Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[Question] Vraiment bizzare leur code barre

Invité
    Invité

[Question] Vraiment bizzare leur code barre Empty [Question] Vraiment bizzare leur code barre

Message  Invité 23/5/2009, 20:00

Bonsoir !

Je voulais poser une question sur la réalité du nombre 666 sur le code barre. Tout simplement, je ne comprend pas ou vous voyez un 6 sur les barres noires.

| | -> En binaire, sa fait 5 puisque :

101

421 -> Repère pour les nombres binaires
    101
    4+1 = 5

Voilà, ensuite j'ai peut-etre mal compris comment on trouvait les six, donc si quelqu'un veut bien me répondre Smile

Merci !
    faze
    faze

[Question] Vraiment bizzare leur code barre Empty Re: [Question] Vraiment bizzare leur code barre

Message  faze 23/5/2009, 21:16

Le codage fait intervenir le binaire, mais chaque chiffre ( 0 à 9 ) est codé sur 7 bits et non sur 4 bits comme d'habitude ( 1001 = 9, 0000 =0 ).
    Ainsi la valeur d'un nombre n'est liée au binaire que grâce à un tableau de correspondance fixé selon les normes, et dépend de sa position dans le code.

http://www.aurel32.net/elec/codes_barres.php

Le binaire "101" qui code les barres de début, milieu et fin de code barre, se retrouve dans le 6 peut importe sa position dans le code barre, et pas dans les autres nombres.
    Invité
    Invité

[Question] Vraiment bizzare leur code barre Empty Re: [Question] Vraiment bizzare leur code barre

Message  Invité 23/5/2009, 21:50

D'accord, merci pour ta réponse Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 15:45