Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+22
loala
Inachis
+Ace+
MeetYourMaker
newbraves
§aturna
undercontrolimpossible
ratman
thetruthwillsetufree
Balao
GarfieldLove
H2O
Aurelien
Ordo_Ab_Chaos
Cannelle
kacheli
maxson
liberty
antipropagande
indiscretion
Miguelito
ziril
26 participants

    Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  ziril 2/2/2009, 20:33

    Futur court et moyen terme (1an a 2ans)

    Je compte revendre une partie (80/90%) a un numismate ou a une banque. Au dela et suivant les evenements (exemple 3eme guerre mondial, pandemie, famine...) je me base sur le passé. Historiquement, pendant la seconde guerre mondial, les pieces d'or au marché noir avaient une valeur de troc assez importante. Exemple, pour acheter un vieux tracteur, il fallait debourser une piece de 20 frs Napoleon. (temoignage que j'ai lu sur internet il y a deja un petit moment. Information a peaufiner)

    Ma strategie est la suivante: Je laisse venir l'inflation et les premices de la guerre, histoire de voir l'or se valoriser. Avant que le systeme ne defaille dans son ensemble, je revend avec PV (plus values) 80/90% de mes pieces. Suffisamment pour acheter... quelque chose pour traverser la crise avec mes proches. (disons un moyen de transport et de survie pendant ces evenements. C'est ma strategie, je fais s'que je veux Wink )
    Je garde quand meme quelques pieces pour d'eventuels futur troc. Si jamais la situation est telle, que meme l'or ne se troc plus, et bien disons que j'aurai d'autre problemes que de me dire pourquoi j'ai gardé ces pieces maintenant inutile! geek

    Bien sur, cette strategie s'adaptera aux nouvelles données de l'equation crise systemique global artificielle.
    Si nos comploteurs nous pondent une saloperie du style requisition de l'or des particuliers ou autre, j'aviserai!...

    Je tiendrai au courant et dans la mesure du possible les membres du forum du bon moment pour se separer de ses pieces. J'ai la chance d'avoir quelques bonnes sources... Parfois foireuses, alors se sera a vous de faire la part des choses. Tout ceci reste de la speculation! cyclops
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  antipropagande 2/2/2009, 20:49

    Non Farid, tu n'est pas obligé de revendre à une banque mais tu peux les revendre chez un numismate avec la taxation indiqué plus haut
    avatar
    Invité
    Invité


    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  Invité 2/2/2009, 20:56

    Merci

    J'ai saisi que ce n'est pas obligatoire à une banque mais est-ce que les numismates voudront en acheter quand le prix aura triplé sur quelques temps alors qu'ils ont en en stock pas mal à pas cher.

    la banque peut les acheter aussi donc ?

    dsl de rsouler mais je tiens à avoir toutes les infos avant d'acheter.

    Sinon,pas de risque que le prix du napoléon chute en flèche et qu'on perde gros ?
    avatar
    Ordo_Ab_Chaos


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 17/01/2009

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  Ordo_Ab_Chaos 2/2/2009, 20:59

    ziril a écrit:En periode d'incertitudes economique; de guerre potentiel et ce depuis l'antiquité, les capitaux ont tendances dans une certaine mesure a se refugier dans l'or.


    Dans notre periode contemporaine XX° et XXI° siecle:
    Ils (capitaux) quittent les places boursiere (rendement trop incertains), ils quittent les banques (devaluation de la monnaie) et partent se refugier dans la pierre, la terre agricole, les armes, le business spectacle et les matieres premieres (bouffe, or, nickel etc..).

    Voila pourquoi, si une guerre importante eclate d'ici sous peu, il se pourrait que l'or soit valorisé.

    Ce n'est pas le seul facteur qui pousse l'or a se valoriser, mais je me concentre sur ta question.

    Maintenant, comme toute speculation, il reste un facteur: "risques inconnus".

    Partant de la, chacun prend ses reponsabilités.

    Bon choix a tous Wink

    Ah D'accord je comprend mieux, a ton avis c'est le dernier moment d'acheter ou on peut encore attendre ??
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  antipropagande 2/2/2009, 21:05

    Je m'étais renseigné au numismate auquel j ai acheté mes quelques pièces (qui se content sur les doigt d'une main) et ils m'a dit que les numismates racheté les pièces à leur cote mais qu'ils enlevés 8% pour l'état plus 3 % de commission pour eux, mais je n'ai pas demandé pour les banques

    Mais je suis dans le doute si ils les rachèteront si le prix flambe. D'autres diront, si le prix triple c'est que la situation sera très mauvaise et que tu seras alors content d'avoir quelques pièces.

    L'or est aussi une spéculation est personne ne peut assurer avec certitude que les prix de l'or ne peuvent pas chuter en flèche. Mais bon, vu que l'élite du peuple élu possède pratiquement tout l'or , je ne pense pas, mais bon.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  ziril 2/2/2009, 21:15

    J'ai une info, que je classe dans: "pas sure", qui me dit que mi-fevrier le cours de l'or devrait legerement baisser. Mon avis c'est depechez vous avant le crach du marché obligataire et avant une connerie Israelienne.
    Donc n'attendez pas trop. Si le 15 fevrier la tendance est toujours haussiere, achetez!
    C'est vraiment le dernier train.

    "la banque peut les acheter aussi donc ?"
    Certaine banque oui. (je ne sais plus lesquelles).


    Sinon,pas de risque que le prix du napoléon chute en flèche et qu'on perde gros ?
    Rien n'est impossible, mais franchement, ca me parait improbable. La tendance de fond est haussiere. Crise economique, crise monetaire et bruits de bottes... Je vois pas comment l'once d'or pourrait baisser! Sauf si decision politique... Elle ne pourra pas venir de l'equipe gouvernemental actuelle. Par contre si Besancenot le Trotskyste sioniste prend le pouvoir, cela devient envisageable. Perso d'ici la, on a le temps de voire venir!...
    avatar
    Invité
    Invité


    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  Invité 2/2/2009, 21:26

    Merci ziril

    ziril a écrit:mi-fevrier le cours de l'or devrait legerement baisser. Mon avis c'est depechez vous avant le crach du marché obligataire et avant une connerie Israelienne.
    Donc n'attendez pas trop. Si le 15 fevrier la tendance est toujours haussiere, achetez!
    C'est vraiment le dernier train.

    je n'ai pas saisi là Embarassed

    tu dis que ça va baisser vers le 15 mais si c'est en hausse,achetez vite.

    Il faut attendre la baisse dont tu parles logiquement mais tu nous dis d'acheter.
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  antipropagande 2/2/2009, 21:39

    En gros il a une source qui lui dit qu'il pourrait y avoir une baisse, mais si d'ici le 15 février il n'y a pas eu cette baisse et que la hausse continue, c'est sans doute le dernier moment car la baisse ne viendra certainement plu.

    Avec en plus les élections en "israel" et l'élection plus que probable de Netanyau, ca ne laisse augurer rien de bon.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  ziril 2/2/2009, 22:07

    Desolé, je me suis mal exprimé, mais antipropagande a bien resumé! cheers


    Pour Israel: Elections et risque de conflict avec l'Iran.
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/actualites-f10/actualites-les-premices-de-la-troisieme-gm-t1399-15.htm#12776

    Relier les deux informations: Achat de 3000 tones de munitions par Israel a l'amerique avec declaration aujourd'hui de l'ambassadeur Israelien qui parle d'attaque de l'Iran le mois prochain. La possibilité d'une guerre se rapproche. Si tel est le cas, l'or devrait se valoriser. (valeur refuge depuis l'antiquité en periode incertaines)

    Farid, mon conseil: Te prends pas la tete et achetes quelques pieces. Demain ou dans 15 jours, mais rapidement!... cyclops
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  Aurelien 2/2/2009, 22:18

    Salut à tous,
    Une petite précision en ce qui concerne les conditions de reprise de monnaie Or.
    Les marchands enlévent 8% pour l'état, + 3 % de commission et reprennent au poids de l'or, c'est à dire qu'ils ne comptent pas la prime (taxe d'environ 10 %) comprise dans le prix de vente.
    Entre le prix d' achat et de vente on obtient une décote d'environ 25%.

    Il est bon de savoir qu'en temps de crise ou de guerre, on promulgue des lois qui interdisent la revente et la détention d'or.
    Donc détenir de l'or c'est pas plus mal à condition de ne pas tout miser la dessus.
    Pour faire face à la grosse crise la meilleure chose à faire est de retirer le maximum de liquidités de sa banque.
    avatar
    Invité
    Invité


    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  Invité 2/2/2009, 22:24

    retirer ton fric oui mais si le fric ne vaut rien...

    Sur le long terme,je ne voudrais plus que les banksters jouent avec mon fric

    Je miserais en partie avec quelques pièces et le plus tôt

    Merci à tous pour les réponses
    avatar
    Invité
    Invité


    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  Invité 3/2/2009, 20:51

    Bonsoir,

    Je vous resoule encore mais c'est ENCORE URGENT LOL !


    Le risque d'arnaque ?

    Qu'un numismate vende une fausse pièce ? plaqué or ou en bronze

    Comment reconnaître une vraie pièce,comment échapper au risque d'arnaque svp ?

    Merci
    avatar
    H2O


    Nombre de messages : 58
    Date d'inscription : 17/05/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  H2O 3/2/2009, 21:36

    Bonsoir Farid
    je te conseil d'aller chez cookson si tu est sur paris c'est a 83 rue du temple 75003, metro Rambuteau
    regarde le lien

    http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=83+rue+du+temple+paris&sll=48.86171,2.356715&sspn=0,359.997178&ie=UTF8&ll=48.861708,2.356718&spn=0.008301,0.022573&t=h&z=16&iwloc=addr&layer=c&cbll=48.861635,2.356627&panoid=BfVnYO3t3SBuOydoKoDt0A&cbp=12,288.33574856273225,,0,5.000000000000001

    J'ai traité avec tous les numismates, c'est tous des escrocs, dans le sens ou ils arnaquent sur le prix, et tu a beau négocier avec eux tu n'aura jamais le prix de cookson, chez cookson ils te font une facture nominative ou anonyme, ça peut toujours servir pour justifier, et sur la qualité y a rien a dire

    Ziril a raison en ce qui concerne la rumeur de baisse j'en ai entendu parler, attend une semaine ou 2 pour voir l'évolution des prix et moyenne tes achats a la baisse c'est la meilleurs solution, achètes en par petites tranches tu auras ainsi une expérience des pièces et de la transaction.

    Bonne chance
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  GarfieldLove 4/2/2009, 07:24

    Il n'y a pas que l'or ! il y a l'argent aussi ! j'ai quelque MORGAN et des 100 frs et 50 frs en cas de cata ca permet d'eviter de "cracker" les precieuse pieces d'or,
    et aussi l'argenterie de famille, qui dort toujours dans un coffre ou dans une armoire, les bijoux ...
    De toute façon c'est a double tranchant, car si vous déballer vos pieces d'or meme a la banque, vous etes reperer, car si ca dégénere façon MADMAX vous n'irez pas loin. encore moins si vous faite ca chez l'epicier car il y aura des jaloux qui vous cracherons aux "autorités".
    il faut penser a acheter des équipements qui vous permettront des vivre en autarcie chez vous, il y aura des objets de "défense" qui valent plus cher que l'or, ont en a déja parler au lancement de ce site dans la rubrique que faire.

    L'or sa ce mange pas en salade !!!

    Garder les metaux précieux qu'en dernier recours, comme pour acheter les flics ou un juge par exemple.

    Par contre garder un compte courant en banque, même avec 10 € dessus, ca peut toujours servir pour les virements ou pour la paie.

    personellement, j'ai qq comptes a la SG, ils sont tous débiteurs, ou avec qq € dessus lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    avatar
    Ordo_Ab_Chaos


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 17/01/2009

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  Ordo_Ab_Chaos 19/2/2009, 16:30

    Apparement c'est vraiment le dernier moment d'en acheter :

    LA DEMANDE POUR L'OR S'ENVOLE: QUELQUE CHOSE SE PREPARE
    19-20 Février 2009 : La demande mondiale pour l'or est telle, que les mines n'arrivent pas à fournir. Pourtant, ce n'est pas le bijoutier au coin de la rue qui créé la demande, loin de là !!! Malgré ça, augmentation de 29% !!!!! Le Telegraph de Londres nous apprend que "la demande pour les lingots et les pièces a augmenté, elle, de 87%". Vous voilà clairement avertis. Si vous voulez tout savoir sur l'or, voici le site du World Gold Council. Et sur un autre journal, mais je ne me souviens plus lequel, j'ai vu que la Russie a également acheté des centaines de tonnes afin que 10% de sa masse monétaire soit stablisée par l'or. Idem pour la Chine qui se consitue elle aussi ses stocks (voir archives). Quelque chose se prépare on dirait... A ce sujet, lisez aussi cette autre analyse sur l'or de notre ami Ambrose Evans-Pritchard, et vous comprendrez tout: "Gold hits record against euro on fear of Zimbabwean-style response to bank crisis. Gold has surged to an all-time high against the euro, sterling, and a string of Asian currencies on mounting concerns that global authorities are embarking on a "Zimbabwe-style" debasement of the international monetary system". Peut-être qu'on devrait acheter des actions des fabriquants de brouettes. Vive la République de Weimar. Revue de Presse par Pierre Jovanovic

    Source :http://www.jovanovic.com/blog.htm
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  antipropagande 22/4/2009, 23:31

    Bonsoir, quelqu'un pourrait-il m' expliquer ce que signifie " %réserves " sur le tableau, entre " Tonnes " et " Pays " ?

    http://www.24hgold.com/english/contributor.aspx?contributor=Richard%20Russell.&article=1997241400G10020

    Merci d' avance.
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  GarfieldLove 23/4/2009, 06:49

    Avez-vous remarquer que malgrés la demande d'or croissante et sa rareté sur le marché il "stagne" en ce moment a ~ 900 US$ l'once.

    Vu que l'histoire beguaie, rappellez en 1933 qu'en l'or a quasiment été saisi d'office aux particuliers aux USA. Si cela ce repete sa sera un signe.
    Balao
    Balao


    Nombre de messages : 219
    Date d'inscription : 06/02/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  Balao 24/4/2009, 02:44

    Pouvez-vous m'expliquer pourquoi Pierre de Chatillon dit que l'or est un mauvais placement et pouvez-vous m'indiquer un bon placement ?

    Merci d'avance.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  ziril 24/4/2009, 09:18

    Le risque majeur de l'or est sa confiscation possible comme l'explique Couecav.
    Deuxiemement, ce marché est largement manipulé. Donc ne reagit pas de maniere logique aux evenements.

    Un bon placement?!

    Une maison a la campagne loin des villes. Proche d'une riviere, avec de la terre et des animaux...
    thetruthwillsetufree
    thetruthwillsetufree


    Nombre de messages : 224
    Date d'inscription : 21/12/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  thetruthwillsetufree 24/4/2009, 15:24

    J'avais envoye un mail a de Chatillon pour lui poser la meme question. Avoir de l'or est necessecaire car cela reste une valeur refuge mais attention il doit etre acheter anonymement. Le meilleur refuge c'est d'avoir sa maison a la campagne et son stock de nourriture. C'est une question de survie.
    Balao
    Balao


    Nombre de messages : 219
    Date d'inscription : 06/02/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  Balao 24/4/2009, 15:42

    Merci pour vos réponses. Je n'osais pas envoyer un mail à de Chatillon.

    Very Happy
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  Aurelien 26/4/2009, 00:16

    Question à 1000 euros
    Sachant qu'à part les couronnes dentaires et les fils conducteurs, l'or n'a que trés peu de valeur en tant que matiére premiére ,quelqu'un a t'il connait il la raison pour laquelle il est recherché par les civilisations du monde entier depuis la nuit des temps ?
    Tout ce que je sais c'est que dans tous les cas, ce serait des "Dieux venus du ciel" qui demandaient qu'on leur offre ce metal précieux. king
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  GarfieldLove 26/4/2009, 08:47

    ca vient de sa couleur qui semble etre un morceau de soleil tomber sur terre, de son inoxabilité et de sa rareté aussi, ainsi que de sa malabilité.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Or
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Or : attention aux arnaques !

    Message  Aurelien 18/3/2010, 21:32

    En 2003, j'avais décidé d'acheter de l'or car ayant en main certains "protocoles" Wink je savais qu'une crise financière était inévitable et que l'Or retrouverait son statut de valeur refuge.

    A l'époque, rien ne laissait prévoir que le métal jaune flamberait, le Napoléon était à 50 euros et le lingot à 10 000.
    Je déambulait rue Vivienne prés de la bourse de Paris en essayant de comprendre ce business.
    Mais déjà, la taxe à la revente de 8% avait refroidit mes ardeurs.

    J'arrivais vers le 38 rue Vivienne quand je vis sortir de sa boutique un membre de la communauté élue (avec comme il se doit un demi-soutif sur le crane).
    Jusque là rien d'extraordinaire mis à part la manière dont il passa le seuil de la porte.
    Tout d'abord il passa la tête, et s'étant assuré que personne n'était là à l'attendre en vue de l'agresser, il laissa passer le reste de son corps tout en étant prêt à se rétracter au moindre danger.

    Là encore, rien d'extraordinaire, sauf que cette manœuvre fut effectuée en moins d'une microseconde, c'est à dire que le sionisard l'avait incorporée comme un réflexe, il agissait donc comme cela naturellement sans même y penser.
    (tous les commerçants acquièrent des réflexes professionnels comme celui de ne pas mettre un billet dans la caisse avant d'avoir rendu la monnaie pour éviter les arnaqueurs).

    Pour la plupart des gens, une telle attitude serait passée inaperçue mais pour moi qui suit entrainé à analyser le comportement des individus, il ne faisait aucun doute que j'avais en face de moi, la pire sorte d'être que l'on puisse rencontrer dans le milieu des affaires, ce n'était pas un requin mais carrément un loup garou ! et s'il était dans la place, il avait d'ores et déjà préparé plusieurs pièges pour couillonner les naïfs qui auraient commis l'erreur de vouloir faire des affaires avec lui.

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Loup10

    Tout de suite je passais en revue les arnaques possibles qu'il aurait pu mijoter :
    -lingots fourrés avec du vil métal (auparavant une pratique anecdotique mais qui est maintenant confirmée à grande échelle).
    -fausses pièces repeintes couleur or.
    -dénonciation au Fisc afin de toucher les 10% de commission reversées aux indics.

    Écoutant mon instinct j'abandonnais mon projet d'acheter de l'or, je n'y retournerais que le 16 Septembre 2008, la veille de la mise en faillite de Lehman Brothers mais je n'achèterais quelques Naps que dans les semaines qui suivirent (à un autre "élu" moins vorace qui ne me fit que l'arnaque classique de la prime de 15%).

    Il y a quelques jours je cherchais la fameuse boutique joubert au 38 de la rue Vivienne tant citée par Jovanovic et je tombais sur un témoignage à propos de l'incroyable arnaque à laquelle se livrait un marchand et qui consistait à vendre des fausses pièces repeintes en couleur or.
    Il s'agit de World Antic Collection, cette boutique est à côté de Joubert.
    http://www.boursorama.com/forum-matieres-premieres-comment-acheter-de-l-or-physique-386652544-1
    http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,9247.0/wap2.html

    Le type s'est fait escroquer de 3000 euros, il s'en était rendu compte tout simplement car la peinture s'effritait sous ses doigts.
    Sur Google maps je retrouvais la boutique et je reconnu celle dont était sorti le "loup garou", j'avais donc bien fait d'écouter mon intuition.
    Et restropectivement je comprend que c'est à cause de ses escroqueries qu'il craignait tant d'être agréssé.
    A l'aube de la seconde crise qui mettra à terre les nations, ceux qui voudraient acquérir de l'or doivent plus que jamais faire bien attention où ils mettent les pieds.


    Autres témoignages
    bounce Attention: dans la crise financière actuelle, nombre d'épargnants sur ruent sur l'or. On explique bien naïvement dans les JT et sur les radios que le lingot ou le Napoléon constituent des valeurs refuges. Ce que l'on ne vous dit pas c'est que l'or comporte aussi pièges et arnaques. Le lingot tout d'abord: exigez absolument un certificat d'authenticité du lingot...Il se balade encore sur le marché de drôles de lingots !
    Concernant les pièces d'or, alors là c'est une complète arnaque: vous achetez des Napoléons bien rutilants au prix fort. Mais dès que vous êtes sortis de la boutique, il ne valent plus que le prix de l'or. Comment est-ce possible. Faites le test essayez dans la même boutique de les revendre aussitôt. Réponse: le soi disant expert trouve des rayures ou autres défaut sur les mêmes pièces. Ce qu'il s'est bien gardé de vous dire au moment de votre achat.
    Voilà un bon sujet d'enquête, Messieurs, Mesdames les journalistes !
    n°23538
    bcbg

    Posté le 11-10-2008 à 11:38:01 profilanswer

    confirmation, hélas. des pièces achetées et laissées à la banque ; je ne les ai jamais vues et quand je les ai revendues le CL applique un décompte pour pièces usées ! heureusement, j'ai pu prouver qu'elles ne m'avaient jamais été remises et, miracle, la banque a crédité la différence sur mon compte, sans le moindre mot d'excuse, bien entendu. arnaque ? vous avez écrit arnaque ?

    http://forums.france3.fr/france3/france3jt/LeSoir3/arnaque-pieces-sujet_4547_1.htm

    Avis d'internautes sur un bon fournisseur :

    A) Si tu habites Paris :

    - Pour de petits volumes, la solution la moins onéreuse est de passer par une boutique spécialisée comme on en trouve rue Vivienne à Paris. Personnellement, je me suis fourni chez Joubert au 38 Bis r Vivienne 75002 PARIS. Tél : 38 Bis r Vivienne 75002 PARIS - 01 42 36 20 39 .Je conseille lui car il est honnête et ne te refourgueras pas des pièces en mauvais état comme certains dans la même rue. Il prend entre 1 et 2 % de commission ce qui est très raisonnable.
    - Pour les gros volumes, je te conseille d'acheter directement chez CPor devises, le grossiste du marché de l'or en France. Ils sont également très sérieux.

    B) Si tu n'habites pas Paris :

    - Tu peux passer par ta banque mais ils prennent entre 3 et 4 % de commission et souvent les employés sont perdus car ils n'ont jamais fait ça de leur vie. Ils se fournissent tous chez CPoR Devises (ex-CPR Or). Toutefois, cette démarche est possible, intelligente si tu habites en pleine campagne.
    - Certains internautes m'ont dit du bien des achats par correspondance chez Cookson, un grand fondeur parisien :
    l - 01 44 61 30 52. Ils prennent 2 % de commission + frais de port ce qui est raisonnable.
    avatar
    H2O


    Nombre de messages : 58
    Date d'inscription : 17/05/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  H2O 18/3/2010, 23:42

    je l'ai déjà dis sur ce forum, j'ai tout essayé cpror puis rue vivienne et finalement cookson, le meilleur en terme de prix et le plus sûr de loin c'est cookson, alors is vous êtes parisiens foncez chez cookson à rue du temple, vous ne serez pas déçus.

    Contenu sponsorisé


    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 2 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 15/5/2024, 16:36