Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Faire sa farine avec un moulin

    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Faire sa farine avec un moulin Empty Faire sa farine avec un moulin

    Message  antipropagande 12/7/2009, 23:05

    Salam 'aleykoum, bonsoir tout le monde.

    Quand on voit le raffinage que subit la farine avant d' atterrir dans nos supermarchés, et quand on voit les valeurs nutritives chuter en flèche à cause de se raffinage, on est tenté de fabriquer sa farine soi meme.

    Avec un moulin manuel, ca à l' air simple et efficace. Je voudrais des informations sur la fabrication de la farine: où acheter le blé et lequel acheter, procédé de fabrication avec un moulin ...

    Ca doit pas etre très courant la fabrication de farine dans les les foyers car j' ai pas trouvé beaucoup d' infos sur ca. Merci de votre aide!
    mireille
    mireille


    Nombre de messages : 118
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 20/06/2008

    Faire sa farine avec un moulin Empty Re: Faire sa farine avec un moulin

    Message  mireille 12/7/2009, 23:32

    Bonjour,

    j'achète les grains entiers, j'en fais germer, j'en écrase en flocons et j'en mouds aussi en farine, j'ai mis deux liens de sites vendeurs de céréales bios hier,

    tu as raison de penser à l'équipement, de bons moulins ici :

    http://www.davidson-distribution.com/

    après faire son levain est un jeu d'enfant,

    tu as des recettes ?
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Faire sa farine avec un moulin Empty Re: Faire sa farine avec un moulin

    Message  antipropagande 13/7/2009, 12:56

    Merci Mireille. Je pensais qu'il fallait acheter son blé chez un agriculteur pour le moudre? Apparemment non, il faut acheter des graines en magasins.

    Est-il possible de prendre du blé chez un paysan et le passer ensuite au moulin? Car je pense que ca serait plus économique, je me trompe?

    Pour les recettes, je ne suis qu'un débutant, de toute manière ce n'est pas moi qui cuisine, je me contenterais de faire la farine. La seule chose que j' ai appris à faire c'est des yaourt. On s'est mis aussi à la purée maison, on achète plu de plat préparés.... Quand on voit la liste des additifs dans les produits qu'ils nous vendent, on préfère faire les choses soi meme.

    La seule chose qui reste impossible, c'est de faire ses propres fruits et légumes et la viande dont on sait pas combien de vaccins et de merde elle a recu. Je vais arrêter aussi tous ces produits comme le gel douche, le déodorant ... car l' empoisonnement est le meme, le savon de Marseille est moins nocif je crois. En fait c'est un changement de disquette qu'il nous faut.
    mireille
    mireille


    Nombre de messages : 118
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 20/06/2008

    Faire sa farine avec un moulin Empty Re: Faire sa farine avec un moulin

    Message  mireille 13/7/2009, 14:14

    si tu peux acheter directement à un producteur, c'est mieux,

    dans ma région, je n'ai pas pu, je suis dans une région d'élevage, les blés cultivés pour l'alimentation du bétail ne sont pas prévus pour le bétail humain (je suis pleine de révolte !)
    donc je me suis tournée vers les marques bio markal, priméal, celnat dont les producteurs sont installés dans le sud-est,
    il y a aussi le moulin des moines, en alsace je crois,
    par sacs de 25 kg, c'est déjà bien,
    il ne faut pas se leurrer avec le bio, on fait au mieux mais on achète des graines hybrides de toute façon,

    dans mes actions qui ont suivies les prises de conscience : voir ce qui se pratique pour les animaux d'élevage et pour les humains, étudier ce que veut dire "alimentation industrielle", tout sauf de la nourriture !
    j'ai fait comme toi : je n'achète rien de transformé, je transforme moi-même des aliments bruts

    par rapport aux produits d'entretien, j'ai cherché comment ne plus m'intoxiquer en voulant nettoyer, la doctoresse Hulda Clark donne de bons conseils:
    http://www.drclark.net/fra/cleanses_clean-ups/house.php

    je fais tout ça non pas seulement pour faire des économies d'argent,
    ma conscience me fait dire : non, je ne joue plus, je désobéis, le mouton de base cherche la porte de sortie, le changement de disquette se fait !

    Contenu sponsorisé


    Faire sa farine avec un moulin Empty Re: Faire sa farine avec un moulin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 06:31