Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

+12
jayabs
Auda
Balao
ziril
enildem
Jean-Charles.
gauchenationale
UdKblink
indiscretion
maxson
petitjean
Conscience
16 participants

Magie et sciences occultes.

maxson
    maxson

Magie et sciences occultes. - Page 2 Empty Re: Magie et sciences occultes.

Message  maxson 4/1/2009, 12:36

erreur de ma part! ami ziril!(j'ai des problemes de dyslexie et d'orthographe)
    il sagit bien evidement de l'experience milgram,ou l'on converti le kidam lambda en boureau,par simple influence de l'autorité!!mais il me semble que tu connais!

http://www.exocet-raje.net/index.php?Experiences

a ecouter dans la rubrique experience!

pour les amateurs de Noé!

http://confrerie-acier.over-blog.com/article-23393935.html

bienvenu chez les evangelistes!le monde a 5000 ans! un musée a la credulité a meme été ouvert pour eux aux usa!
    UdKblink
    UdKblink

Message  UdKblink 4/1/2009, 13:11

le monde n'a pas 5000 ans mais 6000 ans.
    Prouve le contraire!
    la théorie de darwin ne le prouve pas en tout cas, c'est une therorie pour donner bonne concience a la science qui ne vient pas de Dieu.

Pour tout les scientifique qui parle en terme de million d'année, sachez qu'il y a 5000 ans la terre était recouverte d'eau, ce qui fosse toute datation post déluge. (ça par contre c'est prouver le déluge)
    De plus la théorie Einstein sur l'espace temps explique que du point de Vue de Dieu, le monde serais créer en 6 jours alors qu'a l'ééchelle humaine cela représente des milliards d'années.

La genèse, par contre ne prouve rien, mais c'est la plus crédible de toute une fois qu'on a enlever religion fanatisme et tout le tintoin.
    En tout cas je préfère croire Dieu qu'une bande d'illuminé qui s'acharne a prouver que tout cet univers parfait, armonieu et remplie de sagesse vient du hazard, là par contre je dis stop la moquete.
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.

Message  Jean-Charles. 4/1/2009, 13:34

UdKblink a écrit:
    Ca me fait bizarre de voir un "chretien" rayer les écritures parce qu'elles ne lui conviennent pas.

Je ne rejette pas LES écritures, je rejette celles qui ne sont pas Chrétiennes. Il y'a une ambiguïté qui, je l'espère, sera un jour levée, c'est celle de l'identification de la Torah et des Evangiles (Eu-Angelion = les justes anges). En effet comment admettre que le dieu vindicatif et rigide de l'ancien testament puisse correspondre au Christ ? L'ancien testament nous présente un dieu jaloux, impitoyable, revanchard ce qui ne correspond pas du tout aux Evangiles.

Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent. 39 Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre.

Les premiers chrétiens d'ailleurs ne considéraient pas la Torah et les Evangiles sur un pied d'égalité. Ce n'est qu'à la renaissance, avec le protestantisme, que l'ancien testament pris une valeur, à mon sens, surannée. Le Christianisme ésotérique enseigne que YaWeH n'est pas du tout "le Père" des Evangiles mais l'égrégore des Hébreux, ce qui est tout différent.
    maxson
    maxson

Message  maxson 4/1/2009, 13:58

le monde a 6000 ans! bien sur!!c'est la une evidence!

tu devais y ere a cette epoque et tu nous apporte ton temoignage Laughing
    car si non comment affirmer qu'il y avait de l'eau sur toute la terre
    les peintures rupestres sont donc etanches!et les fossiles sont des leurres mis en place par Dieu......... cyclops
    le discourt je le connais!il ne s'appuie sur rien !ne me parle pas de pruves!tu n'as rein que du vent!et quant tu parles de datation ,je sus sur que tu ne maitrises rien de ce sujet!comment peux tu dater qqchose avec un systeme de datation qui a une periode de 4730 ans! sur ton principe rien en ce monde n'est datable! scratch

je ne suis pas musulman,mais j'ai entendu dire que meme le saint coran evoque le big bang? croire en Dieu ne veux pas dire raconter n'importe quoi !si tu ne sais pas faire la difference entre une image decrite dans la bible pour expliquer qqchose qui ne pouvait l'etre a l'epoque et la realité c'est grave!

a force d'etre retrograde , la religion chretienne va disparaitre, et si c'est pour dire des aneries comme le monde a 6000 ans ,ce n'est pas un mal!une telle religion est sur le chemin de la disparition,elle ne sera pas regretée! No

Galilée doit ce retourner dans sa tombe!

tu n'a rien compris a Darwin! et l'evolution des especes ne gene en rien la possibilité d'un createur!
    je me demande si tu ,t'es informé sur le sujet?non je ne crois pas!

ne me parles pas de la relativité car tu est mal tombé avec moi,car si je suis mauvais en francais pour la physique c'es pas la meme limonade!
    parles moi de ton point de vue sur la theorie M apres tu illustreras la creation de l'univers selon Albert!

et pour Noé ,regarde ce que j'ai ecrit comme reserve sur les possibilité materiel du probleme! confronte les! et donne moi ta solution!apres on discute!
    si tes arguments sont "parce que" c'est pas la peine de discuter!

sur ce site on explique qu'il existe des fossiles de plus de 100 Ma qui prouvent que les animaux n'ont pas evolués

http://us1.harunyahya.com/Detail/T/N5GJQ01M293/productId/12081/LA_TRADITION_éVOLUTIONNISTE_DE_DISSIMULATION_DE_FOSSILES

drole d'argument pour des gens qui affirment que le monde fut creer en 7 jours et qu'il a 6000 ans(je corrigerai mon erreur 5000 6000)

il n'ont meme pas de coherance dans leurs propos! No
    enildem
    enildem

Message  enildem 4/1/2009, 16:33

Depuis le moyen age des moines illuminés essaient de calculer l'age de la terre... sans succès et essais de faire correspondre leur calculs aux écrits bibliques.
    Le problème est qu'aujourd'hui on dispose de beaucoup plus de moyens de clairvoyance qu'à l'époque où ils ne s'appuyaient que sur la Torah.
    La Torah est, de plus, constituée d'une cosmogonie moyen-orientale bien plus ancienne et qui provient des sumériens.
    L'épopée de Gilgamesh à plus qu'inspirée la rédaction de la Torah, pour ce qui est de la genèse et du déluge.
    Ensuite croire que la terre à 6000 ans c'est vraiment tomber dans le piège réducteur et fabulateur tendu par des esprits fourbes.

On peut essayer d'y croire si on imagine que la terre à 6000 ans mais, en années divines.
    Dans le Coran, il est écrit qu'un siècle de siècle pour les humains c'est un jour pour Dieu... je vous laisse faire le calcul.
    La terre s'est faite en 6 jours peut être, mais de manière métaphorique, en somme 6 étapes successives, et nous sommes dans l'étape où il se repose.
    Un jour divin, ne pourrait correspondre à mille ans, c'est une bêtise.
    Car mille années en géologie c'est le point, de la dernière phrase, de la dernière page d'une encyclopédie universelle.
    C'est un grain de sable sur une plage.
    Ceux qui interprètent les Ecritures saintes à la lettre se font piéger par la lettre.

Les écritures saintes sont, avant tout, comme la paroles de Jésus, allégoriques.
    Ceux qui lisent les écrits saint à la lettre et diffuse ces sens sont des trompeurs.
    Et ceux qui se font tromper par ces supercheries ne font pas assez usage de la raison.
    Les Pères de l'Eglise et tout les exégètes mettent en garde contre ce genre de pratique qui ne vise qu'à manipuler.
    Le sens des écritures reste opaque à ceux qui ne sont point capable de réfléchir.
    C'est bien pour cela que l'exégèse est née.
    Si aujourd'hui des charlatans s'autoproclamant religieux diffusent ce genre de théories tordues, c'est bien pour tromper.

Ne serait ce que les indiens Hopi sont la preuve que la terre à vécues plusieurs autres cataclysmes avant le déluge.
    Le déluge n'est que le dernier de 4.
    Et de même tout chercheurs de vérité devraient savoir qu'avant le déluge il y avait une civilisation aujourd'hui disparue.
    Vous devriez lire les prophéties Hopi ça calmerait forcément les esprits de chacun.
    Ces indiens sont toujours restés en contact avec le créateur depuis l'origine des temps.
    Leur ethnie à traversée plusieurs cataclysmes planétaires qu'ils racontent eux aussi de manière métaphorique.
    Leur histoire s'est transmise grâce à des contes appris de générations en générations.

Bref beaucoup de bêtise doit être combattue sur l'histoire de l'humanité si l'on ne veut pas sombrer.
    C'est comme la chrétienté.
    Le Christ n'est pas un fondateur de secte ou d'institution, mais un messager de Dieu ou le verbe divin incarné.
    En rien les paroles conservées dans les évangiles ne parlent du Vatican et du pape, encore moins de chrétienté. C'est une invention que les fidèles ont avalés sans même la remettre en question. Il dit seulement à Pierre ou rocher, Kéfa, sur cette Pierre je formerais mon assemblée. Car église vient du grec eklesia qui signifie assemblée. En rien à l'origine ce n'est un bâtiment... ce sont les premiers chrétiens ou plutôt les romains convertis qui se sont rassemblés dans des basiliques romaines et ont organisé un culte en religion institutionnalisée sur le modèle romain.
    Par contre Jésus annonce bien la venue de Mahommet.

La religion institutionnelle emprisonne et prive l'esprit de la liberté.
    Le commerce religieux que Jésus récuse lui même lorsqu'il se rend au temple et renverse les étals est largement pratiqué.
    Aujourd'hui toutes les religions sont sujettes à ce phénomène et aucune n'y échappe.
    Le cadre institutionnel et dogmatique impose des œillères aux hommes qui ne voient les choses que par cet étroit champs de vision. Elle maintient les humains dans l'ignorance parce qu'elle possède les clés sans les donner.
    Les rîtes et les écrits canonisés c'est à dire érigés en lois (kanon en grec signifie loi) flétrissent la parole divine en l'emprisonnant dans une forme officielle.
    Alors que l'objet de toute chose est d'être multiplié par l'interprétation du sens.
    C'est ce qui permet de recomposer un tableau, constitué d'autant de facettes qu'il y a d'être humains dans l'humanité.
    Dommage que certains ne profitent pas de la richesse culturelle et littéraire qui existe encore pour contempler la vérité.

Se remettre en question n'est pas une preuve de faiblesse mais bien au contraire de force.
    Ceux qui sont capables de reconnaitre qu'ils peuvent se tromper et tomber dans l'erreur ne sont pas soumis à l'orgueil.
    Ainsi, ils trébuchent mais ne tombent pas sur le chemin alors que d'autres tombent et ne se relèvent pas.
    L'objectif est le salut, le salut se recherche dans les hauteurs, c'est à dire dans le perfectionnement du fonctionnement de l'esprit.
    L'esprit est ce qui loge dans la partie la plus haute de l'humain.
    Libre à chacun de rester à ses pieds.

Dernière édition par enildem le 4/1/2009, 19:34, édité 1 fois
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.

Message  Jean-Charles. 4/1/2009, 18:52

Question : que fait-on des Dinosaures ?
    maxson
    maxson

Message  maxson 4/1/2009, 18:58

rien c'est un complot des Darwinistes Satanistes, les dino sont une invention pour plonger les credules humains dans les mains de Satan!!

lol!

satan a meme peint les fresque des grottes de lascaux,-15000 avant JC pour mieux perdre les scientifiques!
    c'est vrai comment osent'il essayer de comprendre la creation?

si dieu a fait les hommes a son image,pourquoi a t'il voulu qu'ils soient ignorant?(version polie) scratch
    indiscretion
    indiscretion

Magie et sciences occultes. - Page 2 Empty Magie et sciences occultes

Message  indiscretion 4/1/2009, 20:46

UdKblink a écrit:indiscretion tu es de quelle île? Moi de la Réunion

De l'ile maurice, on est donc voisin... Very Happy

Mais pas un département outre-mer (DOM) maxson lol!.

Une île indépendante virtuellement puisqu'elle fait partie du common wealth Mad .
    Balao
    Balao

Message  Balao 5/1/2009, 02:19

Jean-Charles. a écrit:
    UdKblink a écrit:
    Ca me fait bizarre de voir un "chretien" rayer les écritures parce qu'elles ne lui conviennent pas.

Je ne rejette pas LES écritures, je rejette celles qui ne sont pas Chrétiennes. Il y'a une ambiguïté qui, je l'espère, sera un jour levée, c'est celle de l'identification de la Torah et des Evangiles (Eu-Angelion = les justes anges). En effet comment admettre que le dieu vindicatif et rigide de l'ancien testament puisse correspondre au Christ ? L'ancien testament nous présente un dieu jaloux, impitoyable, revanchard ce qui ne correspond pas du tout aux Evangiles.

Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent. 39 Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre.

Les premiers chrétiens d'ailleurs ne considéraient pas la Torah et les Evangiles sur un pied d'égalité. Ce n'est qu'à la renaissance, avec le protestantisme, que l'ancien testament pris une valeur, à mon sens, surannée. Le Christianisme ésotérique enseigne que YaWeH n'est pas du tout "le Père" des Evangiles mais l'égrégore des Hébreux, ce qui est tout différent.

En fait, Jéhovah est l'ange le plus évolué de la sphère de Iésod (la lune). Il a donné la loi à Moïse à l'époque où les humains avaient besoin de lois pour bien se comporter. Jéhovah est aussi le Dieu de toutes les autres religions dites de races : c'est-à-dire en fait toutes les religions créées avant la venue du Christ.

La religion du Christ est plus élevée que celle de Jéhovah. Elle est appelé à devenir la religion universelle.

La religion à venir sera celle du père et elle dépassera tout ce qu'on peut imaginer concernant la Religion.
    Balao
    Balao

Message  Balao 5/1/2009, 02:22

Tout ce que je viens d'écrire ci-dessus est expliqué en beaucoup plus de détails dans la Cosmogonie Des Rose-croix de Max Heindel
    UdKblink
    UdKblink

Message  UdKblink 5/1/2009, 05:07

indiscretion a écrit:
    UdKblink a écrit:indiscretion tu es de quelle île? Moi de la Réunion

De l'ile maurice, on est donc voisin... Very Happy

Mais pas un département outre-mer (DOM) maxson lol!.

Une île indépendante virtuellement puisqu'elle fait partie du common wealth Mad .

Oui effectivgement voisin Smile île soeur même^^
    En parlant de déluge, vous en avait eu un gros la semaine dernière avec l'orage et tout^^

Qu'est ce que je peu lire comme truc. J'ai l'impréssion que des que je parle de la bible sa irisse des poils.
    Perso je ne lis pas de livre autre que la bible.
    Pour moi tout est expliqué dedans pas besoins d'aller perdre son temps ailleurs. Apres c'est a chaqu'un sa vision.

Pour en revenir a l'occultisme , il existait déjà un post la dessus ou j'expliquais mon point de vue.
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/nouvel-ordre-mondial-f1/questions-t365.htm#2196
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/nouvel-ordre-mondial-f1/la-sorcellerie-est-cachee-par-une-elite-en-occident-t148.htm
    Pour moi tout ce qui touche a l'occultisme, la magie, la divinatione ct c'est diabolique. Dieu le condamne..
    gauchenationale
    gauchenationale

Message  gauchenationale 5/1/2009, 06:05

Balao a écrit:Tout ce que je viens d'écrire ci-dessus est expliqué en beaucoup plus de détails dans la Cosmogonie Des Rose-croix de Max Heindel

Magie et sciences occultes. - Page 2 Dog_vomit
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.

Message  Jean-Charles. 5/1/2009, 11:59

gauchenationale a écrit:

Magie et sciences occultes. - Page 2 Dog_vomit

Alors ça, excuse-moi, mais c'est la même attitude que les affirma-sionistes avec les chambres à coucher.
    gauchenationale
    gauchenationale

Message  gauchenationale 5/1/2009, 16:33

Jean-Charles. a écrit:
    gauchenationale a écrit:

http://barfblog.foodsafety.ksu.edu/dog_vomit.jpg

Alors ça, excuse-moi, mais c'est la même attitude que les affirma-sionistes avec les chambres à coucher.

ça va je déconne Rolling Eyes
    Auda
    Auda

Message  Auda 7/1/2009, 16:09

gauchenationale a écrit:La magie n'est qu'un conditionnement de la volonté humaine. L'occultisme est la science de la folie.

J'aime beaucoup Léon (et Milou aussi), mais là je crois qu'il vous manque quelques petites connaissances de base et aussi le juste fil à suivre. Il serait peut-être bon de commencer par là.

On ne peut pratiquement rien exposer de sérieux sur ce sujet dans un forum, vous devriez le comprendre : juste initier quelques pistes ou rectifier de grosses erreurs, histoire d'éviter à certains de se retrouver en cul-de-sac (c'est toujours bête). L'occultisme est avant tout la science de l'Occulte ou, si vous préférez, de ce qui n'est pas du ressort des perceptions ordinaires (disons physiques), et là c'est un terrain que l'on ne peut plus aborder qu'en en faisant l'expérience directe et non plus rhétorique.

On se doit alors d'étudier un monde essentiellement non matériel et ne répondant plus aux lois de la causalité, par exemple, mais aux lois de la finalité, ce qui inverse du tout au tout les données habituelles. Il dépasserait largement l'espace de ce forum d'introduire cette question ici. On ne peut pas parler de ces choses avec des réponses à l'emporte-pièce, il faut toujours en faire un développement exhaustif touchant à de multiples aspects. Un simple exemple :

Il vous paraîtra évident de dire que dans le monde physique qui nous entoure le Temps s'écoule du passé vers l'avenir. Celui qui dans l'état de veille normal prétendrait le contraire vous paraîtrait assurément dérangé, mais il faut bien savoir que dès lors qu'un homme parvient à élever sa perception du plan physique au plan suprasensible, dit astral, autrement dit non physique, les données d'écoulement du Temps s'inversent. C'est ainsi.

Ceci vous permettra de comprendre pourquoi, lorsqu'il vous arrive de vivre un rêve circonstancié, souvent fort long et compliqué vous amenant (par ex.) à recevoir un coup de pistolet dans la figure ou toute autre chose, vous vous apercevez au réveil qu'il ne s'agissait, en réalité, que de la simple chute d'une chaise. Et vous vous étonnerez qu'une telle aventure couvrant un long chapitre ait pu se dérouler en une ou deux secondes... Si vous ignorez que l'âme (ou si vous préférez votre corps astral) ne se trouve plus, en cette occurrence, dans le plan physique, mais dans ce qu'il est convenu d'appeler le "monde astral" où les lois de causalité sont abolies, mais où règnent celles de la finalité, vous ne saurez jamais ce qui vous arrive : Vous vivez alors hors du plan physique, en ce monde où le Temps s'inverse et partant dans le futur – et c'est en ce futur que la chaise "sera" tombée et où toute votre aventure se sera déroulée – à l'inverse du Temps spatial. Il faut le savoir.

C'est (entre autres) sur cette particularité du plan astral que reposent certains phénomènes de double-vue, de prémonition, voire, au niveau supérieur, de prévision prophétique.

Les mondes supérieurs ont aussi leurs lois propres – qui ne sont pas les mêmes que celles du plan physique. La volonté n'a rien à voir là dedans, et nous sommes là très loin de la folie, soyez-en sûr.

Où bien devrions-nous faire, comme Erasme, l'Eloge de la folie ?...
    jayabs

Message  jayabs 7/1/2009, 16:31

Bonjour Auda et merci pour ce post fort intéressant.

Aurais-tu des sources sur ce monde astral ?

++
    Auda
    Auda

Message  Auda 7/1/2009, 17:04

jayabs a écrit:Bonjour Auda et merci pour ce post fort intéressant.

Aurais-tu des sources sur ce monde astral ?

++
    Tu sais, Jayabs, "la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a" comme on dit. En ce qui me concerne (qui ne suis pas la plus belle fille), les meilleures sources que je puisse te conseiller sont celles de l'autrichien Rudolf Steiner et du Me Philippe de Lyon, les actes de ce dernier confirmant de point en point les enseignements du premier. Un blog aussi qui les rapporte assez bien : Lien
    jayabs

Message  jayabs 7/1/2009, 17:10

Je commencerais donc par la ;-) merci !
    enildem
    enildem

Message  enildem 7/1/2009, 17:19

C'est vrai Auda et la connaissance se de ces dimensions supérieures à la dimension physique peut être acquise grâce à la Kabbale ou encore d'autre forme de sagesse.
    Le Bardo Thodol tibétain et le livre des morts égyptiens traitent de ces dimensions et sur lesquels nos 5 sens n'ont aucune prise.
    Il s'agit bien là d'esprit et d'âme. Et comme le dit Auda on ne peut faire qu'effleurer le sujet ici. Ce genre de savoir est occulte parce qu'il permet au humains d'avoir pleinement conscience de la totalité de l'univers sensible dans lequel il évolue.
    Dès lors il est caché à la majorité qui reste manipulée dans l'illusion d'un monde strictement cantonné à la matière et tourné vers la densité.
    Alors qu'en fait pour parler de ces dimensions qui ne sont sensibles qu'à l'esprit et à l'âme on utilise les termes aériens et éthérés.
    Ces savoirs sont également dit ésotériques car ils ne sont transmis qu'à des personnes choisi et initié par de véritables maîtres et non simplement renseigné par des livres. Ils savent de fait évoluer dans ces autres dimensions de l'existence et exploiter cet environnement comme on exploite l'environnement sensible.
    Ainsi, les guérisseurs d'Amazonie ou du du Mexique prennent des plantes psychotropes afin de pouvoirs accéder à ces dimensions, percevoir et et communiquer avec des formes d'existence qui sont insoupçonnés par la majorité ou qui relève pour eux du mystère ou de la fable.
    Il y a aussi les expériences de mort imminente raconté par ceux qui les ont vécus et qui ont vus certains stade de ces dimensions et ont pu démontrer leur réalité.
    On trouve également des rituels religieux qui visent à rejoindre ces dimensions, par la méditation, le yoga ou la danse. Par certains rituels les initiés atteignent des états de transe qui déconnectent leur âme de leur corps et les libère des sens tout en restant spirituellement conscient et éveillé.
    Ces rituels existent dans toutes les cultures traditionnelles mais plus dans les cultures civilisés qui n'évoluent que pour la dimension matérielle de l'existence et qui prive les humains de leur accès. En Afrique, en Asie, en Inde, en Sibérie, en Amérique du Sud et du Nord chez les amérindiens, en Océanie, au Moyen Orient et au Maghreb des rites permettent aux humains de découvrir et d'avoir accès à ces dimensions supérieures.
    Le problème est que des personnes mal intentionné veulent occulter cette réalité et empêcher son accès au commun des mortels, pour maintenir les gens dans l'ignorance de ces réalités. Ce savoir permettrait de libérer les humains du joug du matérialisme et de l'inconscience. En fait, ces savoirs sont cachés par des esprits mauvais parce qu'il permettent à l'humanité de s'élever et de se libérer.
    jayabs

Message  jayabs 7/1/2009, 18:53

enildem a écrit:
    Ces savoirs sont également dit ésotériques car ils ne sont transmis qu'à des personnes choisi et initié par de véritables maîtres et non simplement renseigné par des livres. Ils savent de fait évoluer dans ces autres dimensions de l'existence et exploiter cet environnement comme on exploite l'environnement sensible.

Donc si je te suis bien il est impossible à un "non-initié" de maitriser de ces savoirs? J'ai un peu de la peine avec cette démarche élitiste.

Quel est le véritable obstacle à la généralisation de ces pratiques ?

enildem a écrit:
    En fait, ces savoirs sont cachés par des esprits mauvais parce qu'il permettent à l'humanité de s'élever et de se libérer.

s'élever vers où ?(ou vers qui?)

se libérer de quoi ? (ou de qui ?)

Et enfin pourquoi l'occultisme "mauvais" serait-il plus fort que le bon ?

Merci d'avance ;-)
    indiscretion
    indiscretion

Magie et sciences occultes. - Page 2 Empty Magie et sciences occultes.

Message  indiscretion 7/1/2009, 19:40

Tu m'excuseras de m'immisser dans cette conversation jay!

jayabs a écrit:Donc si je te suis bien il est impossible à un "non-initié" de maitriser de ces savoirs? J'ai un peu de la peine avec cette démarche élitiste

Le simple fontionnement de notre système favorise que tout ce qui nous est naturellement dû, ne nous soit pas donné et par conséquent, tombe dans un domaine réservé pour des initiés et par conséquent dans l'élitisme

Enfin, je suppose pourquoi tu penses qu'un non-initié ne peut avoir accès cela et je vais dans ton sens. Cepedant un non-initié ne pourra pas maitriser un minimum ce qu'il peut faire.

Je vais prendre comme exemple la méditation. Depuis cet été il m'est possible de sentir une énergie qui se dégage lors de mes méditations.
    Suite aux instéressants messages sur le Reiki j'ai une séance et j'ai pu sentir cette même énergie que lors de mes méditations.

Pensant que je puisse peut être assez réceptif à cette pratique je me suis inscris pour un cours pour apprendre à l'utiliser.

Si je prends cet exemple, tu verras que j'avais réussi à toucher à quelque chose (que je trouve d'apaisant) en voulant l'utiliser pour les autres. Samedi je vais y aller et par quoi commence le cours ?

Par 4 initiations. Après cela je suis supposé de canaliser le reiki par les mains. Si par exemple ce genre de formation était dispensé dès la petite enfance, il n'y aurait plus d'élitisme.

Enfin je terminerai par te dire juste ceci. Par ce forum on initie des gens à penser par eux même!

Désolé encore d'être intervenu... afro
    jayabs

Message  jayabs 7/1/2009, 20:06

Hehe mister med(itation lol),

Je comprend ton raisonnement qui me pousse à la réflexion suivante:

Faut-il alors s'employer à découvrir ces magies (on met le mot qu'on veut dessus) ? Où se situe la limite ?

PS: tjs un plaisir de discuter avec toi (même sans une bière ;-))
    indiscretion
    indiscretion

Magie et sciences occultes. - Page 2 Empty Magie et sciences occultes.

Message  indiscretion 7/1/2009, 20:51

jayabs a écrit:PS: tjs un plaisir de discuter avec toi (même sans une bière ;-))

ouais mais je regrette quand même la bière lol!

jayabs a écrit:Faut-il alors s'employer à découvrir ces magies (on met le mot qu'on veut dessus) ? Où se situe la limite ?

Je vais me permettre de contourner le mot magie car l'énergie nous est propre et il n'y a pas de sortilège.

Je ne voudrais jamais tenter de faire la moindre magie car sachant que ça débouche mal pour certain je préfère m'intéresser au sujet sans pratiquer.

Le reiki étant basé plus le don de soit aux autres quelle n'était donc pas la plus belle des manières pour moi de donner quelque chose aux autres et qui soit mieux qu'un objet ou un rêve et que même l'argent ne puisse pas acheter.

M'intéressant au sujet je me rend compte que le cours commence par un rite d'initiation. Là je suis d'accord on peut se dire que peut être il y a quelque chose de "magique". C'est là ou je mets la limite et que je me pose la question si je dois la franchir.

Pour avoir cette réponse j'utilise la synchronicité. Si j'hésite sur quelque chose je regarde dans mon quotidien s'il y a des signes. En l'ocurrence pour cette question sur le sujet reiki, la réponse a été assez directe.

En l'espace de quelques jours, une cliente me demande au téléphone si ses cours de reiki sont remboursé par l'assurance maladie, ma copine me parle que sa cheffe y va régulièrement et enfin le post d'un admin ou il parlait de sa séance je crois qui lui avait fait beaucoup de bien.

Je me suis alors décidé... après tout donné c'est positif. La limite qui existe malgré tout c'est le libre arbitre après c'est à toi de jouer mais je pense sincèrement que si tu veux faire le bien tu es attiré par le bien.

Cela reste mon avis que je te donne peut être que Leon va me dire que j'ai tout faux Very Happy

P.S. on se fait une bière bientôt quand même ? lol!

P.S.
    enildem
    enildem

Message  enildem 7/1/2009, 21:24

Le véritable obstacle est d'une part la censure et ensuite la reconnaissance des savoirs ésotériques.
    Le problème c'est la classification entre savoir scientifique et savoir issue d'une démarche mystique.
    La démarche scientifique rejette ce qui ne peut être saisi par la raison et qui ne peut être prouvé par l'observation.

S'élever c'est une métaphore pour signifier dépasser les habitudes terrestres pour comprendre le fondement des choses.
    En fait cela veut dire voir les choses de plus haut.
    Cela veut dire aussi se débarrasser des lourdeurs physiques pour permettre à l'esprit de penser librement, sans le poids des préjugés et des contingence historiques.

Se libérer c'est avoir les moyens de décider par soit même et de connaitre la vérité.
    Ce libérer déjà des mondialistes qui veulent s'interposer entre la nature et l'humanité... et tout marchander.

L'occultisme peut être bon pour préserver des jeunes âmes qui ne sont pas prêtes pour des savoirs essentiels. Mais l'idéal c'est que les gens puissent accéder à des savoirs qui leurs permettent de décider pour eux même et non d'être soumis au pouvoir tyrannique et oppresseurs.
    C'est aussi pouvoir accéder au mode d'emploi de l'humanité et ainsi pouvoir bien se comporter et se libérer du cycle des réincarnations.
    jayabs

Message  jayabs 7/1/2009, 21:45

Merci à vous pour vos éclaircissements...!! cheers

J'ai tjs pleins d'interrogations, mais vais lire un peu avant de revenir vers vous..!

PS: Med c'est quand tu veux avant le 24...:-)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/11/2024, 05:00