Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+22
patatracaca
Amoros Agapè
Letouriste
yhato
Maréchalisime
ForceTranquille
menthe_verte
noami-chan
Lion du desert
al_ankabout
Aurelien
socrate
YousF
axiome
anti-demon-crassie
M0mo-X
Co2
antipropagande
Atlas
Shabbaz
thetruthwillsetufree
GAZODUC
26 participants

    Les Djinns (Genies)

    GAZODUC
    GAZODUC


    Nombre de messages : 216
    Age : 41
    Localisation : PARIS Nord
    Date d'inscription : 12/07/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Les Djinns (Genies)

    Message  GAZODUC 26/7/2009, 14:02

    Le shaytan et les djinns

    GAZODUC
    GAZODUC


    Nombre de messages : 216
    Age : 41
    Localisation : PARIS Nord
    Date d'inscription : 12/07/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  GAZODUC 26/7/2009, 14:09

    LES DJINNS GENIES

    GAZODUC
    GAZODUC


    Nombre de messages : 216
    Age : 41
    Localisation : PARIS Nord
    Date d'inscription : 12/07/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  GAZODUC 26/7/2009, 14:22

    Djinn veut dire (Cacher aux yeux des hommes)

    Satan (Iblis) est le seul Djinn a être un démon c'est a dire Le ou Les Diviseurs Hideux Car Banni du royaume et de la Lumière de Dieu Ou opposer a dieu


    Iblis était Le plus grand Adorateur de dieu en des temp très anciens
    thetruthwillsetufree
    thetruthwillsetufree


    Nombre de messages : 224
    Date d'inscription : 21/12/2008

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  thetruthwillsetufree 26/7/2009, 14:45

    merci GAZODUC. c'est trop flippant pale (surtout la derniere scene avec les trois ado qui invoquent le diable) mais ca nous ouvre les yeux sur la tentation qu'en encourt tous les jours a chaque instant. La vie est un combat perpetuel entre le bien et le mal.
    GAZODUC
    GAZODUC


    Nombre de messages : 216
    Age : 41
    Localisation : PARIS Nord
    Date d'inscription : 12/07/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  GAZODUC 26/7/2009, 16:16

    thetruthwillsetufree Exactement

    Les Djinns sont a la Base les Adorateurs de Dieu au même titre que les anges

    Djinn (Cacher aux yeux des Hommes) ne veut Pas dire Démon

    Le Soleil est un Djinn qui fait Du Bien a une certaine distance Ceux Qui lui voue Un culte lui font Du Mal et se font Beaucoup de Mal

    Démon veut dire le(s) Diviseur(s)


    Monde veut dire (Démon) "La Division"

    Univers veut dire "Vers l'unicité des Djinns"

    Orion est l'endroit ou il Y'a le plus d'étoiles donc de Djinns un peu comme le repaire des Djinns

    Sirius est l'étoile du chien

    La voie Lacté en réalité est une voie Liquide geek


    les secrets de la Voie Lactée


    https://www.youtube.com/watch?v=Q1M0wFTG9-A
    GAZODUC
    GAZODUC


    Nombre de messages : 216
    Age : 41
    Localisation : PARIS Nord
    Date d'inscription : 12/07/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  GAZODUC 26/7/2009, 16:17

    les secrets de la Voie Lactée

    GAZODUC
    GAZODUC


    Nombre de messages : 216
    Age : 41
    Localisation : PARIS Nord
    Date d'inscription : 12/07/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  GAZODUC 26/7/2009, 17:15

    Les Anges sont en réalité les "pléiades" de la ou (viennent les Indigo) elle ne sont pas faite de feu mais belle et bien de lumière Indigo

    au centre des pléiades il y'a le djinn aldébaran qui est un Soleil D'orion alien alien flower

    Orion est peut être un royaume ou anges et Djinn cohabite en Paix et dans une Vie éternel flower La terre c'est L'homme cheers

    Ma petite conclusion ça n'engage que moi bien sur

    donc on a Djinn = Étoile de feu

    Anges = Étoile jeune ou étoile Bleu Indigo

    et Homme = La ou les Terre ou il y'a diversité une terre d'argile flower
    GAZODUC
    GAZODUC


    Nombre de messages : 216
    Age : 41
    Localisation : PARIS Nord
    Date d'inscription : 12/07/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  GAZODUC 26/7/2009, 18:02

    Y'en a qui vont surement me prendre pour un "Illuminerai" Mais temps pis le me lance dans une Petite analyse personnel

    Iblis = Notre soleil

    Homme = la planète terre D'argile (Notre monde)

    ??????? = Nibiru

    Dieu a peut être voulu appelé La terre "Homme"

    Lucifer = le roi David Rotschild d'Israël Porteur de lumière "celui qui puise sa Force dans le Culte du soleil" (Iblis)

    5 civilisations avant la notre = les 4 ou 5 planète tellurique que compte notre voie Lacté et qui on était épuisé a défaut d'être détruite ?

    Mars est peut être un Homme Mort ?

    Les Djinns comme des étoiles (Soleil) de Feu pouvant se déplacer partout dans l'univers

    Les djinns ont le libre arbitre comme les étoiles de feu qui peuvent Crée de la vie (nature) ou de la détruire Par le Feu

    Dieu est peut être cette matière noire mais si lumineuse qui tiens en flottement tous ces êtres de Feu de lumière et d'argile ????


    Phaéton et la voie lactée

    GAZODUC
    GAZODUC


    Nombre de messages : 216
    Age : 41
    Localisation : PARIS Nord
    Date d'inscription : 12/07/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  GAZODUC 26/7/2009, 18:15

    Le disque de Nebra - 1-6



    SUITE :
    https://www.youtube.com/results?feature=moby&search_query=Arte+-+Le+disque+de+Nebra&search_type=&aq=f
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  Shabbaz 26/7/2009, 22:10

    GAZODUC a écrit:thetruthwillsetufree Exactement

    Les Djinns sont a la Base les Adorateurs de Dieu au même titre que les anges

    Djinn (Cacher aux yeux des Hommes) ne veut Pas dire Démon

    Le Soleil est un Djinn qui fait Du Bien a une certaine distance Ceux Qui lui voue Un culte lui font Du Mal et se font Beaucoup de Mal

    Démon veut dire le(s) Diviseur(s)


    Monde veut dire (Démon) "La Division"

    Univers veut dire "Vers l'unicité des Djinns"

    Orion est l'endroit ou il Y'a le plus d'étoiles donc de Djinns un peu comme le repaire des Djinns

    Sirius est l'étoile du chien

    La voie Lacté en réalité est une voie Liquide geek


    les secrets de la Voie Lactée


    https://www.youtube.com/watch?v=Q1M0wFTG9-A


    Désolé de venir casser ton trip mais ce que tu avances n'a aucun fondement d'un point de vue islamique. Ce n'est qu'un méli-mélo de croyances en toutes sortes sans aucun fond. Prend ca comme un conseil personnel et non une attaque, en Islam on avance rien sans le dalil (une preuve par le Coran ou la sunnah) et lorsqu'on "théorise" mieux vaut finir par un Allahou A3lam (Dieu sait mieux). De plus, cela ne nous avance à rien si ce n'est que créer le trouble et la confusion chez ceux qui n'ont pas assez de science les rendant parfaitement réceptifs aux théories new-ageuses qui composeront la religion mondiale du NOM et c'est ce que je crains pour toi mon frère.

    Encore une fois ne prend pas ça pour une attaque à l'encontre de ta personne mais plutôt comme un conseil. Par conséquent, je te suggère d'apprendre les bases et les classiques de l'Islam qui te seront beaucoup plus profitables que les différentes théories fumeuses, que l'on retrouve sur des sites webs ou des vidéos youtube, faites par des illuminés qui, en manque de mysticisme, créent toutes sortes de conneries (bien ficelées parfois) sans la moindre science Islamique.
    avatar
    Atlas


    Nombre de messages : 129
    Age : 47
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  Atlas 26/7/2009, 22:34

    Chaque créature qu'Allah à crée à une fonction dans cet univers
    il ne faut pas invoquer les esprits car c'est interdit
    les messes noires existent même dans les hautes spheres du pouvoir.
    A chacun son univers .
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  antipropagande 26/7/2009, 22:41

    GAZODUC a écrit:Y'en a qui vont surement me prendre pour un "Illuminerai" Mais temps pis le me lance dans une Petite analyse personnel

    Iblis = Notre soleil

    Homme = la planète terre D'argile (Notre monde)

    ??????? = Nibiru

    Dieu a peut être voulu appelé La terre "Homme"

    Lucifer = le roi David Rotschild d'Israël Porteur de lumière "celui qui puise sa Force dans le Culte du soleil" (Iblis)

    5 civilisations avant la notre = les 4 ou 5 planète tellurique que compte notre voie Lacté et qui on était épuisé a défaut d'être détruite ?

    Mars est peut être un Homme Mort ?

    Les Djinns comme des étoiles (Soleil) de Feu pouvant se déplacer partout dans l'univers

    Les djinns ont le libre arbitre comme les étoiles de feu qui peuvent Crée de la vie (nature) ou de la détruire Par le Feu

    Dieu est peut être cette matière noire mais si lumineuse qui tiens en flottement tous ces êtres de Feu de lumière et d'argile ????


    Phaéton et la voie lactée


    Je crois mes frères qu'ils faut arréter les vidéos Youtube et nous mettre plus dans les écrits saints. Trop de gens vont se perdre à cause de toutes ces théories.

    Je citerais juste un exemple: Un savant avait, d'après lui, perdu la compréhension du coran que Allah lui avait offerte quand il a accepté un présent d' un gouverneur. Tout ca pour dire que les auteurs de ces vidéos ont fait cette série avec leur perception de la réalité, donc avec leurs lot de bon et de mauvais, de concret et d' aproximations. Ne pas tout prendre au pied de la lettre car meme si il y a du bon dans ces séries et vidéos, il y a aussi des théories qui n'ont pas de preuve religieuse.
    GAZODUC
    GAZODUC


    Nombre de messages : 216
    Age : 41
    Localisation : PARIS Nord
    Date d'inscription : 12/07/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  GAZODUC 26/7/2009, 22:51

    je ne suis pas dans un Trip

    je suis dans une analyse Perso

    Est-ce que j'ai parler de l'Islam la ??

    Parce que la y'a aucune Croyance Justement

    je te parle d'un point de vu Métaphysique

    je suis pas toujours Obliger de suivre les Savants en tout Genre

    je Parle toujours en mon Nom GazoduK

    Tu Prend une Phrase sortie de son conteste

    si les Gens savent Prendre Le Vrai du Faux j'ai pas a m'inquiète de leurs connaissance et de leurs Foi en Dieu sans Forcément être Pratiquant a Donf surtout Avec tous ce que l'on sait maintenant

    Un enfant de 8 ans D'accord serait totalement Oui Oui Béné a se que je dirais

    Je cherche pas la confusion je cherche le Partage

    Et j'essaye d'avoir des Phrases Courte mais avec Beaucoup D'information de bon sens et d'analyse perso Pas du tout Méchante

    Le new Age c'est pas mon truc scratch c'est toi qui part dans un Trip bom


    Maintenant ont est obligé de Lire untel parce que soi-disant c'est un Savant "Complètement Ridicule" clown

    a Part Les Prophete et quelques Savant qui mériterait d'ailleurs de s'appeler Prophète (messager) tous simplement

    se qui me plais pas dans le Mot Savent c'est le coter (plusieurs Savent qui disent pas la même chose)

    alors que les Prophètes délivre L'unique message

    Dieu est Le seul Savent

    c'est L'avenir qui nous le confirmera
    GAZODUC
    GAZODUC


    Nombre de messages : 216
    Age : 41
    Localisation : PARIS Nord
    Date d'inscription : 12/07/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  GAZODUC 26/7/2009, 23:04

    Je Rappelle aussi que la Terre a son propre Djinn "la boule de feu qui est en son sein"

    Tous se qui a dans L'islam et dans le Coran est Rationnel donc perçu par L'homme
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  Shabbaz 26/7/2009, 23:14

    GAZODUC a écrit:je ne suis pas dans un Trip

    je suis dans une analyse Perso

    Est-ce que j'ai parler de l'Islam la ??

    Parce que la y'a aucune Croyance Justement

    Si justement ce ne sont rien d'autre que tes croyances. De plus, avant justement de se lancer dans une analyse, il faut avoir les bases pour pouvoir le faire.


    si les Gens savent Prendre Le Vrai du Faux j'ai pas a m'inquiète de leurs connaissance et de leurs Foi en Dieu sans Forcément être Pratiquant a Donf surtout Avec tous ce que l'on sait maintenant

    Pour cela il faudrait encore que les gens aient les connaissances requises or c'est loin d'être le cas sinon on ne serait pas sur ce forum et encore moins dans la situation dans laquelle le monde se trouve.


    Le new Age c'est pas mon truc scratch c'est toi qui part dans un Trip bom


    Par new age j'entends toutes les théories qui se propagent sur le net ,et dans les autres médias, s'entremêlant les unes aux autres et destinées aux masses en manque de religieux et qui n'ont pas grande connaissance de l'Histoire et des écrits.


    a Part Les Prophete et quelques Savant qui mériterait d'ailleurs de s'appeler Prophète (messager) tous simplement

    Attention à ce que tu dit si jamais tu te considère musulman. Le sceau de la prophétie c'est Muhammad donc il n'y pas eu et il n'y aura pas de prophète après lui, encore moins de messager.


    se qui me plais pas dans le Mot Savent c'est le coter (plusieurs Savent qui disent pas la même chose)

    Que tu le veuilles ou non, il y a des savants en Islam et dans toutes les autres religions. Des personnes qui ont d'abord passé leur vie à apprendre avant de d'apporter des explications. Après bien sur qu'il existe des pseudo savants qui sont égarés, surtout de nos jours.


    Je le redis : je ne te critique pas, je conseille.
    GAZODUC
    GAZODUC


    Nombre de messages : 216
    Age : 41
    Localisation : PARIS Nord
    Date d'inscription : 12/07/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  GAZODUC 26/7/2009, 23:33

    Attention à ce que tu dit si jamais tu te considère musulman. Le sceau de la prophétie c'est Muhammad donc il n'y pas eu et il n'y aura pas de prophète après lui, encore moins de messager.

    Si justement ce ne sont rien d'autre que tes croyances. De plus, avant justement de se lancer dans une analyse, il faut avoir les bases pour pouvoir le faire.

    ?????

    tu vois Pas les Bases ci-dessus ????

    Donc Certains Grand Savant de L'islam ne sont pas prêt a accueillir un prophète ou un Messager qui dit pas tous a fait la même chose que eux

    les messager il y'en a la preuve "les Indigo et les Pléiades ainsi que les membres de cette excellent Forums et d'autres

    la tu Me fais du Prosélytisme est-ce que tu t'en rend compte au moins ?

    depuis tout a l'heure tu me parle d'écrit de Savants d'aller sur tel et tel Verset Ok mais pourquoi faire ?? moi je te parle d'oral et d'intuition Rationnel

    le message que Dieu qui est pas aussi compliquer que tu le dit et assez Simple a comprendre même les insectes le comprennent
    je l'ai acquis Par instinct déjà j'ai pas Besoin de n'engluer dans des millier de versets

    Tu devrais T'ouvrir un peu a autre chose sa te fera Que du Bien
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  Shabbaz 27/7/2009, 11:34

    Je vois que tes connaissances sont encore très sommaires, je préfère clore de suite ce débat stérile. Que Dieu te guide.
    GAZODUC
    GAZODUC


    Nombre de messages : 216
    Age : 41
    Localisation : PARIS Nord
    Date d'inscription : 12/07/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  GAZODUC 27/7/2009, 17:21

    je te Parle de Djinn je te Parle pas D'islam

    se sont t'es connaissance qui sont très sommaire quesque tu apporte au moulin ??????
    GAZODUC
    GAZODUC


    Nombre de messages : 216
    Age : 41
    Localisation : PARIS Nord
    Date d'inscription : 12/07/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  GAZODUC 4/8/2009, 11:51

    Le shaytan et les djinn 2

    avatar
    Co2


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  Co2 10/12/2009, 18:29

    (J'arrive un peu tard pour faire remonter le topic mais je me permets d'intervenir pour préciser quelques détails)

    1] Je constate que malheuresement vous utilisez le mot "conseil" sans réellement contempler toute son importance.

    "conseil: Avis, recommandation donnée à une personne sur ce qu'il convient de faire."

    @Peu importe: L'Islam enseigne l'humilité à travers la Poésie et la Philosophie du Coran.

    Je ne peux pas te juger mais je peux souligner le fait que dans ton interprétation du mot "conseil" tu en oublies "l'humilité de L'Islam".

    "Qui suis-je pour recommander à un être tel que moi ce qu'il convient de faire ?"

    2]GAZODUC propose içi un exercice des plus périlleux, celui de la "spontanéité", tel un frère sa parole est forcément un témoignage, propre à son être cela est évident puisqu'il est lui, ..., mais tout témoignage quelqu'il soit mérite notre plus grande attention.

    Je me suis simplement permis non pas de te conseiller "Peu importe", mais de souligner la division qui règne si tu n'utilises pas un temps soit peu ton "libre arbitre".

    Il est extrêmement important de comprendre pourquoi l'Homme fait tels ou tels choix, et pas simplement de les faire, car nombreux sont ceux qui se retrouvèrent "Seuls" entourés de "Tous".


    Bonne Route Mes Frères...
    M0mo-X
    M0mo-X


    Nombre de messages : 638
    Date d'inscription : 30/06/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  M0mo-X 10/12/2009, 20:23

    Le Coran n'est ni une péosie,ni une philosophie,celui qui t'as dit ça ne sait pas de quoi il parle.Avant de conseiller,il faut le savoir Wink.

    Wa alaykoum salam wa rhamatu lahi wa barakatu.
    avatar
    Co2


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  Co2 11/12/2009, 10:09

    Bonjour Momo X Smile

    Je n'ai pas dit que le Coran est une poésie ou que c'est une philosophie, mais précisément la Poésie et la Philosophie qui y réside .


    Mais merci des précisions que tu apportes.

    Bonne journée à toi.
    anti-demon-crassie
    anti-demon-crassie


    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 17/11/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  anti-demon-crassie 11/12/2009, 10:26

    bonjours,

    aussi faut il savoir que l islam rapporte aussi sur les djinn demon il travail avec les sorcier medium ect...
    il est rapporter que sur 100 message il leur rapporte une veriter et 99 mensonge a leur devin medium ect..
    nul ne connai l avenir si ce n est ALLAH ni meme les anges qui son rapprocher d ALLAH ne connaissen pas le futur
    alors quand j entend parler de 2012 sa me fai rire!
    et sachez que le destin a ete ecrit de chacun de nous avant la creation de ce monde et l encre est secher!
    nous retourneron a ALLAH notre createur et legislateur!
    tous sa pour dire que ces adorateur du dajjal n auron pas le dernier mot car dans la prophetie musulmane le dajjal sera tuer par issa ( jesus)
    et le jour dernier sera proche ainsi que de rendre les compte
    mais je pense que dans ce forum il doi y avoir des inflitrer des adorateur du dajjal mais sachez qu il y aura toujours des musulman pour vous combattre par les ecrit et par les armes!
    et inch allah nous accorde la victoire ici dans ce bas monde ou le martyr pour le paradis dans l audela!
    amin!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  Invité 11/12/2009, 13:26

    Certains personnes considerant que les Djinns auraient des statuts d'anges et de démons, alors je me permet de faire un rapprochement avec la tradition de la Grèce antique:

    Les anciens poètes grecs utilisaient les termes dieux et démons ("Daimönes") pour désigner des êtres surnaturels d'une même communauté céleste. Dans son Iliade, Homère utilise "Daimôn" à cinq reprises dans le sens de Dieu. Plusieurs traditions prétendent que le terme "Daimôn" s'appliquait à des êtres divins jouant le rôle d'intermédiaires entre les dieux et les Hommes. Dans un même ordre d'idées, Hésiode prétend que la race d'or des premiers temps était composée de "saints démons" bienfaisants, gardiens de l'humanité, il ajoute également dans "Les Travaux et les Jours" que les Daimônes surveillaient les Hommes pour Zeus (Enlil). D'une façon générale, les démons de la mythologie grecque furent très rarement considérées comme des êtres malfaisants, contrairement aux croyances chrétiennes beaucoup plus récentes développées dans le Nouveau Testament. Concernant l'étymologie de "Daimôn", le sentiment général pencherait vers la signification du terme "daiô" qui veut dire "partager" donc Daimôn signifierait quelque chose comme "qui partage les lots".

    Extrait d'ÁDAM GENISIŠ d'Anton Parks
    Socrate nomme ðaïmon ce qui lui souffle ses réponses lorsqu'il s'exprime sur un sujet. Pour éviter l'ambiguïté, on adopte en français l'orthographe « ðaïmon » pour décrire ce type de démon. Il se disait inspiré d'un génie particulier, qu'il nommait son ðaïmon, et qui lui suggérait toutes ses résolutions, tous les principes de sa philosophie et de sa conduite. Ce daïmon lui aurait ainsi conseillé, un jour, de ne pas emprunter une certaine route. Le philosophe suivit son conseil tandis que ses compagnons restèrent. Un peu plus tard, ils furent bloqués par un troupeau de porcs et arrivèrent couverts de boue.

    Apulée de Madaure, au IIe siècle dans un petit traité intitulé A propos du Dieu de Socrate, dit en s'inspirant du dialogue de Platon :

    « Non, vous répondra Platon par ma bouche, non, les dieux ne sont pas tellement distincts et séparés des hommes, qu'ils ne puissent entendre nos vœux. Ils sont, il est vrai, étrangers au contact, mais non au soin des choses humaines. Il y a des divinités intermédiaires qui habitent entre les hauteurs du ciel et l'élément terrestre, dans ce milieu qu'occupe l'air, et qui transmettent aux dieux nos désirs et les mérites de nos actions : les Grecs les appellent démons. Messagers de prières et de bienfaits entre les hommes et les dieux, ces démons portent et reportent des uns aux autres, d'un côté les demandes, de l'autre les secours; interprètes auprès des uns, génies secourables auprès des autres… »

    Dans un dialogue intitulé Le Banquet, Platon rapporte l'enseignement de Diotime à Socrate :

    « Tout ce qui est démonique est intermédiaire entre ce qui est mortel et ce qui est immortel.
    - Avec quelle fonction ? demandai-je.
    - Avec celle de faire connaître et de transmettre aux dieux ce qui vient des hommes, et aux hommes ce qui vient des Dieux : les prières et les sacrifices des premiers, les injonctions des seconds et leurs faveurs, en échange des sacrifices; et, d'un autre côté étant intermédiaire entre les uns et les autres, ce qui est démonique en est complémentaire, de façon à mettre le Tout en liaison avec lui-même. C'est grâce à cette sorte d'être qu'ont pu venir au jour la Divination dans son ensemble, la science des prêtres touchant les choses qui ont rapport aux sacrifices, aux initiations, aux incantations, à la prédiction en général et à la magie. Le Dieu, quant à lui, ne se mêle pas à l'homme; mais toutefois, grâce à cette nature moyenne, c'est d'une façon complète que se réalise pour les Dieux la possibilité d'entrer en relation avec les hommes et de converser avec eux, soit pendant la veille, soit pendant le sommeil.
    »

    Source
    avatar
    Co2


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  Co2 11/12/2009, 16:32

    Intéressant comme exposé Jay, cependant il ya une certaine ambiguïté sur qui est véritablement Zeus.

    Concernant le rôle des Djinns ou Démons je ne pourrai pas te dire si ils sont Bons ou Mauvais, tout ce qui est sûr c'est qu'ils ont un rôle à jouer.

    Et personnellement je pense que moins on y est confronté mieu l'on se porte.

    Mais pour Zeus voici un article intéressant du site SpreadTheTruth.

    http://www.spreadthetruth.fr/?p=6046


    Voila j'espère qu'en confrontant nos sources et idées on pourra trouver quelques bribes de réponses.

    Bon Week End à tous flower

    Contenu sponsorisé


    Les Djinns (Genies) Empty Re: Les Djinns (Genies)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 03:31