Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

+4
f4t4l
YoumQyama
ziril
Admin
8 participants

préparation pour une éventuelle crise, aidez moi!

Prema

préparation pour une éventuelle crise, aidez moi! - Page 2 Empty Re: préparation pour une éventuelle crise, aidez moi!

Message  Prema 8/3/2008, 17:33

lions_of_tawhid a écrit:
    ....et pour chaque denrée j'irais au magazin le moins cher Very Happy ici chez moi c'est le leader price Very Happy ...

Aïe!! Moins c'est cher plus c'est nocif pour la santé.
    Achetez bio (et complet) votre bien être en vaut la peine...
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid

préparation pour une éventuelle crise, aidez moi! - Page 2 Empty Re: préparation pour une éventuelle crise, aidez moi!

Message  lions_of_tawhid 8/3/2008, 18:19

Prema a écrit:
    lions_of_tawhid a écrit:
    ....et pour chaque denrée j'irais au magazin le moins cher Very Happy ici chez moi c'est le leader price Very Happy ...

Aïe!! Moins c'est cher plus c'est nocif pour la santé.
    Achetez bio (et complet) votre bien être en vaut la peine...

c'est bon j'ai fini ma première journée de provision:

journée pattes Very Happy

je vais y consacrer une deuxième journée car c'est trop dur d'aller tirer un cadis tout seul avec 40kg de patte de dedans. Very Happy

je vais faire ma deuxième journée lundi inchallah, 40kg de plus! aprés une troisème journée pour le riz etc etc...

un homme prévenu en vaut deux Very Happy

le problème pour les produits bio, c'est que j'ai un budget assez restreint, et en cas de crise globale, je pense pas qu'on va s'attarder sur la qualité bio. oubliez pas que pendant la bataille de verdun, les gens buvaient leur urines Very Happy

dites moi, je suis fou? ou vous vous préparez tous Very Happy
    Conscience

Message  Conscience 8/3/2008, 18:26

Je suis d'accord avec toi c'est pas le moment de faire le difficile. Et s'il n'y a pas la crise majeure tant redouté vous pourrez toujours revendre vos denrés lorsque les prix auront augmenté, à un cout plus abordable vous serez gagnant. Mais bon je sais pas si on pourra trouvez beaucoup de client
    Par contre si tout le monde faisait des réserve ça contribuerait encore et encore à faire monter les prix et peut-être même a créer des famines dans les pays les moins riches.

Petite précision en ce qui concerne le bio. Le but du bio est avant tout d'être un type d'agriculture respecteux de l'environnement. Il n'a pas pour but premier de fournir des produit de meilleur qualité au consommateur.
    Ceux qui achètent du bio en pensant uniquement que c'est meilleur pour leur santé c'est peut-être vrai mais même si c'est pas vrai tant mieux car le bio respecte plus l'environnement.

Un ptit clin d'oeil ou libre penseur en passant: j'ai lu une fois un article qui disait ques des viticulteur passaient de la musique classique aux vignes et que ça produisait un vin de meilleur qualité.
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid

Message  lions_of_tawhid 8/3/2008, 18:33

Salam

conscience.

là ou j'habite, petite crise ou grande crise, ca va péter de toute manière.

avec un salaire de 1500e, un loyer a 600e et tout le reste! si le kg de patte et de riz passe à 2e, crois moi c'est plus qu'une crise. manques plus la météorite qui nous écrase. c'est ca que comprenne pas les gens. la crise c'est pas le virus qui extermine tout le monde! non! c'est un monde avec la pomme a 50centimes d'euros, le sandwich a 20euros, le loyer a 900e, etc etc.. et si on arrive à se stade, ici beaucoup de gens vont clamcer Very Happy

comme j'ai dis à ma mère, faisons comme s'il n'yavait pas de crise (meme si le prix de l'eau a augmenté, du gaz, de l'éléctricité, plus la facture du net, l'assurance, la sécur qui rembourse plus grand chose, le médecin, l'inscription a la fac, l'essence, le beurre....) faisons comme si y'avait pas de crise et achetons la bouf d'un seul coup. si par exemple on consomme 80kg de pattes l'année, au lieu de faire des aller retour idiot et en plus d'acheter en meme temps que les prix augmentent. achteons d'un coup chaque denrée qui constituent le poumon de notre alimentation. et aprés pour les gateaux, les petits trucs quotidiens, tu fais tes petits achats. en gros, crise ou pas crise, faire des stocks est rentable au niveau des prix qui augmentent, du temps, du transport, du dos, etc etc...

bref on a rien a perdre Very Happy
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid

Message  lions_of_tawhid 8/3/2008, 18:37

faut y'aller moleau mais faut y'aller surtout Very Happy
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid

Message  lions_of_tawhid 8/3/2008, 23:12

https://www.dailymotion.com/relevance/search/crise%2Bfinanci%25C3%25A8re/video/x44x61_jacques-cheminade-krach-du-systeme_politics
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid

Message  lions_of_tawhid 19/3/2008, 14:20

salam

je continue toujours mes provisions Very Happy

faut s'activer leur plan de crise est passé de la phase occulte à la phase officielle.

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5gS0Fxqyz8yD31oXbE6hvKP3ruCwQ

L'effondrement d'une institution de Wall Street au cours du week-end démontre que la crise financière internationale est plus sérieuse que ne le croient les décideurs et qu'elle pourrait même empirer, a affirmé lundi le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Khan.
    "La crise financière, qui a commencé aux Etats-Unis, est en train de s'étendre à travers le globe, a-t-il déclaré. Les risques et les dangers demeurent élevés et l'environnement économique se détériore."

inutile de dire que tout ceux que j'ai prévenu par email ou verbalement, m'ont interpellés pour me dire que ce que je disais y'a 1mois, ca s'avère réel Very Happy je leur ai dis de prendre les dispositions nécessaires dans ce cas.

voila les amis, j'accélère mes plans de provisions aussi. je n'attendais que la voie officielle.

salam
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid

Message  lions_of_tawhid 19/3/2008, 14:43

Traumatisés par la crise financière, les professionnels de la finance sont de plus en plus nombreux à préférer un quart d'heure passé sur le divan d'un psy plutôt qu'à s'attabler pour un repas d'affaires.

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=67270&1104

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 6/11/2024, 06:46