Humm tout dépend. Je ne pense pas que la télé en elle-même soit une mauvaise chose. Mais aujourd'hui cest clair et net qu'elle est corrompue et influence le mode de vie de beaucoup de citoyens.
On met Ségo et Joe Dalton en avant, et on a vu le résultat des élections.. Beaucoup sont contres la politique de la Dame, alors ils voteront le mec qui à de la poigne. Tout ça pour dénoncer l'immense mascarade qui règne grâce (ou à cause) des médias. On leur fait croire qu'ils ont leur mot à dire mais c'est faux, ils sont simplement trés fortement influencés!
J'ai la télévision mais je ne la regarde UNIQUEMENT pour regarder des reportages sur Arté, et encore c'est trés rare, Notre Belle Famille ou encore Il était une fois la Vie
mais RIEN de plus!!!
Une fois que l'on a compris que la télévision est un fantastique outil de propagande ou si l'on à conscience de son potentiel à formater les esprits, on sait respecter les limites! mais ce n'est pas le cas pour tout le monde hélas..
Big Brother étant déjà entré dans les cerveaux depuis un moment (cf: "La guerre c'est la paix, l'gnorance c'est la force, et la liberté c'est l'esclavage"), c'est sur que sur une longue durée, à force de répéter toujours la même chose, les gens gobent ce que leur dit la télévision. Pour la publicité c'est pareil.
La radio je sais pas pour vous mais c'était pareil pour moi il fut un temps. Par exemple j'entendais une nouveauté qui passait, la première je me dis que c'est de la merde, deuxième fois pareil puis finalement à force je m'y fais et je l'accepte. J'en venais même à la chanter
Bien sur j'ai changé, aprés avoir pris conscience que les massmédias, à force de répétition, même si on critique, au bout d'un moment on l'accepte..
Il manque juste une prise de conscience personnelle, un déclic qui ferait qu'un zombie se pose des questions.
En espérant que notre blog tentera à quelques personnes de se poser des questions sur l'influence de la tv: http://bbsky.over-blog.org
Wikipédia critique également l'influence de la télévision: http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_%C3%A9cran