indiscretion 2/6/2009, 22:53
C’est avec un fort étonnement qu’en me levant ce lundi 1er juin de voir qu’un avion d’Air France avait disparu.
Etonnement renforcé par son modèle immédiatement précisé et, à juste titre, par les médias. Hollywood nous a habitué à la technique du « placement product » (pour définition http://www.e-marketing.fr/Glossaire/ConsultGlossaire.asp?ID_Glossaire=6144) pour réduire les coûts dans ses films, mais dans la vie de tout les jours la répercussion économique est évidente puisque la bourse réagit. Cependant, l’économie étant devenu le moteur inutile des gens, la question de respect pour les gens morts ne s’applique pas sur cette fausse religion mais sur les questions étranges de cet événement.
Pourquoi serions-nous en droit de ne pas dire que cet incident est bizarre ? Tout simplement que la gestion de crise doit être analysé. Celle-ci en général menée par les relations publiques de l’aéroport ou de la compagnie a donné des informations peu claires tout en affirmant certaines choses. Je m’explique.
A midi l’avion était sûr d’avoir disparu, mais on n’avait pas de nouvelles. Mais entre midi trente et treize heures un message d’erreur aurait été perçu très tôt le matin. Jusque là on est à la limite. Mais ensuite arrive l’hypothèse de la foudre !!! Etant censé, je pense que la foudre est un phénomène qui a dû être discuté au début de l’aviation et, avec les moyens actuels peuvent être atténué. Après quelques renseignements, un avion est foudroyé toutes les 1000 heures…la thèse est vraiment a jeté à l’eau tout comme ceux qui osent encore en parler.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/02/01016-20090602ARTWWW00283-les-causes-possibles-de-l-accident-de-l-airbus.php
Il ne reste plus grand-chose, alors on fait marche arrière sur un point, la piste terroriste qui avait été écartée dans les premières heures car on a dit que la sécurité n’était pas la même qu’en France. Les internautes ont réagit comme moi, puisqu’ils connaissent google earth, un satellite voit tout aujourd’hui. Conséquence, la la France a demandé gentiment aux USA d’utiliser leur satellite pour retrouver quoi ? ben rien puisque l’on annonce déjà qu’il y a peu de chance qu’on retrouve les restes mais on parle déjà de boîtes noires, ce qui ne m’a pas surpris.
Le résultat, c’est qu’une fois de plus la peur règne en cette triste époque et une gestion de crise de ce type est une aubaine pour ce sinistre personnage qui heureusement pour moi n’est pas mon président. Cette crise a mis en évidence une gestion fasciste de cet état voyou, escorte des familles par la police et aucun contact extérieur, sous le prétexte de protectionnisme des médias. Il est quand même étonnant que l’amitié du président avec les grands menteurs des médias n’ait pas PREVALUE.
Aujourd’hui l’opinion publique (une autre religion ou concept) a ses vérités, même celles qui sont démentis. Cependant pour les quelques personnes qui se sont posées des questions, la théorie du complot, une fois de plus, resurgit comme on peut le voir sur ce lien http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090602022328AACOaVH.
En attendant les gens ont oublié que se sont les européenne. Ce soir B. Obama a dit dans sa piètre interview sur canal + que les américains étaient touché par cette catastrophe parce qu’elle est aérienne…