Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+13
nonwo
Bardamu
Cosmopo
Omaro
micaours
Muslim93
Cannelle
Mohamed-
Northern_Child
squall1717
enildem
Achozen
neofeel
17 participants

    Quel Coran ?

    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3330
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Quel Coran ? - Page 2 Empty Re: Quel Coran ?

    Message  paralleye 5/8/2015, 21:44

    Salut à tous les deux, Smile 


    Bardamu a écrit:Comprendre et interpréter le Coran par le Coran
    (En gras un passage qui parlera à tout chrétien conscient que le libre-arbitre est le présent le plus précieux que Dieu nous a offert !)

    Un exemple d’interprétation du Coran par le Coran

    ... Le Coran présente Dieu comme « le Créateur de toute chose » (Al-Zumar (Les groupes) ; 39:42). Selon un autre verset, « Il a bien fait tout ce qu’Il a créé » (Al-Sajda (La prosternation) ; 32:7). En croisant ce verset avec le précédent, nous en déduisons que la création va de pair avec la beauté. Néanmoins, d’autres versets du Coran évoquent l’existence du mal et du laid. Sur la base des versets précédents, nous comprenons que le mal n’est pas créé et que son existence n’est que relative. A titre d’exemple, le serpent est nuisible par rapport à l’homme, mais non de façon absolue. De même, certains actes laids sont issus de l’homme comme être libre, et non le résultat d’une création divine. Sur cette base, le Coran invite à considérer l’ensemble de la création comme belle et harmonieuse en soi, et enveloppée de bonté : « Ma miséricorde embrasse toute chose. » (7:156). Il vise à faire sortir l’homme de l’étroitesse de ses considérations et à lui donner une vision plus profonde du monde dont chaque aspect et une manifestation de la beauté divine créatrice : « Dieu ! Il n’y a de dieu que Lui ! Les noms les plus beaux lui appartiennent.«  (Tâ-Hâ ; 20:) ; « Il n’y a rien dont les réserves ne soient pas auprès de Nous ; Nous ne les faisons descendre que d’après une mesure déterminée.«  (Al-Hijr ; 15:21). Lorsqu’il prend conscience que tout ce qui existe est une manifestation de la Beauté divine, l’homme contemple le monde avec un autre regard, sa foi augmente ainsi que son Amour pour la Source de cette beauté : « Les croyants sont les plus zélés dans l’amour de Dieu » [23](Al-Baqara (La vache) ; 2:160). En dressant un tableau de la création basé sur l’omniprésence de la Bonté et Miséricorde divine, le Coran vise à donner un autre regard et à produire un bouleversement intérieur rappelant l’homme à la réalité profonde de ce monde et de son propre être. ...

    Merci pour ce très beau passage Bardamu cela m'a beaucoup parlé en effet.

    Merci aussi pour ton lien contenant les nombreuses traduction du Coran, cela va m'être utile.

    Concernant ce passage :

    Bardamu a écrit:En lisant un verset du Coran, (plus précisément la sourate XX ; Tâhâ, 25), j'ai ressenti quelque chose de dérangeant sur un plan subtil.

    La version que j'avais en main (éditée en 2010 par Dar El Fiker à Beyrouth, A.Harakat) donnait : [25] "[Moïse] dit : Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,".
    (A noter que le franc-mac notoire Dalil Boubakeur figure parmi les personnes citées dans la préface comme ayant collaboré à cette traduction.)

    Dans la version du Coran que j'utilise le plus souvent, (Essai d'interprétation du Coran Inimitable par Dominique Masson, révisé par Sobhi El-Saleh) le verset en question est traduit : [25] "[Moïse] dit : Mon Seigneur ! Élargit ma poitrine,".

    Je consulte alors une autre version (Le Coran, traduction d'Abolqasemi Fakhri).
    Il est écrit : [25] "[Moïse] dit : Seigneur, ouvre moi mon cœur,".

    Cette dernière version m'a paru correspondre le mieux aux valeurs de principe mises en avant dans cette sourate.

    L'une des versions que j'ai du Livre ( celle que j'ai en papier en fait), d'ailleurs très répandu je crois : "édition Dar Albouraq, BEYROUTH LIBAN", pour la France "albouraq diffusion distribution", me semble être très proche de ta version Barda, bien que je ne suis pas certain qu'il s'agisse exactement de la même, traduit aussi exactement cela de la sorte :

    "[Moïse] dit : Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,"

    Chez moi cela contient néanmoins une note de bas de pages indiquant ceci : "Ma poitrine : rends mon coeur apte à recevoir Ta révélation".

    Mon ressenti profond reste néanmoins que cette traduction contient en germe au niveau subtil une subversion spirituelle qui est comme une attaque occulte...

    L'âme qui cherche à s'élever est tirée vers le bas à la place.

    On peut considérer que ce genre de stratagèmes s'apparentent à une sorte de satanisme.

    De nombreux autres passages qui m'échappent dans l'immédiat m'avaient fait ressentir (encore beaucoup plus que dans celui-ci) le même genre de sentiment de malaise dans cette édition albouraq.

    Il faut ajouter une remarque fondamentale pour finir : il n'est pas anodin le moins du monde (cela vaut autant pour le Nouveau Testament d'ailleurs dont certaines traductions sont plus que douteuses, à fortiori une grandes part des versions "modernes", ou la corruption règne, à quelques rares exceptions près) de laisser les sectateurs de Satan "collaborer" aux traductions de nos Livres.

    Ces diables-là savent pertinemment que la meilleure façon de corrompre le message divin ne sera pas de subvertir les textes en les retournant de manière trop grossière et maladroite : trop flagrant et juste bon à se faire attraper en incitant les gens à suspecter un lièvre, ce qui pourrait avoir un retour néfaste si une prise de conscience émergeait.

    Non la façon de procéder de nos satanistes en herbe sera plus subtile et va être de modifier sournoisement le sens de certains mots, la tournure de certains passages, certaines allégories de phrases ou de styles, en s'assurant bien de laisser trainer les influences subtiles malignes qui feront leurs effets sur les âmes, à court ou moyen terme.

    Cela aura pour effet de provoquer un effet de rejet dans l'esprit de ceux ou celles aspirant à s'élever.

    Les effets sont tous sauf anodins : quand l'arbre aura porté ses fruits, l'abandon de la foi se produira, ou alors sera remplacé par une foi aveugle, dégénérée et/ou corrompue.

    L'un et l'autre sont nécessaires et utiles au plan de l'élite.

    Ainsi comme la nature à horreur du vide, les associés de nos satanistes en herbes ont tout un tas de séduction à proposer aux âmes en manque de vérité et en perte de foi, des âmes à la recherche de quelque chose pour y pallier quoi qu'il arrive (car cela est dans la nature de l'homme aspirant au beau), âmes qui sont véritablement comme des âmes en peine aujourd'hui et de plus en plus nombreuses : il suffira de mentionner ici que toutes les doctrines néo-spiritualistes sont là pour ça, promues et insérées dès le plus jeune âge maintenant par tous les moyens à disposition du Système (livres, jeux vidéos, mangas, musique cinéma et séries etc...) et qu'elles pullulent comme autant de séduction et d'éloignement de Dieu, d'attirances de l'âme vers les démons (ne dites plus ce mots appelez les "anges de lumières") avec de surcroit l'amplification de leurs vices sous couvert de belles paroles ronflantes toutes plus trompeuses les unes que les autres dès que l'on gratte un peu.

    Il y a de cela chez Satan et ses sbires que le sinistre est toujours mélangé au grotesque à un niveau ou à un autre.

    Comme dit l'adage : "la queue du diable dépasse toujours quelque part", c'est bien souvent dans le détails que notre troll est ainsi mis à nu.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Quel Coran ? - Page 2 Empty Re: Quel Coran ?

    Message  Bardamu 6/8/2015, 07:03

    Merci pour ces précisions pleines de sens Paralleye  Bien  

    paralleye a écrit:

    Mon ressenti profond reste néanmoins que cette traduction contient en germe au niveau subtil une subversion spirituelle qui est comme une attaque occulte...

    L'âme qui cherche à s'élever est tirée vers le bas à la place.

    On peut considérer que ce genre de stratagèmes s'apparentent à une sorte de satanisme.

    De nombreux autres passages qui m'échappent dans l'immédiat m'avaient fait ressentir (encore beaucoup plus que dans celui-ci) le même genre de sentiment de malaise dans cette édition albouraq.


    C'est exactement ce que j'ai ressenti et voulu dire. Ce qui m'étonne dans tout cela, c'est le silence quasi général des musulmans eux-mêmes à propos de ce problème gravissime de la corruption de leur Livre, et par là des fondamentaux du message divin. Ces manœuvres de dénaturation extrêmement vicieuses devraient logiquement générer des réactions d'indignation à l'échelle mondiale, et hormis quelques dénonciations et avertissements épars (comme cet excellent travail du webmestre du site Le Noble Coran), le silence règne sur le sujet malgré la gravité des conséquences que nous pouvons constater :
    comme l'a évoqué nonwo dans son apport, fabrication d'esprits portés au fanatisme,
    ouverture des chrétiens à l'Islam rendue difficile voire impossible,
    et enfin le plus grave,corruption des valeurs principielles du message de Dieu.


    Paralleye a écrit:

    Il faut ajouter une remarque fondamentale pour finir : il n'est pas anodin le moins du monde (cela vaut autant pour le Nouveau Testament d'ailleurs dont certaines traductions sont plus que douteuses, à fortiori une grandes part des versions "modernes", ou la corruption règne, à quelques rares exceptions près) de laisser les sectateurs de Satan "collaborer" aux traductions de nos Livres.


    Tout à fait d'accord avec cette remarque ! Elle vaut également pour le fait que désormais le Nouveau Testament est distribué systématiquement avec les Psaumes en complément. Voici une association contre-nature qui ne soulève apparemment aucune indignation de la part des chrétiens, et pourtant il s'agit bien là, de manière clairement affichée, d'une salissure absolument inacceptable du message christique.
    A quand une version des Évangiles diffusée avec le Lévitique en introduction ?


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Ludwig


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Quel Coran ? - Page 2 Empty Re: Quel Coran ?

    Message  Ludwig 6/8/2015, 10:00

    Il devient très dur de s'élever alors ! (je ne parle pas de troisième œil ou de skippy partie nous somme d'accord Smile )

    C'est même très grave Sad la personne qui veut s'élever par lassitude de ce monde décadent avec une certaine prise de conscience aura cette dernière redirigé malgré elle.

    Vos messages me parle, une connaissance voulant se convertir a un discours a l'opposé de ce qui devrait être je pense. Il n'y a pas de parole d'amour et de tolérance ni de compassion, pas de travail sur soit, juste une peur d'être jugé et une façon de comparer les autres non convertie à des mécréant. Je ne sais pas quelle version du Coran elle possède (qui n'est pas lu en entier) mais je sais que les livres de Tariq Ramadan qu'elle possède ne doit pas aider ...

    Pour ma part j'ai opté pour une bible Osty qui me semblait la plus pertinente du fait de son traducteur qui a passé sa vie à traduire celle-ci mais maintenant me voila méfiant, je possède aussi la traduction officielle pour la liturgie du Nouveau Testament et après vous avoir lu je sais qu'il va falloir faire attention.
    Décidément, s'il faut prendre plusieurs traduction pour en avoir une bonne cela va être compliqué et le Malin sait que le temps nous est compté.

    Bardamu a écrit:Elle vaut également pour le fait que désormais le Nouveau Testament est distribué systématiquement avec les Psaumes en complément. Voici une association contre-nature qui ne soulève apparemment aucune indignation de la part des chrétiens

    Pourquoi une association contre-nature ?
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Quel Coran ? - Page 2 Empty Re: Quel Coran ?

    Message  Bardamu 6/8/2015, 10:54

    Ludwig a écrit:Il devient très dur de s'élever alors ! (je ne parle pas de troisième œil ou de skippy partie nous somme d'accord Smile )

    C'est même très grave Sad la personne qui veut s'élever par lassitude de ce monde décadent avec une certaine prise de conscience aura cette dernière redirigé malgré elle.

    Vos messages me parle, une connaissance voulant se convertir a un discours a l'opposé de ce qui devrait être je pense. Il n'y a pas de parole d'amour et de tolérance ni de compassion, pas de travail sur soit, juste une peur d'être jugé et une façon de comparer les autres non convertie à des mécréant. Je ne sais pas quelle version du Coran elle possède (qui n'est pas lu en entier) mais je sais que les livres de Tariq Ramadan qu'elle possède ne doit pas aider ...

    Pour ma part j'ai opté pour une bible Osty qui me semblait la plus pertinente du fait de son traducteur qui a passé sa vie à traduire celle-ci mais maintenant me voila méfiant, je possède aussi la traduction officielle pour la liturgie du Nouveau Testament et après vous avoir lu je sais qu'il va falloir faire attention.
    Décidément, s'il faut prendre plusieurs traduction pour en avoir une bonne cela va être compliqué et le Malin sait que le temps nous est compté.

    Bardamu a écrit:Elle vaut également pour le fait que désormais le Nouveau Testament est distribué systématiquement avec les Psaumes en complément. Voici une association contre-nature qui ne soulève apparemment aucune indignation de la part des chrétiens

    Pourquoi une association contre-nature ?

    C'est étrange, ton écriture sur ce sujet Ludwig ne semble pas être la même que celle, claire, appliquée et orthographiquement correcte, tu as utilisé dans le topic sur septembre 2015. scratch Mauvaise nuit ?  drunken

    Concernant cette connaissance qui si je comprends bien semble enfermée dans une attitude de rejet de l'autre, rien d'étonnant à cela. C'est le lot de tous les chrétiens et musulmans qui vivent leur foi sans avoir compris les principes fondamentaux communs à ces deux religions sœurs. Le Livre en tant que tel n'explique rien à lui tout seul et il ne participe pas à cet état de conscience amoindri. Sans l'intelligence du cœur, sans une claire et saine conscience des principes qui doivent sous-tendre chacun des instants et des actes de la vie d'un croyant, la foi ne peut produire que des fruits stériles ou malades.

    Je consulte également une Bible Osty de temps à autres mais je lui préfère la Vulgate de Saint Jérôme et la Sainte Bible de l'école de Jérusalem éditée par les éditions du cerf (la mienne date de 1956).

    Concernant le travail de comparaison pour ne pas se faire avoir par les traductions erronées (avec volonté de nuire ou non), je pense que le meilleur conseil que je puisse te donner est d'en revenir aux principes fondamentaux auxquels je viens de faire allusion. Tout croyant imprégné de ces principes ne peut tomber dans ces pièges aussi vicieux soient-ils parce que sa sensibilité, son intelligence et son intuition, guidées par l'adhésion pleine et entière à ces principes, sauront, avec le secours du Saint-Esprit, l'alerter quand c'est nécessaire. Prendre le temps d'approfondir, ne pas rester sur une sensation ou une intuition négative, ce n'est pas si contraignant et ça renforce à la fois la connaissance des textes et celle des stratégies perverses de l'Ennemi.

    Enfin, pour répondre à ton questionnement, je t'engage à lire le topic de Paralleye sur le judaïsme, tu y trouveras une réponse très précise et très claire à ton interrogation :
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8189-preuves-irrefutables-montrant-que-le-judaisme-est-une-religion-satanique-et-que-son-dieu-jehovah-est-un-demon
    (Dans le deuxième post)

    Bonne journée Ludwig et bonnes lectures  study


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Ludwig


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Quel Coran ? - Page 2 Empty Re: Quel Coran ?

    Message  Ludwig 6/8/2015, 12:05

    Bardamu a écrit:C'est étrange, ton écriture sur ce sujet Ludwig ne semble pas être la même que celle, claire, appliquée et orthographiquement correcte, tu as utilisé dans le topic sur septembre 2015. scratch Mauvaise nuit ?  drunken

    Je suis du soir, j'étais athée, je travail ma foi tout en déconstruisant mon conditionnement passé, ceci explique cela.
    Sujet que je ne maitrise pas et qui est un réel combat intérieur.
    Désolé pour le poste précédent, je m'abstiendrais à l'avenir Embarassed.

    Quel Coran ? - Page 2 Musulmans-et-chretiens-300x235Quel Coran ? - Page 2 Le-m%C3%AAme-Dieu-300x177

    Néanmoins tu as très bien éclairci mon questionnement qui n'était pas seulement dans la phrase interrogative, merci.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Quel Coran ? - Page 2 Empty Re: Quel Coran ?

    Message  Bardamu 6/8/2015, 12:13

    Ah mais non, excuse-moi, ma remarque n'avait pour objet que de te demander avec humour à faire attention à la syntaxe, rien d'autre, sens toi libre de t'exprimer si tu as des choses à dire ou d'autres questions à poser.
    Que Dieu t'accorde paix de l'esprit et guidance dans le chemin qui est le tien Ludwig, c'est un bon chemin.
    Edit : et je rajoute, si cela peut accroitre ta motivation, que tous, moi le premier, nous avons aussi à déconstruire tous les conditionnements qui nous empêchent d'être totalement ce que nous devrions être. Tu n'es pas seul sur ce chemin, tu peux me croire sur parole !


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Otempora


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 25/02/2016

    Quel Coran ? - Page 2 Empty Re: Quel Coran ?

    Message  Otempora 26/2/2016, 21:25

    Traduttore traditore,

    cependant, j'apporte ma pierre à l'édifice en proposant la traduction d'Abdallah Penot, guénonien revendiqué.

    Vous le trouverez en pdf facilement sur internet, ou vous pouvez acheter le livre aux éditions Alif.
    Booya
    Booya


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 17/07/2016

    Quel Coran ? - Page 2 Empty Re: Quel Coran ?

    Message  Booya 16/1/2018, 08:48

    Connaissez vous une traduction fidèle du Coran ?
    Il me semble vous avoir vu en parler dans un sujet il y a quelques années. Mais impossible de le retrouver. ( le moteur de recherche avancée du forum est quasi inutile ^ )
    Merci =)
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3330
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Quel Coran ? - Page 2 Empty Re: Quel Coran ?

    Message  paralleye 17/1/2018, 00:56

    Sur la dizaine de versions en ma possession (pdf compris) je conseille "Essai d'interprétation du Coran inimitable", par D. Masson.

    Quel Coran ? - Page 2 Essai-10

    Texte en français sur la page de gauche avec correspondance en arabe sur la droite.

    Trouvable sur amazon https://www.amazon.fr/Essai-dinterpr%C3%A9tation-du-CORAN-inimitable/dp/B004R3ISFU/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1516146405&sr=1-2&keywords=essai+d%27interpr%C3%A9tation+du+coran+inimitable (en occase, et prix scandaleusement cher à l'heure actuelle) sinon je l'ai trouvé ici à un prix convenable http://www.muslimshop.fr/livres/le-coran-et-la-sunna/le-saint-coran/coran-manuscrit/coran-bilingue-arabe-francais/essai-dinterpretation-du-coran-inimitable-d-masson-dar-al-kitab-allubnani-p-1068.html bien qu'il ne soit pas précisé sur ce site si l'ouvrage est en stock (sans doute l'est-il).

    En tout cas c'est incontestablement la version la plus fidèle que j'ai lu à l'heure actuelle. (la plupart des traductions sont extrêmement tendancieuses, ce qui n'est pas accidentel et encore moins innocent...)
    Booya
    Booya


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 17/07/2016

    Quel Coran ? - Page 2 Empty Re: Quel Coran ?

    Message  Booya 17/1/2018, 14:27

    Merci Paralleye =)

    Je l'ai trouvé sur amazon en format poche, 2 tomes à 9,40€ pièce.
    https://www.amazon.fr/Coran-1-Denise-Masson/dp/2070372332/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

    Tu penses que c'est le même texte ? Des fois "ils" modifient quelques mots entre deux éditions.
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3330
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Quel Coran ? - Page 2 Empty Re: Quel Coran ?

    Message  paralleye 17/1/2018, 17:40

    De rien , j'espère avoir pu t'aider.

    Booya a écrit:Tu penses que c'est le même texte ? Des fois "ils" modifient quelques mots entre deux éditions.

    Je ne peux malheureusement pas te répondre car je ne connais pas cette version.

    C'est clair qu'il faut faire gaffe avec les changements d'éditions et de versions.

    Comme tu le dis très justement, il arrive des fois "qu'ils" modifient des mots entre les différentes versions et éditions (ce procédé très malin peut être très lourd de conséquences et est tout sauf anodin, car la modification d'un seul terme peut des fois changer complètement le sens subtil d'une phrase et sa portée.)

    J'ai personnellement constaté cela de nombreuses fois, dans mes études sur la Bible et le Coran.

    Je conseille donc par précaution de privilégier la version classique en ma possession (qui est celle qui doit correspondre normalement à l'image, seule la couleur est légèrement différente chez moi).

    Ta version de poche "folio" est accompagnée d'une "préface" sinon.

    Là aussi je m'en méfie par défaut (je sais je suis méfiant, mais on est jamais trop prudent, surtout de nos jours...), car il arrive bien souvent que les préfaces servent à "orienter" le lecteur avant même la lecture du texte lui-même.

    L'un des gros avantage de la version classique qui doit normalement correspondre à celle de l'image, est qu'elle contient un texte "épuré" (c'est-à-dire sans les interprétations des auto-proclamés "savants" de certains courants dégénérés qui là aussi, cherchent à "orienter"...) en plus de contenir, outre la version bilingue en parallèle, un index des thèmes principaux, ce qui peut s'avérer très utile pour des références ou des recherches.

    De surcroit le texte est écrit en caractère très lisible.

    Il faut des fois se méfier des versions "de poche", surtout pour des "pavés" comme le Coran, car il arrive bien souvent que pour condenser le tout, cela se fait au détriment de la taille des caractères, bien souvent trop petit (c'est par exemple le cas de l'une de mes versions de poche "AlBouraq", ou certains passages sont carrément scandaleusement petits, à la limite de l'illisible et donc extrêmement désagréable à lire.)

    Mais comme ta version est en double-tome, cela devrait aller quand même je pense.

    Contenu sponsorisé


    Quel Coran ? - Page 2 Empty Re: Quel Coran ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 21/9/2024, 13:51