Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+169
hichammouajjah
vendéen
elche
TrillyGR
reflexe
milouone
Looney15
Nameless
Hira
pierrej
NON"O"NOM
flacuchento
matxp3
artoss57
bilbox
breakeur99
chok
stg45
Dyxit
adeq
renegat01
Gori56
yacin-9
Ryofuu
enone01
Al-Kahf
feuaile
Khorasan
Autodidacte
vintage
Trax-Tadaa
mukuro
Comandirej
LLP
Micasa
monde2singes
lapinblanc
DesEspoirs
zeiyen
Thl
Quentin01
Panisse
MaGIkKriS
Don nimmin
ramrod
Atrahasis
saladdin
allismo
Solstice
pétale
Dáinsleif
Basilic
fleurdesprés
goldbi
AldousOrwell
mr saf
c.isme
ForceTranquille
PsYloW
neos
lethos
jimbo
al_ankabout
yhato
nikemsi
Moa
Amoros Agapè
lorelianeGTQ
Ravaillac
nonwo
Frk
chatlent15
nico9volt
Invitée
Robert Gros
Mech
Stalker
sagat le pirate
EasyKiel999
paralleye
snows
ratman
yo!
B&B
GarfieldLove
ricops
Tobrito
Kalamar
neox
simon
Destination-Final
Bardamu
van Fée
babz
Kira930
sniper ol59
Aiwass
La_Lucha_Sigue
la_force
Nourdine
Sleem
Cosmopo
LA SOURCE972
Balao
politicalfake
ibn zyad
tagada
levilaincanard
lyrics
al26
samuel s
M0mo-X
zmarrr
arkidinon
offset97
zaia
anzelinazolie
ariel232
davidba
ideon
nex
skwet
Shabbaz
polotb
KYRHA
nemandi
antipropagande
Doktor Zee
Orfeu
faze
Hagane
elfarido
gromanche
Le mouton noir
celesta
b.h.j.
Shavo
thetruthwillsetufree
espritdumoment
Mr.Anonyme
monkeyjimbeybee
pkeonestdejacuit
zdim
smodelajungle
badR
Achozen
Auda
humanalpha
liberty
jayabs
Northern_Child
ANTI-N.O.M
indiscretion
Jean-Charles.
Miguelito
Conscience
Typhoon
tiktak
Lion du desert
newbraves
f4t4l
gauchenationale
Dam
enildem
Aurelien
milice777
ziril
sarooman
Admin
173 participants

    Photo symbolique!

    avatar
    Invité
    Invité


    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  Invité 29/7/2011, 19:31

    AldousOrwell a écrit:
    Propagande talmudique tu dis...ce n'est pas propagande, et c'est farouchement anti-talmudique justement.

    Vos histoires de dieu soleil,d’évangile de barnabé ,de falsification des saintes Écritures ect... c'est de la propagande 100% mad in talmud-land.

    Tous ca c'est des "arguments" bidons sans aucun fondement théologique et ceci a été réfuté maintes fois.

    AldousOrwell a écrit:
    L'obélisque est une représentation du phallus (du sexe masculin, pour être clair). Voyons ce que nos "amis" pratiquaient dans des temps reculées (il s'agit d'un montage de textes épars)

    Benben est le nom égyptien désignant l'obélisque. D'après les Héliopolitains, Atoum-Rê se serait manifesté sous cette forme pour la première fois et l'obélisque serait un rayon de soleil figé. C'est certainement selon cette symbolique que le pyramidion était recouvert de feuille d'or.

    On a retrouvé la trace d'une cinquantaine d'obélisques au moins, dont la plupart se sont conservés ou ont été restaurés ; ces monolithes ont souvent été déplacés et ce depuis l'Antiquité, d'abord par les pharaons eux-mêmes (voir l'exemple de Tanis) puis par les souverains lagides pour orner leurs monuments alexandrins et enfin, emportés hors d'Égypte comme trophées par les empereurs romains. Au XIXe siècle le gouvernement égyptien offrit aux grandes capitales du monde certains de ces colosses de pierre qui ornent désormais de célèbres places ou des parcs.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3%A9lisque

    Tu note, je l'espère, que je n'attaque pas la foi chrétienne ici mais le contexte religieux dégénéré qui prévalait à l'époque où il a été révélé...je déplore qu'on en trouve encore les traces dans un au-lieux du du catholicisme.

    Tu fais de la provocation anti-Chrétienne depuis un bon bail maintenant.

    Si j'avais le malheur d'en faire la moitié contre ta croyance je m’attirerais très rapidement les foudres de la Gestapo du forum a base de grande phrase du style:

    "Islamophobe arrête de faire la division qui ne sert que notre ennemie commun!"

    "Ce forum n'est pas un lieu de division"

    ect...
    Quentin01
    Quentin01


    Nombre de messages : 26
    Age : 33
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 03/04/2011

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  Quentin01 29/7/2011, 19:42

    Tonino a écrit:
    AldousOrwell a écrit:
    Propagande talmudique tu dis...ce n'est pas propagande, et c'est farouchement anti-talmudique justement.

    Vos histoires de dieu soleil,d’évangile de barnabé ,de falsification des saintes Écritures ect... c'est de la propagande 100% mad in talmud-land.

    Tous ca c'est des "arguments" bidons sans aucun fondement théologique et ceci a été réfuté maintes fois.

    AldousOrwell a écrit:
    L'obélisque est une représentation du phallus (du sexe masculin, pour être clair). Voyons ce que nos "amis" pratiquaient dans des temps reculées (il s'agit d'un montage de textes épars)

    Benben est le nom égyptien désignant l'obélisque. D'après les Héliopolitains, Atoum-Rê se serait manifesté sous cette forme pour la première fois et l'obélisque serait un rayon de soleil figé. C'est certainement selon cette symbolique que le pyramidion était recouvert de feuille d'or.

    On a retrouvé la trace d'une cinquantaine d'obélisques au moins, dont la plupart se sont conservés ou ont été restaurés ; ces monolithes ont souvent été déplacés et ce depuis l'Antiquité, d'abord par les pharaons eux-mêmes (voir l'exemple de Tanis) puis par les souverains lagides pour orner leurs monuments alexandrins et enfin, emportés hors d'Égypte comme trophées par les empereurs romains. Au XIXe siècle le gouvernement égyptien offrit aux grandes capitales du monde certains de ces colosses de pierre qui ornent désormais de célèbres places ou des parcs.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3%A9lisque

    Tu note, je l'espère, que je n'attaque pas la foi chrétienne ici mais le contexte religieux dégénéré qui prévalait à l'époque où il a été révélé...je déplore qu'on en trouve encore les traces dans un au-lieux du du catholicisme.

    Tu fais de la provocation anti-Chrétienne depuis un bon bail maintenant.

    Si j'avais le malheur d'en faire la moitié contre ta croyance je m’attirerais très rapidement les foudres de la Gestapo du forum a base de grande phrase du style:

    "Islamophobe arrête de faire la division qui ne sert que notre ennemie commun!"

    "Ce forum n'est pas un lieu de division"

    ect...

    Qui touche l'islam mon ami touche une lame ...
    AldousOrwell
    AldousOrwell


    Nombre de messages : 483
    Date d'inscription : 30/03/2011

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  AldousOrwell 29/7/2011, 20:28

    Tonino a écrit:
    AldousOrwell a écrit:
    Propagande talmudique tu dis...ce n'est pas propagande, et c'est farouchement anti-talmudique justement.

    Vos histoires de dieu soleil,d’évangile de barnabé ,de falsification des saintes Écritures ect... c'est de la propagande 100% mad in talmud-land.

    Tous ca c'est des "arguments" bidons sans aucun fondement théologique et ceci a été réfuté maintes fois.

    AldousOrwell a écrit:
    L'obélisque est une représentation du phallus (du sexe masculin, pour être clair). Voyons ce que nos "amis" pratiquaient dans des temps reculées (il s'agit d'un montage de textes épars)

    Benben est le nom égyptien désignant l'obélisque. D'après les Héliopolitains, Atoum-Rê se serait manifesté sous cette forme pour la première fois et l'obélisque serait un rayon de soleil figé. C'est certainement selon cette symbolique que le pyramidion était recouvert de feuille d'or.

    On a retrouvé la trace d'une cinquantaine d'obélisques au moins, dont la plupart se sont conservés ou ont été restaurés ; ces monolithes ont souvent été déplacés et ce depuis l'Antiquité, d'abord par les pharaons eux-mêmes (voir l'exemple de Tanis) puis par les souverains lagides pour orner leurs monuments alexandrins et enfin, emportés hors d'Égypte comme trophées par les empereurs romains. Au XIXe siècle le gouvernement égyptien offrit aux grandes capitales du monde certains de ces colosses de pierre qui ornent désormais de célèbres places ou des parcs.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3%A9lisque

    Tu note, je l'espère, que je n'attaque pas la foi chrétienne ici mais le contexte religieux dégénéré qui prévalait à l'époque où il a été révélé...je déplore qu'on en trouve encore les traces dans un au-lieux du du catholicisme.

    Tu fais de la provocation anti-Chrétienne depuis un bon bail maintenant.

    Si j'avais le malheur d'en faire la moitié contre ta croyance je m’attirerais très rapidement les foudres de la Gestapo du forum a base de grande phrase du style:

    "Islamophobe arrête de faire la division qui ne sert que notre ennemie commun!"

    "Ce forum n'est pas un lieu de division"

    ect...

    Propagande anti-chrétienne...le message de l'islam réfute le christianisme donc cette affirmation n'a pas vraiment de portée.

    Je pointe des choses précises donc inutile de répliquer avec des généralités. Selon moi, un culte vouée à un dieu unique ne devrait pas contenir des choses qui se rapportent à d'autres cultes, il devrait être parfait, sans contradictions ni erreurs. Après chacun fait comme il l'entend.

    Enfin bref, passons sur cette histoire d'obélisque et arrêtons de polluer ce fil.
    avatar
    Invité
    Invité


    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  Invité 30/7/2011, 08:45

    AldousOrwell a écrit:le message de l'islam réfute le christianisme donc cette affirmation n'a pas vraiment de portée.

    Je pointe des choses précises donc inutile de répliquer avec des généralités. Selon moi, un culte vouée à un dieu unique ne devrait pas contenir des choses qui se rapportent à d'autres cultes, il devrait être parfait, sans contradictions ni erreurs. Après chacun fait comme il l'entend..

    Le "message de l'islam" ne réfute en rien la révélation chrétienne il ne fait que la contredire.

    Quand a ton culte parfait qui ne ce rapporte a aucun autre culte laisse moi rire...

    Il leur dit aussi une parabole : « Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous les deux dans une fosse ?
    Il n’y a pas de disciple au-dessus du maître ; mais tout (disciple), son instruction achevée, sera comme son maître.
    Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ?
    Ou comment peux-tu dire à ton frère : « Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, » toi qui ne vois pas la poutre qui est dans ton œil ? Hypocrite, ôte d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras à ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère.
    En effet, il n’y a pas de bon arbre qui donne de mauvais fruits, ni non plus de mauvais arbre qui donne de bons fruits ;
    car chaque arbre se reconnaît à son propre fruit. On ne cueille pas des figues sur les épines ; on ne ramasse pas de raisin sur les ronces.


    Luc 6 39-45
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  jayabs 30/7/2011, 09:08

    Rappel du sujet de base = Photos symobliques....

    Donc pour le reste c'est débat si vous trouvez nécessaire de continuer "ça".

    Merci :-)
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  nonwo 30/7/2011, 09:53

    jayabs a écrit:Rappel du sujet de base = Photos symobliques....

    Donc pour le reste c'est débat si vous trouvez nécessaire de continuer "ça".

    Merci :-)
    Génial2 Génial2 Génial2

    Certains membres du forum engagent régulièrement des polémiques stériles et sèment la discorde.
    Les débats doivent se tenir dans les rubriques appropriées .
    Il suffit de donner son propre avis sur ses propres convictions, sans attaquer celles des autres.
    AldousOrwell
    AldousOrwell


    Nombre de messages : 483
    Date d'inscription : 30/03/2011

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  AldousOrwell 2/8/2011, 23:34


    Photo symbolique! - Page 27 Dieudotintin
    avatar
    zeiyen


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 20/01/2010

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  zeiyen 5/8/2011, 16:34

    Film Le talentueux M.Ripley, avec Matt Damon
    https://2img.net/r/ihimizer/img839/4601/letalentieuxmrripley.jpg

    N° sur la voile
    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Attractive world

    Message  DesEspoirs 27/8/2011, 13:23

    J'aime beaucoup la symbolique du markéting de ce site. Laughing


    Photo symbolique! - Page 27 01958540-photo-attractive-world

    Edit paralleye : sujet fusionné
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  paralleye 27/8/2011, 16:27

    Effectivement la symbolique de ce site est malsaine.

    Pas spécialement pour les petites représentations des avatars roses et bleus (bien que c'est sans doute pas un hasard non plus),mais plutôt pour le symbole placé à gauche du titre "AttractiveWorld" du site.

    Ça tend à une inversion des valeurs avec le symbole rose féminin représenté vers le haut (˄) au lieu d'être vers le bas,alors que le symbole bleu masculin (˅...en double ??) tend vers le bas au lieu d'être vers le haut.

    C'est un renversement de l'ordre naturel des choses qui est fait exprès.

    Mais bon vu le but dégénéré que se propose ce site de toute façon c'est presque l'inverse qui m'aurait étonné Razz...
    Mech
    Mech


    Nombre de messages : 695
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  Mech 27/8/2011, 16:41

    25 août 2011 - Washington DC

    Photo symbolique! - Page 27 Washin10

    Une inspection du Monument de Washington mercredi a révélé d'autres fissures sur l'obélisque, dans la partie haute de la structure (pyramidion), selon le Service des parcs nationaux. Une fissure de 1.20 mètres de long et de 2.5 cm de large a été découverte pendant une inspection accessoire.

    http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/08/des-fissures-sur-lobelisque-symbole-de.html
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  c.isme 31/8/2011, 18:54

    Photo symbolique! - Page 27 Traitee

    Photo symbolique! - Page 27 20fevrier2002

    http://dessins.de.konk.free.fr/
    avatar
    yhato


    Nombre de messages : 185
    Age : 41
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 25/02/2011

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  yhato 31/8/2011, 20:48

    film "the pick of destiny"
    [img]Photo symbolique! - Page 27 Tenaciousd10[/img]
    [img]Photo symbolique! - Page 27 Thepickofdestinybyhimdo[/img]

    edit: lapinblanc: j'avoues je suis fan aussi ^^


    Dernière édition par yhato le 31/8/2011, 22:40, édité 1 fois
    lapinblanc
    lapinblanc


    Nombre de messages : 67
    Date d'inscription : 01/08/2011

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  lapinblanc 31/8/2011, 21:12

    teenacious d j'ai aimé ce film ^_^
    MaGIkKriS
    MaGIkKriS


    Nombre de messages : 193
    Localisation : Cannes
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  MaGIkKriS 1/9/2011, 04:29

    moi de même
    avatar
    yhato


    Nombre de messages : 185
    Age : 41
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 25/02/2011

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  yhato 16/9/2011, 18:55

    insignes de compagnon du devoir:
    Photo symbolique! - Page 27 Arton32340x274
    image
    Photo symbolique! - Page 27 Charpentierlaflotteenre
    image
    Photo symbolique! - Page 27 Meca
    image
    Photo symbolique! - Page 27 Etoilem
    image
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  Solstice 21/9/2011, 11:26

    Catégorie poids lourd !

    Photo symbolique! - Page 27 Tour-pyramide1

    Signé des architectes HerZOG et de Meuron, le projet privé de tour de bureaux « Triangle » qui sera édifiée, avec près de 200 mètres de hauteur, au parc des Expositions de la porte de Versailles, a été présenté jeudi à la presse par le maire de Paris et « initié » Bertrand Delanoë. Il se justifie : « pendant la crise économique grave, il faut oser là où on peut continuer à être entreprenants, avec beaucoup de sagesse, avec le sens des réalités, car il ne faut pas mettre en panne notre dynamique pour l’attractivité économique de Paris » et complimente son projet : « il s’agit d’un édifice exceptionnel, d’une beauté inouïe ». Les travaux devraient débuter en 2012-2013 et l’achevement en 2016-2017. Inutile de souligner la symbolique ésotérique de cette construction.

    http://www.contre-info.com/apres-larche-de-noe-la-pyramide-delanoe

    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  nex 21/9/2011, 12:43

    Solstice a écrit:Catégorie poids lourd !

    Photo symbolique! - Page 27 Tour-pyramide1

    Signé des architectes HerZOG et de Meuron, le projet privé de tour de bureaux « Triangle » qui sera édifiée, avec près de 200 mètres de hauteur, au parc des Expositions de la porte de Versailles, a été présenté jeudi à la presse par le maire de Paris et « initié » Bertrand Delanoë. Il se justifie : « pendant la crise économique grave, il faut oser là où on peut continuer à être entreprenants, avec beaucoup de sagesse, avec le sens des réalités, car il ne faut pas mettre en panne notre dynamique pour l’attractivité économique de Paris » et complimente son projet : « il s’agit d’un édifice exceptionnel, d’une beauté inouïe ». Les travaux devraient débuter en 2012-2013 et l’achevement en 2016-2017. Inutile de souligner la symbolique ésotérique de cette construction.

    http://www.contre-info.com/apres-larche-de-noe-la-pyramide-delanoe



    Le projet à du retard apparemment, il avait été annoncé en 2008 et devait être inauguré en 2012.... (l'info avait été postée sur ce forum)

    Le dernier étage va coûter la "peau des fesses", il doit être déjà réserver ^^

    http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Actualite/Nouvelle-pyramide-pour-Paris-86680/
    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  saladdin 24/9/2011, 20:05

    Pour ne pas oublier...
    Photo symbolique! - Page 27 292731_2142220988797_1044366024_1958761_120719555_n
    avatar
    monde2singes


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 24/09/2011

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  monde2singes 24/9/2011, 23:07

    Photo symbolique! - Page 27 A3eb65d6

    Smile

    Edit Bardamu : ajout de la photo (adresse : http://monde2singes.centerblog.net/voir-photo?u=http://monde2singes.m.o.pic.centerblog.net/o/a3eb65d6.jpg )
    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  saladdin 24/9/2011, 23:51

    Photo symbolique! - Page 27 298419_10150328840994596_641779595_8086359_695416589_n

    Edit paralleye : Saladdin,j'ai édité tes deux derniers messages de ce topic pour que tes images soient visibles au lieu d'être des liens.

    Pour ce faire,tu dois cliquer sur le petit l'onglet "insérer une image" et copier-coller le lien en question à l'intérieur,puis cliquer sur "ok".

    Merci de ta compréhension Smile
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  paralleye 24/9/2011, 23:53

    monde2singes a écrit:Photo symbolique! - Page 27 D8741339

    Smile

    Bonsoir monde2singes,et tout d'abord bienvenue sur le forum cheers.

    Une simple question,tu voulais poster un truc,ou tu nous as juste mis un émoticone comme ça,histoire de signer ta présence ???
    avatar
    monde2singes


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 24/09/2011

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  monde2singes 25/9/2011, 14:34

    paralleye a écrit:
    monde2singes a écrit:Photo symbolique! - Page 27 D8741339

    Smile

    Bonsoir monde2singes,et tout d'abord bienvenue sur le forum cheers.

    Une simple question,tu voulais poster un truc,ou tu nous as juste mis un émoticone comme ça,histoire de signer ta présence ???

    Salut et merci pour l'accueil. Je voulais partager une affiche publicitaire de la Deutsch Bank parue en Juin 2001 indiquant une formule d'intérêt de 6% pour les liquidités avec pour image le 666 formé a la main et pour accroche la phrase qui suit : "Retenez bien ce geste car il va beaucoup compter pour votre argent"

    dommage mais apparemment je dois encore attendre 6 jours pour placer un lien!
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  paralleye 25/9/2011, 15:26

    Merci pour ta réponse monde2singes Smile.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  ziril 27/9/2011, 13:02

    "Un jour, le pauvre n'aura plus rien à manger à part le riche."





    Photo symbolique! - Page 27 Occupy+wall+street+poor+eat+the+rich

    Contenu sponsorisé


    Photo symbolique! - Page 27 Empty Re: Photo symbolique!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 17:59