Le cri silencieux 2sur2
Dernière édition par tonino17 le 18/3/2009, 18:47, édité 3 fois
Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
Auda a écrit:
Il est admis, de multiples sources, en occultisme, que l'incarnation de l'âme n'intervient jamais – sauf cas exceptionnel – avant la 3ème semaine.
En voici déjà une (que j'ai dû saisir, mais la gravité du sujet le justifiait) =tonino17 a écrit:Auda a écrit:
Il est admis, de multiples sources, en occultisme, que l'incarnation de l'âme n'intervient jamais – sauf cas exceptionnel – avant la 3ème semaine.
Tu pourrais nous en donner quelques une de ces multiples sources?
« Le phénomène de la conception d’un enfant, tel qu’on se le représente aujourd’hui, se réduit à un seul aspect (ce qui, d’ailleurs, n’est pas sans lien avec l’incompréhension que l’on a des textes de la Genèse), celui de l’union sexuelle, point de départ de toute maternité. Une telle vision des choses ne correspond pas à ce qui se passe en réalité. De fait, il ne s’agit là que d’un phénomène secondaire qui vient en quelque sorte à la rescousse de la nature. La nature humaine est en effet, depuis des millénaires, sur la voie de la stérilité. Mais posons-nous la question : “ Que conçoit, que reçoit une femme qui devient mère ? ” Elle accueille, elle conçoit un être d’âme et d’esprit qui plane au-dessus d’elle, qui s’approche d’elle et qui vient élire demeure dans l’enveloppe corporelle qui se prépare en son sein. C’est cela la conception. Elle est précédée d’ailleurs d’un préambule physique de dix-huit jours environs, suivi de la “conception” proprement dite : l’entité âme-esprit de l’enfant qui veut venir sur la Terre se lie au germe qui s’est fixé dans le sein maternel. Jadis, lorsque les hommes voyaient encore les réalité spirituelle, ils percevaient l’âme et l’esprit de l’enfant sur le chemin de l’incarnation. Et la femme vers laquelle se dirigeait cet enfant le percevait, elle aussi, tout particulièrement. La vision grossière que nous avons de cela aujourd’hui était impensable à l’époque. C’est sur ce point-là que la pensée matérialiste a fait le plus de dégâts, parce qu’elle a mis l’accent sur un aspect des choses qui n’est, de fait, que secondaire, en perdant l’essentiel. Si l’on veut comprendre le mystère de Marie, il faut réapprendre à voir ce qui se passe effectivement dans le processus de la conception. » (Emil Bock, Le triple mystère de Marie, 2002, p.27. Edit. originale : Verlag Urachhaus, Stuttgart, 1997.)
offset97 a écrit:Salut & paix sur tous
Dans des sociétés et familles idéales à 9 ans elle aurait tous les moyens (pratiques et intellectuels, moraux) pour s'occuper de son enfant.
Bon c'est pas le cas aujourd'hui, mais c'est pas non plus tout l'inverse.
Mais un viol ayant été commis, en quoi tuer un innocent va-il régler ce premier problème ?
Est-ce que la petite fille serait bien informée, comprendrait bien tout ce qui est en jeu, et finalement cela ne serait-il pas plus traumatisant pour elle par la suite d'avorter qu'accoucher ? Qui peut décider ? A part la nature.
Typhoon a écrit:
Sinon je pense qu'un avortement se fait sous anestésie, si tu dors, tu te réveille t'es plus enceinte, ca doit pas etre trop traumatisant, pas plus que d'accoucher a 10 ans en tous cas
En effet.tonino17 a écrit:Je trouve ce témoignage touchant.
Evidemment, lorsque l'on croit à la réincarnation les hésitations sur le sujet ne se posent pas : on ne peut s'empêcher de se sentir concerné...skwet a écrit:mais dans le doute je ne préfère pas prendre le risque de tuer
Typhoon a écrit:...
faisons simple, si ton hypothétique fille de 9 ans se fait violer par un mec dans la rue et tombe enceinte, tu fais quoi ?
a ce moment la, le choix c'est soit empecher cet enfant de naitre soit laisser la vie de ta fille être gachée...