Dieu nourrit ses créatures, Dieu s'occupera de tout, Dieu jugera les méchants... On est ou là ? Faudrait peut-être penser et agir par sois-même avant de compter sur l'intervention divine.. vous croyez pas ?
Et puis personne n'a répondu à la problématique que j'ai posée plus haut... A part des "C'est une honte, Dieu seul peut juger de qui doit vivre ou mourir"... Pardonnez-moi mais votre conception angélique d'un Dieu interventionniste et protecteur est franchement grotesque... Le monde matériel nous appartient comme il nous appartient de le détruire. Nous avons reçu le pouvoir de choisir entre le Bien et le Mal. Le pouvoir de décider de notre destinée dans ce monde !
L'heure du jugement arrivera bien assez vite... pour chacun de nous.
En attendant, l'humanité livrée à elle-même peut juger, executer ou assassiner qui elle veut. Dieu n'interviendra pas, pas ici, ça n'est pas son rôle. Il n'est pas un guide ni un surveillant mais un Juge... l'ultime.
Je réitère donc : Peut-on honnêtement croire qu'une civilisation dégénérée qui prolifère est une bonne chose ?
La régulation naturelle étant combattue et presque anihilée (en occident du moins), la population ne fait que croître exponentiellement (de 100% ces 50 dernières années). 6 milliards aujourd'hui, 12 milliards dans 50 ans etc... D'un côté (émisphère nord) une popultion de moins en moins jeune, de plus en plus dépendante et improductive... un monde de séniles sous perfusion...
De l'autre, (au sud) un monde jeune et vigoureux. Une main d'oeuvre suffisemment affamée et spoliée pour avoir l'envie de se révolter épisodiquement (terrorisme) et ainsi faire peur aux séniles d'occident.
Alors oui, dans le monde merveilleux des bisounours (ou on devrait quand même sacrément revoir à la baisse notre confort matériel), on pourrait faire vivre tout le monde.. le temps d'un siècle.
Désolé de vous apprendre que le monde n'emprunte pas ce chemin... et oui... les bisounours ne sont qu'un dessin animé pour enfants.
Malthus, malgré l'horreur des applications de sa théorie, était en quelque sorte un visionaire. Il ne se doutait pas à l'époque que l'on aurait repoussé si loin la mort et dompté le cycle naturel de la vie. Et pourtant, il l'avait anticipé et souleva alors une question qui choque peut-être mais qui est bien réelle : Peut-on continuer longtemps comme ça ? Peut-on impunément défier les règles de la nature sans conséquences ?
Ses solutions préconisées : Quitte à s'approprier la vie, autant aller jusqu'au bout et décider de la mort en régulant nous-même mortalité et natalité !
On s'enfonce un peu plus dans l'immonde et dans le contre-nature... mais souriez, c'est pour vôtre bien.
Et puis.. qui a dit que la vie devait être douce et juste ? A vaincre sans périle, on triomphe sans gloire !