Tu cherches à convaincre qui farid ?
Non en fait... tu cherches quoi tout simplement ? En montrant trois pauvres hooligans de la cnt tu comptes nous prouver que "les gauchistes" ont torts ? qu'ils sont méchants ? Tu veux t'amuser à me foutre dans une de tes petites cases en me comparant à ça ? Bon comme tu m'as gentiment dédicacé cette vidéo, je vais tenter de te répondre... en toute franchise. Je vais à mon tour te mettre dans une case (devoir d'empathie)
Alors attend, d'abord, on va résumer se que tu entends par gauchiste :
-libértaire
-mai68ard
-haineux des religions
-marxiste (là j'ai un doute... ont-ils lu le Capital ? j'en connais peu)
-sioniste
-internationaliste
Je rajouterai à la panoplie les "pros" (progressiste)
-pro-avortement
-pro-mariage homo
-pro-laicité
-pro-euthanasie
-pro-dépénalisation du cannabis
Ainsi que pour ma part :
-angéliste
-humaniste
-droit de l'hommiste
-fumiste
-anti-lepeniste (et tout se qui s'en rapproche)
-anti-fasciste... etc etc
Et comme ils sont anti-religieux, tu deviens religieux
Et comme ils sont mondialiste, tu deviens anti-mondialiste
Et s'ils chiaient durs, tu chierais mou...
C'est ça en gros non ? Aucune nuance, c'est noir ou blanc ! Une confrontation systématique bête et méchante
Bon ben déjà, désolé de te décevoir mais je suis plutôt d'accord avec la présentation soralienne du "gauchiste", aucun problème. Pour se qui est du reste...
La différence entre toi et moi est ailleurs ; (ton pathos est intéressant)
Mise en boite : Je colle ma carte de la lycra sur ma poitrine et je te juge.
Toi, tu vois un militant communiste/marxiste, tu l'assimile à l'idéologie qu'il prétend défendre, tu interprètes selon tes connaissances sur Marx (warburg, un juif milliardaire ça pue, les coco 68ards libértaires etc, la gerbe)... -une sorte de filtre si on veut- et tu te forge ton opinion : c'est un sionniste ! une crevure ! au bûcher !!!
Moi je vois un Homme qui peut m'apporter des connaissances, une expérience ou un autre point de vue. Là ou tu vois agression, je vois partage.
Tu forges ton jugement dans le marbre avec toute la rage et le degoût que ça t'inspire. Ce jugement est irrévocable, aucun appel possible votre honneur ! C'est "ton" mode d'etiquetage de la réalité, ta façon de t'y repérer. Et puis, celui qui n'est pas d'accord ne vaut pas mieux qu'eux, c'est surement un sionniste (ou un juif...
tous dans le même sac ! ). La vérité établie, tu peux alors te reposer dessus et commencer à mépriser l'autre qui n'y a pas accès. (l'autre est systématiquement un ami ou un enemi - troll, sionniste, gauchiste, imbécile manipulé...)
Dis moi si je me trompe !? Je ne te connais pas intimement après tout... mettons que j'en ai connus des comme ça..
Je vais tenter une caricature : (ne le prends pas au pied de la lettre, j'interprète à ma manière)
Ton filtre de "connaissances" a pris le dessus... Tu es devenu intolérant, un facho incapable de s'ouvrir aux autres (qui ont toujours tort)... Incapable de s'ouvrir à tout se qui ne touches pas son imaginaire (la réalité), ne cherchant même plus à comprendre ni a argumenter... Un mono-maniaque à tendance paranoiaque (un délire masochiste de victime à la recherche d'un bourreau, d'ou cette sympathie pour les martyrs de gazas), un animal enragé qu'on ne peut raisonner.
C'est, il me semble, une des caractéristiques des génies, mais aussi des fous ou des dictateurs.
C'est aussi la caractéristique des gauchistes zombifiés qu'on peut voir sur ta vidéo, des supporters de foot, des légionnaires, des petits nazis du beitar ou autres fanatiques évangélistes.
Le fanatisme, l'aveuglement... la domination de l'être par l'idée.
Tu sembles être dans cette categorie là... le bourrin manipulé. Le hooligan.
En gros, discuter avec toi reviendrai au même que de discuter avec un livre, un mur ou un écran d'ordinateur... tu as été déshumanisé.
Tu n'es d'ailleurs pas crédible sur le débat d'idée, encore moins sur la façon de t'exprimer... Tu ne fais que répéter (vomir) encore et encore les même choses... toujours avec cette haine et ce mépris...
Je pourrais continuer des plombes mais bon... fatigue oblige, je m'arrêterai là.
Heureux ?