Cinéma/DVD << Home >> : l’hyper-propagande néo-mondialiste en ordre de marche !
C’est un hyper-buzz largement relayé par les médias alignés auquel on assiste actuellement :
la sortie simultanée dans plus de 80 pays à la télévision, sur DVD (5 €), sur internet et dans des salles de cinéma et de projections de Home, le film de Yann Arthus Bertrand et de Luc Besson sur l’environnement de la planète en danger.
Yann Arthus Bertrand s’est spécialisé dans les messages écologiques photographiques, et cette affaire qui arrive juste avant les élections européennes est pain béni pour Daniel Cohn Bendit et les Verts, sachant que le concurrent direct des Verts, l’Alliance Ecologiste Indépendante, est presque totalement ostracisée par les médias et ne devrait donc pas profiter du buzz (nous dit-on) mondial.
Il faudra s’habituer à ce genre d’opérations mondiales : avec l’avènement du Nouvel Ordre Mondial annoncé par Nicolas Sarkozy et les élites planificatrices du NWO, nous devrions de plus en plus souvent assister à des hyper-opérations de propagande, destinée peu à peu à donner une conscience néo-mondialiste aux populations, on aurait tendance à dire aux populations survivantes, car malheureusement le tableau n’est pas réjouissant.
Très belles images, très belles musiques, très beaux textes (avec quelques bémols pour le moins), très belles promotions publicitaires, soutiens de tous côtés, surtout des grands groupes… tout y est.
1h30 de leçon de choses de très haute qualité, qui a réuni près de 9 millions de téléspectateurs hier soir sur France 2, un score très important pour ce genre d’émissions.
Avec pour message principal que le réchauffement climatique nous menace tous si nous ne changeons pas radicalement nos habitudes d’ici 10 ans.
Et c’est là que tout se gâte : tout d’abord, il manque dans ce reportage qui parle beaucoup du soleil, une évocation justement de l’activité solaire ces dernières décennies, voire ces derniers siècles, histoire de vérifier si le réchauffement climatique actuel n’est pas, en partie tout au moins, lié à cette possible activité solaire plus intense…
Par ailleurs, le reportage propose après un constat dramatique quelques pistes de réflexion et de solutions, mais enfin, tout cela semble dérisoire par rapport à l’urgence, si l’urgence est bien celle qui est décrite dans le film : ainsi le narrateur parle du micro-crédit comme solution miracle, mais comme nous l’avons vu dans un précédent article,
ce micro-crédit a tendance rapidement à faire des maxi-endettés…
Le narrateur s’adresse à nous autres, petites gouttes d’eau dans le monde, pour consommer plus intelligemment : soit, mais que sommes-nous
face aux multinationales et aux marchés qui sont les vrais détenteurs du Pouvoir de nos jours, et dont le narrateur ne pipe mot !
Tout cela est décidément bien étrange : dans ce film “on” s’adresse à des gens qui n’ont quasiment aucun pouvoir de changer les choses si ce n’est d’aller à Leader Price plutôt qu’à Carrefour, ou d’acheter bio (à des prix inabordables) plutôt que d’acheter chinois, mais on n’évoque pas les vraies responsabilités, et on mise sur toujours plus de science et de modernisation comme si le passé ne nous avait pas démontré que ce scientisme n’allait pas forcément vers le bien de l’Humanité, mais surtout vers le bien d’une Caste dominante.
Bref, cet hyper film hyper esthétique au message hyper mondial tape - malheureusemnt - à côté de la plaque :
En faisant des victimes des responsables, en passant sous silence les vraies responsabilités, en n’évoquant pas les problèmes qui font mal (seule l’industrie militaire est montrée du doigt à un moment donné), en ne donnant aucune piste crédible, ce reportage ne fait que valider les décisions des élites actuelles, alors même que chacun sait qu’elles nous plongent dans le mur, pas forcément en terme de réchauffement climatique, mais dans de nombreux autres domaines : santé, libertés, qualité de vie, pollution, éducation, etc… etc…
Le Message de ce film est en quelque sorte :
<< Nous avons les solutions, elles ont commencé à être mises en oeuvre, mais il faut que vous nous souteniez quoi qu’il arrive afin que nous accélérions notre programme mondial et que nous le durcissions si nécessaire >>.
Bref, c’est sans conteste un appel vibrant au soutien aux élites nouvel-ordre-mondialistes qui vont nous sortir de cette apocalypse du réchauffement climatique…
L’écologie est une revendication noble, et qu’il convient effectivement de mettre en avant : mais attention, une écologie efficace doit être indépendante des acteurs actuels qui selon le documentaire lui-même pillent les richesses et détruisent notre bio-diversité et notre monde…
Sans ce gage d’indépendance, ce ne peut être qu’un mirage, qu’une illusion, qu’une collaboration.
Ce ne sont certainement pas Total, Areva, Danone, Monsanto, Shell, General Motors, Bayer ni GDF-Suez, qui de tout temps ont cherché à augmenter leurs profits quoi qu’il en coûte à notre environnement qui vont changer de politique du jour au lendemain sous le seul prétexte que les gens auront visionné << Home >> !
Bref, tout cela est bien gentil, bien joli, bien médiatique, mais pas très sérieux et relève de l’écotartufferie médiatico-affairiste (Arthus Bertrand n’a-’til pas gagné sa vie en photographiant en hélicoptère les concurrents ensablés du triste Paris Dakar pendant 10 ans ?)…
C’est en luttant contre ce système de concentration des richesses et des pouvoirs aux mains d’élites chaque jour plus puissantes, en redonnant des moyens aux personnes plus démunies, en changeant de Société basée sur l’argent, le scientisme, la facilité que l’on a des chances d’aller vers un monde plus humain et plus respirable.
<< Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt >>
Il est à craindre que ce documentaire, financé par les grands groupes commerciaux (voir la liste des logos publicitaires défilant au bas du site officiel), ne s’intéresse qu’au doigt.
Mais comme toujours à chacun et chacune de se forger sa propre opinion, en son âme et conscience.
source:
http://911nwo.info/2009/06/06/cinemadvd-lhyper-propagande-neo-mondialiste-en-ordre-de-marche/