Je vous présente, un des pions des britanniques en Afrique, responsable du meurtre récemment du président de la Guinée Bissau. (sa page wikipédia suffit pour comprendre à qui on a affaire.)
Pour info la guinée Bissau est un nouvel eldorado pour le trafic de cocaïne venant de l'Amérique du sud.
Suite de l'article:ici
L'auteur des «Chiens de guerre» a raconté à la BBC comment il s'est retrouvé plongé en plein chaos.
«Je peux vous assurer que je n'y suis pour rien», a juré Frederick Forsyth sur un ton malicieux à la BBC. Présent à Bissau le jour de l'assassinat du président Joao Bernardo Vieira, l'écrivain britannique de best-sellers, auteur des Chiens de guerre, une fiction racontant un coup d'État dans un pays africain, s'est retrouvé dans un scénario sorti des pages d'un de ses livres.
Âgé de 70 ans, l'ancien baroudeur impliqué dans une tentative de putsch en Guinée équatoriale en 1973 était arrivé la veille dans la capitale de la Guinée-Bissau. Il a été réveillé par une explosion à l'aube lundi près de sa chambre d'hôtel. Le tir de roquette RPG a donné le coup d'envoi de l'offensive des militaires contre la résidence présidentielle. «Ils sont allés à sa villa, ont lancé une bombe par la fenêtre qui l'a blessé sans le tuer» a relaté Frederick Forsyth. «Le toit s'est effondré, mais il s'en est sorti. Il s'est extirpé des décombres et on lui a immédiatement tiré dessus. Mais ça n'a pas suffi pour le tuer. Ils l'ont alors emmené et l'ont découpé en morceaux à la machette», a témoigné le romancie
Pour info la guinée Bissau est un nouvel eldorado pour le trafic de cocaïne venant de l'Amérique du sud.
Suite de l'article:ici