Je me suis permis une petite étude sur les drapeaux et sceaux des différents états d'Amérique, et j'ai trouvé quelques symboles intéressants, certains flagrants, d'autres un peu "tirés pas les cheveux".
Je ne suis pas un pro dans la symbolique mais allons-y.
Sceau de l'Ohio.Le soleil (symbole récurrent sur tous les sceaux), Lucifer ? et ses 13 rayons (13 faisant références aux 13 états fondateurs), mais on connais également la signification occulte de ce chiffre.
Drapeau de l'Arizona.L'étoile (pentagramme droit, mais contenant un pentagone inversé) et ses 13 rayons.
Sceau du Texas.Entre autre de l'étoile, deux symboles païens grecs, la branche d'églantier (symbolise l'ouverture sans cesse renouvelée, l'expression de son vrai soi profond, l'ouverture à soi et aux autres, la féminité, et le grand amour) et la branche d'olivier (symboliques de victoire, paix et richesse).
Sceau du New Hampshire.Encore le soleil et ses 13 rayons.
Et en bas l'année de fondation des USA : 1776 (1776+13=1789)...
Sceau du Massachusetts.Symbole de la victoire sur les natifs américains, avec la main tenant l'épée prête à décapiter l'indien.
Traduction approximative de la phrase en latin : "Par l'épée il cherche la paix, mais seulement sous la liberté"
Drapeau de l'Illinois.Le soleil et ses rayons.
13 pentagrammes inversés sur le bouclier dut à l'inclinaison de l'aigle.
Sceau du Maine.Pentagramme et ses rayons, avec l'inscription "Dirigo" juste en dessous ("Je dirige").
Sceau de l'archipel d'HawaiiSoleil et 13 rayons.
En bas, il me semble que l'oiseau rouge ressemble plus à un phénix qu'à un aigle...
Le phrase traduite : "La vie sur terre est perpétuée dans la justice."
Sceau de l'Arkansas.Encore une icône de lumière (sur un nuage) dont les rayons partent de partout.
L'épée de la justice prête à tomber, et les trois fléches détenus par l'aigle (la trinité ?)
Maintenant on va tomber dans du plus "lourd"
Drapeau de New YorkUn phénix posé sur le globe, un soleil au regard pas très "sain" et ses rayon.
Le personnage à droite symbolise la justice (dont on a parlé au dessus) , mais dont la vue est masquée, justice aveugle.
"Excelisor" = "plus élevé que"
Sceau du ColoradoMagnifique... Le sceau Illuminati et sa clairvoyance.
Deux pentagrammes inversés.
"NIL SINE NUMINE" = "Rien sans la Déité" on se demande en qui ils croient...
Voila, si j'ai fait des erreurs d'interprétations, merci de me le signaler.