Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+12
jayabs
Auda
Balao
ziril
enildem
Jean-Charles.
gauchenationale
UdKblink
indiscretion
maxson
petitjean
Conscience
16 participants

Magie et sciences occultes.

Conscience

Magie et sciences occultes. Empty Magie et sciences occultes.

Message  Conscience 15/12/2008, 09:46

Bonjour,
    Voila je me posais la question de savoir si utiliser les propriétés d'une pyramide (en l'orientant de façon à ce que les faces de la pyramide se trouvent perpendiculaire au point cardinaux) relevait de la magie ou des sciences occultes... bon peu importe le terme.
    Est-ce que c'est vraiment dangereux ? D'après René Guénon la magie n'est que de l'illusion et se rapproche plus du monde sensible (qu'autre chose). Mais il dit que ça peut perturber gravement ceux qui font mumuse avec sans savoir s'en servir.

Idem pour le pendule et les baguette pour trouver de l'eau. Il y a des gens que ça étonne apparemment que je leur dit qu'on peut trouver de l'eau avec des baguettes (ça fait longtemps que je connais ça marche, pour moi c'est du magnétisme) ou encore qu'on peut s'aider d'un pendule pour retrouver des affaires perdu ou à quelle profondeur se situe une source.

Alors est-ce que ces trucs là on rapport avec les djins ou autre forces, ou est-ce que c'est juste des phénomène mal connu de la science moderne... ce qui n'empêche pas d'être dangereux comme les pyramide si c'est mal utilisé.
    Mais bon j'ai jamais essayé de voir de ce que donne avec pyramide.
    petitjean
    petitjean

Magie et sciences occultes. Empty Re: Magie et sciences occultes.

Message  petitjean 1/1/2009, 20:44

D' après moi, je considère la magie comme de la triche. Je ne suis pas fan de jeux vidéos mais on pourrai comparer la magie à des codes secrets utilisés pour finir un jeu. Je pense que c 'est beaucoup plus gratifiant et enrichissant d' affronter les epreuves de la vie que de tenter de les contourner ,voire même de les prévoir par la voyance.
    Après chacun fait ce qu' il veux
    maxson
    maxson

Message  maxson 2/1/2009, 18:08

la magie c'est de "frotter 2 silex pour faire du feu" et dire que le feu est surnaturel!
    le briquet c'est la science! pourtant c'est rien
    si tu sacrifies un poulet, un soir de pleine lune a la croisée, d'un chemin, pour invoquer le diable, la seul chose que tu risques c'est de finir chez les dingues!
    il n'y a pas plus de magie dans une pyramide que dans un pokemon!
    par contre si tu l'orientes dans un sens magnetique,tu auras une influence mineure que la science ne peut encore demontrer sur un humain; ni toi ressentir!
    que tu soit dans une pyramide une sphere,un concombre masqué ou autre chose, ne changera rien!
    c'est ne question de symbole! c'est tout!

c'est mon point de vue!
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 2/1/2009, 20:21

Un feu n' a pas besoin de rituel pour se déclarer en foret ou ailleurs. Le feu en lui même n' est pas de la magie mais un élément naturel. Comparer une pyramide a un pokemon ou un concombre, pfff sans commentaires
    maxson
    maxson

Message  maxson 2/1/2009, 21:31

salut a toi au skippy le grand gourou!

depuis quand un pokemon n'est pas magique?
    si ta critique est systematique elle n'est pas constructive!
    montre moi un element reconnu magique par la science!
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 2/1/2009, 22:08

laisse moi deviner!
    Tu va me demander de prouver l' existence de Dieu aussi? mdr
    maxson
    maxson

Message  maxson 2/1/2009, 23:40

la question de conscience est importante et interressante!
    je ne pense pas qu'il faut confondre la partie magique de la partie spirituelle!
    le createur de l'univers n'est pas un magicien! et l'univers s'il fut créer par Dieu le fut par des mecanismes complexe du domaine de la physique quantique et non par la seul force du pouvoir de pikashu!

je ne dit pas que la magie c'est du vent! je dis juste que tout ce que j'ai eut a ma conaissance de soit disant magique pouvait etre expliquer par la science!
    que la magi fut dans le passé une arme usée par les obscurantiste pour maintenir les hommes sous leur domination!
    ,que si la pyramide fut symbolique pour les egyptiens antiques par exemple a mon avis sa forme precise ne permet rien de mieux qu'une sphere ou un concombre!
    et que ce qui jadis fut magie est tombé dans le domaine de l'explicable!

aussi si tu as des exemples precis! parles en!mais ne reponds pas par une question ou un pffff sterile, un mdr, lol, xd!
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 3/1/2009, 00:24

ne pas repondre par une question ok, mais que veux tu que je reponde à: est ce qu un pokemon est magique?
    Et essayer de me ridiculiser en me faisant passer pour un soi disant gourou parce que j essaye de donner une explication possible, ca me parait d un niveau pas très elevé pour nourrir un débat.
    Maintenant je ne compte pas remettre en cause tes connaissances qui t'ont surement aidé a être le general de ta confrerie, mais un pfff sterile vaut autant a mon gout qu' une grippe de mammouth. C est vrai que c est drole et mdr ,lol ou autre montre bien l absence d agressivité que j ai à ton egard. Il n' y a pas de critique systematique de ma part, seulement quand j' entre dans un débat, c 'est pour débattre.
    Alors pour ce qui est de la magie, je ne pratique pas, j ai expliqué que "pour moi" je considerai cela comme de la triche donc je ne vais pas pouvoir te montrer un tour,désolé. Ca ne m' interesse même pas de savoir si elle existe, tu comprend? je n' en verrai pas d' utilité.
    Donc j essaierai a l' avenir de ne plus te contre dire car j ai autre chose a faire que de parler de rael ou des pokemons, salut
    maxson
    maxson

Message  maxson 3/1/2009, 01:01

donc au concret ! tu n'as rien a dire sur la magie! scratch et le sujet ne t'interresse meme pas!

bon!

ok a+(je m'excuse pour skippy!)
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 3/1/2009, 01:26

ah bon? qu a tu a dire sur la magie toi?
    je cite:
    il n'y a pas plus de magie dans une pyramide que dans un pokemon!
    par contre si tu l'orientes dans un sens magnetique,tu auras une influence mineure que la science ne peut encore demontrer sur un humain; ni toi ressentir!
    que tu soit dans une pyramide une sphere,un concombre masqué ou autre chose, ne changera rien!
    c'est ne question de symbole! c'est tout!

moi je crois aux arts divinatoires, a la voyance, a la magie, etc pourtant je ne les utilise pas car ca ne m interesse pas, par contre le sujet m interesse.
    Par ailleurs, les Illuminatis et autres sectes eux y croient très certainement et on se demande l impact qu il a eu sur le monde quand on en voit l' état actuel, bien que la betise humaine y est pour beaucoup aussi.

Je t en veux pas pour skippy je connais pas, mais ne me dit pas que j ai rien a dire quand tu parle de concombre masqué. Tout ce que tu cherche est d expliquer l irrationnel par la science, c est donc un debat sans fin donc on va pas s 'eterniser!
    salut
    maxson
    maxson

Message  maxson 3/1/2009, 01:39

skippy est kangourou dans une serie tv ,les inconnus ont dans un sketch deformé en skippy le grand gourou!

le concombre masqué est un personnage de bd!
    il y a une relation entre le rationnel (explicable par la sience et l'irrationnel non explicable
    c'est pour cela que j'ai parlé du briquet du feu et des sylex!!
    des que c'est mysterieux c'est irrationnel , magique.....mais y a t'il quelque chose de magique= irrationnel + incantation(car comme tu me l'a justement fait remarquer ma magie est liée aux incantations!)

as tu un exemple concret , observale,un lien sur le net qui propose un exemple serieux!

quand conscience parle de pyramide il a certainement une idée derriere la tete !mais on n'en sais pas plus!
    tu parle de la magie comme un fait acquis , naturel, faisant presque parti du cotidien!
    pardonne moi si moi je n'ai jamais rien vu de magique!mais des choses explicables par la science!

a+
    indiscretion
    indiscretion

Magie et sciences occultes. Empty Magie et sciences occultes.

Message  indiscretion 3/1/2009, 04:33

Mes amis calmons les esprits.

Je pense que vous êtes deux personnes qui exposent leur point de vue et c'est excellent.

Maintenant si toi petitjean tu penses que la magie se fait à partir de rituel c'est ton droit tout comme celui de Maxson de penser que la science peut l'expliquer.

Etant donné que nous sommes dans le sujet, j'ai récupéré des livres de familles. J'ai mis la main sur un exemplaire du Grand et Petit Albert et Grimoire et rituels magiques deux volumes en cuir noirs.

Je ne les ai jamais lus mais je sais qu'ils recèlent pas mal de secret sur ces propos (mais je ne veux pas franchir le pas) ou franchement entre hierarchie, signe cabalistique, rituel etc, ils me paraissent sérieux Surtout quand je vois la mention "Grimoire du Pape Honorus" je suppose que ces livres vous apporteraient peut être un atout dans votre questions.

Pour ma part venant d'une île je confirme qu'ils existent bel et bien des rituels.

Paix à vous!
    UdKblink
    UdKblink

Message  UdKblink 3/1/2009, 06:10

indiscretion tu es de quelle île? Moi de la Réunion.
    gauchenationale
    gauchenationale

Message  gauchenationale 3/1/2009, 06:31

La magie n'est qu'un conditionnement de la volonté humaine. L'occultisme est la science de la folie.
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.

Message  Jean-Charles. 3/1/2009, 09:47

gauchenationale a écrit:La magie n'est qu'un conditionnement de la volonté humaine. L'occultisme est la science de la folie.

On ne peut parler que de ce qu'on connait ; ce que tu connais de ces choses, cher Ami, est strictement égal à zéro.
    maxson
    maxson

Message  maxson 3/1/2009, 10:04

merci indiscretion
    j'ai pas mal d'ami domtom et il est vrai que c'est pour eux un element culturel important!

je vous propose un lien

http://www.exocet-raje.net/index.php?Conspirations
    c'est des emissions radio bien faites sur l'inexpliqué car il montre les faitsans dire c'est bidon ou cela ne l'est pas!
    ils restent neutre!
    les sujets abordés sont variés et nombreux!regardez ans l'encart categorie!

en hors sujet magie paranormal,il y a un reportage sur l'experience Milman a ne pas louper
    enildem
    enildem

Message  enildem 3/1/2009, 13:10

A mon sens le passage ou Moïse se présente en face de Paharaon est bon pour trancher.

Les magiciens utilise des artifices pour créer des serpents c'est à dire des subterfuge qu'ils contrôlent pour donner l'illusion de serpents.

Quant à Moïse il n'est que l'invocateur de pouvoir supérieur qu'il ne possède pas. Le seul pouvoir qu'il possède c'est de pouvoir invoquer.
    Ainsi, son bâton se transforme en serpent et mange les serpents artificiels des magiciens.

Tout ceci pour dire que les prodiges ne peuvent venir que de Dieu et pour ses serviteurs, le reste n'est qu'artifice, charlatanerie et illusion.

C'est pour cela que les scientifiques se gardent bien de faire de la magie parce que la magie relève du spectacle alors que la science s'efforce d'étudier la création.

Les magiciens usent de subterfuges pour créer une illusions, ils n'ont aucun pouvoir.

Ainsi, si ta pyramide agit sur ton environnement c'est qu'il y a une cause physique que les scientifique n'ont pas encore étudié. Sinon c'est de la supercherie et ce sera comme un placebo. En gros tu fumes une roulée et tu a les effets d'un joint.

Les humains ne peuvent avoir de pouvoir par eux même. Ils ne peuvent qu'invoquer des esprits qui en auront pour eux sinon ils peuvent user d'artifices comme les tours de magie ou de technologies pour agir physiquement sur le réel, comme les expériences scientifiques.
    gauchenationale
    gauchenationale

Message  gauchenationale 3/1/2009, 15:04

Jean-Charles. a écrit:
    gauchenationale a écrit:La magie n'est qu'un conditionnement de la volonté humaine. L'occultisme est la science de la folie.

On ne peut parler que de ce qu'on connait ; ce que tu connais de ces choses, cher Ami, est strictement égal à zéro.

ça cher ami c'est ce que tu crois Wink

« Ne vous tournez pas vers les spectres et ne recherchez pas les devins ; ils vous souilleraient. Je suis le Seigneur, votre Dieu » (Lv 19, 31).

« Celui qui s’adressera aux spectres et aux devins pour se prostituer à leur suite, je me tournerai contre cet homme-là et je le retrancherai du milieu de mon peuple… car je suis le Seigneur, votre Dieu » (Lv 20, 6-7).

« Moi, je suis le Seigneur, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. C’est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre » (Is 43, 11-12).

« Mon peuple consulte son morceau de bois, c’est son bâton qui le renseigne ; car un esprit de prostitution les égare, et ils se prostituent, s’éloignant de leur Dieu » (Os 4, 12 ; Is 2, 6 ; 3, 2-3).

« Les artifices de l’art magique demeurent impuissants et sa prétention à l’intelligence est honteusement confondue, car ceux qui promettaient de bannir de l’âme malade les terreurs et les troubles sont eux-mêmes malades d’une peur ridicule » (Sg 17, 7-Cool.

« Le démon lui dit : “Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes… Si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela”. Jésus lui répondit : “Il est écrit : tu te prosterneras devant le Seigneur ton Dieu, car c’est lui seul que tu adoreras” » (Lc 4, 6-Cool.
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.

Message  Jean-Charles. 3/1/2009, 15:42

gauchenationale a écrit:

ça cher ami c'est ce que tu crois Wink

« Ne vous tournez pas vers les spectres et ne recherchez pas les devins ; ils vous souilleraient. Je suis le Seigneur, votre Dieu » (Lv 19, 31).

« Celui qui s’adressera aux spectres et aux devins pour se prostituer à leur suite, je me tournerai contre cet homme-là et je le retrancherai du milieu de mon peuple… car je suis le Seigneur, votre Dieu » (Lv 20, 6-7).

« Moi, je suis le Seigneur, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. C’est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre » (Is 43, 11-12).

« Mon peuple consulte son morceau de bois, c’est son bâton qui le renseigne ; car un esprit de prostitution les égare, et ils se prostituent, s’éloignant de leur Dieu » (Os 4, 12 ; Is 2, 6 ; 3, 2-3).

« Les artifices de l’art magique demeurent impuissants et sa prétention à l’intelligence est honteusement confondue, car ceux qui promettaient de bannir de l’âme malade les terreurs et les troubles sont eux-mêmes malades d’une peur ridicule » (Sg 17, 7-Cool.

« Le démon lui dit : “Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes… Si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela”. Jésus lui répondit : “Il est écrit : tu te prosterneras devant le Seigneur ton Dieu, car c’est lui seul que tu adoreras” » (Lc 4, 6-Cool.

Je suis Chrétien, la Torah ne m'intéresse pas. Mon ancien testament, c'est les Mabinogions, l'Edda etc. Pour Luc, encore une fois, l'Occultisme, en tout cas celui que je défends, ne contredit nullement ce verset ; c'est même tout le contraire.

Sur le sujet que j'ai ouvert spécialement à cet effet, il y'a un article sur les CATHARES, des Chrétiens. En introduction on peut lire (en Occitan svp...)

« Nos sabem que em de Deu e totz le mons es pausatz en malignitat *»

Phrase qui se donne en écho de celle de Luc plus haut et qui signifie :

* « Nous savons que nous sommes d’origine divine et que le monde entier est au pouvoir du Malin ». (I Epitre de Jean, 5, 19)
    enildem
    enildem

Message  enildem 3/1/2009, 16:26

Jean Charles, c'est très amusant de voir que tu ne souhaite pas utiliser la Torah alors que tu cites une phrase de Jésus qui récite sans doute la Torah!

cyclops

A mon sens les livres se complètent, ils ne sont pas en compétition, tout comme les religion. Chacun est libre de lire celui qu'il souhaite mais ils sont là pour augmenter le savoir et la perception. Mais cela reste du ressort et de l'opinion de chacun.
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.

Message  Jean-Charles. 3/1/2009, 17:43

enildem a écrit:Jean Charles, c'est très amusant de voir que tu ne souhaite pas utiliser la Torah alors que tu cites une phrase de Jésus qui récite sans doute la Torah!

cyclops

A mon sens les livres se complètent, ils ne sont pas en compétition, tout comme les religion. Chacun est libre de lire celui qu'il souhaite mais ils sont là pour augmenter le savoir et la perception. Mais cela reste du ressort et de l'opinion de chacun.

Il me semble que le nouveau testament constitue une rupture totale avec tout ce qui s'est fait auparavant même si cela ne signifie pas systématiquement reniement. D'ailleurs l'histoire de celui que je préfère appeler le Christ, c'est l'histoire de la rupture avec une doctrine, la torah.
    maxson
    maxson

Message  maxson 3/1/2009, 19:49

est ce que quelqu'un c'est interressé au lien sur le sujet que je vous propose!

je ne suis pas actionnaire chez eux; mais si j'insiste c'est que cela est une bonne approche du sujet!
    un vrai avis neutre ,sans parti pris, c'est assez rare pour etre souligner!

ou bien vous etes tous fanas de tf1????mysteres mysterieux! mystere et artiens en plastoc de paul pradel!ou les 20 plus grands mysteres............les emissions tv magnetoscopes ou ue pente est filmée de travers et ou l'ont invoque scoubidou2 le malifique ,le supreme E.T. of the space! là ou un niveau a bulle sufft pour montrer l'illusion optique!

là ou il n'y avait rien c'est presque grace a la tv un miracle en direct!

http://www.exocet-raje.net/index.php?Conspirations
    ziril
    ziril

Message  ziril 3/1/2009, 20:37

Bonsoir Maxson,

Perso, j'y ai fait un petit tour et j'avoue qu'ils traitent de beaucoup de sujets interressant. (Je me suis fait happer par le sujet sur les serials killers. Ils ne meritent de mon point de vue aucunes attentions, mais mon coté voyeur a prit le dessus sur ce coup la Wink )

Par contre, impossible de trouver le reportage sur l'experience Milman. Si t'as le lien, je suis preneur!

Bonne soirée.
    UdKblink
    UdKblink

Message  UdKblink 4/1/2009, 10:24

Le nouveau testament c'est l'acomplissement de tout l'ancien testament.
    Lis le nouveau testament c'est marqué dedans en plus.
    Tout les sacrifice acomplis dans l'ancien testament par le peuple hebreux étaient en vue du sacrifice de Jésus.
    La prophétie que Dieu a lancé à satan dans le jardin d'éden "et la femme t'écrasera la tête" étaient la première prophétie sur la naissance du messie par la femme que satan a utilisiser pour déchoir l'humanité.
    L'arche de noé , symbole du salut par Jésus christ ( a noté que dans l'arche il n'y avait qu'une seule porte et que Jésus à dis, "je suis la porte" "il n'y a de salut en aucun autre" ect.)
    Tout l'ancien testament témoigne de l'oeuvre de jésus. Il falait que Jésus vienne enfin pour que s'acomplissent enfin les anciennes écritures. Donc le nouveau testament acompli ce que l'ancien testament annonçait formant ainsi un tout et en aucun cas le nouveau testament aboli l'ancien.

L'apotre Paul évangélisait le peuple juifs en se servant des anciennes écritures.
    Donc si tu barre l'ancien testament, tu peu aussi barrer toute la bible et ton salut avec, car il est marqué dans la fin de l'apocalypse que si quelqu'un retranche un morceau du passage du livre, Dieu lui retranchera sa part de l'arbre de vie.

Ca me fait bizarre de voir un "chretien" rayer les écritures parce qu'elles ne lui conviennent pas.

Dernière édition par UdKblink le 4/1/2009, 11:59, édité 1 fois
    enildem
    enildem

Message  enildem 4/1/2009, 11:01

Merci UdkBlink.
    La loi (Torah) n'est en rien aboli mais elle est désormais l'apanage de tous.
    Car certains gentils ou goyim naissent avec la loi dans leur cœur.
    C'est pour cela que le Christ est venu.
    Pour être Loi vivante pour toute les nations.

Tout comme les musulmans ne peuvent se refuser à lire la Torah et les Evangiles, les chrétiens se doivent aussi de lire pour leur gouverne la Torah et le Coran, comme les juifs devraient lire les Evangiles et le Coran.
    Je ne saurais conseiller mieux à tous chercheurs sincères de vérité.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/11/2024, 03:57