Merci pour cette analyse Ziril, et effectivement ce serai un solution au problème, et même à bien d'autre problème, mais penses tu que cela pourras être fait, honnétement je n'y crois pas une seconde, cela prendrai bien trop de temps, et y'a personne qui détiens le pouvoir qui osera s'attaquer au vrai problème de toutes façon, lorsque ce jours sera venu, soit ce sera trop tard, soit il ce sera passé un miracle, j'entend par la une prise de conscience mondiale, qui dézombiefiera le monde entier, on l'attend tous ce moment, parceque moi j'ai beau essayer de propager cette vérité à mes proches, que ce soit famille ou bien amis, ils en ont complétement rien à foutre, et ne sont pas prêt de changer de si tôt j'peux vous le dire, du genre, : "c'est mal de ne pas vouloir s'y intéresser ?" (quand ils ne vous prennent pas pour un fou).
Tant qu'il se passera pas LA CHOSE qui reveilera tout le monde, tu pourras dire tout ce que tu veux, mais seule une infime partie du monde seras touché et reflechira un peu à tout cela.
En tout cas, la solution existe bien comme tu dis oui, mais je me dis que la surpopulation est un problème bien réel malgrés tout, sa entraîne beaucoup de choses, économiquement parlant (bien que sa ne veux plus rien dire pour moi l'argent), mais aussi pour les transports, le travail etc ...enfin je connais pas assez le sujet pour m'avancer.
Chose est sur, l'avortement forcé est inhumain sa je suis d'accord, quant à la stérilisation, sa l'est aussi, je ne cherche pas à justifier cela hein