Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.


+22
loala
Inachis
+Ace+
MeetYourMaker
newbraves
§aturna
undercontrolimpossible
ratman
thetruthwillsetufree
Balao
GarfieldLove
H2O
Aurelien
Ordo_Ab_Chaos
Cannelle
kacheli
maxson
liberty
antipropagande
indiscretion
Miguelito
ziril
26 participants

    Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  antipropagande 6/5/2010, 18:50

    Vous avez vu le prix de l'or?

    30 244 euros le lingot, 180 euros le napoléon avec une prime de 2,52%. Ca fait 2 ou 3 jours que le napoléon a une prime positive. Shocked
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  ratman 6/5/2010, 19:47

    regardez sa
    https://www.dailymotion.com/video/xd4wzn_olivier-delamarche-jeudi-29-avril-2_news

    https://www.dailymotion.com/video/xd75ej_o-delamarche-bfm-04-05-2010_news

    https://www.dailymotion.com/video/xd0nl0_vendez-vos-assurances-vie_news

    https://www.dailymotion.com/video/xcan17_hausse-de-l-or-en-euro_news
    avatar
    undercontrolimpossible


    Nombre de messages : 289
    Age : 41
    Localisation : amsterdam
    Date d'inscription : 14/07/2009

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  undercontrolimpossible 7/5/2010, 06:09

    Entre toutes les pièces d'or la qu'elle choisir?
    le florin? le napoléon ? ou anglais , russe?

    Il ne va pas y avoir masse différence entre le florin et le napoléon?
    Moi ma banque demande entre 5 ou 8% de transaction euros > or des vampires ...

    Est ce quand même risqué aujourd'hui de prendre de l'or?
    Imaginez qu'ils nous donne des faux...

    L'€ va couler c'est une question de temps, l'été va bien endormir les gens et paf le mois de septembre va être dur je pense.

    Si quelqu'un peu poster svp qu'elles pièces prendre en valeur de sécurité comme cela je pourrai renseigner correctement mes proches.

    Merci d'avance.
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  ratman 7/5/2010, 07:56

    tout est la amuse toi

    http://www.loretlargent.info/guides/investir-avec-les-pieces-dor-le-guide/
    avatar
    undercontrolimpossible


    Nombre de messages : 289
    Age : 41
    Localisation : amsterdam
    Date d'inscription : 14/07/2009

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  undercontrolimpossible 8/5/2010, 01:33

    Grand merci
    §aturna
    §aturna


    Nombre de messages : 2
    Age : 34
    Localisation : Evropae
    Date d'inscription : 31/03/2010

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  §aturna 8/5/2010, 02:04

    Le système financier va s'écrouler !!!

    Par l'inflation... Donc retirez votre argent des banques, payez vos dettes avant la crise.

    Ceci est un monstrueux piège. Pour recréé une monnaie mondiale... Non physique, les gens devront remboursé leur dette immédiatement...

    C'est une ex-'"iluminati" qui le dit, de plus lisez l'article 104 de Maastricht...
    Les banques privés ne sont autre que les Rotshilds et autre multi milliardaire.

    Vous être constamment volé, l'état crée de l'argent sur rien et vous fait payer des taxes, des suppléments, des intérêts SUR DE LA VALEUR QUI N'EXISTE PAS !!! Sur des prêts créé de rien ! Ils vous donne cette argent sans valeur, vous l'utilisé et vous devez rembousé de l'argent qui existe avec de la valeur plus des intérêts, En Gros vous vous faites entubé constamment. ET quand l'état à 2500 milliards d'euro pour une valeur physique de 1500 milliards, il y a une dévaluation de la monnaie est un effondrement violent du système !

    C'est ce qui est arrivé en 2008 même si ça commencer plutôt, et là ça va probablement retombé d'ici moins de 2 ans.
    newbraves
    newbraves


    Nombre de messages : 551
    Date d'inscription : 06/08/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  newbraves 8/5/2010, 09:59

    ziril a écrit:
    Une maison a la campagne loin des villes. Proche d'une riviere, avec de la terre et des animaux...

    quel est l'interêt.? de toute façon, on sera découvert tôt ou tard non?
    Rolling Eyes
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  ziril 8/5/2010, 13:52

    newbraves a écrit:
    quel est l'interêt.? de toute façon, on sera découvert tôt ou tard non?
    Rolling Eyes


    Le "on" dans ta phrase c'est le peuple. Nous le peuple allons les découvrir et ce jour la, il ne fera pas bon faire partie de l'élite sataniste.

    Ils ne sont fort que parce que nous sommes à genoux. La vérité c'est que la puissance est de notre coté. Quand le peuple se dressera comme un seul homme contre ces monstres d'iniquités, la terre va trembler et les rats malins qu'ils sont retournerons se réfugier a la cave apeurés!...



    Je ne répond pas a ta question, mais c'était un bon prétexte pour rappeler à ceux qui l'oublient, c'est que le seul puissant dans cette histoire c'est nous: "Le peuple"!



    PS: Vous me trouvez utopiste?! J'ai une bonne raison de l'etre: "Je crois en Dieu!" Smile
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  ratman 10/5/2010, 11:21

    L’or, le seul gagnant de l’euro-massacre

    La crise grecque est en train de tourner au massacre. Trois employés de guichet grecs sont morts avant-hier dans une agence bancaire.

    Le cadavre pourrissant sent de plus en plus mauvais et les marchés craignent maintenant qu’une épidémie foudroyante terrasse les autres pays de la zone euro.

    Pour se remettre de leurs émotions, les marchés ne sont pas jetés sur les antidépresseurs. Ils connaissent mieux en la matière : une bonne attaque spéculative contre l’euro – qui est ressorti affaibli de la tourmente. La monnaie unique est passée sous les 1,27 dollar.

    Les marchés ont bien besoin d’engranger les positions short car cela commence à sentir de plus en plus mauvais pour les banques européennes.

    Qu’est-ce qui effraient les banques ?
    Les banques ont peur. Elles tremblent devant le “risque de contrepartie”, cuisant souvenir post-Lehman Brothers. Le risque est tout simplement celui de ne jamais revoir la couleur de l’argent que vous avez prêté.

    La Crise I, celle des subprime, a réellement commencé quand les banques ont commencé à être de plus en plus réticentes à se prêter de l’argent entre elles. Contrairement à nous, simples mortels, elles étaient bien placées pour évaluer la monstrueuse somme d’actifs pourris conservés dans leurs coffres et qui n’attendaient qu’une étincelle pour s’embraser.

    La Crise II prend le même chemin. Les banques – et tout particulièrement européennes – se sont gavées d’obligations souveraines grecques, espagnoles ou portugaises. Les banques françaises et allemandes seraient exposées à hauteur de 80 milliards d’euros aux obligations d’Etat grecques.

    Ajoutez à cela que le prix des assurances contre le risque de défaut souverain s’envole, et vous comprendrez pourquoi la panique se répand comme une traînée de poudre.

    La terra incognita de la crise
    Tous les yeux sont maintenant tournés vers la BCE. Personne ne sait de ce qui va se passer. La seule certitude : nous sommes entrés en terra incognita. Pour l’instant, la BCE a écarté le rachat d’obligations souveraines (quantitative easing). Mais pourra-t-elle conserver cette ligne très longtemps alors que la pression s’intensifie sur les pays européens et sur l’euro ?

    D’un côté, la situation des Etats perclus de dettes semblent inextricable. Pour ceux qui en doutaient encore, l’absurdité du plan d’aide à la Grèce a remis les pendules à l’heure. Le Portugal a emprunté à 5,46% pour prêter à la Grèce à 5%. A très court terme, le quantitative easing pourrait peut-être fonctionner.

    De l’autre côté, si la BCE cédait aux tentations de rachats, elle affirmerait haut et fort que l’euro est une monnaie aussi faible et corruptible que la livre sterling ou le dollar, deux monnaies à fort quantitative easing.

    Toujours un seul gagnant
    Les investisseurs ont peut-être un peu perdu le nord, mais pas leur instinct de survie. Ils se sont rués sur l’or qui bat tous les records en euros (à plus de 940 euros) et semble reparti à l’assaut des 1 200 $.

    Pour aller plus loin : de l’or encore… mais aussi du cuivre et du palladium
    - Natixis prévoit une hausse de l’or. Horreur, malheur ! Si Natixis le dit, cela doit forcément être faux. Simone Wapler remet les pendules à l’heure sur moneyweek.fr.

    - Le Dow Jones bientôt à égalité avec l’or ? C’est la question que se pose Bill Bonner dans La Chronique Agora : “Le marché boursier est désormais libre de se rendre à son rendez-vous avec le destin. Mais où exactement ce rendez-vous aura-t-il lieu ? Qui sait ? A environ 3 000 points pour le Dow, selon nous. Mais ce n’est qu’une supposition”.

    “Les actions s’échangent environ 20 fois les bénéfices, en ce moment… et le Dow est à environ 10 fois le prix de l’or. Un jour ou l’autre, vous pourrez probablement acheter les valeurs du Dow à cinq fois les bénéfices — et peut-être une fois le prix de l’or. 3 000 semble une cible probable…” Pour lire la suite de son article…

    - L’or, oui, mais encore ? Dans l’Edito Matières Premières & Devises, Laurent Rousseau s’est intéressé au cuivre. Le métal rouge devrait encore perdre 20%… à vous d’en profiter ! Comment ? Découvrez la réponse dans l’article de Laurent.

    - 245% de hausse pour le palladium depuis l’automne 2008. Et son potentiel n’est toujours pas épuisé. Pourquoi et comment en profiter ? C’est ce que vous pouvez découvrir p. 8 du dernier MoneyWeek. Isabelle Mouilleseaux s’est intéressée à ce métal précieux qui n’en finit plus de flamber…
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  antipropagande 17/5/2010, 21:11

    antipropagande a écrit:Vous avez vu le prix de l'or?

    30 244 euros le lingot, 180 euros le napoléon avec une prime de 2,52%. Ca fait 2 ou 3 jours que le napoléon a une prime positive. Shocked

    205,00 € le napoléon aujourd'hui. Prime à 11%. cyclops
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  GarfieldLove 25/5/2010, 07:42

    La chute de l’Euro par rapport à d’autres devises n’est pas aussi importante que la chute des devises elles-mêmes par rapport à ce qui est toujours le meilleur étalon : l’or. Quand l’or monte, comme il le fait sans cesse et de manière générale, ce sont en fait toutes les devises qui descendent, plus ou moins selon les aléas des cours de chaque devise. Nous avons donc une inflation cachée qui est globale.
    Lorsque les détenteurs de contrats sur l’or (réelle valeur fiable lors d’une crise) voudront prendre possession du métal physique, les banques qui l’ont déjà vendu depuis belle lurette (Fort Knox est quasiment vide, c’est bien connu) devront le racheter sur le marché au prix fort. Ce sera soit la banqueroute, soit le coup d’état militaire, ou plutôt les deux à la fois. A vous de conclure.
    MeetYourMaker
    MeetYourMaker


    Nombre de messages : 33
    Age : 37
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 01/08/2011

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  MeetYourMaker 10/11/2011, 18:43

    up du topic (merci à bardamu)

    je vien de me taper la lecture des 5pages de ce topic; comme l'euro à aujourd'hui un avenir plus qu'incertain, je me remet à m'interresser sur le sujet.
    c'est certain que le meilleur moyen d'investissement aujourd'hui c'est une maison avec un potager dans la campagne, mais du bas de mes 24ans je n'ai pas les moyens de me la payer et pas question de faire du crédits, bref vous m'avez compris.
    aujourd'hui en 2011, est-ce que l'or est encore un bons moyen d'investir un peu? où puis-je m'en acheter sans risques d'arnaques à bruxelles? pièces d'or avec primes ou or pur?

    je sais que je m'y prend tard mais j'ai commencer à tafer depuis peu, donc à l'époque j'avais pas une thune
    +Ace+
    +Ace+


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 01/06/2011

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  +Ace+ 11/11/2011, 23:30

    Salut meetyourmaker, (cool l'avatar de ken au passage)

    je pense effectivement que l'or est un bon moyen de "sécurisation" de son capital, par contre pour pouvoir gagner beaucoup d'argent rapidement il faudrait investir plusieur milliers d'euros d'un coup,

    pour un petit capital de 1000-5000 euros à investir je ne pense pas que l'ont puisse gagner beaucoup d'argent, si l'or prends 20% en 6 mois pour un investissement de 5000 euros cela te fait gagner 1000euros, c'est toujours un plus, mais je pense qu'a ce moment il faut plus voir l'or comme un investissement qui va te permettre de securiser tes actifs pendant un certain temps,

    l'idéal serait d'investir au fur et à mesure, acheter des lingotins 10g , 50g par ci par la quand tu en as la possibilité, cela vaut toujours mieux que de stocker ton argent à la banque.
    avatar
    Inachis


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 16/10/2009

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  Inachis 14/11/2011, 04:34

    MeetYourMaker a écrit:aujourd'hui en 2011, est-ce que l'or est encore un bons moyen d'investir un peu? où puis-je m'en acheter sans risques d'arnaques à bruxelles? pièces d'or avec primes ou or pur?
    Je pense qu'à Bruxelles il y a plusieurs boutiques sûres pour acheter de l'or : gold4ex, eurogold, numagold, et d'autres encore.
    Tu devrais trouver les adresses en faisant une recherche sur le net.


    loala
    loala


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 11/02/2011

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  loala 14/11/2011, 11:49

    MeetYourMaker a écrit:up du topic (merci à bardamu)

    je vien de me taper la lecture des 5pages de ce topic; comme l'euro à aujourd'hui un avenir plus qu'incertain, je me remet à m'interresser sur le sujet.
    c'est certain que le meilleur moyen d'investissement aujourd'hui c'est une maison avec un potager dans la campagne, mais du bas de mes 24ans je n'ai pas les moyens de me la payer et pas question de faire du crédits, bref vous m'avez compris.
    aujourd'hui en 2011, est-ce que l'or est encore un bons moyen d'investir un peu? où puis-je m'en acheter sans risques d'arnaques à bruxelles? pièces d'or avec primes ou or pur?

    je sais que je m'y prend tard mais j'ai commencer à tafer depuis peu, donc à l'époque j'avais pas une thune

    Bonjour

    je te conseil numagold
    voila leur site
    http://www.numagold.be/table_cotation_fr.asp
    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  Comandirej 14/11/2011, 20:33

    loala a écrit:

    Bonjour

    je te conseil numagold
    voila leur site
    http://www.numagold.be/table_cotation_fr.asp

    Désolé de te contredire mais en ce moment, je conseillerais plutôt de se munir d'une balance, d'acheter auprès de particuliers, de régler en espèces et de conserver son bien sous sa taie d'oreiller.





    GERALD CELENTE RUINÉ PAR MF GLOBAL ...
    du 14 au 18 novembre 2011 : Gerald Celente a expliqué à l'animateur radio Jeff Rense le 10 Novembre 2011 que tous ses avoirs ont "disparu" avec la faillite de MF Global (voir plus bas). Celente avait une grande partie de son or chez le courtier MF qui lui servait en fait de portail "informatique". Las, il a reçu un coup de fil de sa banque lui demandant un appel de marge. Entendant cela, Celente ne comprit pas, d'autant qu'il n'avait aucune raison de payer quoi que ce soit, ses positions en or étant plus que solides. Et c'est comme cela qu'il a appris la faillite. La grande leçon: ne confiez votre or à personne... Ni courtier, ni coffre, etc. Il lui faudra beaucoup de temps pour récupérer quelque chose. Il en est ainsi pour 150.000 autres clients, du simple particulier jusqu'aux grands hedge funds. Ah: oubliez aussi les coffre-forts des banques, lisez ce papier de la République des Pyrénées, merci à Mr Aubin, où 8 lingots ont disparu d'un coffre de la banque. Et ce n'est pas la première affaire de ce type dont j'entends parler... Depuis quelque temps, l'or disparaît des coffres... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    Enigme à Pau : mais où sont donc passés les lingots d'or ?

    Par Évelyne Lahana
    Publié le 10 novembre 2011 à 04h00

    Ce sont huit lingots d'or comme celui-ci que le client avait «mis à l'abri» à la banque. © dr

    Lorsque les huit lingots d'or ont disparu, la Société Générale était encore sise rue Foch.
    © archives Jean-Philippe Gionnet

    1
    2

    Il y a un an, il découvrait que ses 8 lingots d'or s'étaient volatilisés du coffre d'une banque paloise. Depuis, mystère...

    Quelque 180 000,55 € ! Un pactole. Toutes les économies qu'un cadre de chez Total avait placées dans cette éternelle valeur refuge qu'est l'or. Contre cette petite fortune, il avait pu acheter huit lingots d'or.

    Cette étonnante histoire commence le 8 octobre 2008. L'homme, de nationalité italo-argentine, vit en Béarn à l'époque. Ce jour-là, il transforme ses économies en métal précieux, en achetant huit lingots d'or. La transaction s'effectue à l'agence de la Société Générale, installée alors rue du Maréchal Foch, à Pau. Dans la foulée, il signe, le jour même, un contrat pour la location d'un coffre dans lequel il déposera ses huit plaquettes de métal jaune qui lui sont livrées un mois plus tard.

    Quelques mois après, à la faveur d'un séjour en Béarn, puisqu'il est aujourd'hui installé avec sa famille à Vaucresson dans les Hauts-de-Seine, il fait un tour dans la salle des coffres de la banque où il a placé ses économies à l'abri. Nous sommes en août 2009. Les huit lingots sont bien rangés dans le petit contenant en métal.

    L'année suivante, le 4 octobre 2010 précisément, quand leur propriétaire vient pour les retirer, c'est la stupeur. Les lingots ne sont plus dans le coffre ! Ils ont disparu !

    Ce cadre était venu à Pau ce début octobre pour confirmer le transfert de sa petite fortune du Béarn vers la région parisienne. En effet, au lieu de transférer le contenu de son coffre dans les nouveaux locaux de la Société Générale, situés désormais rue Louis-Barthou, il avait pris ses dispositions pour les déposer dans une banque à Vaucresson, où il est désormais domicilié. Il avait d'ailleurs contacté une société de convoyage de fonds pour exécuter cette mission.

    Ce jour-là, il prend rendez-vous, comme la procédure l'exige, pour avoir accès à la salle des coffres. Il est 15 heures. Tous les autres coffres sont ouverts, les propriétaires les ayant vidés pour transférer leur contenu rue Louis- Barthou. Cette opération s'était déroulée quelque temps auparavant en présence d'un huissier de justice.

    Quand ce cadre glisse la clé dans la serrure, elle résiste. Puis, après avoir insisté, la porte s'ouvre enfin. Et stupeur, le coffre est désespérément vide. Le responsable de la salle des coffres comme le directeur constatent, effarés, l'impensable. Le client est totalement atterré. Toutes ses économies se sont envolées, totalement disparues. Quand ? Comment ? Et par qui ? Autant de questions qui taraudent ce monsieur et tournent en boucle dans sa tête.

    Un an après cette grosse déconvenue, la justice n'a pas pu encore lui apporter le moindre début de réponse alors que depuis le 25 octobre 2010, une information judiciaire contre X pour vol est ouverte.





    ===> Lingots volatilisés : que des questions, pas une réponse

    Désemparé plus que jamais, le malheureux client de cette banque paloise a le sentiment que l'enquête n'avance pas, « qu'elle est au point mort » selon son avocate Me Anne Proust qui s'est constituée partie civile au mois de mai 2011. L'avocate a demandé toute une série d'actes à la juge d'instruction en charge du dossier afin de tenter de résoudre cette énigme. Le cadre de chez Total veut savoir ce qu'il est advenu de ses économies qui se sont évaporées. « Il attend des explications de l'instruction. Il veut que la banque assume ses responsabilités », souligne Me Anne Proust, son avocate. Laquelle pose publiquement toute une série de questions : Qui a accès aux coffres en dehors des clients ? Est-il possible que l'auteur du vol ait utilisé un double des clés de ce coffre. Le brevet des serrures est-il tombé dans le domaine public ? Si tel est le cas, dans quelles circonstances ?

    Autre certitude du client dépouillé, c'est qu'il existe un lien entre des dysfonctionnements internes de la banque et la disparition des lingots. Les enquêteurs ont en effet relevé une anomalie : « Le numéro du coffre pillé enregistré dans l'informatique ne correspond pas à celui des propriétaires ». Est- il possible que la clé du coffre ait été subtilisée à son propriétaire : « Il n'a pas été victime d'un vol. Et de toute façon, il aurait fallu que le voleur mette la main sur le contrat de location du coffre pour en connaître le numéro et celui de l'armoire » observe Me Proust.

    Quant à imaginer que c'est la victime qui aurait élaboré ce scénario, qu'elle aurait elle-même vidé son coffre où alors qu'elle n'y aurait jamais déposé des lingots d'or puisque personne n'est tenu d'indiquer ce que contient son coffre, « cette hypothèse ne se pose même pas », s'indigne l'avocate. «Aucun élément ne permet de soupçonner le client de ne pas avoir déposé les lingots dans le coffre lorsqu'il les a réceptionnés» assure d'ailleurs une source judiciaire. Un voleur aurait-il décelé une faille dans le système de sécurité des coffres abrités par la société générale ? Pas de réponse non plus.

    Toujours est-il « qu'une affaire similaire se serait produite dans une agence parisienne de cet établissement bancaire » assure une source judiciaire. En 2007, indique une source judiciaire, vingt deux lingots d'or auraient disparu d'un coffre de la Société Générale à Paris. A ce jour, ils n'ont toujours pas été retrouvés. La direction nationale de la Société Générale a démenti cette information indiquant que c'est la première et unique fois qu'un tel incident se produit. Interrogée sur la disparation des lingots à Pau et de l'enquête en cours, les directions tant parisienne que paloise de la Société Générale se sont refusées à tout commentaire.

    Me Proust dénonce l'attitude de la Société Générale qui refuse obstinément de rembourser son client. Pour L'avocate, il ne fait aucun doute que la responsabilité de la banque est engagée. Si les fonds ne sont pas en sécurité dans une banque et dans un coffre-fort, alors où sont ils en sécurité ?» s'interroge dès lors Me Anne Proust.

    En attendant, comble de l'ironie, le client dépouillé se voit réclamer chaque mois le montant de la location de son coffre !

    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/11/10/pau-l-enigme-des-lingots-d-or,217849.php
    avatar
    goldbi


    Nombre de messages : 208
    Date d'inscription : 09/03/2009

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  goldbi 15/11/2011, 01:23

    Une simple question :

    le monde s'écroule, j'ai 1 kilos d'or chez moi, j'en fait quoi ? je suis conscient que d'avoir des billets en période de récession ne sert à rien, mais de l'or ? vous allez battre monnaie dans votre garage pour l'écouler à la mode moyen âge, ou vous allez vous asseoir dessus en attendant que le temps passe ?

    perso je critique pas le fait d'acheter de l'or, c'est le meilleur investissement, mais perso je pense que ça ne sauvera personne de la guerre, du meurtre, de la faim, des convoitises (temps de récession forte et extrême)

    c'est donc le meilleur investissement en période de semi crise comme maintenant en espérant que la situation s'améliore ? mais après ?
    MeetYourMaker
    MeetYourMaker


    Nombre de messages : 33
    Age : 37
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 01/08/2011

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  MeetYourMaker 15/11/2011, 11:36

    goldbi a écrit:Une simple question :

    le monde s'écroule, j'ai 1 kilos d'or chez moi, j'en fait quoi ? je suis conscient que d'avoir des billets en période de récession ne sert à rien, mais de l'or ? vous allez battre monnaie dans votre garage pour l'écouler à la mode moyen âge, ou vous allez vous asseoir dessus en attendant que le temps passe ?

    perso je critique pas le fait d'acheter de l'or, c'est le meilleur investissement, mais perso je pense que ça ne sauvera personne de la guerre, du meurtre, de la faim, des convoitises (temps de récession forte et extrême)

    c'est donc le meilleur investissement en période de semi crise comme maintenant en espérant que la situation s'améliore ? mais après ?

    tu as sans doute raison, si je veux acheter un peu d'or, c'est juste pour les quelques années avenir, si l'euro chute comme le dollar, je pourrai au moins récupéré la perte,
    edit: après si on est en guerre, on ne poura que s'en remetre à Dieu
    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  Comandirej 15/11/2011, 13:45

    MeetYourMaker a écrit:
    edit: après si on est en guerre, on ne poura que s'en remetre à Dieu

    Pour faire simple...

    En 1939, le Napoléon or valait environ 275 Frs et en 1946 environ 6600 Frs.

    Aujourd'hui nous sommes autour de 275 €. scratch

    http://www.loretlargent.info/crise/valeurs-des-pieces-dor-courantes-durant-la-seconde-guerre-mondiale/2725/


    goldbi a écrit: c'est donc le meilleur investissement en période de semi crise comme maintenant en espérant que la situation s'améliore ? mais après ?

    C'est principalement en prévision d'une crise grave qu'il est conseillé d'acheter de l'or (physique). Ceci afin d'augmenter considérablement ses chances de survie.

    pour la majorité d'entre nous, il ne s'agit pas de spéculation ni même d'investissement mais de protéger ses économies en les convertissant en or.
    Song
    Song


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 22/11/2011

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Or 18 carats et Or Europe = Escroquerie ! Où acheter ?

    Message  Song 22/11/2011, 10:49

    Avant tout, il faut savoir que j'ai voulu largement poster cet article sur divers forums "voyage" et qu'à chaque fois c'était censuré !

    Pour montrer combien ils se foutent de votre gueule en Europe et notamment en France concernant les bijoux en or (18 carats = 75% d'or), j'ai préparé un petit comparatif simple avec la Thailande où je vis 6 mois par an et où l'or est quasi pur (23 carats = 96,50% d'or) !

    Pour simplifier les calculs, je pars sur la base de 24 carats pour l'or Thai puisque à 4% il est pur !

    Voici 2 liens vers 2 bracelets en or 18 carats:

    Le premier pour bébé (pour Mr & Mme tout le monde). http://www.bijoux-bebe.fr/fr/magasin-en-ligne-bracelet-jonc/361-bracelet-or-bebe.html

    Le second un peu plus balèze (genre VIP) ! http://fr.caratime.com/joaillier/detail-produits/__1306922242092412600__/1308565923088924400/Valerie-Danenberg-Bracelet-Or-jaune-Maillon-Chic

    Prix du premier en France: 348,70€
    Prix du second en France: 3750€
    Poids du premier, juste l'or contenu: 4,55grs
    Poids du second, juste l'or contenu (72grs-25%): 54grs
    * l'or 24 carats a 25% d'or en plus que le 18 carats!

    Le premier si acheté en Thailande: 161€ ! (aller je rajoute même les 4% pour le 1 carat manquant, ce qui donne 167,44€ !)
    Le second si acheté en Thailande: 2184€ ! (aller je rajoute même les 4% pour le 1 carat manquant, ce qui donne 2271,36€ !)

    Je rajoute aussi le prix de la façon en Thailande soit 3% environ du prix net:
    Le premier reviendrait donc en Thailande à 172,46€ !
    Le second reviendrait donc en Thailande à 2249,52€ !

    Faisons maintenant la différence avec le prix en France:
    Le premier: 348,70€-172,46€ = 176,24€ !!!
    Le second: 3750€-2249,52€ = 1500,48€ !!!

    !!! DU SIMPLE AU DOUBLE !!!


    CONCLUSION: N'achetez jamais de BIJOUX en or en FRANCE ou en Europe. C'est aussi sans compter que cet or est une saloperie corruptible dans le temps par divers acides. Acheter des lingots qui sont purs à 999 ou achetez vos bijoux en Thailande !

    L'industrie de la joaillerie occidentale veut que vous achetez 18 carats pour ensuite vous faire payer une prime énorme gonflée pour «fabrication» qui est vraiment juste là pour la plupart du temps des prises de bénéfices à plusieurs niveaux. Pour le 14 carats et moins la situation est encore pire...

    Pour vous prouver que tel est le cas, essayez de récupérer la valeur lingot d'un bijou en or 18 carats après un certain temps. Vous finirez par perdre votre l'argent. Alors que les orfèvres thaïlandais sont heureux de reprendre la chose réelle et la perte de votre côté est plutôt triviale, juste quelques Euros (maxi 5€) en dessous du prix du cours du jour de l'or en barre en Asie !

    La question de la couleur est une connerie de plus car l'or thaïlandaise vendu en Thaïlande est... de la couleur de l'or !
    Il n'est pas attaqué par l'acide nitrique ou d'autres acides minéraux dont la transpiration, sauf un mélange particulier d'acides nitrique et chlorhydrique appelé eau régale (acide royale).

    Alors, voulez-vous réellement de l'or presque pur ou voulez-vous être rançonné par des gens qui vendent de la merde frelaté et qui justifient leur vol avec un tissu de mensonges sur la dureté, la couleur et la fabrication ?

    J'ai rarement porter des bijoux, mais si je devais le faire ce serait de l'or thaïlandaise et rien d'autre.

    Les meilleures boutiques sont: HUA SENG HENG & TANG TO KANG sur YAOWARAT road (Chinatown).
    Ils n'ont jamais triché sur le poids ou sur la pureté et leur réputation mondiale n'est plus à faire...

    L'or thaïlandais est généralement autour de 97-98% (non pas 99% comme le lingot) mais certainement pas comme ces ordures qui vendent du 18 carats ou pire du 14 carats.

    N'oubliez pas le blog de notre ami Pierre Jovanovic http://jovanovic.com/blog.htm
    yacine
    yacine


    Nombre de messages : 21
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 19/12/2011

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  yacine 23/12/2011, 23:20

    Bonsoir,

    je souhaiterai savoir si au jour d'aujourd'hui, le vendredi 23 décembre 2011 il était encore judicieux d'acheter de l'or au lieu de laisser son argent dans une banque ?

    Ou bien vaudrait-il mieux se préparer en nourriture accessoire et autre ?

    Je parle dans le cas d'une personne qui possède de faible revenu de l'ordre du SMIC.

    En sommes, quelle stratégie, en cette date, semble etre la plus judiceuse ?

    Merci de prendre de votre temps pour me répondre.

    Cordialement,
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  ratman 24/12/2011, 20:27



    spécial or a pas manqué !!!
    Song
    Song


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 22/11/2011

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  Song 2/1/2012, 11:49

    yacine a écrit:Bonsoir,

    je souhaiterai savoir si au jour d'aujourd'hui, le vendredi 23 décembre 2011 il était encore judicieux d'acheter de l'or au lieu de laisser son argent dans une banque ?

    Ou bien vaudrait-il mieux se préparer en nourriture accessoire et autre ?

    Je parle dans le cas d'une personne qui possède de faible revenu de l'ordre du SMIC.

    En sommes, quelle stratégie, en cette date, semble etre la plus judiceuse ?

    Merci de prendre de votre temps pour me répondre.

    Cordialement,

    Effectivement, dans ton cas, mon conseil serait plutôt de faire des réserves de nourriture, médicaments et d'argent liquide petite coupure pour pouvoir tenir 3 mois minimum.

    Et pense que tu pourrais être amené à aider tes voisins aussi...

    FORCE !
    yacine
    yacine


    Nombre de messages : 21
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 19/12/2011

    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  yacine 2/1/2012, 13:14

    bonjour,

    merci du conseil song.

    J'hésite encore à acheter de l'or. Je me dis que c'est peut etre encore le moment.

    Piero san giorgo disait qu'on en a pour peut etre 10 ans avant un effondrement économique critique, donc je me dis que c'est peut etre encore le moment pour investir dans cette valeur sure.


    Contenu sponsorisé


    acheter de l - Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter ! - Page 3 Empty Re: Acheter de l'or ! Comment ? Où ? Que faire ? Les pièges à éviter !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 15/5/2024, 15:56