question, juste bonne chance geek
    YoumQyama
    YoumQyama

Message  YoumQyama 2/3/2008, 13:25

noubliez pas les trousse de secours... study

exemple: http://www.protectioncivile.org/pharmacie.htm
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid

Message  lions_of_tawhid 2/3/2008, 13:40

ziril a écrit:Salut lion of tawhid!

Les quantites sont pour 1 an/1 personne. Mais si ton organisme n'est pas preparé a ce genre de choque alimentaire, tu risques d'avoir du mal a supporter.
    C'est vraiment le minimum du minimum, je conseil quand meme de completer ce "kit survie" avec des conserves et des feculants. cyclops

Pour la derniere question, juste bonne chance geek

Salam

ziril, t'inquiètes, mes parents sont originaires des montagnes. disons que j'ai un bagage génétique qui fait que j'ai survécu à des situations assez compliquées.
    sinon pour 1personne, mais moi dans ma famille on est 5! je fais comment 400e*5=2000! 2000e de réserves. affraid
    f4t4l
    f4t4l

Message  f4t4l 2/3/2008, 13:45

Dans quelques temps, ça ne sera plus 2000€ mais beaucoup plus, vu l'augmentation des prix lol!
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid

Message  lions_of_tawhid 2/3/2008, 14:18

f4t4l a écrit:Dans quelques temps, ça ne sera plus 2000€ mais beaucoup plus, vu l'augmentation des prix lol!

Salam

mon père vient de recevoir la facture d'eau, d'éléctricité et le loyer!

l'eau a augmenté, du moins la facture! incroyable alors que je suis passé depuis 2mois et demi d'un bain normal à une douche avec 10litres d'eau dans un sceau à la mode montagnarde.

les prix augmentent. bientot 1000 euros ca sera pour acheter un bonbon. c'est la cata, je le sens Crying or Very sad
    f4t4l
    f4t4l

Message  f4t4l 2/3/2008, 17:38

(C'est)Cher Conpatriotes !

Ayez confiance en Nicolas Sarkozy Razz Razz Razz Razz
    C'est le candidat du pouvoir d'achat lol! lol!

Si Si Si Si Si, Non ?
    YoumQyama
    YoumQyama

Message  YoumQyama 2/3/2008, 17:50

c'est clair que j'aimerai pas etre a la place de ceux qui on voté pour Sarko...

Avoir limpression de s'etre fait *********** ne doit pas etre facile tout les jour lol! ( surout quand on vois qu'il est H24 en vacance) affraid
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid

Message  lions_of_tawhid 2/3/2008, 19:37

salam

petite info,

j'ai un pote à qui j'ai parlé de cette crise. cette aprés midi, il m'a dit que sa tante d'italie a appelé et leur a dit qu'elle a commencé à faire ses stocks, car les prix sont explosifs. voilà une petite info que devrait vous faire comprendre, que y'a pas qu'ici qu'on sent la cata, meme la tante d'italie de mon pote Very Happy l'a sent.

d'ailleurs, il était scéptique, mais en deux jours entendre parler de ca, il a changé d'avis Very Happy
    Conscience

Message  Conscience 2/3/2008, 23:01

Tout ceux qui sont sceptique ne savent pas qu'il y a eu des partes dans les banques, j'en parlais comme ça avec un pote et il me dit "Mais pourquoi t'es à la société générale ?". Ils sont pas au courant du fonctionnement des banques comme moi je ne l'étais pas encore en octobre même. Donc il faut déjà avoir la volonté de suivre l'actualité sinon en regardant vite fait les médias traditionnels et puis en vivant sa petite vie tranquille (ya 1000 façon de s'occuper sans se focaliser sur la crise) on ne risque pas d'être au courant de grand chose.
    Aujourd'hui on est même plus dans une période ou on doit avancer des preuve ou démontrer des choses qui ne se sont pas encore passé, les faits sont là et les même gens qui ont prédit la situation d'aujourd'hui prédisent une crise systémique de la finance.
    Au gens ils faut leur expliquer les pertes des banques, pourquoi elles perdent de l'argent (à cause de la titrisation) et tout le reste qui va s'écrouler (crédit à la consommation, CDO, CDS, ect)... on peut même expliquer ça sans parler d'illuminati ou quoique ce soit, que cette crise soit voulu ou non le fait est là. Après dire aux gens que cette crise est voulu et pour quelles raison c'est une autre étape autrement plus délicate à franchir et dans laquelle j'ose pas forcément n'aventurer je passe déjà assez pour un fou comme ça. lol!

Pour compléter l'excellent post de ziril qui regroupe tout les documents à connaitre ou du moins du ceux qui permettent une bonne compréhension de la crise je dirais qu'il faut observer comment réagissent les politiques pour savoir s'ils ont envie d'amplifier la crise, de faire semblant de faire quelque chose ou s'ils ont vraiment envie d'y faire face.
    D'après ma faible expérience et d'après ce que j'ai pu lire:

- Injections de liquidités pour les banques cet été et cet automne --> aujourd'hui on se demande à quoi ça a servi puisque la crise à brusquement resurgi en décembre.

- La diminution des taux de la FED --> c'est bien gentil tout ça mais bien trop tard, il fallait le faire avant que l'immobilier se casse la geule. Ca a fait tenir la bourse dans le vert 2 jour à chaque baisse mais c'est tout.

- Le plan de relance de Bush --> Comment faire quelque chose qui ne sert à rien si ce n'est qui ruiner encore plus la nation.

- Le renflouage des banques Américaines par des fonds souverains et le renflouage par l'état des banques allemandes --> Est ce que les fonds souverains vont rester dans les banques et jusqu'a quand ils vont les colmater ? Pour les banques allemande l'europe est entrain d'étudier si l'Allemagne à le droit d'aider ainsi ses banques, donc les aides risque de se voir retirer ce qui entrainera la faillite de leurs banques.

- Le sauvetage des monolines --> Des banques ce sont réunis pour sauver un des dernier domino avant que tout se casse la geule (Ambac le premier réhausseurs de crédit Américain), mais vendredi on apprend que le plan de sauvetage est plus ou moins compromis. Ca avait maintenu la bourse une semaine et les bourses sont repartis à la baisse vendredi faute d'espoir.

Maintenant en écoutant certaines discours et en étant parano, Dominique Strauss-Kahn nous a sorti il n'y a pas si longtemps que aucun consommateur sur la planète ne sera épargné par cette crise --> ça sous entend une certaine passivité quand même. Ce serait un simple économiste on lui on voudrait pas mais là en l'écoutant on se dit que c'est comme ça, que c'est de la faute à personne et que l'on peut rien y faire.

Depuis que je m'y suis intéressé j'ai remarqué d'une part que la crise n'a pas surgi en entrainant directement la faillite des banques, ça aurait pu arriver mais à chaque fois ils trouvent des solution qui semble enrayer la crise ou du moins la minimiser. Et d'autre part on s'aperçoit que tout ces plans de sauvetage ne servent à rien, c'est comme si un barrage s'effondrait que l'on construisait des digues pour renvoyer la force de l'eau d'un coté puis d'un autre ou même de la freiner, mais qu'a la fin l'effet n'en serait pas pour le moins dévastateur.

Une dernière chose à ne pas négliger, c'est la fin de la publication de certains économique aux USA par le gouvernement sous prétexte d'un manque d'argent (ce qui est mentionné dans la dernière vidéo du fameux blog de revelations4).
    Il est fort possible que les bourses panique à se moment là, nageant dans le brouillard et manquant d'éléments pour raviver la flamme.

Et quoiqu'il en soit c'est un peu tard car la crise est bien amorcé aux Etats-Unis il faudrait une bonne volonté de leur part pour la stopper mais l'ayant pas venu venir malgré les avertissement on peut se poser des questions. Soit c'ets vraiment des anes et ils n'y connaissent rien en économie et au système financier ou alors soit ils sont tous au courant et c'est un véritable complot. Il doit y avoir des 2 surement. Vu les pertes dans banques en France rien qu'avec les subprimes j'ai du mal à penser qu'elles vont survivre à ce que va arriver en plus par la suite (chute des valeurs des CDO, CDS). On peut aussi peut-être imaginer des gens en france qui n'arrivent pas à finir de rembourser à cause de l'augmentation du pétrole et des aliments de base bien qu'il soit possible de réaménager quand même les prêts. Mais bon je suis pas un spécialiste là dedans Laughing
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid

Message  lions_of_tawhid 3/3/2008, 20:04

inchallah, je commence mes réserves jeudi Very Happy prés pour l'aventure Very Happy
    Jade
    Jade

Message  Jade 4/3/2008, 22:01

lions_of_tawhid a écrit:inchallah, je commence mes réserves jeudi Very Happy prés pour l'aventure Very Happy

lool on espère toujours que des mesures de protections seront prises Neutral

Dernière édition par Jade le 4/3/2008, 22:08, édité 1 fois
    Conscience

Message  Conscience 4/3/2008, 22:05

Moi Samedi je pense qu'on a un peu de marge encore. De toute façon vu que les pris des produits de base flambe, même si je passe pour un con parce-qu'il n'y a pas la crise majeure attendu, au pire des cas je fais gagner de l'argent à ma famille vu que les prix vont continuer à s'envoler et au meilleur ça permettra de survire face à une crise.
    Si une une grosse crise arrive vous risquez de vous faire pillez par vos voisins ou d'autre de toute façon. Et je pense pas que vous aller les laisser crever de faim sous vos yeux. Alors dites à vos voisins de faire des réserves pour ne pas être embêter. Laughing

Pour les mesures de protection, ils ont rien fait jusqu'à maintenant alors que des source financières annonçait déjà la crise en 2006, alors ils ne faut pas compter dessus. On voit bien aujourd'hui que cette vaste mascarade n'est que de la poudre aux yeux tel le plan dde relance de Bush, les baisses des taux de la FED pas du tout en accord avec la BCE, le sauvetage foireux des Monoline, ect.
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid

Message  lions_of_tawhid 4/3/2008, 22:55

Conscience a écrit:Moi Samedi je pense qu'on a un peu de marge encore. De toute façon vu que les pris des produits de base flambe, même si je passe pour un con parce-qu'il n'y a pas la crise majeure attendu, au pire des cas je fais gagner de l'argent à ma famille vu que les prix vont continuer à s'envoler et au meilleur ça permettra de survire face à une crise.
    Si une une grosse crise arrive vous risquez de vous faire pillez par vos voisins ou d'autre de toute façon. Et je pense pas que vous aller les laisser crever de faim sous vos yeux. Alors dites à vos voisins de faire des réserves pour ne pas être embêter. Laughing

.

salam

moi j'ai prévenu mes potes, les gens que je connais et je leur ai dis trés clairement: je prends le risque de passer pour un gros con, mais si jamais ca arrive et que vous avez bien ris de moi, croyez moi meme au bord de la crève, je vous passe pas un morceau de nourriture. Very Happy et j'ai dis à ma mère, tu veux faire les provisions, on les fait. tu veux rigoler sur moi, je vais faire les miennes et je met tout dans le garage. aprés chacun pour soi Very Happy une fois que je lui ai dis ca Very Happy elle m'a dit ok, on commence des maintenant.

t'as raison, faut prévenir autour de soi. Very Happy on sait jamais ce qui peut arriver.

wasalam
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid

Message  lions_of_tawhid 4/3/2008, 23:02

d'aileurs j'ai envoyé un email ou y'a toutes les preuves que vous m'avez donnés, les précautions à prendre et les prévisions probables.

j'ai ajouté, ce qui ne liront pas cet email seront responsable d'eux s'il se retrouve dans la mer...
    Invité
    Invité

Message  Invité 4/3/2008, 23:45

Je veux pas passer pour le radin de service, mais quand on est entourés par des voisins complètement cons, escrocs, corrompus et qui cherchent la merde comme les miens, il vous faudra être discret Wink
    Conscience

Message  Conscience 5/3/2008, 08:28

Laughing Ca les réveillera une bonne fois pour toute... quoique des fois on se demande.
    Je prends aussi le risque de passer pour un con mais vu l'envolée des prix c'est pas dénué de bon sens non plus.
    Regardez ce que j'ai trouvé par hasard: http://www.les4verites.com/Lu-pour-vous-la-3e-Guerre-mondiale-a-commence-1839.html
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid

Message  lions_of_tawhid 5/3/2008, 10:53

dna57 a écrit:Je veux pas passer pour le radin de service, mais quand on est entourés par des voisins complètement cons, escrocs, corrompus et qui cherchent la merde comme les miens, il vous faudra être discret Wink

Salam

t'inquiètes,

moi je ne préiens que ce que je connais. je me vois pas dire à un voisin à qui j'ai jamais parlé et qui d'ailleurs ne répond jamais au bonjour, qu'il faut se préparer. moi je suis discret et les gens n'ont qu'à s'informer. le pire c'est que si tu leur parles, ils te regardent avec un air du con. conclusion, je préviens mes proches et mes potes sur deux choses: une crise surement approche, et si elle arrive ceux qui auront pris le truc pour des pures conneries, qu'ils ne comptent pas sur moi:D

wasalam
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid

Message  lions_of_tawhid 5/3/2008, 10:56

Le chapitre économique - « Le krach boursier et la grande crise économique » - a anticipé le dégonflement de la bulle spéculative immobilière qui secoue les marchés financiers depuis l’apparition de la crise des subprimes l’été dernier. La suite ? La crise financière née d’un excès de crédit va plomber l’économie réelle, plongeant le monde dans une crise pire que celle de 1929. Elle accélérera la montée au pouvoir des fondamentalistes islamistes, et autres radicaux.

Il s’ensuivra un affrontement entre l’Islam et l’Occident qui produira un effet domino sur le reste du monde. La Chine entrera dans le conflit aux côtés de l’Islam. L’Inde - confrontée au Pakistan musulman - et le Japon - traditionnellement antagonique à la Chine - seront alliés à l’Occident. La Russie aussi ? Rien n’est moins sûr, vu la renaissance du panslavisme anti-occidental.

j'avais déja lu ou je ne sais ou qu'il y'aurait une guerre entre les américains et les arabes-russes-chinois. je crois meme que y'aura un jeu sur cela.

mine de rien le crédit qui catégoriquement interdit par le coran et la sounna, malgré quelque autorisation de certains savants musulmans ne se basant sur rien, le crédit va détruire le monde. le coran l'interdit catégoriquement, rien ne peut le justifier. si moralement il n'est pas grave en petite quantité, cependant l'homme ne s'arrète jamais aux petites quantité, mais aime l'excés.

en tout cas, en tant que musulman vivant en france, dans les 10 prochaines années, faut se préparere à émigrer. on sait jamais ce qui peut arriver. la moindre crise, ca sera encore les banlieues qui seront pris pour responsable:D donc faut se mettre dans la tete, qu'il faudra fuire. Very Happy
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid

Message  lions_of_tawhid 8/3/2008, 14:20

SAalam

aujourd'hui je commence par mon stock de patte et de riz Very Happy

chaque jour je m'occupe d'un truc Very Happy

et pour chaque denrée j'irais au magazin le moins cher Very Happy ici chez moi c'est le leader price Very Happy

avec ma mère j'ai fais les calculs de combien je devais acheter de kg pour un an: certaines denrées je vais devoir prendre une semaine pour en assembler un max.

j'ai étudié le date de peremption et je me suis rendu compte d'un truc, si tu achète 100kg de patte et qu'il n'ya aucune crise, de toute manière elle périssent en 2011, du coup j'ai des stocks pour un an et plus besoin de faire les courses pour les choses importantes.

donc on est doublement gagnant. Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 6/11/2024, 04:16